Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
Uran je demande à voir, c'est vraiment l'inconnu mais il pourrait bien être pas si loin de son meilleur niveau. Il était bien à huy j'ai trouvé.
Après le meilleur niveau d'Uran sur ce tour ça voudrait dire quoi ? Que le mec nous fait une VDB et arrache une 4ème ou 5ème place devant un Nibali et/ou un Contador qui aurait tout risqué et perdu ou juste décliné.. Ce n'est pas non plus ça qui mettra de l'animation.
Je vois pas bien le rapport entre ce que je dis et ton post, je répondais à Akaion qui croyait pas à Uran.
C'est sur Uran ne mettra pas le feu à la course, mais c'est un autre problème ça.
luckywinner a écrit :Gesink vu ce qu'il a montré en montagne cette année j'y crois pas du tout;
Uran je demande à voir, c'est vraiment l'inconnu mais il pourrait bien être pas si loin de son meilleur niveau. Il était bien à huy j'ai trouvé.
uran bof il finit quand meme à 34 secondes à huy.
il a le giro dans les jambes. jamais rien fait sur le tour.
9-10 max.
Purée il finit à 34" à huy, je croyais qu'il était dans le groupe TVG Quintana.
Oui dans ce cas ma vision est faussée.
il a rien fait sur le Tour faut dire qu'il y ait plus venu depuis 2011 maintenant où il était équipier de Wiggins à la base.
Après oui il a le Giro dans les patttes mais fait la moitié des étapes de montagne en dedans, c'est le seul qui double Giro Tour que je pense être capable d'être proche de son meilleur niveau, maintenant sa perf à Huy n'est pas satisfaisante c'est vrai.
_AlbatorConterdo a écrit :Les problèmes de dos de Mollema semblent appartenir au passé.
A la pédale, il n'est jamais rentré dans le top 5 d'un GT, et ce Tour reste relevé , il faudrait une combinaison d’événements favorables pour qu'il s' y retrouve. Mais pourquoi pas un top 10 , cela parait plus dans ses cordes.
en tout cas il semble dans les plus forts sur ce debut de tour...
le meilleur chrono des favoris/outsider devant pinot/vangarderen/nibali alors que ce n'est pas sa spécialité.
dans le groupe quintana/nibali à huy
remonte 40 places car tres mal placé et finit avec les favoris au mur de bretagne.
dommage qu'il ait perdu du temps en plat et avec le TTT...
il a montré des limites par le passé( gros craquage etape 2013 alpe d'huez) mais bon cette année je mise sur une cinquieme place de sa part.
uran bof il finit quand meme à 34 secondes à huy.
il a le giro dans les jambes. jamais rien fait sur le tour.
9-10 max.
Purée il finit à 34" à huy, je croyais qu'il était dans le groupe TVG Quintana.
Oui dans ce cas ma vision est forcé.
il a rien fait sur le Tour faut dire qu'il y ait plus venu depuis 2011 maintenant où il était équipier de Wiggins.
Après oui il a le Giro dans les patttes mais fait la moitié des étapes de montagne en dedans, c'est le seul qui double Giro Tour que je pense être capable d'être proche de son meilleur niveau, maintenant sa perf à Huy n'est pas satisfaisante c'est vrai.
le groupe à 11 secondes à huy etait compose de::
tvg
valverde
quintana
nibali
mollema
s yates
Mon pronostic : évidemment Froome est le favori, après sa première semaine.
Derrière, Rodriguez me semble bien aussi fort que Contador.
Quintana ? C'est le grand mystère selon moi. Où en est-il vraiment ?
Il faut être Madame Soleil pour le savoir. Il est sûr qu'il ne manifeste aucune faiblesse jusqu'à présent.
Une belle surprise serait Van Garderen... mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense qu'il va sauter un jour ou l'autre. Et dès mardi soir, j'ai peur qu'il prenne un éclat.
Après le meilleur niveau d'Uran sur ce tour ça voudrait dire quoi ? Que le mec nous fait une VDB et arrache une 4ème ou 5ème place devant un Nibali et/ou un Contador qui aurait tout risqué et perdu ou juste décliné.. Ce n'est pas non plus ça qui mettra de l'animation.
Je vois pas bien le rapport entre ce que je dis et ton post, je répondais à Akaion qui croyait pas à Uran.
C'est sur Uran ne mettra pas le feu à la course, mais c'est un autre problème ça.
