Pour moi oui.
Je croyais à un moment qu'il n'attaquait parce qu'il n'avait pas les jambes, un peu juste. Mais on a bien vu que non, Quintana est en forme; il a mis 30 secondes à Froome avec de la braquasse; ça avait de la gueule. C'est incompréhensible qu'il n'est pas attaqué plus tôt, d'autant plus que Froome était esseulé (Poels cramé complet).
Herrada, mais je ne sais même pas pourquoi il roule et Majka :???
Quintana aurait-il pu gagner le Tr de France 2015?
Modérateur : Modos VCN
cheveu sur la soupe
- loloherrera
- Leader
De toute façon, l'attitude de Quintana soulève bien des interrogations:
- Est-ce son équipe qui le bride ?
- Valverde lui a-t-il vraiment pourri la vie ?
- Est-ce un manque de gnac ? A t-il le killer instinct ?
Je suis partagé. Par exemple, on loue (à raison) le panache du
, mais inversons les rôles; si Nibali est 2è à 3 minutes, attaque-t-il au Glandon ?
Je suis partagé. Par exemple, on loue (à raison) le panache du

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Malheureusement je crois que Nairo n'a pas eu les cojones pour faire plus. Avant l'étape \"j'attaquerai peut-être dans la Toussuire\" et après l'étape \"j'ai attaqué où j'avais prévu de le faire\"
Il a eu peur d'improviser quelque chose de plus risqué, ce que j'ai du mal à comprendre vu son niveau il ne pouvait pas perdre pied, surtout avec la marge qu'il avait vis à vis de Contador ou Nibali.
De plus Valverde était visiblement dans un jour correct et a même pris un peu d'avance dans la Croix de Fer, Nairo aurait pu tenter un coup de folie mais il s'est contenté du \"carnet de route\"/plan A.
Il a eu peur d'improviser quelque chose de plus risqué, ce que j'ai du mal à comprendre vu son niveau il ne pouvait pas perdre pied, surtout avec la marge qu'il avait vis à vis de Contador ou Nibali.
De plus Valverde était visiblement dans un jour correct et a même pris un peu d'avance dans la Croix de Fer, Nairo aurait pu tenter un coup de folie mais il s'est contenté du \"carnet de route\"/plan A.
Peut-être pas dans le Glandon mais dès le pied de La Toussuire oui. Souvenons nous comment il avait harcelé Horner dès les premières rampes de l'Angliru, alors que les pourcentages les plus forts étaient à venir.loloherrera a écrit :De toute façon, l'attitude de Quintana soulève bien des interrogations:
Je suis partagé. Par exemple, on loue (à raison) le panache du, mais inversons les rôles; si Nibali est 2è à 3 minutes, attaque-t-il au Glandon ?
Quintana s'il ne veut pas attaquer lui même dans le Glandon il peut au moins accompagner, soit Valverde, soit Nibali pour mettre la pression. Là il temporise clairement. C'était n'importe quoi...
Monomaniaque
- Cyclohexane
- Equipier
Soyons optimistes. Avec Quintana qui s'affiche comme le futur crack sur les grands tours, ça laisse de la place à la concurrence. Il n'alignera pas 5 Tours d'affilée, il finira par tomber sur un coureur qui, à l'image d'un Contador ces dernières années, saura retourner la table.
Certifié 100% badge-free.
Quintana a montré sur l'étape qu'il avait les jambes, dès lors il a commis 2 erreurs :
-Ne pas sortir de son plan de base et attaquer dans le Glandon pour profiter d'un Froome seul
-Ne pas attaquer dès le pied de la Toussuire, dans les pourcentages les plus élevés
Faut pas déconner, le groupe roulait pas bien fort, même des gars archi cramés arrivaient à revenir (Frank par exemple). Si Quintana part au pied de la Toussuire, il met combien à Froome ? Sachant qu'il est surement meilleur que Froome sur un effort de 45 minutes plutôt que sur un effort de 15 minutes comme il a fait aujourd'hui.
