Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ouvre le sujet pour la saison 2015 vu que le début de la saison approche à grands pas...

La première cyclosportive de la saison en Midi-Pyrénées c'est déjà dimanche prochain dans le Gers. Certains y vont ?
Perso normalement dimanche prochain je vais participer à une rando où je sais que ça roule plutôt pas mal sur un parcours un peu accidenté, ce sera toujours sympa pour prendre un peu de rythme avant le début de la saison le 22 février.

Donc début des courses Ufolep le dimanche 22 février pour moi.

Et vous ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y serai, pour ma 1ere depuis que je fais du vélo, avec comme objectif de boire une binouze à la fin. :danielh:
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J-4 avant le début de la saison... :woohoo:
On3
légende VCN
légende VCN

Ici, même pas sûr de reprendre avant mi-mars.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Allez, bonne chance à tous nos coureurs engagés ce week-end!
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier après-midi, c'était ma 3ème course de la saison et j'espérais enfin pouvoir bénéficier de ma bonne voire grande forme actuelle sans être gêné par les crampes, la pluie fraîche...

Je pensais la course ayant lieu à Carcès dans le VAR, finalement elle n'était pas loin mais à Pontevès (Barjols) sur un circuit me convenant un peu moins avec une ascension/col de 3,5km (n'apprenant ce changement de lieu que vendredi matin).

Néanmoins j'espérais bien me rattraper de mes dernières déconvenues et ce coin là semble me réussir ou presque, car malgré le profil usant (5 tours de 17km avec plus de 200m de dénivelé chaque tour), il m'a manqué 2km afin de l'emporter étant à deux doigts de réaliser un \"grand\" numéro (quasi 25km en solitaire).
Seul le champion de France UFOLEP (cat 40-49 ans) est revenu sur moi dans la partie finale vent de face et je n'avais plus assez de giclette pour le dépasser sur un sprint en légère montée.
Je pensais avoir pourtant course gagnée dans le dernier tour ne les voyant pas derrière (un motard prétendait qu'ils étaient 1km derrière), mais avec les crampes je ne pouvais quasi pas me lever de la selle et relancer sur le haut des faux-plat montants comme je le fais habituellement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué mec, le travail de cet hiver et de la saison passé porte ses fruits. Tu es vraiment super affûté et a franchi un palier. :danielh:

Reste à régler ce problème de crampes, bon la course était dure et tu as fait beaucoup d'effort. :jap:

Bizarrement, je n'ai jamais eu de crampes à part une fois au pieu, et une autre fois en essayant de faire un \"talon-fesse\" :sylvain84: Jamais sur le vélo...!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc tu as fait 2eme Mila si j'ai bien lu ? Félicitation mais quand même rageant de s’être fait reprendre comme ça après 25km en solitaire, mais bon visiblement la forme est la.

De mon coté concernant les cyclos si je n'ai pas de stage début Juillet, je pense très sérieusement faire la Pyrénéennes. Velomen seras-tu la ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Donc tu as fait 2eme Mila si j'ai bien lu ? Félicitation mais quand même rageant de s’être fait reprendre comme ça après 25km en solitaire, mais bon visiblement la forme est la.

De mon coté concernant les cyclos si je n'ai pas de stage début Juillet, je pense très sérieusement faire la Pyrénéennes. Velomen seras-tu la ?
Je crois que je vais la faire. Sûrement le grand parcours, ce sera un beau défi (Tourmalet, Aspin, Hourquette et Hautacam; de la folie :hmm: ). Car je ne vais sûrement pas pouvoir faire l'Ariégeoise qui a lieu une semaine avant.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère course de la saison hier à Peyrecave dans le Gers.
Beau soleil mais temps frais 6 degrés et surtout pas mal de vent.

En 3ème catégorie nous sommes 80 au départ sur un circuit de 10.6 kms en rectangle ne présentant pas de difficultés particulières mais une succession de faux plats rendus usants par le vent que nous avons chaque fois de côtés sur les 2 grandes lignes du circuits. Un passage de 500 mètres est dangereux par contre on enchaine sur une route très étroite le passage en virage entre 2 maisons, un petit pont et une zone où la route est complètement défoncés avec des cratères de 30/40 cms où t'y laisses une roue.

Je me place en première ligne au départ me doutant que ça va partir assez vite. Ca ne manque pas, 4 mecs du même clubs font le départ au sprint, je prend les roues, on tourne à droite pour prendre une route étroite en descente je me retourne un petit écart se crée on se retrouve à 5 devant dont 4 gars du même club, mais derrière ça va assez vite réagir et 1.5 kms plus loin nous sommes repris.

