Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

D'un autre côté, Rolland n'a pas fait exprès de perdre du temps en première semaine. Les étapes proposées ne correspondaient pas à son profil. Pourquoi ne pourrait-il pas ensuite utiliser les étapes idoines pour refaire son retard ? Rolland n'a pas laissé filer comme un Porte ou un Majka.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc enroe > il reste un massif et 4 étapes de montagne, c'est juste con d'être déjà sur la défensive alors qu'avec le menu qu'il reste ça se fera à la pédale. Si Frank veut faire top 10 il aura largement le terrain pour le faire s'il a les jambes pour sans être obligé de monopoliser toute son équipe pour empêcher des échappées. Sans compter qu'il peut aussi partir dans l'échappée pour marquer ses concurrents, ça évite de bloquer la course.
Monomaniaque
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Vulkan54 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
De surcroit il y a un autre paramètre qui est ultra important dans le fait de défendre les places dans le TOP10 ce sont les points World tour... Et oui, nous sommes dans une économie de marché, pas dans un monde bisounours.
Et bien si nous ne sommes pas dans un monde bisounours, il faut accepter qu'un top 10 court après un 17ème pour qu'il ne lui prenne pas sa place.
En tout cas[b:3fnkiao9] il ne faut pas pourrir[/b:3fnkiao9] le mec qui fait ça qui plus est quand le mec a trimé deux semaines pour se retrouver 8eme au général.
[b:3fnkiao9]On peut trouver ça nul pour le spectacle[/b:3fnkiao9] mais oui il faut l'accepter...

donc on peut trouver ça nul pour le spectacle mais faut rien dire ? :elephant:
Bien sur que tu peux dire que tu trouves ça nul. Il faut juste respecter ceux qui font ça en comprenant pourquoi il le font.
:cheer:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :D'un autre côté, Rolland n'a pas fait exprès de perdre du temps en première semaine. Les étapes proposées ne correspondaient pas à son profil. Pourquoi ne pourrait-il pas ensuite utiliser les étapes idoines pour refaire son retard ? Rolland n'a pas laissé filer comme un Porte ou un Majka.
Quand tu veux faire un classement général, tu te craches dans les mains même sur tes points faibles.

Je me rappelle des premières étapes, je n'étais jamais le premier à dire sur certains coureurs comme Rolland " Que fout-il là? Il veut faire un CG et il ne fait rien pour y arriver, etc...".

Je me rappelle des remarques sur Europcar dont les 9 coureurs squattaient les 20 dernières places.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allez plus que 10km avant la Sauveterre.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky maintient l'écart... Pour jouer la gagne ou contrôler Bardet/Pinot ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi vous, pour ceux qui aiment la pluie, je n'ai pas de bonnes nouvelles.

Il y a de nombreuses averses violentes au nord de Mende mais comme ils arrivent par le sud et que les averses stagnent au nord de Mende, je ne sais pas s'il pleuvra.

Image
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
Akaion a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Akaion a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Pour le top 10, oui cela n'a pas de valeur.

On se rappellera + que Majka en a gagné deux en 2014 et deux voire + par Purito en 2015 qu'un top 10.
Euh... Il va tenter la victoire d'étape, et le rapproché au général... C'est ridicule ce que tu dis, rien ne dit qu'il pourra être dans les échappés voulu ensuite. Il saisit toutes les opportunités, il a raison.
Les masques tombent.

Vous défendez tous une place dans le top 10 et quand un gars fait rouler son équipe pour sauver sa 9ème ou 10ème place, vous êtes les premier à le pourrir.

Faudrait être logique.
Lol, si Ag2r roule sur des coureurs pour protéger un top 10 (ou un top 15 comme IAM) c'est ridicule, par contre qu'il joue l'offensive pour se replacer c'est bien joué.
Je n'ai absolument rien contre les coureurs qui suivent autant qu'ils peuvent et qui vont chercher un top 15, ceux par contre qui vont pourrir les tentatives des plus ambitieux, là c'est ridicule...
Donc explique moi en quoi les masques tombent?
Les masques tombent dans le sens ou ton raisonnement n'est pas logique.
Pour accéder au Top 10 il faut soit suivre ou alors être offensif lorsque l'on a pris du retard au général pour des raisons diverses, jusque la OK.
Ensuite quand tu es dans le Top 10, si tu considères que une place dans le Top 10 est importante, beh il est normal de la défendre.
Ça c'est logique.
De surcroit il y a un autre paramètre qui est ultra important dans le fait de défendre les places dans le TOP10 ce sont les points World tour... Et oui, nous sommes dans une économie de marché, pas dans un monde bisounours.
Oui enfin c'est bien de donner du menton en disant "eh oui les gars on est pas des bisounours" mais l'argument des points WT ça fait longtemps que plus personne n'y croit. La lutte lutte pour la montée/descente est inexistante en WT, dans la mesure où si t'as suffisamment de pognon c'est bon t'as ta place assurée. Je parle même pas de l'intérêt du classement WTen lui meme, tout le monde se fout du premier alors savoir si telle équipe à fait 12eme ou 13...
Et la plupart des forumeurs gueulent mais peuvent comprendre un Gesink (par exemple cette année) qui ferait rouler, mais un Frank qui semble ne pas avoir la moindre chance ni de reprendre du temps au top 10 ni de résister à Rolland en troisième semaine...
Ça me rappelle BMC qui roulait dans la deuxième bordure en 2013... Heureusement que Cuddle avait stoppe la folie en coupant la poursuite.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Booze a écrit :D'un autre côté, Rolland n'a pas fait exprès de perdre du temps en première semaine. Les étapes proposées ne correspondaient pas à son profil. Pourquoi ne pourrait-il pas ensuite utiliser les étapes idoines pour refaire son retard ? Rolland n'a pas laissé filer comme un Porte ou un Majka.
Quand tu veux faire un classement général, tu te craches dans les mains même sur tes points faibles.

