Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
runnz a écrit :[quote:13y4o3d7]La franchise c'est bien.

Dire j'attends tout des autres, c'est pas bien.[/quote:13y4o3d7]

C'est pas bien. D'accord.
Mais faut comprendre que les outsiders ne sont pas tous des kamikazes, lui son erreur c'est de l'avoir exprimé.
Bien d'accord avec runnz.

Un podium de GT ce n'est pas rien, surtout le premier. C'est quand même humain de ne pas vouloir tout risquer. L'an dernier Péraud et Pinot n'ont jamais lancé de grande manoeuvre contre Nibali et personne n'y a trouvé à redire, c'était justifié. C'est la même chose pour TVG cette année. Quand il faut rouler, il roule, mais il ne va pas brader une place sur le podium juste pour le spectacle. Contador peut se permettre de perdre le podium et de finir 8ème en ayant tout tenté, il a le palmarès pour se le permettre, pas TVG. D'ailleurs Contador lui même n'avait pas tout risqué en 2007 contre Rasmussen lorsque celui-ci était encore en course, ça restait des attaques en toute fin d'étape. Donc dans la même situation Contador courait de la même façon.
D'accord avec le début, Tejay n'a aucun intérêt à faire péter la course de loin, tout ce qu'il risquerait c'est un gros retour de bâton. Il n'a pour l'instant jamais montré qu'il savait lancer de grandes offensives de loin et tenir la distance et il doit être bien plus à l'aise dans la configuration "course de côte" et en sachant que le leader du classement général est imbattable dans ces circonstances je crois que TVG est très bien là où il est.

Celui que j'attend au tournant en revanche c'est Quintana (et Valverde par la même occasion), lui a les moyens, l'équipe et le palmarès pour tout faire tout exploser de loin mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il a été infecté par la frilosité (pour ne pas dire autre chose) des Movistar. Espérons qu'il me fasse mentir.

Concernant la fin de ton paragraphe, je me permets de te contredire. Je ne vois pas comment tu peux dire que Contador courait de la même façon que TVG aujourd'hui. Il a attaqué sur chaque étape des Pyrénées (bien sûr dans la dernière ascension mais en même temps il se battait contre Rasmussen qui pour le coup était un maître dans l’enchaînement de cols), est sorti à 40 kilomètres de l'arrivée dans le Galibier et a souvent fait mener bon train son équipe. Bien sûr on ne peut pas en demander autant à TVG, Contador a couru avec ses moyens comme Van Garderen court avec ses moyens aujourd'hui.

Tiens, puisque j'en ai profité pour rouvrir mon album du Tour 2007, quelqu'un saurait me dire qui a terminé 2eme du ruoT cette année là ? :elephant:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
loloherrera
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
loloherrera a écrit :Concernant TVG, je suis pas fan non plus, mais je respecte bien sùr le coureur, et effectivement, on ne peut pas lui reprocher de jouer le podium en s'aacrochant chaque jour.
Seulement si Quintana, Valverde ont le même objectif, je les vois plus fort que Van Garderen en montagne et capable de lui reprendre suffisamment de temps d'ici Paris pour lui passer devant. Et j'inclue Même Contador s'il se refait la cerise.

Le point d'interrogation, c'est: est-ce que Movistar va jouer la gagne ou le podium ?
Je suis certain que si tu fais signer à Eusebio Unzué 2 places sur le podium, il signe tout de suite....non?
Alors attendons-nous à des attaques à 2.5 kms de l'arrivée :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S' il fait chaud dans les alpes, et bien on verra pas pinot et nibali, ce sont des coureurs qui excellent par temps frais et humide les conditions météo on un vrai impact sur certains coureurs.
Froome en revanche excelle par les grandes chaleurs, comme valverde ou Contador.
C'est vraiment un tout pour froome dans tous les sens du terme !
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non Valverde préfère la chaleur même si il est pas ridicule sous la pluie non plus
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : Concernant la fin de ton paragraphe, je me permets de te contredire. Je ne vois pas comment tu peux dire que Contador courait de la même façon que TVG aujourd'hui. Il a attaqué sur chaque étape des Pyrénées (bien sûr dans la dernière ascension mais en même temps il se battait contre Rasmussen qui pour le coup était un maître dans l’enchaînement de cols), est sorti à 40 kilomètres de l'arrivée dans le Galibier et a souvent fait mener bon train son équipe. Bien sûr on ne peut pas en demander autant à TVG, Contador a couru avec ses moyens comme Van Garderen court avec ses moyens aujourd'hui.
L'idée n'était pas tellement de dire que Contador courait comme TVG mais simplement de dire qu'en terme de prise de risque c'était également très très limité : attaque à un kilomètre du sommet de Peyresourde, à 3kms de l'arrivée sur l'Aubisque... Et c'était légitime. Contador a une capacité d'accélération que TVG n'a pas donc il a au moins pu se permettre quelques attaques, mais il n'y avait rien de très couillu. Or c'est ce qu'on reproche à TVG.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour se projeter sur les alpes, il y a une étape qui peut être assez interessante pour peu que les coureurs soient audacieux, c'est gap-saint jean de Maurienne :
dès le départ le col bayard : 6km à 7% et après 4 côte de 2 à 3 km avec 7 ou 8% de pente réparti sur lles 80 derniers km et enfin le glandon..
un tel parcours permet de lancer des éclaireursà condition d'attatquer dès le départ, ça peut désorganiser le train sky si les leaders font la course dès le col bayard..ça peut ressembler à l'étape du dauphiné 2014 qui arrivait à Courchevel.....
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
loloherrera a écrit :Concernant TVG, je suis pas fan non plus, mais je respecte bien sùr le coureur, et effectivement, on ne peut pas lui reprocher de jouer le podium en s'aacrochant chaque jour.
Seulement si Quintana, Valverde ont le même objectif, je les vois plus fort que Van Garderen en montagne et capable de lui reprendre suffisamment de temps d'ici Paris pour lui passer devant. Et j'inclue Même Contador s'il se refait la cerise.

