Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
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Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
Monomaniaque
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Faut qu'il ait envie de se tester, de se faire plaisir à se faire mal. Pas trop qu'il calcule (je laisse filer pour attaquer demain, etc...).Liam_ a écrit :Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
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S'il a de l'orgueil il se fera mal. C' est le moment de montrer du caractère.
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Pinot est déjà une déception sur le début de Tour.Liam_ a écrit :Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
j'imagine que demain il va essayer de faire la meilleure montée possible en suivant les favoris.
Si il est à 100% il fera un top 5 de l'étape (ou quelque chose de très avoisinant), et ça veut dire qu'il a tout a fait les armes pour jouer le général sur la fin du Tour (top 10 minimum, top 5 pas impossible) et gagner des étapes à la pédale. Peu importe que TVG finisse devant lui ou non. Le TVG il a gagné l'étape la plus dur sur Catalogne cette année, et je pense pas qu'on puisse dire qu'on lui a laissé la victoire.
On ne pourra pas dire qu'il aurait fait un Tour décevant dans ce cas, juste raté sa première semaine.
S'il finit autour de la 15ème place il pourra jouer les échappées victorieuses en montagne visant pourquoi pas le maillot à pois. il pourra pourquoi remonter vers un petit top 10 si ça sourit en plus.
Il aura les moyens de sauver son Tour pour le sponsor et le public.
Par contre si il ne finit pas dans les 20 premiers, même les échappées en montagne il aura du mal à les gagner, car il aura dans tous les cas une grosse pancarte, et comme il n'est pas forcément très expérimentés de ces conditions de course, ça sera dur (sachant qu'il n'y aura pas plus de 3 ou 4 échappées victorieuses d'ici la fin du Tour et pas toute en Montagne).
Son Tour sera raté, vaut mieux aller essayer de faire un gros truc sur la Vuelta.
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Bah après il y a une histoire de motivation aussi. Pinot peut essayer de faire la montée à fond avec les favoris pour se tester. Mais quand il saute ça ne sert plus à rien de s'accrocher. Sauf si il est vraiment dans les 5 plus fort. Alors que dans une échappée en montagne pour jouer la gagne il peut dépasser ses limites.luckywinner a écrit :Au fait pour Pinot, si il fait pas top 20 demain à la pédale, j'espère qu'on le laissera bacher pour préparer la Vuelta tranquillement, car même un top 20 à la pédale ça laissera peu d'espoir d'aller chercher des étapes en baroudeurs face à des spécialistes de ce genre d'échapée.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
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Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
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Précision : il ne peut pas gagner sur une arrivée type Mûr-de-Bretagne [u:282v4sd7]s'il n'y a pas de difficultés/d'efforts soutenus avant comme samedi dernier[/u:282v4sd7].trevorphilips a écrit :
Au passage j'ai lu que froome n'avait pas de punch et n'avait jamais démontré qu'il pouvait gagner sur une arrivée de type mur de bretagne. Je suis pas d'accord, suffit de voir ses attaques en montagne et sa puissance brute dans les cuisses.
En montagne, lorsqu'il arrive à lâcher tout le monde par des accélérations impressionnantes, soit le peloton a déjà un col dans les jambes avant soit son équipe monte déjà à un train très soutenu depuis quelques km.
Mais jamais Froome n'a montré dans sa carrière avoir les qualités suffisantes pour battre tous les meilleurs puncheurs du monde sur sa simple explosivité.
Là encore samedi sur un effort brut, il n'a pas le punch de Vuillermoz ou Daniel Martin pour faire des différences et sortir de la roue ses poursuivants, il ne peut que hausser le rythme par paliers au train.
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Quelles sont les prévisions météorologiques prévues dans la région pour demain ? J'ai lu un peu de tout depuis quelques jours (canicule, orages).
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Mur de Bretagne je suis d'accord.Bradounet_ a écrit :Précision : il ne peut pas gagner sur une arrivée type Mûr-de-Bretagne [u:3k195j3j]s'il n'y a pas de difficultés/d'efforts soutenus avant comme samedi dernier[/u:3k195j3j].trevorphilips a écrit :
Au passage j'ai lu que froome n'avait pas de punch et n'avait jamais démontré qu'il pouvait gagner sur une arrivée de type mur de bretagne. Je suis pas d'accord, suffit de voir ses attaques en montagne et sa puissance brute dans les cuisses.
