Notons les étapes du Tour de France!!

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1/5 = la note globale de l'étape => pfff.
0/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => RAS
2/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)=> j'aime bien quand Greipel gagne. :winner:
1/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Une journée quasi de ballade.

Note globale 4/20
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas suivi l'étape, donc je ne mettrais pas de note, mais un commentaire sur les vôtres, en particulier sur la dernière. Je lis chez presque tous, journée de récup, journée de ballade, journée de repos. Soit c'est de la mauvaise foi, ou alors une méconnaissance totale du cyclisme, mais en tout cas dire qu'une étape vallonée courue à 46.5 km/h de moyenne par des températures caniculaires est une étape de ballade, c'est vraiment une injure faite au peloton :pascontent:
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans mon commentaire, tout est dans le quasi. :green:

J'avoue aussi avoir bien siester après un bon BBQ à base de côte de bœuf, avec un Rolland de By de 2006 de toute beauté. Mais bon, vu mes notations précédentes et celle des autres forumeurs, ça reste cohérent.

Par contre, c'est la plaie ces étapes pas top top en WE.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Je n'ai pas suivi l'étape, donc je ne mettrais pas de note, mais un commentaire sur les vôtres, en particulier sur la dernière. Je lis chez presque tous, journée de récup, journée de ballade, journée de repos. Soit c'est de la mauvaise foi, ou alors une méconnaissance totale du cyclisme, mais en tout cas dire qu'une étape vallonée courue à 46.5 km/h de moyenne par des températures caniculaires est une étape de ballade, c'est vraiment une injure faite au peloton ascontent:
+1

Il était vraiment prévu une étape tranquille avec une échappée pourrie à 3 ou 4 controllé facilement par les sprinteurs, on a pas eu ça.
Pendant 3h l'étapes s'est courru tambour battant avec une belle écha^^ée qui n'a jamais pu se relever.
Bon certes les 60derniers kms ont été roulé plus tranquillement, mais il n'y a pas une non plus une pause du peloton, sinon le grupetto se serait rapproché.

L'étape de repos qu'aurait pu espérer les leaders n'a pas vraiment eu lieu.
Akaion
légende VCN
légende VCN

3/5 = la note globale de l'étape => Assez plaisant à suivre, en début de retransmission et tout le final.
3,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je m'attendais à une échappée fleuve, et quelques escarmouches des favoris, j'ai bien aimé la lutte entre les deux groupes, et les attaques dans le final.
1/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Les leaders ne semblent pas résignés, à voir les conséquences de la chute sur Thomas et encore une étape ultra rapide.

10,5/20
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Pour la descente du col de Manse
3/5 Conforme à ce que j'attendais : une échappée qui va au bout avec Sagan qui finit 2è, Nibali qui attaque dans la descente
2,5/5 RAS
2,5/5 Pas de changement notable, excepté Gallopin qui laisse filer et les adversaires de Froome qui ne semblent pas encore résignés : finalement les Alpes pourraient encore réserver leur lot de surprises

11/20
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 : étape plaisante à suivre, énorme bras de fer entre les deux groupes d'échappée, la descente du col de Manse :coeur:

3,5/ 5 : quelle bagarre pour prendre l'échappée!

3,5 / 5 : un très beau groupe échappé mais il y a plein d'autres coureurs qui étaient présents dans l'échappée que j'aurais préféré voir gagner (Voeckler, Fédrigo, Maté, Sagan...). Comme le public sur le bord de la route, de plus en plus de sympathie pour Sagan!

3,5/5 : Encore une étape où ça a roulé comme des fous!! Les moyennes horaires dans les débuts sont folles. Vraiment aucune étape de récup sur ce Tour.

14/20
Image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 = la note globale de l'étape
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape
1/5 = la place des coureurs que vous suivez
2,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

9,5/20
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 = la note globale de l'étape => pas mal, le milieu de course relativement chiant.
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => Plaisant à suivre, j'attendais à peu près ça
2,5/5 = la place des coureurs que vous suivez => beau combat en perspective pour le CG, même si ça n'est pas pour la 1ère place
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France

11/20
cheveu sur la soupe
marcella

3,5/5 = Du suspense à l'avant et quelques banderilles dans le peloton
5/5 = Je n'ai vu que le final, les trente dernières bornes, et celui-ci a répondu à mes attentes.
5/5 = la victoire d'un Lampre :italy: :champagne:
3.5/5 = A voir si la chute de G. Thomas n'aura pas des conséquences pour la suite du tour.

17/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5
3/5
1/5
2/5

9/20
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5 : Échappée qui va au bout.
4/5 : Je m'attendais à une échappée gagnante et peu de bagarre entre favoris.
4/5 : Le top 3 c'est ce que je voulais dans l'échappée (bon peut être pas Plaza en fait). Manque Pauwels dans le top 10 pour moi.
3/5 : Pour Geraint Thomas.

14/20.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3.5/5 = la note globale de l'étape => Super final, vive les arrivées en descente.
3,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) =>J'attendais un étape d'avant jour de repos et d'avant gros final où des second couteaux tenteraient de décrocher la victoire d'étape. Mais voir Sagan, une grosse échappée (avec les engueulades et tout et tout), une mini bagarre des favoris...Bref, j'ai trouvé ça plaisant et de bon augure pour la suite.
3/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)=> Bardet en forme, Péraud qui semble d'économiser pour l'amener sur les Alpes. Barguil qui ne se fait pas mal.
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Au final on dirait que Froome ne sera pas si serein sur les étapes alpestres. Nibali et Contador semblent ne pas vouloir en rester là. La bagarre pour le podium semble se dessiner, en espérant voir certains coureurs peu audacieux passer à la trappe (TVG?)

12/20
Répondre