Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :On a bien vu que Froome et ces coéquipiers ne roulaient pas sur Nibali, quand Valverde a attaqué ils sont revenus quasi instantanément. Nibali n'est plus un danger pour eux donc il n'aurait pas roulé de toute façon... Du coup tous ceux qui auraient pu se faire doubler par Nibali doivent le regarder gagner du temps gratos c'est ça? Faut arrêter de croire que la course ne tourne qu'autour de la première place, Gesink ne fait pas sa course en fonction de Froome. Il est de retour dans un top 10, je pense que c'est inespéré pour lui après ces années galères. En plus au moins lui il prend ces responsabilités, c'est pas un putin de raton comme Quintana qui commence à me souler et c'était le premier à attaquer en montagne sur ce tour!
Je vois pas en quoi Quintana ratonne, il s'est montré offensif sur les deux étapes où il a pu. C'est pas aujourd'hui sur du 5% vent de face où même Contador et sa braquasse ne prennent pas un mètre qu'il va s'essayer à l'attaque.

ll veut se faire Froome on l'a compris et ça fait plaisir, mais c'était pas aujourd'hui qu'il allait attaquer.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Apparement Van Garderen qui déséquilibre ( mauvaise foi on : certainement qu'il l'a fait exprès cette tête de noeud) notre Barguil. Il commence à agacer ce coureur surtout après avoir dis qu'il voulait défendre sa deuxième place
Barguil qui fait la corde dans chaque virage met la faute sur un adversaire...

Qu'il commence par être moins dangereux en descente et on en reparle. C'est uniquement de sa faute cette chute
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lerne01 a écrit :
mazinho93 a écrit :Est ce qu'on peut mettre hors course robert gesink ?
pathétique attitude d'un coureur qui roule pour défendre une médiocre 7ème place au lieud e laisser froome prendr ses responsablilité.
J'exècre ce type de coureur qui nont pas une once de panache et qui préfère courir derrière le 6ème pour défendre une 7ème place, c'est lamentable, carton rouge à gesink et à tous ces gagnes petits.
Pitoyable de voir ça sur le tour de france.
Pauvre type pourquoi ne pourrait il pas défendre sa 7ième place alors que Nibali roule pour lui reprendre
que dire alors d'un raton comme Quintana et d''autres français qui roule n'importe comment donc Gesink peut pas sauver son top10 mais les autres peuvent prendre sa place
N'oublie pas que Gesink n'a jamais fini au dela de la 31ième place dans chaque étape de ce tour
@lerne, le pauvre type m'est il adressé? si c'est le cas je vous prie de ne pas me parler sur ce ton ! les invectives cachent souvent la faiblesse des arguments, c'est un débat qui ne mérite pas de tels écarts cher monsieur !
Je trouve lamentable de courir pour une 7 ème place, comme si nibali qui a gagné le tour se préocuppait de finir 5ème ou quatrième ? Non nibali attaque par ce que c'est un champion orgueilleux, qui veut se mesurer aux autres leaders quintana, froome, contador,
c'est une autre trempe que le médiocre gesink qui roule pour froome au final en courant pour la 6 ème place, c'est ce qui est pathétique, je ne cautionnerais ce type d'attitude ou la défense d'une obscure place au général fait le jeu du leader
Si nibali est échappé mercredi avec deux minutes d'avance dans le glandon, on verra donc robert gesink prêter main forte à thomas et poels, pour défendre sa place, si certains aiment ce cyclisme de gagne petit c'est leur problème, moi je ne m'y résoudrais jamais, et je dénoncerai toujours ces attitudes.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Nibali (qui a très bien joué le coup) c'est en gros 15 secondes d'avance en haut, 15 secondes d'avance en bas mais la légende d'un descendeur surdoué va continuer, Adam est persuadé qu'il l'a encore montré aujourd'hui.
Nibali est surtout fort dans les descentes sinueuses, etroites qui serpentent avec pas mal de pente. Quand il y a pas mal de virages serres qui se referment il est moins fort.
Mais ce n'est certainement pas une legende qu'il est un grand descendeur. Il l'a montre plus d'une fois. Peut-etre que des mecs comme Sagan ou Cancellara sont plus forts, mais ils ne sont jamais en haut des cols avec les meilleurs donc ca ne change rien. Parmis les top grimpeurs c'est le plus fort sans problemes, depuis que Sanchez n'est plus au niveau.
???? !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable descente de Peter et Pantano c'est bien accroché dans la roue. Il me semble que Sagan n'a jamais chuté dans une descente, la seule fois que je l'ai vu chuter, c'était dans une légère descente du coté de la Flèche Brabançonne.
saga55
néo-pro
néo-pro

