Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Barguil aurait dû éjecter Froome !
Bah oui. Puis ensuite il aurait éjecté Mollema puis Nibali, puis Gesink, puis Contador, puis Valverde, puis TVG, puis Quintana et le voilà le successeur de Hinault.
:boulet:
Bardet finira devant Barguil à la pédale donc la tactique ne serait pas suffisante.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :Barguil a vraiment fait n'importe quoi dans la descente de Manse. On voyait qu'il voulait remonter le groupe, mais c'était clair avant le virage qu'il allait beaucoup trop vite et allait provoquer un strike. Au final, on n'en parle assez peu car la victime est un équipier du maillot jaune (s'il est affaibli, c'est bon pour le suspens) et à première vue il s'en tire pas trop mal. Si ça avait été Quintana, le Tour était définitivement plié, si Thomas s'était fracassé la nuque sur le poteau.... Parfois, les chutes sont dues à la malchance ou à la maladresse, ici, c'est clairement à cause de l'inconscience de Barguil (que j'aime bcp par ailleurs). Je ne suis pas un pro des règlements, mais je trouve que Barguil mériterait une sanction (belle amende voire pénalité en temps) dans ce cas-ci.
Non il ne fait pas n'importe quoi. Visionne cette vidéo. Merci
https://vid.me/Zp3H
Akaion
légende VCN
légende VCN

Franchement, après être poussé ainsi, je vois pas ce qu'il pouvait faire d'autres.
Thor8_one
Leader
Leader

_Matias a écrit :Barguil a vraiment fait n'importe quoi dans la descente de Manse. On voyait qu'il voulait remonter le groupe, mais c'était clair avant le virage qu'il allait beaucoup trop vite et allait provoquer un strike. Au final, on n'en parle assez peu car la victime est un équipier du maillot jaune (s'il est affaibli, c'est bon pour le suspens) et à première vue il s'en tire pas trop mal. Si ça avait été Quintana, le Tour était définitivement plié, si Thomas s'était fracassé la nuque sur le poteau.... Parfois, les chutes sont dues à la malchance ou à la maladresse, ici, c'est clairement à cause de l'inconscience de Barguil (que j'aime bcp par ailleurs). Je ne suis pas un pro des règlements, mais je trouve que Barguil mériterait une sanction (belle amende voire pénalité en temps) dans ce cas-ci.
Pour Barguil / Thomas c est vraiment un fait de course... Je pense que si Thomas est pas là c est Barguil qui va au sol. Par contre Thonas ol est impressionant... resister à ça ... whoua... Il peut prendre des coups de poing lui il sentira rien... lol
:mppc:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non il ne fait pas n'importe quoi. Visionne cette vidéo.

Si tu me dis après que c'est la faute à Barguil, c'est que tu es de mauvaise foi. Et il ne mérite aucune sanction.
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit :Pour en finir, décla de Gesink : "je ne comprends pas pourquoi personne à part valverde a roulé. Nibali est un danger pour le général. Au départ il ne parait pas trop dangereux mais c'est à cause d'une ou 2 étapes ratées. Il monte en puissance donc attention à lui..."
Un peu exagéré peut-être, mais on peut comprendre (comme expliqué par Nobody) qu'il défende sa saison, sa carrière, son équipe.

c'est sûr que sa saison, sa carrière, son équipe seraient détruits s'il passait de la 7e à la 8e place... :brave-bete:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_Matias
néo-pro
néo-pro

Jani a écrit :En même temps ils sont 3 sur la même ligne à vouloir attaquer un virage serré, la chute est inévitable et est plus liée au stress et à l'enjeu qu'à une descente kamikaze. Il faudrait voir quelles places avaient les coureurs bien avant le virage pour pouvoir juger qui est en faute. On va pas pénaliser les coureurs qui provoquent les chutes maintenant... :suspect: Barguil a autant risqué sa peau dans ce virage. Qu'un mec qui tasse dans les barrières soit déclassé ok, mais là non, ça fait partie de la course.
C'est clairement Barguil qui arrive bcp trop vite dans le virage. S'il ne s'appuie pas sur Thomas en mode stock car, il finit au fossé. Personnellement, j'avais vu venir le cash.

