1ère partie du Tour : Bilan et pronos

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Et oui, déjà 9 étapes de passées et nous arrivons au premier jour de repos, l'heure de dresser un premier bilan de ce Tour de France et de donner quelques (nouveaux?) pronostics.

Il s'en est passé des choses sur ces 9 premières étapes et pourtant, tout pourrait être remis en cause sur les 10, 11 et 12ème étapes car les coureurs n'ont pour le moment rien monté d'autre que des côtes de plus de 2 kilomètres 100 en course (et oui Bohisseau a été neutralisée).
Voilà qu'arrive donc la montagne, avec les Pyrénées, et on sait déjà qu'avec les confirmations, il va y avoir des déceptions, retournements de situation etc.

Alors les gars, on en parle?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est déjà en tête après une première semaine qui aurait du être piégeuse pour lui...
Les français déjà trop loin...Péraud peut être le mieux placé.
Nibali et Contador difficile à situer.
Quintana semble bien, mais sera-t-il attaquant ou raton?

Sinon point de vue spectacle une très bonne première semaine, un peu trop de chutes comme d'hab hélas.
loloherrera
Leader
Leader

Première semaine plutôt agréable à suivre, avec notamment quelques bordures pour animer, les pavés toujours spectaculaires( même si pas d'écart entre les gros), saupoudré de 2 arrivées en côte.

Pour les favoris, on a une tendance inverse des pronos d'avant Tour, avec Froome en jaune, et Nibali à la traine.

Restons optimiste pour la montagne, ça pourrait être grandiose vu le plateau...
grimpeur zélé
viva colombia
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Froome semble ultra dominateur sur cette première semaine et ça fait peur !!

Mais on sait que sur le Tour de France les tendances peuvent s' inverser.

Il craignait surement cette première semaine et il a donc décider d' etre au TOP dès le début.

Concernant Contador il s est peut etre imposé une vraie coupure après le Giro ce qui expliquerait son manque de rythme en début de Tour.

Il faut espérer du suspense pour le maillot jaune mais si c est pas le cas il reste de nombreux intérets jusqu' a Paris.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ryle_
Equipier
Equipier

On va enfin voir ce que vaut Quintana en montagne et s'il a progressé par rapport à 2013.

S'il veut reprendre 2min à Froome, il devra sortir du lourd et prendre ses responsabilités.

Il peut remercier que la Movistar ait dans ses rangs des gros rouleurs.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début de Tour plaisant à suivre, 2 remarques cependant :
- l'arrivée trop tardive de la montagne
- un CLM/équipe qui au final n'apporte pas de gros bouleversements et qui n'aurait pas du être fait un dimanche ... :pascontent:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
tuco
Leader
Leader

Première semaine avec trop de chute, qu'ASO semble croire dues à la fatalité, alors que 3 mesures simples pourraient en réduire le nombre

-6 équipiers au lieu de 9
-interdiction des oreillettes
-sur le plat, prise en compte du temps pour le CG à 3, 4 ou 5 km de la ligne d'arrivée.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bataille pour le maillot vert risque d' etre spectaculaire , Sagan est un des talents les plus incroyable de ce peloton , il sera peut etre obligé de nous sortir un gros numéro en montagne pour faire un break sur Greipel.

Gallopin très solide sur cette première semaine a peut etre pas fini de briller.

Pinot a surement l' envie et les moyens de rebondir après la claque reçue, Bardet continue t il de progresser ?

Barguil pour un premier TOP 10 encourageant sur le Tour ?? TVG était très près de Froome au Dauphiné on ne sait jamais...

Ce Tour de France sera passionnant meme si Froome devait assomer le Tour mardi , ça ferait du bruit dans les chaumières s' il ressortait la mobylette à fusion nucléaire de 2013 :pascontent: .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

les favoris

1-FROOME
2-VAN GARDEREN à 0'12\"
3-CONTADOR à 1'03\"
4-URAN à 1'18\"
5-VALVERDE à 1'50\"
6-QUINTANA à 1'59\"
7-KREUZIGER à 2'18\"
8-NIBALI à 2'22\"
9-BARGUIL à 2'43\"
10-GESINK à 2'52\"
11-MOLLEMA à 2'56\"
12-PERAUD à 3'30\"
13-RODRIGUEZ à 3'52\"
14-TALANSKY à 4'17\"
15-FRANK à 4'32\"
16-BARDET à 4'38\"
17-RUI COSTA à 5'20\"
18-VUILLERMOZ à 6'49\"
19-PINOT à 8'05\"
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Tour devait etre historique à cause des 4 fantastiques , il le sera peut etre grace à l' avènement d' un coureur ou une grosse surprise pour la victoire finale.

La route est encore longue jusqu' à Paris.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au départ, on nous présentait un match entre \"4 fantastiques\". Ce scénario a déjà pris un pet à l'aile..