abraxas a écrit :
Taromisaki- a écrit :Mine de rien, Sagan 26ème du CG !!
A faire toutes les echappée, il va finir dans le top10, Froome devra prendre ses responsabilités et rouler sur lui dans le futur.
Non ,Brailsford veut l'engager pour avoir son quota de deuxième places
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Il est 7ème du général, talloné par Nibali.

Il peut difficilement viser mieux et il devrait laisser partir son seul adversaire pour le général?

C'est le seul du groupe qui avait un intérêt à rouler derrière Nibali. Il a donc pris ses responsabilités.

Gesink a d'ailleurs essayé de suivre l'attaque de Nibali dans la montée mais Contador lui a tout de suite sauté dans la roue. Donc c'est la faute de Contador si votre chouchou n'a pas repris 1' au lieu des 38\"?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Quintana est traité de raton?
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
marooned2 a écrit :
Wombat a écrit :Nibali bof par contre, je pensais qu'il creuserait plus que ça, c'était du cousu main pour lui ctaffaire mais il a pas fait une très grosse descente.

Sagan par contre :coeur:
Nibali a fait une descente normale. Il ne joue plus la victoire sur ce Tour. Aucune raison pour lui de prendre des risques inconsidérés. De toute façon, il s'est bien calmé dans cet exercice depuis quelques années.
Moui enfin s'il attaque et roule jusqu'à la ligne c'est qu'il essaye tout de même de faire quelque chose. Après oui aucun intérêt de se mettre au tas pour ça mais je fais encore partie de ceux qui croit que Nibali peut bomber en descente juste sur sa classe, je vais finir par croire que je suis dans l'erreur, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas fait de numéros.
Oui ca commence a dater. L'an passe il n'en a pas eu besoin. Mais malgre tout, sans faire de numero, il met les autres en difficulte quand il decide de faire la descente devant. Apres, faut aussi des descentes qui conviennent.
???? !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Froome devait prendre ses responsabilités et rouler derriere Nibali, apres tout il n'est qu'a 8 min :moqueur:
La seule chose lamentable c'est de lires des commentaires comme ceux de l'autre gugus dont la seule ligne de raisonnement semble être "tout faire pour faire plier la Sky".
Les circonstances particulières de chaque coureur, de chaque équipe on s'en fout!
Belle façon d'analyser une course cycliste.

Froome en tremble encore de l'attaque de Nibali.
Et Sky qui demande à Poels d'épauler Thomas, quelle peur bleue ont-il eu! :moqueur:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :
lerne01 a écrit :
pathétique attitude d'un coureur qui roule pour défendre une médiocre 7ème place au lieud e laisser froome prendr ses responsablilité.
J'exècre ce type de coureur qui nont pas une once de panache et qui préfère courir derrière le 6ème pour défendre une 7ème place, c'est lamentable, carton rouge à gesink et à tous ces gagnes petits.
Pauvre type pourquoi ne pourrait il pas défendre sa 7ième place alors que Nibali roule pour lui reprendre
que dire alors d'un raton comme Quintana et d''autres français qui roule n'importe comment donc Gesink peut pas sauver son top10 mais les autres peuvent prendre sa place
N'oublie pas que Gesink n'a jamais fini au dela de la 31ième place dans chaque étape de ce tour
@lerne, le pauvre type m'est il adressé? si c'est le cas je vous prie de ne pas me parler sur ce ton ! les invectives cachent souvent la faiblesse des arguments, c'est un débat qui ne mérite pas de tels écarts cher monsieur !
Je trouve lamentable de courir pour une 7 ème place, comme si nibali qui a gagné le tour se préocuppait de finir 5ème ou quatrième ? Non nibali attaque par ce que c'est un champion orgueilleux, qui veut se mesurer aux autres leaders quintana, froome, contador,
c'est une autre trempe que le médiocre gesink qui roule pour froome au final en courant pour la 6 ème place, c'est ce qui est pathétique, je ne cautionnerais ce type d'attitude ou la défense d'une obscure place au général fait le jeu du leader
Si nibali est échappé mercredi avec deux minutes d'avance dans le glandon, on verra donc robert gesink prêter main forte à thomas et poels, pour défendre sa place, si certains aiment ce cyclisme de gagne petit c'est leur problème, moi je ne m'y résoudrais jamais, et je dénoncerai toujours ces attitudes.
Nibali, il attaque pour remonter au classement. Pas pour le panache, il ne faut pas croire
Et puis si personne ne roule derrière, ça atténue beaucoup le coup de panache du coup.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Nibali veut jouer le général et montrer du panache, il a qu'à partir en échappée avec 2-3 équipiers. On verr si Sky ne réagit pas. Mais courir pour gratter 30\", bof bof...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.

