Wombat a écrit :_clash a écrit :Wombat a écrit :(le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
Mais tellement! Il faudrait faire une compilation de ces posts "en fait c'est pas Armstrong/Basso/Wiggins/Froome" qui... c'est les autres qui sont tous décevants. Il y en a à chaque fois, et mot pour mot, c'est la même chose!

Ca plus ressortir la perf d'un coureur OSEF qui perd pas trop de temps en mettant à la trappe tous les autres.
"Il gagne que 4' sur tel échappé, il met que deux minutes à machin puncheur, 3' à machin rouleur"
amafote:
Le niveau n'est pas non plus ahurissant aujourd'hui en terme de performance pure.
Gesink, 4ème à 1'33" (et en plus il a pris pas mal de vent sinon il aurait terminé plus près encore) a le même niveau que sur l'étape reine en Romandie où il termine bien plus loin.
On constate juste que beaucoup coureurs n'ont pas digéré du tout la première semaine et ont vu leur puissance au seuil considérablement chuter. Et ça c'est vraiment un phénomène nouveau cette année.
IGesink était arrivé à Champex-Lac sur une ascension plus courte de 10 minutes (32 contre 42 minutes) 47 secondes après Quintana.
Aujourd'hui, seulement 29 secondes.
Quintana, aujourd'hui, est légèrement en-dessous de son niveau du Tour de Romandie qui ne semblait pas extraordinaire non plus.
Pinot a disparu, Zakarin n'est pas là, Bardet est malade, Nibali à la rue total, Majka aussi, Adam Yates perd 30" sur Gesink aujourd'hui alors qu'il était dans le même temps en Suisse. Ten Dam est à 20W de ses performances sur les GT par rapport de ces dernières années.
Seul Froome a réussi à progresser par rapport à la Romandie sur cette étape mais pas non plus dans des proportions incroyables : 1'33" contre 47" sur Gesink en Suisse.