Derrière je rentre dans le rang en prenant soin de rester à l'abri du vent et dans les 15 premiers.
RAS jusqu'au 3ème tour, toutes les tentatives d'échappées sont immédiatement avortées, tout le monde est surexcité que ce soit le début de la saison, cette première constitue le premier révélateur de la saison pour voir où on en est par rapport aux autres.

Je me sens pas top mais je suis, au 4ème tour alors que je prend un gel et que je suis mal positionné dans le dernier 1/4 du paquet, le peloton sur un faux plat explose en 3 morceaux suite à une bordure et donc évidemment je suis dans le 3ème paquet.
Nous sommes environ 25 dans mon groupe, ça s'organise difficilement pour rouler je vois que j'étais pas à ma place avec des gars qui après même pas 40 bornes sont morts.
On est 3 puis 4 à rouler, le nez au vent ça pique, j'arrive pas à tirer du braquet mais merde je suis pas venu pour prendre un éclat j'assure le gros des relais et finalement après 15 kms de chasse je ramène environ 10 gars dans le peloton, peloton amoindri pendant la chasse on a repris pas mal d'éléments qui ont décrochés.

Nous sommes à la fin du 5ème et avant dernier tour.
Je me replace en milieu de paquet pour faire le dernier tour un peu plus sereinement et puis récupérer de mes efforts puisque au final c'est comme si j'avais été en échappée mais par derrière quoi. ^^
On arrive pour la gagne à pas plus de 40 éléments (sur 80 au départ) et je termine dans les 30 environs.

Pas mécontent au final vu le scénario mais j'étais pas bien, depuis hier matin je sentais que je couvais un truc ça n'a pas manqué hier soir couché tôt et ce matin pas d'amélioration je pense trainer uen bonne crève ce qui expliquerait mon absence de quilles hier...

Maintenant le but est de se soigner et bien récupérer pour la prochaine course dimanche.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Y'en a qui ont dû être contents de t'avoir dans le troisième paquet^^
On3
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Y'en a qui ont dû être contents de t'avoir dans le troisième paquet^^
Putain ouai. :sweat-lol:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :
Tout ça à cause d'un gel
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit :
Tout ça à cause d'un gel
Comme tu dis...Y'a des moments je me mettrais des bouffes j'te jure... :scratch:

Sinon pour répondre à Akaion et On2 mouais à peine un remerciement de un des gars que je ramène quand on a recollé. :banane:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Peut être que les autres étaient contents de pouvoir finir tranquille en petit peloton :D
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :
gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit :
Tout ça à cause d'un gel
Comme tu dis...Y'a des moments je me mettrais des bouffes j'te jure... :scratch:

[b:w32hmhv4]Sinon pour répondre à Akaion et On2 mouais à peine un remerciement de des gars que je ramène quand on a recollé[/b:w32hmhv4]. :banane:
Pas cool !

Tiens ça me rappelle lors des derniers 24h. J'étais dans mon dernier relais, probablement dans les deux derniers tours, et j'avais tout donné pour la fin, seul en tête de groupe.

Quand j'ai signalé que je me garais pour rentrer aux stands, il y a plus d'un types qui m'a remercié. Là, c'est plutôt l'inverse, j'ai pas compris pourquoi on me remerciait. :green: :green: :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La première pour moi cette saison.
Petit circuit de 2.4 km à faire 32 fois sous la pluie.

Les 20 premières bornes, je suis stressé, crispé. Du coup je suis en queue de peloton, je fais même 2 belles erreurs de trajectoire (je me fais engueulé évidemment ;) ). J'ai du mal à m'y remettre.
Puis progressivement ça revient, je suis plus à l'aise, plus serein, moins d'erreurs et je me retrouve petit à petit dans les premières places du peloton. Je me trouve même de très bonnes jambes.

Mais la bonne est déjà partie avec les plus costauds. Comme on a 2 co-équipiers dans l'échappée; on roule sur tous les contres; j'ai roulé pour ma part peut-être sur 15 attaques.

Les 2 derniers tiers de la course se sont donc très bien passés pour moi; malgré la pluie.
On a bouffé pas mal de terre.

Au final mes co-équipiers échappés font 3 et 4. Je dois faire entre 10 et 15.
39,7 km/h de moyenne à mon compteur.

Content de la condition. Moins content de mon trac au départ et de cette crispation du début de course.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Gradouble, content pour toi que ça se soit bien passé, ton entrainement hivernal paye.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué gradouble! Belle course d'équipe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ta 2e place Guillaume :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Verrouillé