Modérateur : Modos VCN

ce n'est pas le maillot du meilleur grimpeur, c'est le classement de la montagne, on l'associe au "meilleur grimpeur" mais c'est un raccourci fallacieux qui n'est pas dans le règlement.scarpiccia a écrit :Ce classement porte mal son nom c'est tout, ce n'est qu'un classement par points et il ne sert en aucun cas à désigner le meilleur grimpeur

En fonction de la nationalité ? Comment ça ?marcella a écrit :J'ai mis trois points, mais je serai même pour descendre à deux.
Ou alors de carrément supprimer ces trois catégories et de créer un challenge du meilleur baroudeur, où les points seraient décernés en fonction de la difficulté de l'étape et du kilométrages passés devant, et non pas en fonction de la nationalité et de la tête du client comme c'est le cas actuellement. C'est malheureusement utopique car le sponsor ne voudra jamais, mais je trouve l'idée pas mauvaise.

Oui tout à fait. À ce compte-là, Kohl et Pellizotti font tâche aussi.papou06 a écrit :Rinero, ça fait peut être tâche après coup, mais sur le coup il fait 4ème du Tour tout de même.
Attention quand je mentionnais Rinero c'est surtout parce que le tour 98 est un peu zarbi dans son ensemble.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Oui tout à fait. À ce compte-là, Kohl et Pellizotti font tâche aussi.papou06 a écrit :Rinero, ça fait peut être tâche après coup, mais sur le coup il fait 4ème du Tour tout de même.
Il parle du "Grand Prix de la combativité" (vu qu'il parle d'un classement du baroudeur) qui se résumait souvent (je trouve un peu moins ces dernières années) à "Prix du plus français d'une échappée"Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :En fonction de la nationalité ? Comment ça ?marcella a écrit :J'ai mis trois points, mais je serai même pour descendre à deux.
Ou alors de carrément supprimer ces trois catégories et de créer un challenge du meilleur baroudeur, où les points seraient décernés en fonction de la difficulté de l'étape et du kilométrages passés devant, et non pas en fonction de la nationalité et de la tête du client comme c'est le cas actuellement. C'est malheureusement utopique car le sponsor ne voudra jamais, mais je trouve l'idée pas mauvaise.

Ça a pu arriver ponctuellement. Je note quand même un paradoxe chez certains à railler ces Français qui vont dans les échappées-bidon et déplorer que le prix de la combativité (qui est supposé récompenser l'initiative, l'animation de la course...) revienne souvent à un Français._levure a écrit :Il parle du "Grand Prix de la combativité" (vu qu'il parle d'un classement du baroudeur) qui se résumait souvent (je trouve un peu moins ces dernières années) à "Prix du plus français d'une échappée"Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :En fonction de la nationalité ? Comment ça ?marcella a écrit :J'ai mis trois points, mais je serai même pour descendre à deux.

Soit.veji2 a écrit :Attention quand je mentionnais Rinero c'est surtout parce que le tour 98 est un peu zarbi dans son ensemble.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Oui tout à fait. À ce compte-là, Kohl et Pellizotti font tâche aussi.papou06 a écrit :Rinero, ça fait peut être tâche après coup, mais sur le coup il fait 4ème du Tour tout de même.
Rinero était quand même un ton en-dessous de Pantani, comme tous les autres grimpeurs de cette génération. Son maillot n'a rien de choquant pour autant, vu qu'il faisait partie des trés bons escaladeurs, mais on peut pas dire qu'il était "au niveau de Pantani", quand même. Le problème de Rinero, c'est le problème de la trés grande majorité des français de l'immédiat aprés-Tour 98: plus le droit de jouer avec les mêmes armes que les étrangers. Du coup, son maillot faisait tache, mais il avait simplement démontré qu'à "préparation biologique" égale avec tout le monde, il faisait partie des meilleurs grimpeurs du monde. Du coup, son maillot de meilleur grimpeur n'a rien d'illogique, c'était bien mieux que Charteau, Vallet, Bellini ou Perurena, le routier-sprinter._Ginobartali a écrit :Oui tout ça c'est très subjectif, surtout pour ces deux décennies... Charteau, il y a l'histoire du cortisol, mais le niveau "réel" de Chiappucci, Virenque, Rasmussen ou Soler, on peut en discuter pendant trois décennies. L'année où Charteau prend le maillot, il est clairement dans le top des "coureurs de la montagne". Et Rinero était au niveau de Pantani-Ullrich en '98. C'est cocasse, mais c'est comme ça.