Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je suis pas loin de la Lozère (enfin dans le Puy-de-Dôme) et je peux dire qu'il de la bonne pluie + orage.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:8kjxmj8c]Parmi vous, pour ceux qui aiment la pluie, je n'ai pas de bonnes nouvelles.[/b:8kjxmj8c]

Il y a de nombreuses averses violentes au nord de Mende mais comme ils arrivent par le sud et que les averses stagnent au nord de Mende, je ne sais pas s'il pleuvra.

[img:8kjxmj8c]http://img11.hostingpics.net/pics/585006RadarMende.jpg[/img:8kjxmj8c]
Par contre la température a bien baissé, il ne fait plus que 23 degrés à 15h00 à Mende.
Est ce assez frais pour Pinot???? :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Pour moi la FDJ et Pinot doivent essayer de durcir la course dès la Côte de Sauveterre, pour essayer de se débarrasser des gars qui pourraient être dangereux sur le final (GVA, Sagan, Pantano, Bakelants...).
Même si ces équipiers devraient pas faire long feu, il peut se retrouver avec des gars comme Bardet, Yates, Uran, qui auront intérêt à rouler avec lui de toutes façons... Faut voir le vent aussi... Z'en pensez quoi ?
[b:7te5sb13]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:7te5sb13]

Si un gars a peu d'avance sur un groupe, il peut se faire reprendre.

Cela va jouer sur la tactique dans la montée de Mende.
Et de dos d'après Jalabert :ton:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Sky laisse aller ou les gars devant en ont remis une couche, en tout cas l'écart augmente à nouveau !
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Pour moi la FDJ et Pinot doivent essayer de durcir la course dès la Côte de Sauveterre, pour essayer de se débarrasser des gars qui pourraient être dangereux sur le final (GVA, Sagan, Pantano, Bakelants...).
Même si ces équipiers devraient pas faire long feu, il peut se retrouver avec des gars comme Bardet, Yates, Uran, qui auront intérêt à rouler avec lui de toutes façons... Faut voir le vent aussi... Z'en pensez quoi ?
[b:12y6ltam]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:12y6ltam]

Guimard parlait du replat pour l'arrivée, il ne parlait pas de la montée.

Je ne me rappelle plus, y 'a t'il un changement de direction en haut de la côte en vue de l'arrivée, ce qui expliquerait les paroles contraires de Guimard et Jalabert?
guigui76
Equipier
Equipier

Vent de Sud à Mende
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
jimmy39 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
[b:2pb7udpz]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:2pb7udpz]

Guimard parlait du replat pour l'arrivée, il ne parlait pas de la montée.

Je ne me rappelle plus, y 'a t'il un changement de direction en haut de la côte en vue de l'arrivée, ce qui expliquerait les paroles contraires de Guimard et Jalabert?
Ça tourne un peu en effet.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et voilà, le début.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Un petit coup d'accélération de la FDJ ne ferait pas de mal
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Et voilà, le début.
Enfin !
Plus de 6' au pied, c'est mieux que rien. A voir ce qui va se passer en tête de peloton
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : ]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.

Et pas de vent d'après Virenque :ton: :ton:
There's only one David Moncoutié.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Si c'est Ladagnous qui fait le rythme, ça va pas faire grand chose.
Booze
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Booze a écrit :D'un autre côté, Rolland n'a pas fait exprès de perdre du temps en première semaine. Les étapes proposées ne correspondaient pas à son profil. Pourquoi ne pourrait-il pas ensuite utiliser les étapes idoines pour refaire son retard ? Rolland n'a pas laissé filer comme un Porte ou un Majka.
Quand tu veux faire un classement général, tu te craches dans les mains même sur tes points faibles.

Je me rappelle des premières étapes, je n'étais jamais le premier à dire sur certains coureurs comme Rolland " Que fout-il là? Il veut faire un CG et il ne fait rien pour y arriver, etc...".

Je me rappelle des remarques sur Europcar dont les 9 coureurs squattaient les 20 dernières places.
Il en a sûrement chié, Rolland, dans le vent et les bordures. Mais il a d'autres qualités qu'il exprime sur d'autres terrains. Rolland a certainement trouvé plus difficile l'étape de Zélande que celle du Plateau de Beille.
Répondre