-Ne pas sortir de son plan de base et attaquer dans le Glandon pour profiter d'un Froome seul
-Ne pas attaquer dès le pied de la Toussuire, dans les pourcentages les plus élevés
Faut pas déconner, le groupe roulait pas bien fort, même des gars archi cramés arrivaient à revenir (Frank par exemple). Si Quintana part au pied de la Toussuire, il met combien à Froome ? Sachant qu'il est surement meilleur que Froome sur un effort de 45 minutes plutôt que sur un effort de 15 minutes comme il a fait aujourd'hui.
Oui, d'ailleurs en cette fin de TDF il ne reste bien que Froome Quintana et Nibali parmi les costauds qui ne soient pas totalement cramés (normal avec la chaleur qu'il a fait en début de tour lol)metatron a écrit :Quintana a montré sur l'étape qu'il avait les jambes, dès lors il a commis 2 erreurs :
Excès de zèle d'ailleurs pour le requin dans l'Angliru, au final il avait du des bonnes jambes ce jour là (comparé à l'ensemble de sa fin de Vuelta), et vu son retard très faible je m'étais dit qu'il aurait mieux fait d'attaquer sur le haut, faire la mini-descente à bloc et choper les bonifs.Liam_ a écrit :Peut-être pas dans le Glandon mais dès le pied de La Toussuire oui. Souvenons nous comment il avait harcelé Horner dès les premières rampes de l'Angliru, alors que les pourcentages les plus forts étaient à venir.loloherrera a écrit :De toute façon, l'attitude de Quintana soulève bien des interrogations:
Je suis partagé. Par exemple, on loue (à raison) le panache du, mais inversons les rôles; si Nibali est 2è à 3 minutes, attaque-t-il au Glandon ?
Quintana s'il ne veut pas attaquer lui même dans le Glandon il peut au moins accompagner, soit Valverde, soit Nibali pour mettre la pression. Là il temporise clairement. C'était n'importe quoi...
Mais bon papy Chris aurait sûrement été intraitable. :fouet:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pas mieux...daizenshu_ a écrit :Virez Valverde de la startlist Movistar sur le Tour, et on saura si Quintana peut battre Froome.
...
De toute façon, cette histoire de "double leader/ leader bis/Joker/Plan B", dans le cyclisme actuel, ça ne marche plus tout comme les doublés Giro/Tour ou Tour/Vuelta.
À la limite, seul un Sagan et sa quête du Maillot Vert peut se greffer à un effectif qui vise le G mais au détriment des victoires d'étapes. Bon Françoise, c'est Françoise...
-
- Equipier de luxe
Et mis tous les autres favoris de son groupe à 1 minute10. Il a quand même fallu un Quintana très fort pour mettre le maillot jaune à 30 secondes.loloherrera a écrit :Froome moins bien, ok, mais le gars a tout de même mis pied à terre dans le Glandon, et il est revenu relativement facilement.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
J'adore ces mecs qui détiennent la vérité absolue!trevorphilips a écrit :bien sûr que quintana pouvait et devait même gagner ce TDF
il est supérieur à froome depuis la 2e étape des pyrénées, on est plusieurs à l'avoir remarqué mais visiblement lui ne s'en ai pas rendu compte
on assiste là à un remake de 2010 andy/contador
On peut trouver que tactiquement, Quintana et Movistar n'ont pas été bons du tout, personne ne peut être aussi affirmatif sur la force du colombien!
Jusqu’aujourd’hui, les attaques de Quintana, même trop tardives, n'ont jamais semblé mettre Froome en difficulté.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
retrouves mes messages sur le forum, suffit de voir ce que j'ai écris
et je le répète je ne suis pas le seul dans ce cas
Même si Quintana est supérieur par rapport aux jambes, il y a le mental qui joue, entre un gars qui veut tout bouffer et qui a déjà gagné et un autre qui ne s'impose pas complétement même dans son équipe.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Non mais peu importe que vous soyez plusieurs à le penser, tu peux pas répondre à une question comme ça par "oui c'est sûr". Ca me semble plus compliqué que ça.trevorphilips a écrit :retrouves mes messages sur le forum, suffit de voir ce que j'ai écris
- Racemousse
- Equipier de luxe
D'accord avec l'ensemble de ton poste.kentinmania_ a écrit :Malheureusement je crois que Nairo n'a pas eu les cojones pour faire plus. Avant l'étape "j'attaquerai peut-être dans la Toussuire" et après l'étape "j'ai attaqué où j'avais prévu de le faire"
De plus Valverde était visiblement dans un jour correct et a même pris un peu d'avance dans la Croix de Fer, Nairo aurait pu tenter un coup de folie mais il s'est contenté du "carnet de route"/plan A.
