Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour se projeter sur les alpes, il y a une étape qui peut être assez interessante pour peu que les coureurs soient audacieux, c'est gap-saint jean de Maurienne :
dès le départ le col bayard : 6km à 7% et après 4 côte de 2 à 3 km avec 7 ou 8% de pente réparti sur lles 80 derniers km et enfin le glandon..
un tel parcours permet de lancer des éclaireursà condition d'attatquer dès le départ, ça peut désorganiser le train sky si les leaders font la course dès le col bayard..ça peut ressembler à l'étape du dauphiné 2014 qui arrivait à Courchevel.....
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
loloherrera a écrit :Concernant TVG, je suis pas fan non plus, mais je respecte bien sùr le coureur, et effectivement, on ne peut pas lui reprocher de jouer le podium en s'aacrochant chaque jour.
Seulement si Quintana, Valverde ont le même objectif, je les vois plus fort que Van Garderen en montagne et capable de lui reprendre suffisamment de temps d'ici Paris pour lui passer devant. Et j'inclue Même Contador s'il se refait la cerise.

Le point d'interrogation, c'est: est-ce que Movistar va jouer la gagne ou le podium ?
Je suis certain que si tu fais signer à Eusebio Unzué 2 places sur le podium, il signe tout de suite....non?
Surtout si c'est 1 et 2.
luckywinner
Leader
Leader

Si TVG n'a pas de jour sans, je vois pas Valverde revenir sur lui.

Sinon j'ai pas lu les messages, mais j'ai l'impression que vous avez critiqué les tactiques des uns et des autres, mais c'est pas vraiment le moment pour lancer les grandes offensives. Il y a encore 9jours de courses dont 4 étapes de Montagne.

En plus quant tu vois SKy qui étaient 7 dans le Port de Lers, on se rend bien compte que le moment aurait été mal choisi.

Je sais que vous réclamez du spectacle, mais on est sur un sport de haut niveau pas au catch.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

van garderen ne peut pas attaquer, il n'en a pas les moyens , il monte au train , il n' a acuune giclette comme cela a été dit précédemment, et il est trop content d'être deuxième, il ne prendra aucun risque.

Avec Contador, Quintana, et nibali on a trosi coureus capable de mettre le feu, bon nibali parait limité mais il n' a rien à perdre, il a de l'orgueil il peut servir Quintana et Contador dans une grande offensive.
TVG ne pèsera pas sur la course, il faut en être sur, il va suivre.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Pour se projeter sur les alpes, il y a une étape qui peut être assez interessante pour peu que les coureurs soient audacieux, c'est gap-saint jean de Maurienne :
dès le départ le col bayard : 6km à 7% et après 4 côte de 2 à 3 km avec 7 ou 8% de pente réparti sur lles 80 derniers km et enfin le glandon..
un tel parcours permet de lancer des éclaireursà condition d'attatquer dès le départ, ça peut désorganiser le train sky si les leaders font la course dès le col bayard..ça peut ressembler à l'étape du dauphiné 2014 qui arrivait à Courchevel.....
cette étape est très sympa et irrégulière, le genre de tracé que je souhaiterais voir beaucoup plus souvent : des alternances de grands cols, de routes qui montent et descendent, de côtes courtes mais très pentues, etc... C'est plus ouvert dans le déroulement que de n'avoir que de la grosse montée.

En plus il y a moyen de faire des étapes de ce style dans plus d'endroits, dans les Pyrénées, les Vosges, le Jura, voire le Maconais,etc.. Certains diront que c'est presque du Pescheux comme étape "ah ouais mais le gros col il est loin de l'arrivée", mais justement c'est ça qui peut faire mal aussi. un peu comme la fameuse étape de Gap 2003.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :van garderen ne peut pas attaquer, il n'en a pas les moyens , il monte au train , il n' a acuune giclette comme cela a été dit précédemment, et il est trop content d'être deuxième, il ne prendra aucun risque.

Avec Contador, Quintana, et nibali on a trosi coureus capable de mettre le feu, bon nibali parait limité mais il n' a rien à perdre, il a de l'orgueil il peut servir Quintana et Contador dans une grande offensive.
TVG ne pèsera pas sur la course, il faut en être sur, il va suivre.
d'ailleurs assez vite dans les Alpes la lutte sera pour faire sauter TVG, pas Froome. Ce sera ça l'objectif des Movistar c'est sûr et peut être de Contador (faire podium du tour après le Giro, ce serait tout de même pas mal). Même Nibali pourrait s'y mettre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A force de courir en Suisse, Tibopino est en pleine *spilakisation.
C'est une transformation métabolique très dangereuse je peux vous dire.
Il faut impérativement qu'il arrive à briser ce processus avant que cela ne devienne irréversible.

