Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Voilà, le Tour est enfin arrivé en France et je vous propose une nouvelle activité (bon en fait c'est que je n'ai pensé à ça qu'hier et oublié de le poster bref).
Notons les étapes avec une possibilité de voter entre la fin de l'étape et le début de la suivante. On ne note que l'étape qui vient de passer sur ces 4 critères :
/5 = la note globale de l'étape
/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

Etape 4 :
Le barème est peut être pas optimal, mais je pense que c'est déjà pas mal.
Pour ma part pour l'étape d'aujourd'hui ça donne :
3/5
2/5
2/5
3/5
Ça donne pour ma part une note de 10/20 à l'étape.

A vous si vous voulez bien jouer le jeu. Je ferais une moyenne si tout va bien en début de chaque étape suivante. Les 3 premières passent à la trappe mais c'est pas bien grave.

PS : pour le notation, les 0.5 sont autorisés.

Étape 1 : non notée
Étape 2 : non notée
Étape 3 : non notée
Étape 4 : 11,63/20 (23 votants)
Étape 5 : 7,41/20 (11 votants)
Étape 6 : 6,96/20 (12 votants)
Étape 7 : 6,5/20 (8 votants)
Étape 8 : 12,5/20 (14 votants)
Étape 9 : 8,4/20 (5 votants)
Étape 10 : 12/20 (16 votants)
Étape 11 : 7,29/20 (12 votants)
Étape 12 : 10,1/20 (15 votants)
Étape 13 : 10,55/20 (10 votants)
Étape 14 : 12,31/20 (8 votants)
Étape 15 : 6,32/20 (11 votants)
Étape 16 : 12/20 (9 votants)
Étape 17 : 12,5/20 (7 votants)
Étape 18 : 10,05/20 (10 votants)
Étape 19 : 14,45/20 (8 votants)
Étape 20 : 14,87/20 (8 votants)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3, c'était une étape sympa
2, par rapport à l'étape pavée de l'an dernier, c'était quand même un gros ton en-dessous en termes d'intensité
3, les leaders que je suis finissent dans le bon paquet, Bouhanni finit bien placé, super victoire de Tony Martin mais c'est pas mon idole
2, finalement peu de grands perdants (en gros, parmi ceux qu'on voyait peut-être sur le podium, y'a que Pinot qui a vraiment pris) mais de la fatigue pour les jours suivants

10 aussi, donc.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :C'est genre "L'Addition SVP". :winner:
Avec la mauvaise foi de rigueur propre à l'émission ET à Vcn :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(on pourrait aussi le faire pour les deux premières pour le coup, vu que pour de la plaine ça a été mouvementé à souhait)

Pour aujourd'hui::
3/5 = la note globale de l'étape
2/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
1/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

J'arrive à un total de 9/20 alors que je la trouve supérieure à la moyenne pour une étape de pleine. :not-sure:
Mon ressenti est plutôt positif et la notation ne le reflète pas, bien plombée il est vrai par la 3è note. :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 + 2 + 3 + 2 = 10/20

Tout pareil que Jac ;)
Akaion
légende VCN
légende VCN

En fait pour les premières, je préfère ne pas le faire, car le but de cette notation, en plus d'avoir au final une note pour chaque étape et ensuite faire une moyenne pour le Tour de France est d'avoir une notation \"à chaud\" donc sans l'influence d'étape(s) derrière.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
4/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

11/20
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Les pavés il y a toujours de la tension. Je prends toujours plaisir à voir les courses dessus.
3/5 J'attendais mieux car il y avait quand même pas mal de secteurs. Mais avec vent de face on pouvait difficilement faire mieux. Très très étonné de Quintana que je voyais prendre un tir sur les pavés secs. Tant mieux. Il y aura assez d'écarts entre les leaders en arrivant dans les Pyrénées.
1/5 C'est la poisse pour les coureurs que je suis, depuis le début. Je mets 1 parce que Gallopin est devant et que Thomas a fait du bon boulot mais j'ai hésité à mettre 0. J'espérais que le Français aille chercher le jaune.
2,5/5 Aucune incidence pour le général sur cette étape. Pinot perd définitivement le Top 5 à la pédale. Il peut encore aller chercher le Top 10 sur une échappé au long cours.

9,5/20
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :En fait pour les premières, je préfère ne pas le faire, car le but de cette notation, en plus d'avoir au final une note pour chaque étape et ensuite faire une moyenne pour le Tour de France est d'avoir une notation "à chaud" donc sans l'influence d'étape(s) derrière.
Justement, si je comprends ton point de vue (j'y ai d'ailleurs pensé en écrivant ces lignes), l'idée de vouloir faire une moyenne est très bonne mais elle sera biaisée si elle escamote deux étapes...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Akaion a écrit :En fait pour les premières, je préfère ne pas le faire, car le but de cette notation, en plus d'avoir au final une note pour chaque étape et ensuite faire une moyenne pour le Tour de France est d'avoir une notation "à chaud" donc sans l'influence d'étape(s) derrière.
Justement, si je comprends ton point de vue (j'y ai d'ailleurs pensé en écrivant ces lignes), l'idée de vouloir faire une moyenne est très bonne mais elle sera biaisée si elle escamote deux étapes...
Oui je sais bien; j'ai fait ce choix mais du coup, je pense que je mettrais une annotation à la moyenne finale. Pour en faire une vraie à partir de la prochaine Vuelta je pense. Surtout que ça risque d'être un peu le bordel si tout le monde notent les trois premières étapes; va falloir s'y retrouver. Maintenant si vous pensez que c'est le mieux....
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. 3/5
2. 2/5
3. 4/5
4. 1/5

