Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Jani
néo-pro
néo-pro

Pleins de choses à dire :attack:

- Plaza participait au Tour, Lampre aussi !

- Après ses wheelings, Sagan peaufine sa popularité à courir en Poulidor et à faire des descentes 5 étoiles, IMPRESSIONNÉ !

- 20 coureurs qui préfèrent faire perdre Sagan que gagner l'étape : ridiculissimme. Une amende pour le bras levé de Riblon ! Il croyait quoi le gars ? :blink:

- Barguil a bien failli nous sauver le Tour...

- Je cautionne totalement l'humour de Thomas, pas ses relais.

- Nibali a du panache, tu m'étonnes...

- Contador commence à avoir de supers jambes.

- Van Garderen dépasse Cadel Evans alias le maître suprême du suçage de roues : on attend tous ton jour sans Tejay ! Le champagne est au frigo.

- En ouverture du Bal des Gagne-petits, voici Robert Gesink. Ça ne restera pas impunis !
tavxxx
néo-pro
néo-pro

Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène pendant toute la descente Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
abraxas a écrit :Froome devait prendre ses responsabilités et rouler derriere Nibali, apres tout il n'est qu'a 8 min :moqueur:
La seule chose lamentable c'est de lires des commentaires comme ceux de l'autre gugus dont la seule ligne de raisonnement semble être "tout faire pour faire plier la Sky".
Les circonstances particulières de chaque coureur, de chaque équipe on s'en fout!
Belle façon d'analyser une course cycliste.

Froome en tremble encore de l'attaque de Nibali.
Et Sky qui demande à Poels d'épauler Thomas, quelle peur bleue ont-il eu! :moqueur:
Le probleme c'est que les mecs/equipes commencent a defendre un place entre 5 et 15 tres tot. Il reste encore 3 grosses etapes de montagnes.
Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec vous sur l'impact sur Froome. Si Nibali prend une grosse minute et qu'il tente un autre coup comme ca plus tard, que personne ne roule, au bout d'un moment la Sky devra y aller et s'affaiblir et ca laisse de la place pour contrer.
Gesink aurait pu partir tout seul en bas de la descente. Parce qu'il limite l'ecart sur Nibali mais travaille aussi pour d'autres de ses adversaire.
C'est le jeu mais c'est assez nul. C'est l'inverse d'un comportement de champion. Bon apres ca ne me choque pas plus que ca.
???? !
Allobroges
Leader
Leader

De toutes façons, Robert n'ira pas jusque Paris...

C'est tes cris
Prospectiviste
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :
mazinho93 a écrit :
lerne01 a écrit :
mazinho93 a écrit :Est ce qu'on peut mettre hors course robert gesink ?
pathétique attitude d'un coureur qui roule pour défendre une médiocre 7ème place au lieud e laisser froome prendr ses responsablilité.
J'exècre ce type de coureur qui nont pas une once de panache et qui préfère courir derrière le 6ème pour défendre une 7ème place, c'est lamentable, carton rouge à gesink et à tous ces gagnes petits.
Pitoyable de voir ça sur le tour de france.
Pauvre type pourquoi ne pourrait il pas défendre sa 7ième place alors que Nibali roule pour lui reprendre
que dire alors d'un raton comme Quintana et d''autres français qui roule n'importe comment donc Gesink peut pas sauver son top10 mais les autres peuvent prendre sa place
N'oublie pas que Gesink n'a jamais fini au dela de la 31ième place dans chaque étape de ce tour
@lerne, le pauvre type m'est il adressé? si c'est le cas je vous prie de ne pas me parler sur ce ton ! les invectives cachent souvent la faiblesse des arguments, c'est un débat qui ne mérite pas de tels écarts cher monsieur !
Je trouve lamentable de courir pour une 7 ème place, comme si nibali qui a gagné le tour se préocuppait de finir 5ème ou quatrième ? Non nibali attaque par ce que c'est un champion orgueilleux, qui veut se mesurer aux autres leaders quintana, froome, contador,
c'est une autre trempe que le médiocre gesink qui roule pour froome au final en courant pour la 6 ème place, c'est ce qui est pathétique, je ne cautionnerais ce type d'attitude ou la défense d'une obscure place au général fait le jeu du leader
Si nibali est échappé mercredi avec deux minutes d'avance dans le glandon, on verra donc robert gesink prêter main forte à thomas et poels, pour défendre sa place, si certains aiment ce cyclisme de gagne petit c'est leur problème, moi je ne m'y résoudrais jamais, et je dénoncerai toujours ces attitudes.
Nibali, il attaque pour remonter au classement. Pas pour le panache, il ne faut pas croire
Et puis si personne ne roule derrière, ça atténue beaucoup le coup de panache du coup.
Je ne vois pas en quoi le comportement des autres peut attenuer le coup de panache (meme si ca n'en n'est pas reellement un pour moi). Si les autres ne font pas la course ca honore encore plus Nibali au contraire et il ne se demarque que plus.
Mais bon, je pense que ce debat n'a pas lieu d'etre. Nibali est un champion, meme s'il est loin, il est la pour faire la course. Les mecs comme Gesink ne seront jamais des champions, ils courent avec leur moyens pour faire le meilleurs resultat qu'ils peuvent. C'est assez nul mais tant pis pour eux. Apres leur carriere personne ne les retiendra contrairement a Contador ou Nibali.
???? !
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon mis à part sa chute qui lui fait perdre du temps, on peut souligner le déclin G. Thomas.
Dans les Pyrénées il était dans les 5 meilleurs en montagne. Là il rétrograde. Autant à Mende on ne pouvait pas tirer de conclusions car ça ne lui correspondait pas. Autant aujourd'hui avec son niveau des Pyrénées il se mettait devant et personne ne sortait. Là on l'a vu souffrir sur chaque attaque au fond du groupe.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais pour le coup j'aime pas trop ses attitudes là mais pour le coup Gesink avait toutes les excuses du monde :
- Il a une place pas dégueu
- Nibali est derrière lui et il peut honnètement espérer ne pas se faire dépasser dans les Alpes au vu des Pyrénées.
- Il roule lui même pas via ses équipiers.
- Il a essayé d'attaque.

