Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :ça rage sec ici !
Que quelqu'un m'explique ce qu'il y a de choquant à ce que le meilleur grimpeur du monde ne mette que 2min à un baroudeur comme Gallopin sur une montée de 15km à 8%?????????
Les autres ne sont pas au niveau.
9a fait plaisir de revoir Richie/Chris comme en 2013 une dernière fois.

tu es le tontonstou 2015 :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Santi1985 a écrit :Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est "pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?"

Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc "en plus". Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
Cette année, Ferrari a mentionné que chez Sky, on utilisait depuis quelques années un nouveau protocole qui a été vérifié par une étude récemment.
Beaucoup de cyclistes mettent du bicarbonate dans leur boisson pendant leurs sorties, on a longtemps dit que c'était vraiment efficace sur les durées assez courtes (moins de 15 min), mais il a été montré qu'en faisant des cures (4 jours par semaine), l'efficacité était bien plus grande.

On sait que les Sky tournent (au moins) aux nitrates, bicarbonate, "précurseurs de cétones" qu'ils ont été les premiers à utiliser (réservés aux riches et aux plus grosses étapes car ça coûte très très cher).
intéressants, et c'est là qu'on retrouve si ce n'est la problématique du dopage, celle de "l'optimisation technologique du corps". Si Sky ne prends pas de produits interdits, ce n'est pas du dopage, mais s'ils ont des techniques "médico-alimentaires" secrètes de préparation qui leur donne un avantage sur les autres coureurs, est-ce toujours du sport ??

JE sais que dans de plus en plus de disciplines cette question de la préparation optimale rentre en ligne de compte, mais c'es frustrant. On voudrait voir tous les meilleurs sur un pied d'égalité avant de s'affronter.

C'est un peu comme les coureurs sur piste UK qui avaient du matos de ouf par rapport aux autres : pas de la triche si c'est autorisé, mais tout de même bien insatisfaisant.

MErci pour les explications. J'aimerais vraiment voir ce genre de questions abordés dans un débat sur le cyclisme pro avec des préparateurs et des coureurs. C'est tout de même au coeur de la performance !
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Froome, qui a écrasé la première arrivée au sommet du Tour de France, mardi, à La Pierre-Saint-Martin, s'est dit \"fier d'être arrivé à ce niveau en étant propre\".

\"J'ai essayé de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être le porte-parole d'un cyclisme propre\", a déclaré le Britannique lors de sa conférence de presse d'après-course.

\"J'ai parlé avec la CIRC (commission d'enquête sur le dopage des années passées, ndlr), j'ai fait des suggestions au gouvernement du cyclisme pour qu'on ait des contrôles la nuit. Je me suis exprimé aussi quand on n'a pas eu à Tenerife le nombre de contrôles qui me paraissait suffisant pour les favoris du Tour de France\", a énuméré le maillot jaune du Tour.

\"Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus\", a-t-il ajouté en assurant qu'il \"n'est pas très difficile de rester cool face à ces questions\".

\"Ce serait différent si j'avais quelque chose à cacher. Mais je suis fier d'être arrivé à ce niveau en étant propre. Je comprends que les questions (sur le sujet du dopage, ndlr) sont liées à l'histoire de notre sport. Mais il faut me respecter, j'ai travaillé dur pour être là où je suis\", a conclu le coureur anglais.

Lors de sa première victoire dans le Tour de France, en 2013, Froome avait dû affronter la suspicion, notamment après sa performance sur les pentes du Mont Ventoux.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vu la perf' de Gesink, je pensais qu'il avait éclaté ses records de puissance, en fait non, il bat bien son record sur 45 min mais c'est la première fois qu'il se donnait vraiment à fond sur cette durée depuis quelques temps.
Les autres records ne sont pas battus.