En ce moment, il y a un seul fantastique, c'est Froome. Les 3 autres ne sont pas à la rue, loin de là, mais ils semblent un ton nettement en-dessous. J'espère que la traversée des Pyrénées vont désigner 1 ou 2 challengers sérieux derrière le grand favori, mais ça n'en prend pas le chemin.

Question: Qui sera capable de suivre Froome dans la montée de La Pierre Saint Martin ?? Pour moi, personne. Pas même Contador, Quintana et Nibali. J'espère simplement que les écarts seront limités. Car sinon.. :sleep:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

biquet a écrit :Au départ, on nous présentait un match entre "4 fantastiques". Ce scénario a déjà pris un pet à l'aile..

En ce moment, il y a un seul fantastique, c'est Froome. Les 3 autres ne sont pas à la rue, loin de là, mais ils semblent un ton nettement en-dessous. J'espère que la traversée des Pyrénées vont désigner 1 ou 2 challengers sérieux derrière le grand favori, mais ça n'en prend pas le chemin.

Question: Qui sera capable de suivre Froome dans la montée de La Pierre Saint Martin ?? Pour moi, personne. Pas même Contador, Quintana et Nibali. J'espère simplement que les écarts seront limités. Car sinon.. :sleep:
je souscris totalement à ces quelques lignes. :jap:
( non , je ne mettrai pas d'image du train Sky, cette fois ci , Tuco, Froome n'a pas besoin d'un train , il n'a d'ailleurs même plus besoin de savoir ce qu'il se passe autour de lui dans une montée, tant qu'il a son SRM, tout va bien )
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu' on verra pas mal les Français dans la deuxième et troisième semaine. On a plutot des profils de grimpeurs en France.

Contador est une énigme. Il a pris une grosse claque à Huy sinon il a déboursé peu de temps. S il avait suivi Froome en Belgique on verrait son début de Tour beaucoup plus positivement.

Valverde semble meilleur quand il a moins de pression sur le Tour. Meme en étant équipier il sera un des grands acteur de la course.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
biquet a écrit :Au départ, on nous présentait un match entre "4 fantastiques". Ce scénario a déjà pris un pet à l'aile..

je souscris totalement à ces quelques lignes. :jap:
( non , je ne mettrai pas d'image du train Sky, cette fois ci , Tuco, Froome n'a pas besoin d'un train , il n'a d'ailleurs même plus besoin de savoir ce qu'il se passe autour de lui dans une montée, [b:3qqrfp20]tant qu'il a son SRM, tout va bien[/b:3qqrfp20] )
Voila son point faible !!!! Il faut réussir à brouiller son SRM et le mettre hors service, et là on verrait des dégats !!! :woohoo:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Des hackers kazakhs y travailleraient. ;)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour ma part, j'ai toujours rabaché que tvg serait sur le podium. pas du tout surpris de le voir en si bonne forme.

...je n'ai jamais cru en nibali et contador pour le podium.

un deuxieme point que je voulais souligner :

suis je le seul à voir mollema costaud sur ce tour?
pas pour le podium(trop loin) mais pour jouer la 5eme place mettons.

personne n'en parle mais je le sens dans les meilleurs en montagne.
on es trop focalisé sur les contador/nibali/rodriguez à mon avis.

votre avis...merci
:ned:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les écarts sont pas énormes encore. Rui costa est 23 ième à 5minutes 20 secondes , il peut encore rever de podium.

Le parcours a vraiment été bien tracé , sans Froome le suspense serait à son comble.
tuco
Leader
Leader

iskinni a écrit :pour ma part, j'ai toujours rabaché que tvg serait sur le podium. pas du tout surpris de le voir en si bonne forme.

votre avis...merci

je suis aussi peu connaisseur que toi (pastapé c'est toi-même qui le dit :green: ) mais perso, j'y crois pas une seconde, à un top 5 de mollema, sauf casse de bcp de leaders
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Le parcours a vraiment été bien tracé ,.

pas du tout
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
iskinni a écrit :pour ma part, j'ai toujours rabaché que tvg serait sur le podium. pas du tout surpris de le voir en si bonne forme.

votre avis...merci

je suis aussi peu connaisseur que toi (pastapé c'est toi-même qui le dit :green: ) mais perso, j'y crois pas une seconde, à un top 5 de mollema, sauf casse de bcp de leaders
ne joue pas les modestes tu t'y connais 10 000 fois plus que moi. cf tous tes posts sur le forum, ta culture vélo,tes analyses etc...moi ce n'est pas de la modestie c'est juste un fait, je suis juste vite fait les grosses courses WT et ca s'arrete là. d'ailleurs depuis quelques mois je lisais beaucoup sans poster par honte de me ridiculiser par rapport à tous les pros (bradounet, toi etc). mais bon après tout je me dis chacun a le droit de donner son avis

sinon, merci pour ta réponse.
moi je le vois bien accroché de justesse une cinquieme place et je vois en effet pas mal de leaders passer par la fenetre(contador ,nibali...)
Répondre