Valverde ou pas, je pense que ça ne change, malheureusement, pas grand chose. "Malheureusement" car Quintana pourrait être un coureur génial, si son ramage se rapportait à son plumage...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben je réponds oui c'est sûr il \"pouvait\" . Il avait les jambes
et je rajoute devait car, plus que rivaliser, je pense que c'était le plus fort.
Par contre petite rectification, je voulais dire 3e étape des pyrénées
bon et sinon, prenons l'équation dans un autre sens : quand est-ce que froome a démontré qu'il était supérieur à quaintana à part à la Pierre Saint Martin ?
et je rajoute devait car, plus que rivaliser, je pense que c'était le plus fort.
bon et sinon, prenons l'équation dans un autre sens : quand est-ce que froome a démontré qu'il était supérieur à quaintana à part à la Pierre Saint Martin ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Froome est sans doute le plus fort mais je suis dégoûté de voir que la concurrence lui a plus ou moins \"filé\" ce Tour (faciliter sa victoire).
Le meilleur coéquipier de Froome cette année, c'est Valverde! Le deuxième, c'est Gesink!
Après Quintana, je ne sais pas... Ses micro-attaques ne m'ont pas convaincu et le voir attaquer aujourd'hui à 5 bornes me font penser qu'il ne se sent pas en mesure de faire mieux.
;)
Le meilleur coéquipier de Froome cette année, c'est Valverde! Le deuxième, c'est Gesink!
Après Quintana, je ne sais pas... Ses micro-attaques ne m'ont pas convaincu et le voir attaquer aujourd'hui à 5 bornes me font penser qu'il ne se sent pas en mesure de faire mieux.
;)
-
- Equipier de luxe
Quintana est encore jeune, il n'a pas confiance en lui, et son équipe ne fait rien pour le décomplexer avec la prudence d'Unzue, et l'ascendance psychologique de Valverde, son idole rappelons-le.
Bref, c'était encore du Quintanaze. Tant mieux pour Froome ! Dommage pour la course et pour nous. Le terrain était parfait aujourd'hui pour renverser le Tour... et avoir un Tour de légende.
Bref, c'était encore du Quintanaze. Tant mieux pour Froome ! Dommage pour la course et pour nous. Le terrain était parfait aujourd'hui pour renverser le Tour... et avoir un Tour de légende.
-
- Leader
C'est impossible à dire, ça se trouve il n'aurait pas laché Froome dans le glandon._clash a écrit :Il reprend 30'' sur Froome en 5km.
Qu'aurait donné une attaque dans le Glandon, lorsque Froome n'avait plus que Poels pour rouler?
De toute façon je pense qu'il faut reprocher l'absence d'attaques avant la montée final pour Quintana, Froome me semble meilleur descendeur que lui sur ce Tour, donc il avait pas forcément intérêt à devoir faire une descente seule. (ce n'est par contre pas le cas de Valverde qui aurait en plus forcer Froome à faire l'effort).
Par contre clairement Quintana doit attaquer bien plus tôt dans la Toussuire, alors après peut-être qu'il n'aurait pas repris plus de temps à Froome que ces 30secondes (ça on ne peut pas le savoir) mais au moins il aurait gagné l'étape c'est certains.
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Froome aura quand même très bien géré la première semaine (certes ce n'est pas de la montagne mais ça compte quand même), d'ailleurs je serai pas surpris que l'écart final corresponde plus ou moins au débours du colombien sur Froome à l'issu du TTT (grosso modo 2 mins)trevorphilips a écrit :ben je réponds oui c'est sûr il "pouvait" . Il avait les jambes