Rien à voir avec un Frank qui fait rouler ses équipiers pour une douzième place grillée d'avance et pourrit une étape potentiellement très intéressante.

Après si Gesink roule derrière une attaque de Contador je réviserai mon jugement sur le bonhomme.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Gesink aurait pu partir\"?
Depuis Soudet les autres ont compris et ne le laissent plus bouger, cf Contador sur le haut aujourd'hui.
En plus quand on connait son explosivité pour surprendre un Valverde.
Faut pas confondre ce que l'on peut/doit faire en théorie et ce qui est réellement faisable en pratique.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien à ajouter à l'argumentaire de Mister_Nobody, rien de choquant dans le fait que Gesink protège son bon classement...

Pas trop compris par contre l'attitude de Valverde, mais peut-être a-t-il seulement voulu faire le forcing dans la descente pour piéger Froome.

Enfin l'info à côté de laquelle vous avez failli passer : MTN est 2è du classement par équipe (mais à 20 minutes des Movistar). Toutes les équipes invitées ne peuvent pas en dire autant...

(et bah alors il est où le drapeau sud-af ? :whistle: )
There's only one David Moncoutié.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Si Nibali veut jouer le général et montrer du panache, il a qu'à partir en échappée avec 2-3 équipiers. On verr si Sky ne réagit pas. Mais courir pour gratter 30", bof bof...
Alors la j'ai du mal a te suivre.
???? !
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Pleins de choses à dire :attack:

- 20 coureurs qui préfèrent faire perdre Sagan que gagner l'étape : ridiculissimme. Une amende pour le bras levé de Riblon ! Il croyait quoi le gars ? :blink:

- !
Riblon est de loin le coureur qui a le plus collaboré avec Sagan dans la montée. Ensuite sur le plat avec 1 minute de retard sur Plaza bon... J'irai pas lui reprocher ça.
J'aurais plutôt dit dommage que Daniel T. ne collabore pas.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement Gesink n'a pas eu la carrière qu'il méritait et on le pensait fini pour le vélo

Il revient de tellement loin que c'est normal de le voir rouler comme un mort de faim sur le seul coureur qui peut le menacer au général

Concernant la débauche d'énergie, ce n'est pas plus sinon moins que celle dépensée par Nibali dans sa descente

Enfin bon Nibali est le demi-dieu, il ne faut pas y toucher sur ce forum.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Y'a vraiment du monde qui est en train de critiquer Nibali parce qu'il a attaqué et repris du temps ? :???
Et aussi parce que sa descente est moyenne car il n'a gagné que 15 secondes ? :???
Si tu fais allusion à mon message je "n'attaque" pas Nibali, je trouve très bien ce qu'il a fait aujourd'hui mais je fais partie de ceux qui considèrent que sa réputation de super descendeur de la mort est usurpée. Il lui arrive effectivement de prendre des risques pour gagner un peu de temps en descente mais en le faisant il maitrise très moyennement et je l'ai souvent vu au bord de la chute. Je n'appelle pas ça un grand descendeur comme a pu l'être savoldelli. Certains l'ont vu faire des super descentes perso jamais. Aujourd'hui il ne gagne pas 15 secondes en descente, il les avait en haut de Manse.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:dyv2ntxv]pendant toute la descente [/u:dyv2ntxv]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.

Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
2 solutions:

- essayer de mettre Froome a la faute, mais bon Quintana etait encore derriere donc...
- il est fort et espere encore faire son premier podium, du coup il ne veut pas voir Nibali lui reprendre du temps, mais bon avec ce qu'il reste comme montagne et l'avance qu'il a je ne sais pas si c'est bien utile
???? !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Tinkoff qui prépare le terrain pour Contador. On s'y attendait pas dis donc :elephant:
Franchement déçu par l'équipe Tinkoff.

Comment se fait-il que dans une étape où le peloton a dormi toute la journée, il n'y ait que Kreuziger en bas du col de Manse pour bosser pour Contador?

Il était où Majka? Certes il avait chuté mais il était rentré facilement.

Autre déception, Contador n'attaque jamais au bon moment, il est toujours le premier à lancer une attaque et les autres ne sont pas atteints physiquement.

Il devait attendre que un ou deux coureurs aient déjà attaqué auparavant, c'est ce qu'à fait Nibali.
Répondre