Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Bardet voulait se tester avant les Alpes et sans doute prendre du temps sur les gars qui sont dans le top 10 en se relayant avec Contador.
tuco
Leader
Leader

_Rimini a écrit :Y'a vraiment du monde qui est en train de critiquer Nibali parce qu'il a attaqué et repris du temps ? :???
Et aussi parce que sa descente est moyenne car il n'a gagné que 15 secondes ? :???

absolument, mais tu peux pas comprendre, t'es sans doute un [i:1ovtzwe9]gros naze[/i:1ovtzwe9], un [i:1ovtzwe9]gugusse[/i:1ovtzwe9], et pire encore, tu possède un [i:1ovtzwe9]canapé[/i:1ovtzwe9].

Tu peux pas comprendre la noblesse qu'il y a a défendre une 7e place au lieu d'une 8e place. :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
lerne01
néo-pro
néo-pro

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
nicosix a écrit :Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Il est 7ème du général, talloné par Nibali.

Il peut difficilement viser mieux et il devrait laisser partir son seul adversaire pour le général?

C'est le seul du groupe qui avait un intérêt à rouler derrière Nibali. Il a donc pris ses responsabilités.

Gesink a d'ailleurs essayé de suivre l'attaque de Nibali dans la montée mais Contador lui a tout de suite sauté dans la roue. Donc c'est la faute de Contador si votre chouchou n'a pas repris 1' au lieu des 38"?

Le plus pitoyable ce sont les gros nazes comme l'autre qui jugent depuis leur canapé.

Gesink a eu de gros soucis ces dernières années, de santé notamment. C'est assez inespéré de le voir encore à ce niveau après son opération du coeur. Encore en ce début de saison des problèmes familiaux significatifs ont nuit à la bonne conduite de celle-ci. Etre là où il est est inespéré pour lui, c'est normal qu'il défende ce pourquoi il s'est battu alors que beaucoup, moi le premier le donnaient fini pour le vélo.
De plus il évolue au sein d'une équipe qui a été décimé en début de Tour et qui n'a pas amené de sprinteur.
Ca veut dire qu'aujourd'hui, mis à part une hypothétique victoire d'étape en échappée le bon classement de Gesink est la seule chose qui reste à LottoNL Jumbo. En outre rappelons aussi que cette équipe a de grosses difficultés en terme d résultats depuis le début de la saison du fait d'un budget très limité désormais, d'autant plus limité par le salaire d'un Gesink par exemple. Il se doit donc de faire le maximum, il ne peut pas se permettre de laisser couler. Son équipe n'a que deux victoires UCI et sur deux très petites courses. C'est la galère absolue en fait, la plupart des leaders sont contre-performants, mais bien sûr, Gesink ne doit pas défendre un Top10 sur le Tour, pour faire plaisir à Nibali ou a des téléspectateurs bien enfoncés dans le sofa. C'est peut-être l'avenir de toute son équipe qui est en jeu actuellement et un Top 10 reste une marque significative pour un sponsor.

Avant de juger une pratique qui, si elle n'est pas la plus glamour je le conçois, s'est toujours fait et sera toujours, et pour cause; il serait bon de se replacer 30 sec dans le contexte des choses.

Depuis des années ça m'a toujours fait rire ces commentaires haineux contre ceux qui défendent ce pourquoi ils ont bossé toute une année, juste parce que ça dérange les ambitions de quelques pauvres spectateurs dont les intérêts sont ailleurs, et en l'espèce beaucoup me semblent assez malsains (tout pour que les Sky perdent) en plus d'être relativement discutables: c'est vrai que si Gesink n'avait pas collaboré dans les trois derniers kilomètres en obligeant peut-être (et encore il doit s'en fiche pas mal de Nibali) Froome a passer quelques relais ça aurait changé la face de l'étape et de la suite du Tour! La Sky en avait tellement à carrer de Nibali que Poels a attendu Thomas.... Nibali aurait reprit 30 sec de plus, ça change tout!