Pour moi ce n'est pas la même chose de prendre des risques dans une descente comme Sagan a pu le faire aujourd'hui (le mec prend des risques et il paye lui-même la facture s'il se vautre) ou faire n'importe quoi au milieu d'un groupe comme Barguil (même cas de figure qu'un sprinter qui prend un risque inconsidéré et en envoie un autre dans les barrières).
_Matias
néo-pro
néo-pro

flahutes12 a écrit :

Si tu me dis après que c'est la faute à Barguil, c'est que tu es de mauvaise foi. Et il ne mérite aucune sanction.[/quote

Il suffit d'écouter les commentaires, Durand dit comme moi qu'il arrive bcp trop vite...
Durand59
Modérateur
Modérateur

Sur l'un des forum j'ai fait une petite stat simple et cela est loin d'être anecdotique!!!

Voici les fait : 4ème tour de France, 70 étapes actuellement terminées et seulement 4 victoires, mais :
26 podiums, soit un podium toutes les 2,6 étapes!
36 top 5 soit toutes les 1,9 étapes!
41 top 10 soit l'assurance de faire dans les 10 toutes les 1,7 étapes
...et c'est pas fini à seulement 25ans!!!
Jani
néo-pro
néo-pro

J'avais pas vu la video :blink: Je comprenais pas l'explication de Barguil mais clairement, c'est TVG qui fait le ménage, et qui est limite après sur Quintana. Non vraiment, il n'y a que lui qui peut sucer les roues, les autres sont envoyés au tapis.

Tactique de notre Tejay : je roule à fond pour me placer au pied du col, je laisse faire le boulot par les autres favoris dans la montée, je suce jusqu'au sommet, je fais le ménage dans les descentes et je fais podium à Paris. Hold up réussi. Je peux plus le voir ce coureur :paf-mur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la video qui disculpe Barguil et confirme ce qu'il a dit sur TVG
C'est bien le coup d'épaule qui l'envoi autant sur l’intérieur du virage et le retarde dans son freinage

Sinon c'est la honte dans l'échappé pour les équipes françaises
Que Riblon pour tenir le rythme, les autres invisibles, Navarro nul :S
Ils sont plus cramé que les autres apparement
Alpagiste paumé
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
flahutes12 a écrit :

Si tu me dis après que c'est la faute à Barguil, c'est que tu es de mauvaise foi. Et il ne mérite aucune sanction.[/quote

Il suffit d'écouter les commentaires, Durand dit comme moi qu'il arrive bcp trop vite...
Je comprenais pas son explication à l'arrivée mais on voit TVG le pousser au moment du freinage, ça lui aurait donc fait lâcher les freins et retarder son freinage. A priori on peut pas trop lui en vouloir.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :En même temps ils sont 3 sur la même ligne à vouloir attaquer un virage serré, la chute est inévitable et est plus liée au stress et à l'enjeu qu'à une descente kamikaze. Il faudrait voir quelles places avaient les coureurs bien avant le virage pour pouvoir juger qui est en faute. On va pas pénaliser les coureurs qui provoquent les chutes maintenant... :suspect: Barguil a autant risqué sa peau dans ce virage. Qu'un mec qui tasse dans les barrières soit déclassé ok, mais là non, ça fait partie de la course.
Celui qui avait la trajectoire idéal, c'était Thomas.

Je ne vois pas où il y a un incident de course.

Dans un GP Moto, Barguil aurait été sanctionné comme Bautista l'avait été à Assen en 2012 quand il avait raté son freinage et emporté Lorenzo avec lui.
tuco
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :J'aimerai bien avoir la réaction de Tuco sur la chute de Thomas...

j'ai déjà répondu 2870 fois (environ) à ce genre de cas de figure
luckywinner
Leader
Leader

tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:3au7l1h3]pendant toute la descente [/u:3au7l1h3]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Ben oui c'est bien ça la question de cette fin d'étape.
Déjà il va chercher Bardet sur son attaque c'était un peu étrange mais pourquoi pas pour tester les adversaires.
Après il laisse partir Barguil sans montrer d'intérêt comme quoi, ça semblait pas logique sa première action.

Puis après l'attaque de Contador reprise, il fait le sommet de la bosse et fait la grande majorité de la descente pour Froome dans sa roue. C'est quoi l'intérêt?
Laisses faire la Sky, si tu veux pas attaquer dans la descente mais fait pas leur boulot af-mur:

Sinon Gesink c'est normal qu'il roule et c'est pas Froome qui aurait roulé derrière Nibali.
tuco
Leader
Leader

nicosix a écrit :Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

si, tu le vois très bien, mais comme t"assumes pas, tu évites la question. Rhétorique...

(je précise que nibali me laisse totalement indifférent)
Jani
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
Celui qui avait la trajectoire idéal, c'était Thomas.

Je ne vois pas où il y a un incident de course.

Dans un GP Moto, Barguil aurait été sanctionné comme Bautista l'avait été à Assen en 2012 quand il avait raté son freinage et emporté Lorenzo avec lui.
Ils ont pas des freins de motos hein...
Thomas est un dommage collatéral, l'action initiale vient de l'arrière.
1 Barguil est dans la roue de Quintana, TVG excentré sur le côté gauche de la route.
2 TVG pousse de l'épaule Barguil qui rate 1 sec de freinage.
3 TVG se permet encore de faire l'intérieur du virage à Quintana et Barguil qui arrive à fond dans le virage emporte Thomas
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une question que je me pose, quand Contador attaque, c'est Bardet qui saute dans sa roue, pourquoi?
_Matias
néo-pro
néo-pro

Valverde a essayé d'attaquer sur le sommet. Ca n'a pas marché, il a poursuivi la descente à un bon rythme sans prendre de risques, pas de quoi fouetter un chat. Que Gesink roule sur Nibali, ça fait ch... ceux qui aime le cyclisme offensif mais c'est la course.
tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
nicosix a écrit :Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Il est 7ème du général, talloné par Nibali.

Il peut difficilement viser mieux et il devrait laisser partir son seul adversaire pour le général?

C'est le seul du groupe qui avait un intérêt à rouler derrière Nibali. Il a donc pris ses responsabilités.

Gesink a d'ailleurs essayé de suivre l'attaque de Nibali dans la montée mais Contador lui a tout de suite sauté dans la roue. Donc c'est la faute de Contador si votre chouchou n'a pas repris 1' au lieu des 38"?

Le plus pitoyable ce sont les gros nazes comme l'autre qui jugent depuis leur canapé.

Gesink a eu de gros soucis ces dernières années, de santé notamment. C'est assez inespéré de le voir encore à ce niveau après son opération du coeur. Encore en ce début de saison des problèmes familiaux significatifs ont nuit à la bonne conduite de celle-ci. Etre là où il est est inespéré pour lui, c'est normal qu'il défende ce pourquoi il s'est battu alors que beaucoup, moi le premier le donnaient fini pour le vélo.
De plus il évolue au sein d'une équipe qui a été décimé en début de Tour et qui n'a pas amené de sprinteur.
Ca veut dire qu'aujourd'hui, mis à part une hypothétique victoire d'étape en échappée le bon classement de Gesink est la seule chose qui reste à LottoNL Jumbo. En outre rappelons aussi que cette équipe a de grosses difficultés en terme d résultats depuis le début de la saison du fait d'un budget très limité désormais, d'autant plus limité par le salaire d'un Gesink par exemple. Il se doit donc de faire le maximum, il ne peut pas se permettre de laisser couler. Son équipe n'a que deux victoires UCI et sur deux très petites courses. C'est la galère absolue en fait, la plupart des leaders sont contre-performants, mais bien sûr, Gesink ne doit pas défendre un Top10 sur le Tour, pour faire plaisir à Nibali ou a des téléspectateurs bien enfoncés dans le sofa. C'est peut-être l'avenir de toute son équipe qui est en jeu actuellement et un Top 10 reste une marque significative pour un sponsor.

Avant de juger une pratique qui, si elle n'est pas la plus glamour je le conçois, s'est toujours fait et sera toujours, et pour cause; il serait bon de se replacer 30 sec dans le contexte des choses.

Depuis des années ça m'a toujours fait rire ces commentaires haineux contre ceux qui défendent ce pourquoi ils ont bossé toute une année, juste parce que ça dérange les ambitions de quelques pauvres spectateurs dont les intérêts sont ailleurs, et en l'espèce beaucoup me semblent assez malsains (tout pour que les Sky perdent) en plus d'être relativement discutables: c'est vrai que si Gesink n'avait pas collaboré dans les trois derniers kilomètres en obligeant peut-être (et encore il doit s'en fiche pas mal de Nibali) Froome a passer quelques relais ça aurait changé la face de l'étape et de la suite du Tour! La Sky en avait tellement à carrer de Nibali que Poels a attendu Thomas.... Nibali aurait reprit 30 sec de plus, ça change tout!

Non mais on a bien compris que le père mazinho est animé seulement par le désir de voir Froome vaciller et ce à n'importe quel prix, limite il faudrait que tout le monde s'allie contre lui. Après que Gesink ne soit pas de l'étoffe de Nibali ce n'est pas un scoop, chacun court à son niveau effectivement. C'est pour cela que dans 15 ans on se souviendra de NIbali et pas de Gesink, mais ça ne lui enlève pas le droit de faire sa carrière dans l'ombre des meilleurs que lui.

12 000 lignes pour juste défendre l'indéfendable. :ange:
Répondre