Il est 7ème du général, talloné par Nibali.

Il peut difficilement viser mieux et il devrait laisser partir son seul adversaire pour le général?

C'est le seul du groupe qui avait un intérêt à rouler derrière Nibali. Il a donc pris ses responsabilités.

Gesink a d'ailleurs essayé de suivre l'attaque de Nibali dans la montée mais Contador lui a tout de suite sauté dans la roue. Donc c'est la faute de Contador si votre chouchou n'a pas repris 1' au lieu des 38"?

Le plus pitoyable ce sont les gros nazes comme l'autre qui jugent depuis leur canapé.

Gesink a eu de gros soucis ces dernières années, de santé notamment. C'est assez inespéré de le voir encore à ce niveau après son opération du coeur. Encore en ce début de saison des problèmes familiaux significatifs ont nuit à la bonne conduite de celle-ci. Etre là où il est est inespéré pour lui, c'est normal qu'il défende ce pourquoi il s'est battu alors que beaucoup, moi le premier le donnaient fini pour le vélo.
De plus il évolue au sein d'une équipe qui a été décimé en début de Tour et qui n'a pas amené de sprinteur.
Ca veut dire qu'aujourd'hui, mis à part une hypothétique victoire d'étape en échappée le bon classement de Gesink est la seule chose qui reste à LottoNL Jumbo. En outre rappelons aussi que cette équipe a de grosses difficultés en terme d résultats depuis le début de la saison du fait d'un budget très limité désormais, d'autant plus limité par le salaire d'un Gesink par exemple. Il se doit donc de faire le maximum, il ne peut pas se permettre de laisser couler. Son équipe n'a que deux victoires UCI et sur deux très petites courses. C'est la galère absolue en fait, la plupart des leaders sont contre-performants, mais bien sûr, Gesink ne doit pas défendre un Top10 sur le Tour, pour faire plaisir à Nibali ou a des téléspectateurs bien enfoncés dans le sofa. C'est peut-être l'avenir de toute son équipe qui est en jeu actuellement et un Top 10 reste une marque significative pour un sponsor.

Avant de juger une pratique qui, si elle n'est pas la plus glamour je le conçois, s'est toujours fait et sera toujours, et pour cause; il serait bon de se replacer 30 sec dans le contexte des choses.

Depuis des années ça m'a toujours fait rire ces commentaires haineux contre ceux qui défendent ce pourquoi ils ont bossé toute une année, juste parce que ça dérange les ambitions de quelques pauvres spectateurs dont les intérêts sont ailleurs, et en l'espèce beaucoup me semblent assez malsains (tout pour que les Sky perdent) en plus d'être relativement discutables: c'est vrai que si Gesink n'avait pas collaboré dans les trois derniers kilomètres en obligeant peut-être (et encore il doit s'en fiche pas mal de Nibali) Froome a passer quelques relais ça aurait changé la face de l'étape et de la suite du Tour! La Sky en avait tellement à carrer de Nibali que Poels a attendu Thomas.... Nibali aurait reprit 30 sec de plus, ça change tout!

