Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Merci à tous encore une fois, mais je tiens à préciser que la moyenne ne tient pas compte des pauses...
L'an pro je vais partir en cyclo sportif, l'avantage c'est de partir avant tout les cyclos tourismes et d'évité d'être bloquer dans le buisson. Je fais 450éme de mon parcours sur 2900 gars à peu prés pour une première c'est pas mal. L'an pro je vise le top 200 avec j'espère une meilleur condition que cette année.

Au pire tu peux faire l'ardéchoise puis enchainer sur la Vaujany 110km +2400D. Autant profiter du pic de forme :france:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Vaujany, c'est très chouette. J'avais fait le long parcours l'année dernière (cela rajoute l'Alpe d'Huez par Vilard Recula et le Col de Sarenne). Un parcours magnifique ! Il faut juste faire attention d'en garder un peu pour la bosse finale car c'est vraiment trash (10% de moyenne sur 4-5km si je me souviens bien).

Mais tant qu'a profiter du pic de forme, autant enchainer ensuite avec la Marmotte la semaine d'après... :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce rythme là, c'est plus un pic, c'est un plateau de forme. :green:
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de profiter de mon pic (ou plateau à voir) de forme en pulvérisant mon record sur une côte de 6.5 kms, 1m20 de gagné :niark:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour mes amis de l'Ariegeoise, hydratez-vous bien, annonce de jolies chaleurs pour samedi. Départ sous un petit 15° mais max à 31°. Pour le final, bien faire le plein au dernier ravito à Aulus.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je compte en effet m'y arrêter rapidement pour remplir mes deux bidons, ça permettra de souffler un poil avant d'entamer le col d'Agnès!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon courage les gars, vous partez à quelle heure ? Soyez prudent, la chaleur est un ennemi atroce !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plein cagnard dans Agnes, c'est bon ça. :rock:
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Je réédite ma demande, qui pour l'EDT cette année les gars? :duel:
Akaion
légende VCN
légende VCN

On pourrait donner nos dossards comme ça si on connait le numéro on saura que c'est un forumeur vcn.
Pour ma part j'ai le 2119.

Edit : je parlais pour l'Ariegeoise.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ceci dit, c'est bien la quatrième fois qu'on nous le demande... Il y a un topic sur l'Edt.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Alexstru : je reviens sur les 3 ballons. Sais-tu pourquoi il y a autant de Belges qui viennent rouler dans cette région ? Je n'arrête pas de m'étonner du nombre de Néerlandophone que je croise, plus particulièrement dans le versant vosgien du Ballon d'Alsace.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Akaion:2803
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :@Alexstru : je reviens sur les 3 ballons. Sais-tu pourquoi il y a autant de Belges qui viennent rouler dans cette région ? Je n'arrête pas de m'étonner du nombre de Néerlandophone que je croise, plus particulièrement dans le versant vosgien du Ballon d'Alsace.
Il y a deux raisons selon moi.

-La première, c'est que les flamands sont vraiment des très grands fan de vélo. Ils sont des milliers et des milliers à pratiquer. Et ils ont les moyens d'avoir du bon matos, de voyager,... Bref, sur les cyclo wallonnes, ils sont largement majoritaires. Lorsque j'ai fait mon grand Liège Bastogne Liège l'année dernière, la seule fois que j'ai entendu parler français, c'était des français justement. Le reste parlait flamand/néerlandais, anglais, allemand,...

-La deuxième, c'est qu'il n'y a rien qui ressemble à des montagnes en Belgique. Les plus proches sont celles des Vosges. En 4 h de route, on y est (8 heures pour les Alpes, >10h pour les Pyrénées).

C'est frustrant de ne pas avoir de montagne en Belgique. C'est donc un objectif pour beaucoup de cyclo belge et néerlandais d'aller rouler en montagne à l'étranger.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon courage/amusement pour l'Ariégeoise !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Il y a deux raisons selon moi.

-La première, c'est que les flamands sont vraiment des très grands fan de vélo. Ils sont des milliers et des milliers à pratiquer. Et ils ont les moyens d'avoir du bon matos, de voyager,... Bref, sur les cyclo wallonnes, ils sont largement majoritaires. Lorsque j'ai fait mon grand Liège Bastogne Liège l'année dernière, la seule fois que j'ai entendu parler français, c'était des français justement. Le reste parlait flamand/néerlandais, anglais, allemand,...

-La deuxième, c'est qu'il n'y a rien qui ressemble à des montagnes en Belgique. Les plus proches sont celles des Vosges. En 4 h de route, on y est (8 heures pour les Alpes, >10h pour les Pyrénées).

C'est frustrant de ne pas avoir de montagne en Belgique. C'est donc un objectif pour beaucoup de cyclo belge et néerlandais d'aller rouler en montagne à l'étranger.
Je comprends bien, mais pourquoi ils sont quasiment uniquement dans l'extrême sud des Vosges et dans une bosse bien précise (le versant Vosgien du Ballon d'Alsace).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon ben il va être l'heure de partir... Putain faut être con pour se lever à de telles heures le week-end quand même^^
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et alors?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ma selle qui se desserre, je me fais dépasser par des centaines de coureurs lorsque je la resserre, je remonte dans Peguere, et Agnès, mais je finis loin, ça me gonfle l'enchainement de soucis techniques.
Demain je fais le récit du Tarn Sud et assez vite celui de la mountagnole.
Verrouillé