Ca fait 5.7W/kg sur 44 min pour la montée finale (+1'33\" sur Froome).
Image

Aujourd'hui :
406W sur 45 min
417W sur 30 min
428 W sur 20 min

Il a gagné 25 Watts par rapport à son Tour de Californie et à son Tour de Suisse mais il est à son niveau du Tour de Romandie 2015.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Avec le transhumanisme, c'est en de toute façon très bientôt fini de l'équité dans le sport.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
jeecee a écrit :
fandemschumacher a écrit :Comme ça soit être terrible pour des Nibali/Contador/Quintana de se faire donner des leçons de cyclisme par les équipiers de Froome..
Ça fait penser à ce qu'ont ressenti Le Mond. Vignon et Roche au début des années 90

ach, laurent vignon, gross koureur ! :sylvain84:
Jà. Korrekzion automatique. Sorry
tuco
Leader
Leader

WimVansevenant a écrit :
Taromisaki- a écrit :Laurent Jalabert soupçonne Froome de dopage au moment de lui poser la question
Les soupçons sont forts légitimes. Cependant Jalabert n'est pas légitime à les avancer. Qu'il balaye déjà devant sa porte. Il était bien content quand la prepa made in Sainz l a fait passez de vainqueur de la primavera à vainqueur de la Vuelta avec de multiples étapes dans l l'escarcelle. Il n a même pas eu les c*** d'avouer devant le Sénat. Alors qu'il ravale son degou.

Il a eu totalement raison de pas avouer. :applaud:
Ruteboeuf28
néo-pro
néo-pro

Velol a écrit :"Clearly Froome/Porte/Sky are very strong. Too strong to be clean? Don't ask me, I have no clue." by LA sur twitter

Il doit bien se délecter le Lance.
Dans le monde aussi, le journaliste se lache:

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Orodreth a écrit :Non par contre la foule c'était assez lourd là. Pas de place, on devrait mettre des barrières.

oui !

une proposition : consacrer une partie du budget à installer des barrières TOUT LE LONG de la dernière monté

ok, ça fait bcp de barrière, mais pas un nombre infini non plus,pas un million, quoi

et je rajoute (ça, ça risque de faire hurler :green: ) : privatiser les rampes le temps de l'étape et les rendre payante (genre 5 euro par adulte, gratuit pour les enfants)
Le RVV aime ça.
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :Tu aurais bien fait le boulot courageusement sous l'occupation
Arrête avec ces conneries, même pour rigoler, faire le parallèle entre dénoncer les enfats juifs dans la cave d'à côté pour qu'ils aillent se faire gazer et demander à la modération de calmer les mecs qui dérapent tu vois pas la différence.

Je vais pas t'insulter hein, mais réfléchis 2 fois avant de faire ce genre d'humour, imagines tes frères et soeurs, parents ou enfants dans un wagon à bestiaux direction Auschwitz avant de dire des conneries pareilles.

Merci d'avance.

Pitié, les gars, est-ce qu'on pourrait pas avoir UN espace ou ça cause pas juifs-hitler-auschwitz ? sivoplê :hosto:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le nombre de coureurs qui ont souffert aujourd'hui, la question qu'il faudrait se poser est peut-être celle-ci : Est-t-il judicieux de mettre une première arrivée sèche au sommet sur le Tour après une journée de repos ? :hmm:

Pour le spectacle, certainement, et encore ! La question suivante : comment vont-t-ils récupérer ? Si certains s'en sortent bien, on assistera peut-être à des attaques de loin de la part des leaders. Mais dans le cas contraire, le fossé risque de se creuser de plus en plus...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Racemousse a écrit :Ben moi je suis plutôt content de cette montée : Mes après-midi des deux prochaines semaines viennent de se libérer d'un coup. Balades, pic-nic, vélo et apéro... Merci Chris. :good:
:good:
Voyons le bon côté des choses...

Sinon, un peu de tenue serait de mise quant à certaines interventions, je comprends les critiques , mais svp les Sky haters , essayez de rester dans les clous, évitez déjà les insultes, vous pouvez très bien passer vos idées sans sombrer dans la grossièreté ou la généralisation outrancière.

Enfin, un petit message personnel pour Tuco :
[img width=400]http://www.derekloudermilk.com/blog/wp- ... 778281.jpg[/img]
:winner:
:elephant:

fuuuumier (tuco à blondin, fin du film)

cela dit...ton image, là, elle ressemble pas un peu à la domination d'un certain T. sur le challenge 2015 ? :elephant:
tuco
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.

Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.

Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi

1- pinot plus vite que contador, oui, et ?

2- t'es quand même en train de poster que pinot c'est aussi suspect que froome, c'est très fort :sylvain84:
tuco
Leader
Leader

jeecee a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Vous ragez sur Thomas mais je ne le trouve guère plus scandaleux qu'un Amador lors du dernier Giro.