* transformation qui conduit à un processus énergétique n'utilisant plus que l'eau de pluie et le froid intense pour produire de l'énergie mécanique.
Rendement de Carnot du Tipobino2000 après spilakisation estimée à 80%.
Lorsque l'humidité tombe sous les 50% et la température grimpe au-dessus de 18°C, le Tipobino2000 ne doit pas être mis en état de marche, risque important d'explosion.
Pour se déspilakiser, il est fortement recommandé aux jeunes coureurs de venir disputer le Tour de Turquie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la chaleur, ça va bien péter dans les Alpes, on risque d'avoir quelques orages.
En mode Croix Fry 2013 avec Rui Costa qui surnageait
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Vu la chaleur, ça va bien péter dans les Alpes, on risque d'avoir quelques orages.
En mode Croix Fry 2013 avec Rui Costa qui surnageait
heureusement qu'il y a les orages, c'est grâce à ça qu'on a évité un nouveau carnage hier, les gars avaient l'air soulagé de se prendre des grélons dans le dos, c'est dire !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

[img width=600]http://img.photobucket.com/albums/v255/ ... 01-257.jpg[/img]

ça n'a pas rigolé dans la roue de Thomas.
Taromisaki
Leader
Leader

Y a que Froome qui a pas l'air de grimacer.
loloherrera
Leader
Leader

J'avais jamais vu Quintana grimacer...sans doute la pluie qui lui cingle le visage (copiryght JRG).
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Y a que Froome qui a pas l'air de grimacer.
On dirait qu'il est en train de se dire " ah oui quand même , j'ai pas intérêt à avoir un jour sans , moi.." :green:
Après, il faut faire attention, c'est juste une (belle) photo, l'interpréter , c'est assez risqué.
Mais Contador est beau quand il semble en colère. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
On dirait qu'il est en train de se dire " ah oui quand même , j'ai pas intérêt à avoir un jour sans , moi.." :green:
Après, il faut faire attention, c'est juste une (belle) photo, l'interpréter , c'est assez risqué.
[b:17nvjz1q]Mais Contador est beau quand il semble en colère[/b:17nvjz1q]. :green:
Rectification : Contador est TOUJOURS beau sur son vélo !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
[b:6wa1v3ba]Mais Contador est beau quand il semble en colère[/b:6wa1v3ba]. :green:
Rectification : Contador est TOUJOURS beau sur son vélo !
J'allais dire qu'avec ton pseudo, de toutes façons , tu n'es pas crédible, mais en fait, je ne suis pas mieux avec le mien. :green:
Mais là, il a l'air "hargneux", non ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai qu'il est rageur sur cette photo ! Autrement plus charismatique que le motard habillé en jaune
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :A force de courir en Suisse, Tibopino est en pleine *[i:3rf34ytm]spilakisation[/i:3rf34ytm].
C'est une transformation métabolique très dangereuse je peux vous dire.
Il faut impérativement qu'il arrive à briser ce processus avant que cela ne devienne irréversible.

* transformation qui conduit à un processus énergétique n'utilisant plus que l'eau de pluie et le froid intense pour produire de l'énergie mécanique.
Rendement de Carnot du Tipobino2000 après spilakisation estimée à 80%.
Lorsque l'humidité tombe sous les 50% et la température grimpe au-dessus de 18°C, le Tipobino2000 ne doit pas être mis en état de marche, risque important d'explosion.
Pour se déspilakiser, il est fortement recommandé aux jeunes coureurs de venir disputer le Tour de Turquie.
Surtout que la spikalisation est encore très imparfaite. D'ailleurs vu les courses où il montre ces symptomes, je parlerais plutôt de ricarisation, en faisant référence au portugais de la Lampre et au pays Costa Rica pour brouiller les pistes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ryle_
Equipier
Equipier

2 français sont montés plus vite qu'Armstrong 2002 et 2004.
Dont l'un a gagné 25% en une jour.
Et ça les médias français se cachent bien de le dire.
Hypocrisie.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :2 français sont montés plus vite qu'Armstrong 2002 et 2004.
Hypocrisie.
Ils étaient les deux moins forts du groupe de favoris... Pinot qui est quand même le moins suspect par sa progression linéaire et ses données, et il a enfin eu une journée potable avec la pluie. Rolland vient affûté comme jamais sur ce Tour, et il a dit que sans le vent de face il se serait fait lâcher.
Mais ça tu te gardes bien de le dire aussi.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Ryle_ a écrit :2 français sont montés plus vite qu'Armstrong 2002 et 2004.
Hypocrisie.
Ils étaient les deux moins forts du groupe de favoris... Pinot qui est quand même le moins suspect par sa progression linéaire et ses données, et il a enfin eu une journée potable avec la pluie. Rolland vient affûté comme jamais sur ce Tour, et il a dit que sans le vent de face il se serait fait lâcher.
Mais ça tu te gardes bien de le dire aussi.
Et que Pinot et Rolland ont toujours été des grimpeurs talentueux et que là ils étaient asphyxiés par Thomas qui bouffait tout le vent (de face s'il vous plait) uch:
Répondre