Quand on énerve trop de monde, on peut énerver certains qui ont des preuves...WimVansevenant a écrit :Je ne pensais pas avoir besoin de développer... m'enfin, allez!Quaternion a écrit :Euh c'est quoi qui te fait rire ?WimVansevenant a écrit ::batterie: LOLQuaternion a écrit :Faut vite que soit exclue du Tour l'équipe Sky pour retrouver y un cyclisme passionnant et à peu près normal.
Je pense sincèrement que tout le monde en a marre des sky dans le peloton et chez les suiveurs (domination indécente + arrogance). Je ne serais pas étonné de les voir pris dans une affaire sur ce Tour.
Tu veux exclure la Sky? Mais pour exclure une équipe, comme pour sanctionner un délinquant dans notre société, il faut des preuves, un dossier, et une délibération pour arriver à sanction. On n'exclut pas juste parce que tout le monde en a marre, ça, c'est au café du coin après quelques demis :danielh: Efin pourquoi pas, excluons Sky, Tinkoff parce que je ne peut pas blairer Oleg qui a traité Madiot de communiste ce matin, Astana parce :dope: , Lampre parce qu'ils ont un maillot dégueu qu'ils ne changent pas depuis leur début,...
Pour être plus sérieux, ce qu'il faut se poser comme question, c'est celle de la lutte anti-dopage, qui semble, malgré de gros efforts, dérailler quelque peu depuis le début de l'année.
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
- Quaternion
- Equipier de luxe

Tout est perception !
Je ne suis pas partisan de la politique de l'autruche....riccofan a écrit :ça t'émeu gambrinus?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Mais Riccardo a gagné le tour d'autr(i)che...
- Quaternion
- Equipier de luxe

Tout est perception !
Cette vidéo doit être truquée
C'est aussi au fan de cyclisme de montrer leur mécontentement envers la sky.
C'est pas compliqué de bloquer une course avec des pancartes par exemple
C'est pas compliqué de bloquer une course avec des pancartes par exemple
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne de la perf de Porte: le mec n'a pas mis un seul coup de pédale de toute la semaine dernière! Alors que cette semaine a été dure et stressante pour tous les autres. Porte a été programmé pour tout faire péter aujourd'hui et c'est ce qui s'est passé.
La Sky, c'est toujours les mêmes tactiques et ils refont exactement ce qu'ils ont fait il y a 2 ans.
Ce qui m'a étonné, c'est la faiblesse des adversaires. Je ne pense pas avoir déjà vu un Contador si faible; jamais Contador n'a pris une minute par Valverde dans une grande étape de montagne sur un grand tour. Il est lâché par Rolland; Gesink... Il n'est pas au niveau, même un coup tactique ne peut pas le sauver.
Nibali est à la rue, c'était de toute façon clair dès le Mur de Bretagne.
Déçu aussi par Peraud qui me semblait pourtant pas mal avant aujourd'hui.
Pinot à la rue mais il a lâché mentalement depuis plusieurs jours.
TVG avait fait illusion, mais il est revenu sur terre.
Seul Quintana a tenu son rang. Le problème, c'est qu'il n'a au final pas progressé par rapport à 2013 et donc, le scénario risque d'être le même. Et j'ai malheureusement peur qu'il s'en contente.
La Sky, c'est toujours les mêmes tactiques et ils refont exactement ce qu'ils ont fait il y a 2 ans.
Ce qui m'a étonné, c'est la faiblesse des adversaires. Je ne pense pas avoir déjà vu un Contador si faible; jamais Contador n'a pris une minute par Valverde dans une grande étape de montagne sur un grand tour. Il est lâché par Rolland; Gesink... Il n'est pas au niveau, même un coup tactique ne peut pas le sauver.
Nibali est à la rue, c'était de toute façon clair dès le Mur de Bretagne.
Déçu aussi par Peraud qui me semblait pourtant pas mal avant aujourd'hui.
Pinot à la rue mais il a lâché mentalement depuis plusieurs jours.
TVG avait fait illusion, mais il est revenu sur terre.
Seul Quintana a tenu son rang. Le problème, c'est qu'il n'a au final pas progressé par rapport à 2013 et donc, le scénario risque d'être le même. Et j'ai malheureusement peur qu'il s'en contente.
Ce qui est bien dans ce Tour ce sont les écarts et le timing ! Dès la 1ère étape de montagne, tout le monde est assez loin pour pouvoir se lancer dans des offensives sans être trop loin et pouvoir inquiéter Froome et l'obliger à rouler.
Contador hyper décevant je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, même avec son Giro. Quel dommage qu'on ait pas eu de bataille avec Frime en 2014.
Quintana ok mais sans plus, il prends 1 minute c'est beaucoup dans le cyclisme moderne et se fait battre par Porte...
Quintana ok mais sans plus, il prends 1 minute c'est beaucoup dans le cyclisme moderne et se fait battre par Porte...
- Bradounet_
- légende VCN