Je me rappelle des premières étapes, je n'étais jamais le premier à dire sur certains coureurs comme Rolland " Que fout-il là? Il veut faire un CG et il ne fait rien pour y arriver, etc...".
Qui te dit que justement Rolland ne s'est pas craché dans ses mains. Tu crois qu'il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait ? Bien sûr qu'il était à bloc.

Faire top 10 en prenant du temps sur la 15ème étape via échappée a autant de valeur que prendre du temps sur bordure sur la 3ème. Arrête avec tes jugements de valeur qui n'engagent que toi.
Monomaniaque
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:qxxz8nah]Parmi vous, pour ceux qui aiment la pluie, je n'ai pas de bonnes nouvelles.[/b:qxxz8nah]

Il y a de nombreuses averses violentes au nord de Mende mais comme ils arrivent par le sud et que les averses stagnent au nord de Mende, je ne sais pas s'il pleuvra.

[img:qxxz8nah]http://img11.hostingpics.net/pics/585006RadarMende.jpg[/img:qxxz8nah]
Par contre la température a bien baissé, il ne fait plus que 23 degrés à 15h00 à Mende.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je suis pas loin de la Lozère (enfin dans le Puy-de-Dôme) et je peux dire qu'il de la bonne pluie + orage.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:8kjxmj8c]Parmi vous, pour ceux qui aiment la pluie, je n'ai pas de bonnes nouvelles.[/b:8kjxmj8c]

[img:8kjxmj8c]http://img11.hostingpics.net/pics/585006RadarMende.jpg[/img:8kjxmj8c]
Par contre la température a bien baissé, il ne fait plus que 23 degrés à 15h00 à Mende.
Est ce assez frais pour Pinot???? :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Pour moi la FDJ et Pinot doivent essayer de durcir la course dès la Côte de Sauveterre, pour essayer de se débarrasser des gars qui pourraient être dangereux sur le final (GVA, Sagan, Pantano, Bakelants...).
Même si ces équipiers devraient pas faire long feu, il peut se retrouver avec des gars comme Bardet, Yates, Uran, qui auront intérêt à rouler avec lui de toutes façons... Faut voir le vent aussi... Z'en pensez quoi ?
[b:7te5sb13]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:7te5sb13]

Si un gars a peu d'avance sur un groupe, il peut se faire reprendre.

Cela va jouer sur la tactique dans la montée de Mende.
Et de dos d'après Jalabert :ton:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Sky laisse aller ou les gars devant en ont remis une couche, en tout cas l'écart augmente à nouveau !
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Pour moi la FDJ et Pinot doivent essayer de durcir la course dès la Côte de Sauveterre, pour essayer de se débarrasser des gars qui pourraient être dangereux sur le final (GVA, Sagan, Pantano, Bakelants...).
Même si ces équipiers devraient pas faire long feu, il peut se retrouver avec des gars comme Bardet, Yates, Uran, qui auront intérêt à rouler avec lui de toutes façons... Faut voir le vent aussi... Z'en pensez quoi ?
[b:12y6ltam]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:12y6ltam]

Guimard parlait du replat pour l'arrivée, il ne parlait pas de la montée.

Je ne me rappelle plus, y 'a t'il un changement de direction en haut de la côte en vue de l'arrivée, ce qui expliquerait les paroles contraires de Guimard et Jalabert?
guigui76
Equipier
Equipier

Vent de Sud à Mende
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
jimmy39 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
[b:2pb7udpz]D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.[/b:2pb7udpz]

Guimard parlait du replat pour l'arrivée, il ne parlait pas de la montée.

Je ne me rappelle plus, y 'a t'il un changement de direction en haut de la côte en vue de l'arrivée, ce qui expliquerait les paroles contraires de Guimard et Jalabert?
Ça tourne un peu en effet.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et voilà, le début.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Un petit coup d'accélération de la FDJ ne ferait pas de mal
Répondre