Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :"Clearly Froome/Porte/Sky are very strong. Too strong to be clean? Don't ask me, I have no clue." by LA sur twitter

Il doit bien se délecter le Lance.
don't ask me => mais on lui a rien demandé
i have no clue => ah oui genre, c'est pas son domaine :cochonti:

à la limite ce que je lui aurai demandé c'est si lui le grand armstrong il se sentait inférieur à froome
luckywinner
Leader
Leader

Je réponds vite fait sans avoir lu les messages, je suppose que ça vomis dans tous les sens sur Froome et la Sky de toute manière.
La victoire de Froome ne me surprends j'espérais le voir un peu moin dominateur sur Quintana, mais ce qui est vraiment surprenant c'est les écarts sur cette première étape de Montagne qui est seulement une montée de col, le 16ème à 4'!!!!!!

Mais attention cette étape n'est pas la vérité de ce Tour (je parle en dehors des 2 premières places qui sont sauf accident scellées), il y a quand même d'énorme surprise dans le top 20 de l'étape (Gallopin les MTN par exemple).
Et je pense que le classement de l'étape de jeudi sera vraiment différent.

De plus l'énorme écart au CG (le 16ème à 10') permet d'espérer une course de mouvement pour des coureurs qui seront potentiellement très costaud en espérant qu'on retrouve pas une Movistar faire le boulot de Sky comme aujourd'hui (sur la plaine je pouvais comprendre leur volonté de ramener l'échappée à portée de tir, mais le pied du col fallait laisser le boulot au Sky, c'est pas comme si on ne savait pas comment ils aiment rouler...).
soldier
néo-pro
néo-pro

WimVansevenant a écrit :
tuco a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Santi1985 a écrit :Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est "pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?"

Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc "en plus". Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
Cette année, Ferrari a mentionné que chez Sky, on utilisait depuis quelques années un nouveau protocole qui a été vérifié par une étude récemment.
Beaucoup de cyclistes mettent du bicarbonate dans leur boisson pendant leurs sorties, on a longtemps dit que c'était vraiment efficace sur les durées assez courtes (moins de 15 min), mais il a été montré qu'en faisant des cures (4 jours par semaine), l'efficacité était bien plus grande.

On sait que les Sky tournent (au moins) aux nitrates, bicarbonate, "précurseurs de cétones" qu'ils ont été les premiers à utiliser (réservés aux riches et aux plus grosses étapes car ça coûte très très cher).

en français de base, c'est du dopage ou pas ?

non parce que pour ma part, je sais pas DU TOUT ce qu'est le précurseur de cétone.

TU dis souvent des trucs intéressants, mais tu oublie que tu publie pas dans Nature, mais sur VCN, alors nous on veut bien suivre,mais faut y mettre du sien
Intéressant cette histoire de bicarbonate. T as des articles là dessus ?
le bicarbonate ca date des années 60 quand meme , il en on parlé dans le reportage sur Poulidor y'a pas lontemps ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :Le Tour n'est pas fini
C'est la méthode Coué. On a entendu la même chose après le 1er CLM ou la première arrivée en montagne depuis 25 ans et le 1er règne d'Indurain.

A chaque fois qu'un grand favori a assommé le TDF, jamais il n'a perdu ensuite depuis 1991.

Il n'y a eu qu'Ullrich et ses kilos en trop qui a été assommé par Pantani en 1998.

Mais quand un Indurain, un Armstrong ou un Froome assomme ainsi le TDF, jamais il n'y a de surprise.

[b:3h7yjzdn]LE TOUR EST FINI.[/b:3h7yjzdn]
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel manque de fighting spirit mon cher mac enroe. Pourtant John en avait.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Quaternion a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Quaternion a écrit :Faut vite que soit exclue du Tour l'équipe Sky pour retrouver y un cyclisme passionnant et à peu près normal.
:batterie: LOL
Euh c'est quoi qui te fait rire ?
Je pense sincèrement que tout le monde en a marre des sky dans le peloton et chez les suiveurs (domination indécente + arrogance). Je ne serais pas étonné de les voir pris dans une affaire sur ce Tour.
Je ne pensais pas avoir besoin de développer... m'enfin, allez!
Tu veux exclure la Sky? Mais pour exclure une équipe, comme pour sanctionner un délinquant dans notre société, il faut des preuves, un dossier, et une délibération pour arriver à sanction. On n'exclut pas juste parce que tout le monde en a marre, ça, c'est au café du coin après quelques demis :danielh: Efin pourquoi pas, excluons Sky, Tinkoff parce que je ne peut pas blairer Oleg qui a traité Madiot de communiste ce matin, Astana parce :dope: , Lampre parce qu'ils ont un maillot dégueu qu'ils ne changent pas depuis leur début,...
Pour être plus sérieux, ce qu'il faut se poser comme question, c'est celle de la lutte anti-dopage, qui semble, malgré de gros efforts, dérailler quelque peu depuis le début de l'année.
Quand on énerve trop de monde, on peut énerver certains qui ont des preuves...
Tout est perception !
Gambrinus
Leader
Leader

riccofan a écrit :ça t'émeu gambrinus?
Je ne suis pas partisan de la politique de l'autruche.... :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Riccardo a gagné le tour d'autr(i)che...
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout est perception !
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette vidéo doit être truquée
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est aussi au fan de cyclisme de montrer leur mécontentement envers la sky.
C'est pas compliqué de bloquer une course avec des pancartes par exemple
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne de la perf de Porte: le mec n'a pas mis un seul coup de pédale de toute la semaine dernière! Alors que cette semaine a été dure et stressante pour tous les autres. Porte a été programmé pour tout faire péter aujourd'hui et c'est ce qui s'est passé.

