Liam_ a écrit :runnz a écrit :[quote:13y4o3d7]La franchise c'est bien.
Dire j'attends tout des autres, c'est pas bien.[/quote:13y4o3d7]
C'est pas bien. D'accord.
Mais faut comprendre que les outsiders ne sont pas tous des kamikazes, lui son erreur c'est de l'avoir exprimé.
Bien d'accord avec runnz.
Un podium de GT ce n'est pas rien, surtout le premier. C'est quand même humain de ne pas vouloir tout risquer. L'an dernier Péraud et Pinot n'ont jamais lancé de grande manoeuvre contre Nibali et personne n'y a trouvé à redire, c'était justifié. C'est la même chose pour TVG cette année. Quand il faut rouler, il roule, mais il ne va pas brader une place sur le podium juste pour le spectacle. Contador peut se permettre de perdre le podium et de finir 8ème en ayant tout tenté, il a le palmarès pour se le permettre, pas TVG. D'ailleurs Contador lui même n'avait pas tout risqué en 2007 contre Rasmussen lorsque celui-ci était encore en course, ça restait des attaques en toute fin d'étape. Donc dans la même situation Contador courait de la même façon.
D'accord avec le début, Tejay n'a aucun intérêt à faire péter la course de loin, tout ce qu'il risquerait c'est un gros retour de bâton. Il n'a pour l'instant jamais montré qu'il savait lancer de grandes offensives de loin et tenir la distance et il doit être bien plus à l'aise dans la configuration "course de côte" et en sachant que le leader du classement général est imbattable dans ces circonstances je crois que TVG est très bien là où il est.
Celui que j'attend au tournant en revanche c'est Quintana (et Valverde par la même occasion), lui a les moyens, l'équipe et le palmarès pour tout faire tout exploser de loin mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il a été infecté par la frilosité (pour ne pas dire autre chose) des Movistar. Espérons qu'il me fasse mentir.
Concernant la fin de ton paragraphe, je me permets de te contredire. Je ne vois pas comment tu peux dire que Contador courait de la même façon que TVG aujourd'hui. Il a attaqué sur chaque étape des Pyrénées (bien sûr dans la dernière ascension mais en même temps il se battait contre Rasmussen qui pour le coup était un maître dans l’enchaînement de cols), est sorti à 40 kilomètres de l'arrivée dans le Galibier et a souvent fait mener bon train son équipe. Bien sûr on ne peut pas en demander autant à TVG, Contador a couru avec ses moyens comme Van Garderen court avec ses moyens aujourd'hui.
Tiens, puisque j'en ai profité pour rouvrir mon album du Tour 2007, quelqu'un saurait me dire qui a terminé 2eme du ruoT cette année là ?