Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

3/5 = la note globale de l'étape => Assez plaisant à suivre, en début de retransmission et tout le final.
3,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je m'attendais à une échappée fleuve, et quelques escarmouches des favoris, j'ai bien aimé la lutte entre les deux groupes, et les attaques dans le final.
1/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Les leaders ne semblent pas résignés, à voir les conséquences de la chute sur Thomas et encore une étape ultra rapide.

10,5/20
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Pour la descente du col de Manse
3/5 Conforme à ce que j'attendais : une échappée qui va au bout avec Sagan qui finit 2è, Nibali qui attaque dans la descente
2,5/5 RAS
2,5/5 Pas de changement notable, excepté Gallopin qui laisse filer et les adversaires de Froome qui ne semblent pas encore résignés : finalement les Alpes pourraient encore réserver leur lot de surprises

11/20
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 : étape plaisante à suivre, énorme bras de fer entre les deux groupes d'échappée, la descente du col de Manse :coeur:

3,5/ 5 : quelle bagarre pour prendre l'échappée!

3,5 / 5 : un très beau groupe échappé mais il y a plein d'autres coureurs qui étaient présents dans l'échappée que j'aurais préféré voir gagner (Voeckler, Fédrigo, Maté, Sagan...). Comme le public sur le bord de la route, de plus en plus de sympathie pour Sagan!

3,5/5 : Encore une étape où ça a roulé comme des fous!! Les moyennes horaires dans les débuts sont folles. Vraiment aucune étape de récup sur ce Tour.

14/20
Image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 = la note globale de l'étape
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape
1/5 = la place des coureurs que vous suivez
2,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas).

9,5/20
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 = la note globale de l'étape => pas mal, le milieu de course relativement chiant.
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => Plaisant à suivre, j'attendais à peu près ça
2,5/5 = la place des coureurs que vous suivez => beau combat en perspective pour le CG, même si ça n'est pas pour la 1ère place
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France

11/20
cheveu sur la soupe
marcella

3,5/5 = Du suspense à l'avant et quelques banderilles dans le peloton
5/5 = Je n'ai vu que le final, les trente dernières bornes, et celui-ci a répondu à mes attentes.
5/5 = la victoire d'un Lampre :italy: :champagne:
3.5/5 = A voir si la chute de G. Thomas n'aura pas des conséquences pour la suite du tour.

17/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5
3/5
1/5
2/5

9/20
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5 : Échappée qui va au bout.
4/5 : Je m'attendais à une échappée gagnante et peu de bagarre entre favoris.
4/5 : Le top 3 c'est ce que je voulais dans l'échappée (bon peut être pas Plaza en fait). Manque Pauwels dans le top 10 pour moi.
3/5 : Pour Geraint Thomas.

14/20.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3.5/5 = la note globale de l'étape => Super final, vive les arrivées en descente.
3,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) =>J'attendais un étape d'avant jour de repos et d'avant gros final où des second couteaux tenteraient de décrocher la victoire d'étape. Mais voir Sagan, une grosse échappée (avec les engueulades et tout et tout), une mini bagarre des favoris...Bref, j'ai trouvé ça plaisant et de bon augure pour la suite.
3/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez)=> Bardet en forme, Péraud qui semble d'économiser pour l'amener sur les Alpes. Barguil qui ne se fait pas mal.
2/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Au final on dirait que Froome ne sera pas si serein sur les étapes alpestres. Nibali et Contador semblent ne pas vouloir en rester là. La bagarre pour le podium semble se dessiner, en espérant voir certains coureurs peu audacieux passer à la trappe (TVG?)

12/20
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

3,5/5 = la note globale de l'étape => Bagarre (quasi) toute la journée.
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je pensais que le col de la Colle serait un mouroir, y'a eu de belles passes d'arme.
0,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Entre défaillances et chutes...
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Forcément, entre les chutes, les abandons, les défaillances et les stratégies...

10/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5
3/5
2.5/5
3.5/5

13/20
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 Belle étape, bagarre à tous les étages que ce soit pour le gain de l'étape ou pour le CG
3/5 C'est ce à quoi je m'attendais (sauf le temps sec !), j'espérais un peu plus d'attaque dans Allos de la part des favoris
2,5/5 Excepté Pinot (toujours aussi piètre descendeur), fail de tous les Français (Barguil, Gallopin, Rolland, Bardet)
4/5 Le podium est malheureusement plié, sauf accident. Froome est très fort, Movistar ne joue pas pour gagner ce Tour : Queen a déjà dit qu'une 2ème place était un bon résultat, Valverde semble enfin tenir son podium et Movistar va finir meilleure équipe. TVG a abandonné, Nibali est trop loin et Contador est lui aussi largué suite à sa chute dans Allos.

13,5/20
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5
3/5
2/5
3/5

Pas grand chose à dire..Bon du coup : 11/20
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

global : 3,5/5 en étant objectif. Des écarts, des coureurs partout, beaux paysages. Mais des favoris qui se marquent trop. Movistar déprimante. Sympathique vainqueur malgré tout.
attente : 4/5, je la voyais plus en étape moyenne montagne-transition. Quand même agréablement surpris.
coureurs : 2,5/5 déçu pour Pinot. Des réactions d'orgueil tout de même chez certains.
influence : 3/5

total : 13/20
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5 = la note globale de l'étape => Jolies passes d'armes, du mouvement quasi tout le temps, de la tension.
4/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => Je n'attendai pas tant de cette étape, super surprise, joli tracé..
2.5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => Toujours difficile car je ne suis pas un coureur en particulier, excepté Barguil. J'ai bien aimé le style de Pinot, qui a la classe dès qu'il appui dans les montées.
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => 1ere étape d'une quadrilogie qui va faire mal aux organismes.

13.5/20
Impaussible n'est pas français.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4/5
3,5/5
3/5
3/5

13,5/20
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

3/5 = la note globale de l'étape => Si seulement ça avait attaqué plus tôt dans le Glandon...
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => à peu près ce que j'attendais
4,5/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => J'aurais aimé que Froome perde du temps mais sinon!
3,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => Les gars de plus en plus morts, demain ça va vraiment donner!

14/20
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.5/5 > Bof. Les 2/3 du Glandon monté au ralenti, des mecs qui n'attaquent que pour défendre leur positions, encore une échappée qui se joue l'étape, Quintana qui ne fait rien.
0.5/5 > Les images de la dernière montée étaient plus belles que ce que j'attendais, pour le reste très déçu.
2/5 > Bardet fait un beau vainqueur. Sinon rien à signaler.
2/5 > A part la fatigue d'une journée de plus, statu quo général.

6/20
Répondre