Non mais on a bien compris que le père mazinho est animé seulement par le désir de voir Froome vaciller et ce à n'importe quel prix, limite il faudrait que tout le monde s'allie contre lui. Après que Gesink ne soit pas de l'étoffe de Nibali ce n'est pas un scoop, chacun court à son niveau effectivement. C'est pour cela que dans 15 ans on se souviendra de NIbali et pas de Gesink, mais ça ne lui enlève pas le droit de faire sa carrière dans l'ombre des meilleurs que lui.

12 000 lignes pour juste défendre l'indéfendable. :ange:
Dans l'ombre d'ancien drogués c'est surtout cela que la postérité retiendra
Nibali Valverde Contador etc..............ainsi que d'anciens qui donnent des leçons tels que Jaja Virenque
_Matias
néo-pro
néo-pro

Jani a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Jani a écrit :En même temps ils sont 3 sur la même ligne à vouloir attaquer un virage serré, la chute est inévitable et est plus liée au stress et à l'enjeu qu'à une descente kamikaze. Il faudrait voir quelles places avaient les coureurs bien avant le virage pour pouvoir juger qui est en faute. On va pas pénaliser les coureurs qui provoquent les chutes maintenant... :suspect: Barguil a autant risqué sa peau dans ce virage. Qu'un mec qui tasse dans les barrières soit déclassé ok, mais là non, ça fait partie de la course.
Celui qui avait la trajectoire idéal, c'était Thomas.

Je ne vois pas où il y a un incident de course.

Dans un GP Moto, Barguil aurait été sanctionné comme Bautista l'avait été à Assen en 2012 quand il avait raté son freinage et emporté Lorenzo avec lui.
Ils ont pas des freins de motos hein...
Thomas est un dommage collatéral, l'action initiale vient de l'arrière.
1 Barguil est dans la roue de Quintana, TVG excentré sur le côté gauche de la route.
2 TVG pousse de l'épaule Barguil qui rate 1 sec de freinage.
3 TVG se permet encore de faire l'intérieur du virage à Quintana et Barguil qui arrive à fond dans le virage emporte Thomas
Barguil arrive bcp trop vite et en plus il est effectivement gêné par TVG qui se décale avant le virage et doit par conséquent encore retarder son freinage, mais ça reste complètement la faute de Barguil. Durand ne parle pas de l'écart de TVG quand il revoit le crash sur ta vidéo, mais de la vitesse à laquelle Barguil arrive. Je vient de lire un article sur Sporza (lien ci-dessous pour ceux qui comprennent) intitulé "la folie du jeune chien Barguil" ou le journaliste dit que Barguil a tenté une manoeuvre impossible au milieu d'un groupe et a mis en danger les autres coureurs.

L'important est que Thomas soit sorti sans grosse blessure du crash. Barguil doit de son côté se remettre en question et mieux maîtriser ses prises de risque et pas essayer de se justifier en rejettant la faute sur les autres

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2396362
lerne01
néo-pro
néo-pro

Ce que je ne comprend pas ce que l'on donne du crédit à des drogués avéré NIBALI-VALVERDE-CONTADOR et des anciens comme JAJA-VIRENQUE vous avez vraiment de drôle de vedette car pour moi 1x t'es dopés tout tes conteurs remis à zéro comme Lance
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Tuco Indéfendable? Comme 90% des trucs que tu balances sur ce forum (tous sujets confondus)?

Un jour faudra que tu comprennes que ce que TU penses, et tu le sais tu es assez \"spécial\" en général, n'a pas vocation à être vérité universelle.

