Quintana aurait-il pu gagner le Tr de France 2015?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :bien sûr que quintana pouvait et devait même gagner ce TDF

il est supérieur à froome depuis la 2e étape des pyrénées, on est plusieurs à l'avoir remarqué mais visiblement lui ne s'en ai pas rendu compte

on assiste là à un remake de 2010 andy/contador
J'adore ces mecs qui détiennent la vérité absolue!
On peut trouver que tactiquement, Quintana et Movistar n'ont pas été bons du tout, personne ne peut être aussi affirmatif sur la force du colombien!
Jusqu’aujourd’hui, les attaques de Quintana, même trop tardives, n'ont jamais semblé mettre Froome en difficulté.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

retrouves mes messages sur le forum, suffit de voir ce que j'ai écris
et je le répète je ne suis pas le seul dans ce cas
Akaion
légende VCN
légende VCN

Même si Quintana est supérieur par rapport aux jambes, il y a le mental qui joue, entre un gars qui veut tout bouffer et qui a déjà gagné et un autre qui ne s'impose pas complétement même dans son équipe.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :retrouves mes messages sur le forum, suffit de voir ce que j'ai écris
et je le répète je ne suis pas le seul dans ce cas
Non mais peu importe que vous soyez plusieurs à le penser, tu peux pas répondre à une question comme ça par "oui c'est sûr". Ca me semble plus compliqué que ça.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Malheureusement je crois que Nairo n'a pas eu les cojones pour faire plus. Avant l'étape "j'attaquerai peut-être dans la Toussuire" et après l'étape "j'ai attaqué où j'avais prévu de le faire"

Il a eu peur d'improviser quelque chose de plus risqué, ce que j'ai du mal à comprendre vu son niveau il ne pouvait pas perdre pied, surtout avec la marge qu'il avait vis à vis de Contador ou Nibali.

De plus Valverde était visiblement dans un jour correct et a même pris un peu d'avance dans la Croix de Fer, Nairo aurait pu tenter un coup de folie mais il s'est contenté du "carnet de route"/plan A.
D'accord avec l'ensemble de ton poste.

Valverde ou pas, je pense que ça ne change, malheureusement, pas grand chose. "Malheureusement" car Quintana pourrait être un coureur génial, si son ramage se rapportait à son plumage...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben je réponds oui c'est sûr il \"pouvait\" . Il avait les jambes
et je rajoute devait car, plus que rivaliser, je pense que c'était le plus fort.

Par contre petite rectification, je voulais dire 3e étape des pyrénées

bon et sinon, prenons l'équation dans un autre sens : quand est-ce que froome a démontré qu'il était supérieur à quaintana à part à la Pierre Saint Martin ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est sans doute le plus fort mais je suis dégoûté de voir que la concurrence lui a plus ou moins \"filé\" ce Tour (faciliter sa victoire).
Le meilleur coéquipier de Froome cette année, c'est Valverde! Le deuxième, c'est Gesink!
Après Quintana, je ne sais pas... Ses micro-attaques ne m'ont pas convaincu et le voir attaquer aujourd'hui à 5 bornes me font penser qu'il ne se sent pas en mesure de faire mieux.
;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana est encore jeune, il n'a pas confiance en lui, et son équipe ne fait rien pour le décomplexer avec la prudence d'Unzue, et l'ascendance psychologique de Valverde, son idole rappelons-le.
Bref, c'était encore du Quintanaze. Tant mieux pour Froome ! Dommage pour la course et pour nous. Le terrain était parfait aujourd'hui pour renverser le Tour... et avoir un Tour de légende.
luckywinner
Leader
Leader

_clash a écrit :Il reprend 30'' sur Froome en 5km.
Qu'aurait donné une attaque dans le Glandon, lorsque Froome n'avait plus que Poels pour rouler?
C'est impossible à dire, ça se trouve il n'aurait pas laché Froome dans le glandon.
De toute façon je pense qu'il faut reprocher l'absence d'attaques avant la montée final pour Quintana, Froome me semble meilleur descendeur que lui sur ce Tour, donc il avait pas forcément intérêt à devoir faire une descente seule. (ce n'est par contre pas le cas de Valverde qui aurait en plus forcer Froome à faire l'effort).

Par contre clairement Quintana doit attaquer bien plus tôt dans la Toussuire, alors après peut-être qu'il n'aurait pas repris plus de temps à Froome que ces 30secondes (ça on ne peut pas le savoir) mais au moins il aurait gagné l'étape c'est certains.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :ben je réponds oui c'est sûr il "pouvait" . Il avait les jambes
et je rajoute devait car, plus que rivaliser, je pense que c'était le plus fort.

bon et sinon, prenons l'équation dans un autre sens : quand est-ce que froome a démontré qu'il était supérieur à quaintana à part à la Pierre Saint Martin ?
Froome aura quand même très bien géré la première semaine (certes ce n'est pas de la montagne mais ça compte quand même), d'ailleurs je serai pas surpris que l'écart final corresponde plus ou moins au débours du colombien sur Froome à l'issu du TTT (grosso modo 2 mins)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus j'y repense et plus je me dis que Quintana a vraiment manqué une occasion de se rapprocher beaucoup plus de Froome et de s'offrir une vraie chance de victoire finale demain. Ce qui me fait dire c'est la \"courbe\" de perte de temps de Froome. Il limite l'écart pendant tout un moment à 15 secondes et perd les 15 dernières extrêmement rapidement. En gros juste quand on commençait à rentrer dans la filière longue. Autrement dit je crois que si Quintana avait imposé cette filière à Froome encore plus longtemps la perte de temps au kilomètre aurait été exponentielle et l'addition pouvait être corsée. Ça reste de l'estimatif mais il n'est pas utopique de penser que Quintana pouvait refaire au moins la moitié de son retard en n'attaquant rien qu'en bas de la montée finale. Et avec l'Alpe derrière tout était jouable. C'est peut-être le plus gros gâchis de victoire finale que j'ai vu sur le Tour depuis que je le suis.
Monomaniaque
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :ben je réponds oui c'est sûr il "pouvait" . Il avait les jambes

Ce qui fausse le raisonnement, c'est que Froome, à partir de la PSM, n'avait plus besoin de démontrer qu'il était le plus fort.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben si il a besoin de démontrer, la vérité d'une étape ne peut pas être la vérité de tout un Tour!

d'ailleurs froome a essayé de le démontrer à nouveau à Mende en faisant le sprint

froome c'est le genre à tout donner. Autant en 2013 je me demandais si sa fin de Tour c'était pas du bluff autant là je sais que ce n'tait pas du bluff depuis quelques jours, et aussi de par ses déclarations il l'a rappelé.
Enfin jsais pas à la place de quintana j'aurai étudier mon adversaire de près
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et faudrait renommer ce topic : le Tour 2015 était-il la meilleure occasion pour Quintana de remporter le Tour de france ?\"

comme en 2010 où on se demandait si Andy gagnerait un jour le TDF, on se disait peut être voire sûrement au moins une fois ou 2. Finalement il l'a remporté une fois (sur tapis vert) puis a arrêté sa carrière.

Vu que quintana est encore plus limité en CLM, il peut attendre la retraite de contador, nibali et froome (et espérer qu'un autre cador complet ne pointe pas le bout de son nez).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et andy schleck aurait anéanti tactiquement quintana :elephant:
Répondre