Ce n'était en aucun cas une critique de ma part, tu as raison Uran s'en sort très bien jusqu'à présent et pourrait être à son top. Je faisais juste remarquer qu'à mon sens sont top ne peut que lui permettre de jouer placer en deuxième rideau. :good:
Balte1 a écrit :Mon pronostic :
Et dès mardi soir, j'ai peur qu'il prenne un éclat.
franchement ca m'étonnerait qu'il prenne un éclat mardi...un jour sans à la limite peut etre mais pas mardi.
en esperant qu'ils ne prennent pas de relai comme au dauphiné af-mur:
je pense qu'il va se caler dans la roue de froome
Ce n'était en aucun cas une critique de ma part, tu as raison Uran s'en sort très bien jusqu'à présent et pourrait être à son top. Je faisais juste remarquer qu'à mon sens sont top ne peut que lui permettre de jouer placer en deuxième rideau. :good:
2 eme rideau fond de top 10 max :good: daccord avec toi
Allez le top 5 sur les impressions de ce début de Tour:
1 Quintana
2 Froome
3 TVG
4 Rodriguez
5 Péraud.
J'ai vraiment pas l'impression que Froome dominera tant que ça les pyrennées et Quintana prendra le dessus dans les Alpes. Tvg un peu en retrait sur certaines étapes conservera son podium grâce à sa grosse première semaine. Rodriguez va être toujours dans les 3 plus forts en montagne et va se gaver de bonifs.
Péraud va faire sa remontée habituelle en 3ème semaine.
Maintenant ce classement je le fais en considérant qu'on aura un scénario assez classique mais j'espère bien voir des Talansky Bardet Contador.. envisager d'autres scénarios pour bouleverser la donne.
Première semaine très haletante avec 4 premiers jours passionnants, du prologue jusqu'aux pavés avec une rare intensité. Il n'y a eu que peu de répit et il y en aura peu jusqu'à l'arrivée desormais. Je crois que plus que jamais les facultés de récupération joueront un rôle primordiale en fin de Tour.
Je suis juste incapable de faire un prono sur la suite de ce Tour. Beaucoup voient TVG sur le podium ou comme concurrent direct de Froome. J'attends de voir quand même. Il reste 7 étapes de montagne, ce qui est beaucoup. Il a passé un gros palier cette année mais j'ai du mal à imaginer qu'il grimpe assez bien pour résister à Froome, Quintana ou même Nibali. Ce n'est pas parce qu'il a été impressionànt et qu'il a bien passé cette première semaine qu'il aura le niveau en montagne pour rivaliser. Même si son Dauphiné est rassurant n'oublions pas qu'il s'est quand même fait dominer par Yates et Rui Costa sur la dernière étape.
D'une manière générale je crois qu'on se fie trop aux impressions de la 1ère semaine pour tirer des conclusions. La montagne garde le rôle principal sur ce Tour en l'absence de CLMI et les sensations peuvent être bien différentes. Je crois toujours que Froome peut perdre ce Tour sur des offensives de loin. La question pour lui étant de savoir si son équipe sera capable d'imposer un train semblable à celui de 2013. Sur les Pyrénées peut-être mais sur les 7 étapes j'en doute. Jusqu'aux dernières étapes Alpestres, qui offrent des terrains d'attaque rien n'est joué à mon sens.
Concernant les coureurs que je suis, j'espère que Pinot va se mesurer aux meilleurs et ne pas jouer le maillot à pois via des échappées. Ça n'aurait que peu de sens sportivement à son âge, alors qu'il n'est pas tout à fait out pour un Top 10. Qu'il prenne une ou deux échappées, pourquoi pas, mais alors à bon escient pour le CG et la victoire d'étape. Je suis de ceux qui sont plutôt indulgents avec lui depuis le début. Je l'ai pas mal défendu après le CI et je lui trouve quelques circonstances atténuantes cette première semaine, hormis son craquage sur son incident sur les pavés. Par contre je serai vraiment déçu s'il n'était pas au moins au niveau d'un TVG en montagne. Il fait partie du podium sortant, a fait un gros début de saison, il se doit d'avoir une réaction de champion. Il en a déjà eu après des revers, alors j'y crois !
Pour les Yates c'est un peu différent. J'espère les voir faire les deux : échappées pour gagner des étapes et bagarre à la pédale pour se jauger face aux meilleurs. Je pense qu'il y a assez d'étapes pour courir des deux façons vu leur position.
Je n'attends rien de Kelderman, tout ce qu'il fera sera du bonus vu son début galère, et tout dépend pas mal de Gesink et de son CG. S'il est bien il sera normal qu'il travaille pour lui. Si non j'espère juste le voir jouer sa carte.
Styx a écrit :Un qui pourrait tenter un coup c'est Valverde, pas mardi mais dans les jours qui viennent ou dans les Alpes. Il est en forme, orgueilleux, il ne doit pas avoir renoncé à faire un podium sur le Tour. Il peut lancer la course de loin avec des Bardet ou Rolland, en ayant pour excuse de faire rouler les Sky qui seront peut-être amoindris après avoir défendu le maillot.
Pour ça, l'étape de Cauterets sous la pluie serait parfaite.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Styx a écrit :Un qui pourrait tenter un coup c'est Valverde, pas mardi mais dans les jours qui viennent ou dans les Alpes. Il est en forme, orgueilleux, il ne doit pas avoir renoncé à faire un podium sur le Tour. Il peut lancer la course de loin avec des Bardet ou Rolland, en ayant pour excuse de faire rouler les Sky qui seront peut-être amoindris après avoir défendu le maillot.
Pour ça, l'étape de Cauterets sous la pluie serait parfaite.