Et puis moi au moins j'ai le mérite d'argumenter mon propos.
Toi tu en restes au niveau bac à sable \"c'est bien/c'est pas bien\". Super...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Mathias tu n'a pas vu la video (à 12s) !!!
https://vid.me/Zp3H

Barguil était parfaitement en ligne derrière l'Inca et s'est fait complètement sortir par TVG, c'est trop fort de le nier :pascontent:
Alpagiste paumé
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :Valverde a essayé d'attaquer sur le sommet. Ca n'a pas marché, il a poursuivi la descente à un bon rythme sans prendre de risques, pas de quoi fouetter un chat. [b:7k4c7ydq]Que Gesink roule sur Nibali, ça fait ch... ceux qui aime le cyclisme offensif mais c'est la course[/b:7k4c7ydq].
+1

Mais il y en a qui ont du mal à l'admettre...
Jani
néo-pro
néo-pro

Athanaze a écrit :Non mais Mathias tu n'a pas vu la video (à 12s) !!!

Barguil était parfaitement en ligne derrière l'Inca et s'est fait complètement sortir par TVG, c'est trop fort de le nier ascontent:
J'allais le dire... Barguil ne peut pas arriver trop vite puisqu'il était dans la roue de Quintana. C'est Van Garderen qui l'empêche de réaliser un bon freinage et qui l'envoie à la corde du virage.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :@Tuco Indéfendable? Comme 90% des trucs que tu balances sur ce forum (tous sujets confondus)?

Un jour faudra que tu comprennes que ce que TU penses, et tu le sais tu es assez "spécial" en général, n'a pas vocation à être vérité universelle.

Et puis moi au moins j'ai le mérite d'argumenter mon propos.
Toi tu en restes au niveau bac à sable "c'est bien/c'est pas bien". Super...
Je t'apprécies bien Tuco mais je suis entièrement d'accord avec MN.
Tu as souvent tendance à dire à tout ceux qui ne pensent pas comme toi qu'ils ont tort.
Dans ce cas précis (Gesink) je trouve ça "anti-spectacle" mais je comprends aussi que le mec veuille défendre sa place. Surtout quand on connait l'histoire de ce coureur et tout les pépins qu'il a eu.
_Matias
néo-pro
néo-pro

Jani a écrit :

Barguil était parfaitement en ligne derrière l'Inca et s'est fait complètement sortir par TVG, c'est trop fort de le nier ascontent:
J'allais le dire... Barguil ne peut pas arriver trop vite puisqu'il était dans la roue de Quintana. C'est Van Garderen qui l'empêche de réaliser un bon freinage et qui l'envoie à la corde du virage.
Ne vous inquiétez pas, Thierry Adam vous donnera probablement raison dans les prochains jours....
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:2cscttn3]pendant toute la descente [/u:2cscttn3]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Ben oui c'est bien ça la question de cette fin d'étape.
Déjà il va chercher Bardet sur son attaque c'était un peu étrange mais pourquoi pas pour tester les adversaires.
Après il laisse partir Barguil sans montrer d'intérêt comme quoi, ça semblait pas logique sa première action.

Puis après l'attaque de Contador reprise, il fait le sommet de la bosse et fait la grande majorité de la descente pour Froome dans sa roue. C'est quoi l'intérêt?
Laisses faire la Sky, si tu veux pas attaquer dans la descente mais fait pas leur boulot af-mur:

Sinon Gesink c'est normal qu'il roule et c'est pas Froome qui aurait roulé derrière Nibali.
Euh, Valverde est un bon voire très bon descendeur, ce n'est, normalement, pas le cas de Froome. Ça ne vous est pas venu à l'esprit qu'il essayait de le pousser à la faute ? :scratch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des infos sur Gallopin?

Apparemment il est tombé dans la descente finale...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
Jani a écrit :

Ne vous inquiétez pas, Thierry Adam vous donnera probablement raison dans les prochains jours....
Quel damage control, on y a vu que du feu, bravo. B)
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Une question que je me pose, quand Contador attaque, c'est Bardet qui saute dans sa roue, pourquoi?
PArce qu'il avait les jambes pour.

Il était dans la roue de Contador tout le temps après avoir été repris.

il y a un petit trou avec froome qui se crée derrière bardet, qui est bouché par Barguil qui se remet dans la roue de Bardet quand il est repris.