Non mais on a bien compris que le père mazinho est animé seulement par le désir de voir Froome vaciller et ce à n'importe quel prix, limite il faudrait que tout le monde s'allie contre lui. Après que Gesink ne soit pas de l'étoffe de Nibali ce n'est pas un scoop, chacun court à son niveau effectivement. C'est pour cela que dans 15 ans on se souviendra de NIbali et pas de Gesink, mais ça ne lui enlève pas le droit de faire sa carrière dans l'ombre des meilleurs que lui.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a vraiment du monde qui est en train de critiquer Nibali parce qu'il a attaqué et repris du temps ? :???
Et aussi parce que sa descente est moyenne car il n'a gagné que 15 secondes ? :???
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Akaion
légende VCN
légende VCN

On va voir si cette dépense d'efforts (pour Gesink, les IAM etc.) est justifiée dans les Alpes, parce qu'on ne parle pas d'étapes de moyenne montagne en fin de Tour, y'a encore 4 belles étapes de montagne.
Jani
néo-pro
néo-pro

Pleins de choses à dire :attack:

- Plaza participait au Tour, Lampre aussi !

- Après ses wheelings, Sagan peaufine sa popularité à courir en Poulidor et à faire des descentes 5 étoiles, IMPRESSIONNÉ !

- 20 coureurs qui préfèrent faire perdre Sagan que gagner l'étape : ridiculissimme. Une amende pour le bras levé de Riblon ! Il croyait quoi le gars ? :blink:

- Barguil a bien failli nous sauver le Tour...

- Je cautionne totalement l'humour de Thomas, pas ses relais.

- Nibali a du panache, tu m'étonnes...

- Contador commence à avoir de supers jambes.

- Van Garderen dépasse Cadel Evans alias le maître suprême du suçage de roues : on attend tous ton jour sans Tejay ! Le champagne est au frigo.

- En ouverture du Bal des Gagne-petits, voici Robert Gesink. Ça ne restera pas impunis !
tavxxx
néo-pro
néo-pro

Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène pendant toute la descente Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
abraxas a écrit :Froome devait prendre ses responsabilités et rouler derriere Nibali, apres tout il n'est qu'a 8 min :moqueur:
La seule chose lamentable c'est de lires des commentaires comme ceux de l'autre gugus dont la seule ligne de raisonnement semble être "tout faire pour faire plier la Sky".
Les circonstances particulières de chaque coureur, de chaque équipe on s'en fout!
Belle façon d'analyser une course cycliste.

Froome en tremble encore de l'attaque de Nibali.
Et Sky qui demande à Poels d'épauler Thomas, quelle peur bleue ont-il eu! :moqueur:
Le probleme c'est que les mecs/equipes commencent a defendre un place entre 5 et 15 tres tot. Il reste encore 3 grosses etapes de montagnes.
Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec vous sur l'impact sur Froome. Si Nibali prend une grosse minute et qu'il tente un autre coup comme ca plus tard, que personne ne roule, au bout d'un moment la Sky devra y aller et s'affaiblir et ca laisse de la place pour contrer.
Gesink aurait pu partir tout seul en bas de la descente. Parce qu'il limite l'ecart sur Nibali mais travaille aussi pour d'autres de ses adversaire.
C'est le jeu mais c'est assez nul. C'est l'inverse d'un comportement de champion. Bon apres ca ne me choque pas plus que ca.
???? !
Allobroges
Leader
Leader

De toutes façons, Robert n'ira pas jusque Paris...

C'est tes cris
Force à toi, mon Rikou...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :
mazinho93 a écrit :
lerne01 a écrit :
Nibali, il attaque pour remonter au classement. Pas pour le panache, il ne faut pas croire
Et puis si personne ne roule derrière, ça atténue beaucoup le coup de panache du coup.
Je ne vois pas en quoi le comportement des autres peut attenuer le coup de panache (meme si ca n'en n'est pas reellement un pour moi). Si les autres ne font pas la course ca honore encore plus Nibali au contraire et il ne se demarque que plus.
Mais bon, je pense que ce debat n'a pas lieu d'etre. Nibali est un champion, meme s'il est loin, il est la pour faire la course. Les mecs comme Gesink ne seront jamais des champions, ils courent avec leur moyens pour faire le meilleurs resultat qu'ils peuvent. C'est assez nul mais tant pis pour eux. Apres leur carriere personne ne les retiendra contrairement a Contador ou Nibali.
???? !
Répondre