Le niveau n'est pas non plus ahurissant aujourd'hui en terme de performance pure.Wombat a écrit :Ca plus ressortir la perf d'un coureur OSEF qui perd pas trop de temps en mettant à la trappe tous les autres._clash a écrit :Mais tellement! Il faudrait faire une compilation de ces posts "en fait c'est pas Armstrong/Basso/Wiggins/Froome" qui... c'est les autres qui sont tous décevants. Il y en a à chaque fois, et mot pour mot, c'est la même chose!Wombat a écrit :(le gros de l'argument étant qu'en fait c'est tous les autres qui sont en dessous de leur niveau). :batterie:
"Il gagne que 4' sur tel échappé, il met que deux minutes à machin puncheur, 3' à machin rouleur"
amafote:
Gesink, 4ème à 1'33" (et en plus il a pris pas mal de vent sinon il aurait terminé plus près encore) a le même niveau que sur l'étape reine en Romandie où il termine bien plus loin.
On constate juste que beaucoup coureurs n'ont pas digéré du tout la première semaine et ont vu leur puissance au seuil considérablement chuter. Et ça c'est vraiment un phénomène nouveau cette année.
IGesink était arrivé à Champex-Lac sur une ascension plus courte de 10 minutes (32 contre 42 minutes) 47 secondes après Quintana.
Aujourd'hui, seulement 29 secondes.
Quintana, aujourd'hui, est légèrement en-dessous de son niveau du Tour de Romandie qui ne semblait pas extraordinaire non plus.
Pinot a disparu, Zakarin n'est pas là, Bardet est malade, Nibali à la rue total, Majka aussi, Adam Yates perd 30" sur Gesink aujourd'hui alors qu'il était dans le même temps en Suisse. Ten Dam est à 20W de ses performances sur les GT par rapport de ces dernières années.
Seul Froome a réussi à progresser par rapport à la Romandie sur cette étape mais pas non plus dans des proportions incroyables : 1'33" contre 47" sur Gesink en Suisse.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Au fait, d'où vient ce qualificatif attribué à Quintana \" meilleur grimpeur du monde \" ? Je l'entends sans arrêt ce soir au gré des commentaires des suiveurs. Je n'ai jamais considéré Quintana supérieur à Froome en montagne. Il a remporté des étapes, a dominé certains de ses adversaires. Mais, il a aussi été dominé par certains de ses adversaires. Pour moi, le meilleur grimpeur du monde, c'est celui qui régulièrement met les autres à l'amende sur les cols et est ultra-dominateur. Pantani a été le meilleur grimpeur. Contador aussi. Quintana pas encore.
- kelmeur
- Leader

Et Lance ?Booze a écrit :Au fait, d'où vient ce qualificatif attribué à Quintana " meilleur grimpeur du monde " ? Je l'entends sans arrêt ce soir au gré des commentaires des suiveurs. Je n'ai jamais considéré Quintana supérieur à Froome en montagne. Il a remporté des étapes, a dominé certains de ses adversaires. Mais, il a aussi été dominé par certains de ses adversaires. Pour moi, le meilleur grimpeur du monde, c'est celui qui régulièrement met les autres à l'amende sur les cols et est ultra-dominateur. Pantani a été le meilleur grimpeur. Contador aussi. Quintana pas encore.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Je n'ai pas osé. :oops:
- kelmeur
- Leader

mc-enroe31 a écrit :[b:3rszakcb]LE TOUR EST FINI.[/b:3rszakcb]riccofan a écrit :Le Tour n'est pas fini
:moqueur: :moqueur:
Merde moi qui pensais qu'on était tout juste à la moitié, j'ai du me tromper, tant pis.
Quelqu'un a les photos du final sur les Champs svp ?
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Tout le monde est en dessous de son niveau -donc on se dit que les conditions etaient difficiles, sauf les Sky, c est ce qui pose question aussi.