En montagne, lorsqu'il arrive à lâcher tout le monde par des accélérations impressionnantes, soit le peloton a déjà un col dans les jambes avant soit son équipe monte déjà à un train très soutenu depuis quelques km.
Mais jamais Froome n'a montré dans sa carrière avoir les qualités suffisantes pour battre tous les meilleurs puncheurs du monde sur sa simple explosivité.
Là encore samedi sur un effort brut, il n'a pas le punch de Vuillermoz ou Daniel Martin pour faire des différences et sortir de la roue ses poursuivants, il ne peut que hausser le rythme par paliers au train.
Par contre sur Huy avec l'enchainement Cherave, je pense que le Froome 2013 (celui de Ax et du Ventoux) n'aurait pas été repris.
Il a plafonné assez vite après son attaque,100m de plus Vuillermoz l'aurait surement doublé.
Après je suis d'accord que l'effort est trop court pour qu'il soit dans sa zone de confort réel, mais en 2013 quand on lachait sa roue on ne le revoyait plus généralement.
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Peut-on réellement monter plus vite que le train Sky sur l'ensemble de la montée? C'est là toute la question. Si le bas est fait à bloc par des équipiers d'autres formations, les équipiers Sky vont peut être sauter mais après, il se passe quoi? Il restera plus que les leaders qui auront besoin de souffler et par conséquent, Froome se contentera de suivre. Comme il semble très fort (le meilleur?) , je ne suis pas sûr que le plus impacté par le surrégime soit Froome.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
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En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
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L'idée c'est de sortir Froome de sa zone de confort et de sa tactique préétablie, il est moins efficace lorsqu'il se retrouve sans son train et peut assez vite paniquer (demandant au micro que faire à son DS), ses attaques seront moins tranchantes et voyant qu'il ne peut faire de différences en banderillant, il se mettra à rouler au train, les autres ont plus de chance de suivre alors et de limiter la casse. (comme ce qu'il s'est produit lors de l'ascension du col du Béal sur le Dauphiné 2014)Nico2938 a écrit :Peut-on réellement monter plus vite que le train Sky sur l'ensemble de la montée? C'est là toute la question. Si le bas est fait à bloc par des équipiers d'autres formations, les équipiers Sky vont peut être sauter mais après, il se passe quoi? Il restera plus que les leaders qui auront besoin de souffler et par conséquent, Froome se contentera de suivre. Comme il semble très fort (le meilleur?) , je ne suis pas sûr que le plus impacté par le surrégime soit Froome.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le risque, c'est que le rythme imposé par l'équipe adverse ne soit pas assez soutenu et qu'il en profite pour lancer son attaque suite à ça.
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La bonne nouvelle c'est que le vent sera faible mais favorable. Ca laisse un peu d'espoir pour les audacieux...
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Je ne sais pas, le pied du Semnoz avait été monté à bloc par Movistar également, ça sautait de partout, et Quintana était devant, Froome avait ensuite contré mais avait très vite plafonné. Le Zoncolan c'est quand même particulier niveau pourcentages.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Après il faudrait citer les pieds de cols à bloc ces dernières années. J'ai souvenir du Semnoz en 2013 donc, du télégraphe en 2011 (mais ce n'était pas le col final). Y'avait Verdier en 2009 aussi.
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Demain, c'est régler comme du papier à musique.
La Sky va imprimer un gros tempo et Froome lancer sa banderille. Au vu de ce qu'on a observé en ce début de Tour et depuis le début de la saison, je ne vois pas Nibali et Contador pouvoir le suivre.
Reste Quintana. Demain sera un grand révélateur pour lui. Soit on voit le Quintana aérien de 2013 (ou du Terminillo 2015), soit on voit le Quintana \"bon mais pas transcendant\" du Giro 2014.
Une échappée n'a aucune chance d'aller au bout selon moi. Les Rolland, D.Martin, Yates, Pinot etc... c'est mercredi qu'ils doivent s'échapper.
La Sky va imprimer un gros tempo et Froome lancer sa banderille. Au vu de ce qu'on a observé en ce début de Tour et depuis le début de la saison, je ne vois pas Nibali et Contador pouvoir le suivre.