Et si c'était par rapport à mon étonnement de l'action de Valverde, piti roule à 3-4 longeurs de Bardet c'est bien différent de sauter dans la roue comme Bardet l'a fait.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Une question que je me pose, quand Contador attaque, c'est Bardet qui saute dans sa roue, pourquoi?
Car il se sentait bien et avait envie de se tester, pour une fois qu'il accompagne enfin les meilleurs ?
Notamment avant mercredi où il est le vainqueur sortant de l'étape

Pour Barguil, il est certes un peu fougueux et manque d'expérience, mais effectivement sans l'écart de TVG, ça passait. Wawa devra maîtriser un poil plus sa vitesse, même si j'espère qu'il va garder son style, sa fraîcheur... C'est beau à voir ! Belle attaque d'ailleurs, lui aussi c'est un vrai attaquant, dès qu'il est bien il tente, quitte à se faire (comme souvent), contrer par les top leaders. Ah s'il pouvait en claquer une... Sinon Top 10, j'y crois.

Pour le reste, je trouve que Quintana est trop prudent. Il attend les Alpes, on va voir quelle tactique il va employer. Pour l'instant, il se fait bouffer par Valverde qui ne pense qu'à lui. Autant Gesink, ça saoule de le voir rouler mais ça se comprend... Autant Valverde qui emmène Froome dans un fauteuil, j'ai dû mal (bon j'ai jamais aimé ce coureur, ça aide pas...).
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
Jani a écrit :

Oui, attendons que Titi rétablissent la vérité afin que Barguil ne passe plus pour un débile
Vu que cela ne viendra pas de toi...
Alpagiste paumé
_Matias
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :
_Matias a écrit :
Jani a écrit :

Pour le gens qui suivent le vélo, l'avis de Michel Wuyts que j'ai copié plus haut est légèrement plus pertinent que celui de Titi B)
luckywinner
Leader
Leader

On1 a écrit :
luckywinner a écrit :
tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:2id1rf51]pendant toute la descente [/u:2id1rf51]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Ben oui c'est bien ça la question de cette fin d'étape.
Déjà il va chercher Bardet sur son attaque c'était un peu étrange mais pourquoi pas pour tester les adversaires.
Après il laisse partir Barguil sans montrer d'intérêt comme quoi, ça semblait pas logique sa première action.

Puis après l'attaque de Contador reprise, il fait le sommet de la bosse et fait la grande majorité de la descente pour Froome dans sa roue. C'est quoi l'intérêt?
Laisses faire la Sky, si tu veux pas attaquer dans la descente mais fait pas leur boulot af-mur:

Sinon Gesink c'est normal qu'il roule et c'est pas Froome qui aurait roulé derrière Nibali.
Euh, Valverde est un bon voire très bon descendeur, ce n'est, normalement, pas le cas de Froome. Ça ne vous est pas venu à l'esprit qu'il essayait de le pousser à la faute ? :scratch:
Tu as l'impression que Valverde faisait une grosse descente?
Parce que j'ai vraiment pas eu cette impression moi, derrière Poels est revenu facile dans la descente sur le groupe, et il (avec Barguil) a ensuite facilement bouché le trou qu'il y avait suite à la chute de Thomas.
Nibali a lui pu creuser l'écart sur le groupe maillot jaune dans la descente également.

Pour moi Valverde il a fait le boulot de Thomas pour Froome pas autre chose.

Si tu voulais tester froome au moins fait en sorte qu'il ne soit pas dans ta roue.
Akaion
légende VCN
légende VCN

_Matias a écrit :
Wombat a écrit :
_Matias a écrit :
Jani a écrit :

Pour le gens qui suivent le vélo, l'avis de Michel Wuyts que j'ai copié plus haut est légèrement plus pertinent que celui de Titi B)
Ben tiens, c'est vrai qu'on est tous des cassos du vélo et que les consultants ne se trompent jamais...
Répondre