Le point d'interrogation, c'est: est-ce que Movistar va jouer la gagne ou le podium ?
Je suis certain que si tu fais signer à Eusebio Unzué 2 places sur le podium, il signe tout de suite....non?
Surtout si c'est 1 et 2.
luckywinner
Leader
Leader

Si TVG n'a pas de jour sans, je vois pas Valverde revenir sur lui.

Sinon j'ai pas lu les messages, mais j'ai l'impression que vous avez critiqué les tactiques des uns et des autres, mais c'est pas vraiment le moment pour lancer les grandes offensives. Il y a encore 9jours de courses dont 4 étapes de Montagne.

En plus quant tu vois SKy qui étaient 7 dans le Port de Lers, on se rend bien compte que le moment aurait été mal choisi.

Je sais que vous réclamez du spectacle, mais on est sur un sport de haut niveau pas au catch.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

van garderen ne peut pas attaquer, il n'en a pas les moyens , il monte au train , il n' a acuune giclette comme cela a été dit précédemment, et il est trop content d'être deuxième, il ne prendra aucun risque.

Avec Contador, Quintana, et nibali on a trosi coureus capable de mettre le feu, bon nibali parait limité mais il n' a rien à perdre, il a de l'orgueil il peut servir Quintana et Contador dans une grande offensive.
TVG ne pèsera pas sur la course, il faut en être sur, il va suivre.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Pour se projeter sur les alpes, il y a une étape qui peut être assez interessante pour peu que les coureurs soient audacieux, c'est gap-saint jean de Maurienne :
dès le départ le col bayard : 6km à 7% et après 4 côte de 2 à 3 km avec 7 ou 8% de pente réparti sur lles 80 derniers km et enfin le glandon..
un tel parcours permet de lancer des éclaireursà condition d'attatquer dès le départ, ça peut désorganiser le train sky si les leaders font la course dès le col bayard..ça peut ressembler à l'étape du dauphiné 2014 qui arrivait à Courchevel.....
cette étape est très sympa et irrégulière, le genre de tracé que je souhaiterais voir beaucoup plus souvent : des alternances de grands cols, de routes qui montent et descendent, de côtes courtes mais très pentues, etc... C'est plus ouvert dans le déroulement que de n'avoir que de la grosse montée.

En plus il y a moyen de faire des étapes de ce style dans plus d'endroits, dans les Pyrénées, les Vosges, le Jura, voire le Maconais,etc.. Certains diront que c'est presque du Pescheux comme étape "ah ouais mais le gros col il est loin de l'arrivée", mais justement c'est ça qui peut faire mal aussi. un peu comme la fameuse étape de Gap 2003.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :van garderen ne peut pas attaquer, il n'en a pas les moyens , il monte au train , il n' a acuune giclette comme cela a été dit précédemment, et il est trop content d'être deuxième, il ne prendra aucun risque.

Avec Contador, Quintana, et nibali on a trosi coureus capable de mettre le feu, bon nibali parait limité mais il n' a rien à perdre, il a de l'orgueil il peut servir Quintana et Contador dans une grande offensive.
TVG ne pèsera pas sur la course, il faut en être sur, il va suivre.
d'ailleurs assez vite dans les Alpes la lutte sera pour faire sauter TVG, pas Froome. Ce sera ça l'objectif des Movistar c'est sûr et peut être de Contador (faire podium du tour après le Giro, ce serait tout de même pas mal). Même Nibali pourrait s'y mettre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A force de courir en Suisse, Tibopino est en pleine *spilakisation.
C'est une transformation métabolique très dangereuse je peux vous dire.
Il faut impérativement qu'il arrive à briser ce processus avant que cela ne devienne irréversible.

* transformation qui conduit à un processus énergétique n'utilisant plus que l'eau de pluie et le froid intense pour produire de l'énergie mécanique.
Rendement de Carnot du Tipobino2000 après spilakisation estimée à 80%.
Lorsque l'humidité tombe sous les 50% et la température grimpe au-dessus de 18°C, le Tipobino2000 ne doit pas être mis en état de marche, risque important d'explosion.
Pour se déspilakiser, il est fortement recommandé aux jeunes coureurs de venir disputer le Tour de Turquie.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la chaleur, ça va bien péter dans les Alpes, on risque d'avoir quelques orages.
En mode Croix Fry 2013 avec Rui Costa qui surnageait
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Vu la chaleur, ça va bien péter dans les Alpes, on risque d'avoir quelques orages.
En mode Croix Fry 2013 avec Rui Costa qui surnageait
heureusement qu'il y a les orages, c'est grâce à ça qu'on a évité un nouveau carnage hier, les gars avaient l'air soulagé de se prendre des grélons dans le dos, c'est dire !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

[img width=600]http://img.photobucket.com/albums/v255/ ... 01-257.jpg[/img]

ça n'a pas rigolé dans la roue de Thomas.
Répondre