Reste Quintana. Demain sera un grand révélateur pour lui. Soit on voit le Quintana aérien de 2013 (ou du Terminillo 2015), soit on voit le Quintana \"bon mais pas transcendant\" du Giro 2014.
Une échappée n'a aucune chance d'aller au bout selon moi. Les Rolland, D.Martin, Yates, Pinot etc... c'est mercredi qu'ils doivent s'échapper.
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Les leaders ont vraiment de la réserve lorsque la Sky impose le rythme? Je suis curieux d'avoir des infos sur les puissances développées par les équipiers sur les débuts d'ascensions. Dans mon esprit, je me dis que le rythme est forcément très élevé sinon les leaders se chargeraient de faire le ménage.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Quoiqu'on en dise, le but reste d'aller le plus vite possible au sommet et les Sky ont peut être la meilleure méthode pour cet objectif.
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La maladie de Basso on en parle ?
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
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Sur le topic du TDF 2015 brièvement, on peut en parler dans infirmerie également.
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Au pied du Zoncolan, les Movistar avaient surtout fait n'importe quoi. Ils étaient partis complètement au sprint comme si la montée ne faisait que 2 bornes !! C'était de la folie pure. Quintana s'était intelligement relevé et avait préféré attendre le groupe des leaders, pour gérer tranquillement la montée ( il avait une belle avance au général ).Akaion a écrit :Je ne sais pas, le pied du Semnoz avait été monté à bloc par Movistar également, ça sautait de partout, et Quintana était devant, Froome avait ensuite contré mais avait très vite plafonné. Le Zoncolan c'est quand même particulier niveau pourcentages.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Après il faudrait citer les pieds de cols à bloc ces dernières années. J'ai souvenir du Semnoz en 2013 donc, du télégraphe en 2011 (mais ce n'était pas le col final). Y'avait Verdier en 2009 aussi.
Moi je pense que plus les montées sont longues, plus il y a de dénivellé, plus Quintana est à son aise.C'est pas un grimpeur hyper-explosif ( même s'il peut avoir un gros démarrage, à l'occasion ), c'est plutôt un grimpeur de fond, d'endurance. Depuis Arette, ça monte pendant 22 bornes, et il y aura prés de 1300m de déniv. C'est à son avantage, je pense qu'il devrait limiter les écarts face à Froome.
Il sera trés à l'aise au Tourmalet et au Plateau-de-Beille, par exemple.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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Moi je pense toujours, que les leaders peuvent faire exploser le train sky , les argument développés sont pertinents et il est possible que la tactique sky soit imprenable sur une montée sèche avec kennaugh/porte/thomas/poels/roche pour faire le train et monter le rythme progressivement......
Toutefois, j'ai la faiblesse de penser que nibali/Contador/Quintana sont supérieurs aux équipiers de froome y compris sur une montée sèche, de ce fait s'ils attaquent après 3-4km de montée c'est à dire qu'il resterait encore 6-7 km a 9% puis le final , je ne vois pas comment le train sky ne pourrait pas se désagréger....
Je ne pense que wouter poels, ou porte puissent aller chercher les leaders sur une montée comme le soudet, peut être que je les sous estime, mais si nibali et Contador lancent les hostilités à 12-13 km de l'arrivée, il me parait clair que froome se retrouvera isolé au fil des kilomètres, et cela pourrait etre interessant tactiquement avec ce final relatiement plus facile...
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Toutefois, j'ai la faiblesse de penser que nibali/Contador/Quintana sont supérieurs aux équipiers de froome y compris sur une montée sèche, de ce fait s'ils attaquent après 3-4km de montée c'est à dire qu'il resterait encore 6-7 km a 9% puis le final , je ne vois pas comment le train sky ne pourrait pas se désagréger....
Je ne pense que wouter poels, ou porte puissent aller chercher les leaders sur une montée comme le soudet, peut être que je les sous estime, mais si nibali et Contador lancent les hostilités à 12-13 km de l'arrivée, il me parait clair que froome se retrouvera isolé au fil des kilomètres, et cela pourrait etre interessant tactiquement avec ce final relatiement plus facile...
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