La Sky, c'est toujours les mêmes tactiques et ils refont exactement ce qu'ils ont fait il y a 2 ans.

Ce qui m'a étonné, c'est la faiblesse des adversaires. Je ne pense pas avoir déjà vu un Contador si faible; jamais Contador n'a pris une minute par Valverde dans une grande étape de montagne sur un grand tour. Il est lâché par Rolland; Gesink... Il n'est pas au niveau, même un coup tactique ne peut pas le sauver.

Nibali est à la rue, c'était de toute façon clair dès le Mur de Bretagne.

Déçu aussi par Peraud qui me semblait pourtant pas mal avant aujourd'hui.

Pinot à la rue mais il a lâché mentalement depuis plusieurs jours.

TVG avait fait illusion, mais il est revenu sur terre.

Seul Quintana a tenu son rang. Le problème, c'est qu'il n'a au final pas progressé par rapport à 2013 et donc, le scénario risque d'être le même. Et j'ai malheureusement peur qu'il s'en contente.
Jani
néo-pro
néo-pro

Ce qui est bien dans ce Tour ce sont les écarts et le timing ! Dès la 1ère étape de montagne, tout le monde est assez loin pour pouvoir se lancer dans des offensives sans être trop loin et pouvoir inquiéter Froome et l'obliger à rouler.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador hyper décevant je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, même avec son Giro. Quel dommage qu'on ait pas eu de bataille avec Frime en 2014.
Quintana ok mais sans plus, il prends 1 minute c'est beaucoup dans le cyclisme moderne et se fait battre par Porte...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit :
_clash a écrit :
Wombat a écrit :(le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Mais tellement! Il faudrait faire une compilation de ces posts "en fait c'est pas Armstrong/Basso/Wiggins/Froome" qui... c'est les autres qui sont tous décevants. Il y en a à chaque fois, et mot pour mot, c'est la même chose! :green:
Ca plus ressortir la perf d'un coureur OSEF qui perd pas trop de temps en mettant à la trappe tous les autres.

"Il gagne que 4' sur tel échappé, il met que deux minutes à machin puncheur, 3' à machin rouleur"
amafote:
Le niveau n'est pas non plus ahurissant aujourd'hui en terme de performance pure.
Gesink, 4ème à 1'33" (et en plus il a pris pas mal de vent sinon il aurait terminé plus près encore) a le même niveau que sur l'étape reine en Romandie où il termine bien plus loin.
On constate juste que beaucoup coureurs n'ont pas digéré du tout la première semaine et ont vu leur puissance au seuil considérablement chuter. Et ça c'est vraiment un phénomène nouveau cette année.

IGesink était arrivé à Champex-Lac sur une ascension plus courte de 10 minutes (32 contre 42 minutes) 47 secondes après Quintana.
Aujourd'hui, seulement 29 secondes.
Quintana, aujourd'hui, est légèrement en-dessous de son niveau du Tour de Romandie qui ne semblait pas extraordinaire non plus.
Pinot a disparu, Zakarin n'est pas là, Bardet est malade, Nibali à la rue total, Majka aussi, Adam Yates perd 30" sur Gesink aujourd'hui alors qu'il était dans le même temps en Suisse. Ten Dam est à 20W de ses performances sur les GT par rapport de ces dernières années.
Seul Froome a réussi à progresser par rapport à la Romandie sur cette étape mais pas non plus dans des proportions incroyables : 1'33" contre 47" sur Gesink en Suisse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Au fait, d'où vient ce qualificatif attribué à Quintana \" meilleur grimpeur du monde \" ? Je l'entends sans arrêt ce soir au gré des commentaires des suiveurs. Je n'ai jamais considéré Quintana supérieur à Froome en montagne. Il a remporté des étapes, a dominé certains de ses adversaires. Mais, il a aussi été dominé par certains de ses adversaires. Pour moi, le meilleur grimpeur du monde, c'est celui qui régulièrement met les autres à l'amende sur les cols et est ultra-dominateur. Pantani a été le meilleur grimpeur. Contador aussi. Quintana pas encore.
kelmeur
Leader
Leader

Booze a écrit :Au fait, d'où vient ce qualificatif attribué à Quintana " meilleur grimpeur du monde " ? Je l'entends sans arrêt ce soir au gré des commentaires des suiveurs. Je n'ai jamais considéré Quintana supérieur à Froome en montagne. Il a remporté des étapes, a dominé certains de ses adversaires. Mais, il a aussi été dominé par certains de ses adversaires. Pour moi, le meilleur grimpeur du monde, c'est celui qui régulièrement met les autres à l'amende sur les cols et est ultra-dominateur. Pantani a été le meilleur grimpeur. Contador aussi. Quintana pas encore.
Et Lance ? :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Booze
Leader
Leader

Je n'ai pas osé. :oops:
kelmeur
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
riccofan a écrit :Le Tour n'est pas fini
[b:3rszakcb]LE TOUR EST FINI.[/b:3rszakcb]

:moqueur: :moqueur:

Merde moi qui pensais qu'on était tout juste à la moitié, j'ai du me tromper, tant pis.

Quelqu'un a les photos du final sur les Champs svp ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde est en dessous de son niveau -donc on se dit que les conditions etaient difficiles, sauf les Sky, c est ce qui pose question aussi.
Répondre