10/20
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui je sais bien; j'ai fait ce choix mais du coup, je pense que je mettrais une annotation à la moyenne finale. Pour en faire une vraie à partir de la prochaine Vuelta je pense. Surtout que ça risque d'être un peu le bordel si tout le monde notent les trois premières étapes; va falloir s'y retrouver. Maintenant si vous pensez que c'est le mieux....
C'est vrai, faudrait que chacun mette en gras le numéro de l'étape qui va avec la notation.
En plus je dis ça parce que les premières étapes ont été animé ce qui est relativement rare et donc à la fin cela augmentera la moyenne finale. D'habitude se sont des étapes à 5/20 max...
Bon après amuse-toi à récupérer toutes les notes jours par jour... :elephant: Remarque la gêne ne sera que pour les 2 premières étapes, après ça se fera au fur et à mesure.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est rigolo

3,5/5 = C'était pas mal quand même
3,5/5 = ça reste de la plaine. Rappelez vous d'il y a 15 ans
3/5 = Content pour tout le mode mais vraiment très déçu par la FDJ (Pinot, Démare)
2/5 = pas trop

12/20
cheveu sur la soupe
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat)
2,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

=10/20
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Akaion a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
C'est vrai, faudrait que chacun mette en gras le numéro de l'étape qui va avec la notation.
En plus je dis ça parce que les premières étapes ont été animé ce qui est relativement rare et donc à la fin cela augmentera la moyenne finale. D'habitude se sont des étapes à 5/20 max...
Bon après amuse-toi à récupérer toutes les notes jours par jour... :elephant: Remarque la gêne ne sera que pour les 2 premières étapes, après ça se fera au fur et à mesure.

C'est en fait parce que les première étapes ont été super que j'ai pensé à ça. Les prochains jours, je sais même pas si les étapes iront au repêchage.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3.5/5 = la note globale de l'étape J'ai aimé la tension, l'entrée de Kwiat sur le premier secteur était grandiose. Une course à élimination par l'arrière
2.5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) Le temps a fait que ça n'a pas été aussi dur que l'an passé. Mais il y aurai eu du leader en vrac, on aurai crier au scandales
3/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) Nairo n'a pas perdu de temps donc impeccable ^^, idem pour TGV et Uran. Warren Impérial !! Gros fail de Simon Yates en revanche ...
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). Hormis Pinot et quelques oursiders qui avaient déjà tous perdus du temps, il n'y a pas eu de chamboulement.

Total : 11/20
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait ça toute la journée d'hier: pondérer des moyennes, rajouter des points, évaluer des livrets et remplir des bordereaux à la c* pour un diplôme à la c*.

4,5/5 = note globale. On est quand même sur du très haut niveau depuis le début de ce Tour. Attaques de favoris du Tour, rebondissements, course animée avant le premier secteur pavé. Je ne mets pas la note maximum parce qu'on est sur le TdF, mais ça valait une belle classique.
3,5/5 = par rapport aux attentes. J'ai dit hier qu'il n'y aurait pas d'écart entre les principaux favoris, donc je ne suis pas déçu, d'autant que Nibali ET Froome ont essayé. Et comme je suis d'un naturel extrêmement pessimiste, je suis toujours très surpris.
4/5 = mes chouchous. Comme je n'ai pas de vrais favoris, je suis rarement déçu... et rarement content. Là, T.Martin ça n'est pas mon truc. Mais j'ai bien aimé voir Nibali, Barguil, G.Thomas, Stybar, Vanmarcke, Pantano, retrouver Boom et Fuglsang en mode 2014, Kwiat' en ouvreur de piste, Sagan en train de faire le guignol, etc. Demain, ça sera une autre liste...
4/5 = influence de l'étape. Forcément qu'une telle étape compte, pour les organismes, le CG, etc. Pour le maillot vert itou.

16/20
= effet menaces de sanctions disciplinaires de l'inspection académique et du rectorat si on n'arrive pas à 20% de mentions TB et 90% de réussite au bac, même avec 95% d'analphabètes et 99% d'incultes lobotomisés ravagés du bulbe.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 = la note globale de l'étape Toujours sympa à suivre les courses sur les pavés.

3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat). Pas aussi spectaculaire que l'année dernière mais il fallait s'y attendre avec la météo

4/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) Belle victoire méritée de Tony Martin. Aucun favoris complétement éliminés pour le classement général (j'ai bon espoir que Pinot et Rolland mettent le bazar en montagne et regagnent des places).

2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). Hormis Pinot et Rolland, pas de gros changement.

Total : 13/20 Une belle étape de 1ère semaine de Tour!

Ps : sympa de mettre des notes aux étapes! Merci pour l'idée! ;)
Image
loloherrera
Leader
Leader

4/5 = Me suis pas ennuyé, c'est tout ce que je demande. J'éprouve toujours une certaine anxiété à voir évoluer un peloton de fous furieux :) sur des pavés, m'attendant à une chute à chaque seconde. Respect.

3.5/5 = A l'arrivée, moins le foutoir que l'an passé (encore que)...

4/5 = A part Pinot, les incidents méca. n'auront pas causé la perte d'un favori. Par contre, déçu pour Vanmarcke.

3.5/5 = Comme Gino le souligne, ça peut marquer les organismes cette étape.

15/20 si je calcule bien. Bien sympa cette étape.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre