Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :

Mon dieu que c'est triste de tout prendre au premier degre...
ah ok alors, pas bien grave hein, mais pour l'ironie, on utilise plutôt ce smiley : :elephant:
bref, pas de problème. :jap:
Oui, avec ce smiley, tu peux tout te permettre et aller jusqu'aux pires insanités.

Genre :[i:3mjpaah2] Thierry Adam est jusqu'ici irréprochable, offrant aux novices compétence et professionnalisme. Plus les années passent, plus j'en viens à penser que sa nomination à la tête du Tour relancerait l'intérêt de l'épreuve.[/i:3mjpaah2] :elephant:

Ou : [i:3mjpaah2]Bel article sur cyclismactu.[/i:3mjpaah2] :elephant: :elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard et fou.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chaleur affecte tout le monde sauf les Sky?
Pareil pour la journee de repos?
On annonce le meilleur plateau possible pour le TDF mais au final l'opposition est faible?

Mouais...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon alors, quelques remarques à tête reposée : -de nombreuses défaillances s'expliquent par la fatigue accumulée en première semaine, des gars comme Purito, Bardet, grimpeurs dans l'âme ne pourront performer qu'avec une première semaine tranquille, c'est pour ça que le Tour est plus dur que le Giro ou la Vuelta ...
-si l'on n'a pas vu la course et en consultant le classement de l'étape, les écarts entre Froome, Quintana et TVG apparaissent normaux. Quintana n'aime pas les montées sèches, il sera meilleur avec l'enchaînement des étapes de plusieurs cols. Il ne manque pas d'ambition et s'il y a une ouverture, il ne va pas se gêner surtout après le coup de pute de Porte ...
Contador a le Giro dans les pattes et Nibali court à l'envers depuis le début comme un gars pas bien, leur défaite était à prévoir ...
La Movistar a pris ses responsabilités mais a fait le jeu de la Sky, tactique à revoir ...
Gesink je l'avais annoncé mais il n'a peut-être pas le foncier pour tenir les 3 semaines ...
Pierre Rolland très bien ...
Je ne vois pas pourquoi on jetterait Froome à la vindicte populaire, il n'est as plus scandaleux que Contador version Saiz, Bruynel et Riis ou Nibali version Vinokourov ... j'ai peur pour lui qu'il ne vive un Tour à la Rasmussen ...
L'art pour l'art.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :
veji2 a écrit :
Mon dieu que c'est triste de tout prendre au premier degre...
ah ok alors, pas bien grave hein, mais pour l'ironie, on utilise plutôt ce smiley : :elephant:
bref, pas de problème. :jap:
Oui, avec ce smiley, tu peux tout te permettre et aller jusqu'aux pires insanités.

Genre :[i:39bomgig] Thierry Adam est jusqu'ici irréprochable, offrant aux novices compétence et professionnalisme. Plus les années passent, plus j'en viens à penser que sa nomination à la tête du Tour relancerait l'intérêt de l'épreuve.[/i:39bomgig] :elephant:

Ou : [i:39bomgig]Bel article sur cyclismactu.[/i:39bomgig] :elephant: :elephant:
Non mais ça , je peux pas laisser passer, y a des limites quand même... :angry:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Bardet est malade visiblement, et a vomi plusieurs fois dans la montée finale.
Modération ? Je demande l'exclusion de Bardet du forum pour usage abusif du smiley vomi
lerne01
néo-pro
néo-pro

Méfiez vous de Gesink il a très peu de jour de course donc il es très frais
veji2
Leader
Leader

Santi1985 a écrit :Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est "pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?"

Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc "en plus". Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
je suis assez d'accord, et on revoit là la limite fine entre le dopage et une optimisation hyper médicalisée des performances qui n'en serait pas : je peux imaginer que les Sky aient un "truc" pour aider à gérer les chocs thermiques, rester hydratés de manière optimale, etc.. là où la chaleur et la brutalité de l'effort très différent en montagne fait que les autres concurrents se mangent un "mur" lors de la première étape de montagne, avant de mieux digérer la transition plus tard, ce qui leur permet de limiter l'écart avec les Sky par la suite.

Après comme tu le dis on en sait rien, mais le parallèle avec 2013 interpelle.

Je dois dire aussi que derrière le discours très antisky sur les "marginal gains" on voit quand même que ça a constitué un choc sur les pratiques d'entrainement du cyclisme. le cyclisme pro a tendance à vivre en vase clos et les équipes avaient tendances à avoir recours aux mêmes méthodes d'entrainement depuis toujours, la trousse à pharmacie étant le lieu du progrès technologique...

L'amateurisme relatif du cyclisme professionnel dans les questions d'entrainement et de récup ces dernières années, ce n'est pas qu'un mythe à mon sens.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :On se foutait de la gueule de Porte et de son camping-car sur le Giro et là à présent que tout va bien pour les Sky, ça devient des hôpitaux ambulants.
Un peu de mesure ne ferait pas de mal à certains.
Bon, n'accablons pas Guimard, l'expression "hôpitaux de campagne" est de moi. Guimard ne l'a pas prononcé. Mais elle résume parfaitement sa pensée, je trouve.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Bardet est malade visiblement, et a vomi plusieurs fois dans la montée finale.
Finalement y'a pas que sur le forum :cheer:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle performance collective de l'US Postal !! Ah le professionnalisme anglo-saxon ça envoie du rêve !! :pompom:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

metatron a écrit :
Modération ? Je demande l'exclusion de Bardet du forum pour usage abusif du smiley vomi
Je fais remonter ça immédiatement à Charlix , un tel comportement est inqualifiable .
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
Fish00092 a écrit :Espérons que Landa ne signe pas chez Sky , c'est l'un des seuls qui puisse embêter un peu le squelette en montagne ces prochaines années avec Quintana
L'embêter ? Quintana n'a même pas suivi la première accélération de la mante religieuse. Y'a un monde d'écart.

Froome a un boulevard pour battre Indurain Anquetil et Hinault.
:non-non:

Tu oublies Zakarin.

Les futurs TDF s'annoncent alléchants.
Booze
Leader
Leader

Akaion a écrit :Guimard se lache sur RMC.
Ma connexion internet n'a pas résisté d'ailleurs. Elle a bien fait.
Velol
néo-pro
néo-pro

Santi1985 a écrit :Au delà de la frustration que tout ceci m'inspire, la question c'est "pourquoi est-ce qu'une équipe a-t-elle à ce point mieux géré cette journée que les autres?"

[b:k79bph1l]Je ne peux pas croire que la Sky soit la seule à charger à l'artillerie lourde, mais manifestement ils ont un truc "en plus"[/b:k79bph1l]. Un début de piste (c'est le passionné de physiologie qui parle)... Est-ce que, comme ça sans rien de scientifique, juste au jugé, vous auriez eu l'impression que leur avantage était décuplé un lendemain de jours de repos / jour de canicule avec balance hydrique difficile à gérer?

C'est une vraie question, qui se base sur un ressenti...

(Je n'en pense pas moins que certains d'entre vous, mais j'essaie d'orienter les pistes pour mieux... :fouet: )
du temps de LA, on savait qu'il n'était pas le seul à taper dans la boîte à pharmacie, mais on se doutait déjà qu'il y avait "un plus" par rapport aux autres. Aujourd’hui on sait ce que c'était. L’exclusivité de Dr Ferrari plus la complaisance de l'UCI. Il est évident que la sky a quelque chose en plus que les autres n'ont pas.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
Lils a écrit :
Fish00092 a écrit :Espérons que Landa ne signe pas chez Sky , c'est l'un des seuls qui puisse embêter un peu le squelette en montagne ces prochaines années avec Quintana
L'embêter ? Quintana n'a même pas suivi la première accélération de la mante religieuse. Y'a un monde d'écart.

Froome a un boulevard pour battre Indurain Anquetil et Hinault.
:non-non:

Tu oublies Zakarin.

Les futurs TDF s'annoncent alléchants.
Et Landa...
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc des entraînements à plus de 3000m d'altitude en Colombie ne sert à rien contre la team sky d'accord bon il faut s’entraîner ou alors sur la Lune ? :paf-mur:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Le parallèle entre Sky et US Postal est tellement flagrant... Si en plus le peloton parle d'hôpital ambulant en parlant des motor home des Sky (soit Guimard affabule, ce qui est possible, soit il relaie les "on dit" du peloton)...

Après, que dire de plus ?

G.Thomas, il est doué c'est sûr, mais à la FDJ je ne pense pas qu'il serait à ce niveau là... :green:

Pour moi le cyclisme n'a pas changé depuis les années Armstrong. Le passeport a juste régulé tout ça, mais entre les Sky, les affaires Astana, Katusha, il n'y a pas de quoi se réjouir.
Mouai Astana et Katusha cassent pas trois pattes à un Canard sur ce Tour, on est loin de la CSC ou T-Mobile quand même par contre la Sky c'est US Postal en plus fort.
-Vélomen-
Leader
Leader

Guimard, ce n'est quand même pas normal qu'il balance tout ça à la radio.

On n'est pas au café du commerce là. Il est sur une radio de grand écoute, il doit mesurer ses propos.

Que ce soit sur Contador ou Froome... D'autant plus qu'il a ses têtes...
Répondre