Quand à celui qui demande si c'est anormal que Froome ne prenne "que" 2min sur Gallopin, le problème de cet argument c'est qu'il prend pour référence qui est elle-même, sinon discutable car étonnante, du moins très au dessus de ce à quoi Gallopin nous a habitué en montagne, donc une perf' exceptionnelle pas franchement représentative de la moyenne. Ce n'est donc pas très judicieux, parce qu'à côté de Gallopin il y a tous les autres adversaires qui eux sont pour la plupart de vrais grimpeurs, sauf peut-être Pauwels (davantage puncheur-grimpeur pour petites difficultés) déjà beaucoup plus loin cependant.
Ce n'est donc pas par rapport à Gallopin qu'il faut mesurer la performance de Froome.
Je n'ai pas souvenir qu'Amador ait roulé grand train pendant 4 kms puis ait suivi en 2ème rideau en contrant toutes les attaques... Il y a la perf brute, et la manière. Et la il est devant Valverde et derrière Quintana

amador est un tout bon, mais son drame c'est qu'il ne domine pas UNE spécifité. Dans les années 70, il aurait eu un très gros palmarès. Big up, andrey ! :coeur:
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut vite que soit exclue du Tour l'équipe Sky pour y retrouver un cyclisme passionnant et à peu près normal.
Tout est perception !
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :"Clearly Froome/Porte/Sky are very strong. Too strong to be clean? Don't ask me, I have no clue." by LA sur twitter

Il doit bien se délecter le Lance.
Armstrong -> BrasFort -> Brailsford

J'ai trouve l'explication des perfs Sky.
Gambrinus
Leader
Leader

Nonoms a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.

A vomir cette équipe.
Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:
Ben, objectivement il n'a pas vraiment tort....
Objectivement? Donc on ne parle pas d'impressions mais de donnees concretes.
Comparons les evolutions des palmares (incluant places d'honneurs) de Froome, Nibali et Contador. Merci, au revoir. Je ne parle meme pas du style sur le velo...
Je ne te parle pas d'évolution de palmarès, ni de style, c'est pas le sujet. Je dis juste que les propos de WimVansevenant (quel pseudo mon Dieu :coeur: ) sont assez sensés
Quant à ton méprisant merci au revoir, tu sais ce que j'en fais.... :sweat-lol:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.

Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.

Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi
Tu es aussi intégriste que moi quand je défendais Armstrong.

Je me suis fait berner par Armstrong, toi tu fais la même chose en refusant d'admettre l'évidence.

Moi aussi je passais des heures après les étapes pour expliquer les mêmes choses que toi.

En fait, j'essayais de me convaincre avant de convaincre les autres.

Tu fais la même chose.

[b:121942km]Réveilles-toi de ta naïveté.[/b:121942km]

[img:121942km]http://jubilatedeo.j.u.pic.centerblog.net/wf2gjraq.jpg[/img:121942km]
saint paul sur la route de damas

aka : mc enroe post 2005 :usa:
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
daizenshu_ a écrit : De mon côté, j'ai un regard assez neutre, je ne supporte personne en particulier, juste le sport, donc je me contiens bien plus facilement.
C'est pareil pour moi dans les étapes de montagne. Donc, je suis resté zen aussi. Certes, j'aurais aimé un peu plus de bataille, dans le bon sens du terme.

Juste encore une chose, javais dit que je n'attendais plus rien d'Uran depuis un bon bout de temps. Certains m'ont dit "que" mais bon, ce soir, c'est moi qui rigole...

Et hop, un post, une agression pour mettre la mauvaise ambiance.

une spécialité de la wallonie (sauf charleroi :sylvain84: )
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gesink fait une enorme perf quand meme...ok les autres pas bien mais lui grosse perf !

il attaque assez tot...se fait rejoindre par valls...relache valls...

se fait rejoindre par van garderen relache van garderen...il resiste après au groupe van garderen/thomas
il aurait été encore plus fort s'il était resté dans les roues.

content pour lui(beaucoup de pépins physiques et pbs de famille)...

apres froome/quitana c'est le meilleur des favoris/outsiders...je mets porte hors jeu.
Répondre