Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

je sais pas vous, mais des étapes comme ça :coeur: :coeur: :coeur: ça restera pas le genre étape de légende, mais c'est du vrai cyclisme à l'ancienne, avec des attaques de loin, des renversements de situation (gallopin, puis nibali, puis rui costa), bref, une vraie superbe étape

je vais finir par croire à l'antienne des coureurs qui font la course

PS : et bravo bardet ! ne finir qu'à 30\" de froome après une gamelle pareille, chapeau :pompom:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Dauphiné, on a l'impression que les coureurs se disent: \" Bon, là, pas de pression, on se lâche, on se lance dans l'aventure !! En Juillet, ce sera impossible, faudra rester serré du slip du 1er au dernier km, être à l'écoute des oreillettes, on va s'emmerder comme d'hab.\" :green:

Déjà l'an dernier, la dernière étape avait été énorme, on s'en souvient.

Nibali a fait un grand numéro, on peut pas lui enlever ça, c'est un coureur de panache. Il profite quand même de la faiblesse des équipes de leaders, sur ce Dauphiné. Sur le Tour, ce sera impossible de faire ce genre de numéro, et on devrait avoir des étapes plus proches ( malheureusement ) du schéma proposé hier, bien contrôlées par des équipes sérieusement renforcées ( Sky, Tinkoff et BMC auront une autre gueule, le mois prochain ).

Pour l'instant, le moment le plus révélateur de ce Dauphiné reste la montée de Pra Loup d'hier. Mais c'est demain qu'on saura vraiment mieux ou en sont réellement Nibali, Froome, TVG, Valverde, Rodriguez et les autres.

(Bravo à TVG qui a peut-être sauvé son Dauphiné en faisant un gros numéro dans le final. )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

En tout cas parier sur le vainqueur de ce dauphiné c'est sacrément compliqué.
Nibali est impressionnant aujourd'hui mais il perd plus d'1' sur 8 coureurs dans l'ascension d'hier. Alors certes je pense qu'il n'a pas essayé de s'accrocher plus que ça, mais demain je ne le vois pas dans les 5 plus forts sur l'ascension finale.

Vu la \"faiblesse\" des équipes, il sera en plus possible de tenter des choses de loin.
A mon avis jusqu'à Kelderman, ça peut encore gagner le général sur ce WE.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'as pas tort Biquet.

Sur le TDF les mecs sont contents d'être 7 ou 8 ème et ne veulent pas risquer le coup de bambou.
tuco
Leader
Leader

fandemschumacher a écrit :
JFKs a écrit :
fandemschumacher a écrit :
david38100 a écrit :
Orodreth a écrit :Ok mais la pub de 10min là sur France 3....
Tant qu'on aura un incompétent au service des sports sa sera pareil, et qu'on vienne pas me parler d'économie et tout le Bazard.
Vous devriez postuler. Visiblement vous êtes meilleur que tout le monde..

Vu qu'aujourd'hui je n'ai pas à commenter d'un oeil distrait le Dauphiné pour un public de vieillards grabataires, j'ai la possibilité de venir te remercier pour le soutien que tu m'apportes.

Amicalement
Titi
N'importe quoi.. Pardonnez-moi de penser que gérer une chaîne de télévision est beaucoup plus complexe que certains veulent bien le croire..

c'est "complexe", de virer gerard holtz et de recruter chassé ? dis pas de bêtise...
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon point pour Contador le niveau de Kiser..
Froome décevant
luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit :Sur le Dauphiné, on a l'impression que les coureurs se disent: " Bon, là, pas de pression, on se lâche, on se lance dans l'aventure !! En Juillet, ce sera impossible, faudrait rester serré du slip du 1er au dernier km, être à l'écoute des oreillettes, on va s'emmerder comme d'hab." :green:

Déjà l'an dernier, la dernière étape avait été énorme, on s'en souvient.

Nibali a fait un grand numéro, on peut pas lui enlever ça, c'est un coureur de panache. Il profite quand même de la faiblesse des équipes de leaders, sur ce Dauphiné. Sur le Tour, ce sera impossible de faire ce genre de numéro, et on devrait avoir des étapes plus proches ( malheureusement ) du schéma proposé hier, bien contrôlées par des équipes sérieusement renforcées ( Sky, Tinkoff et BMC auront une autre gueule, le mois prochain ).

Pour l'instant, le moment le plus révélateur de ce Dauphiné reste la montée d'Allos d'hier. Mais ce sera demain qu'on saura vraiment mieux ou en sont réellement Nibali, Froome, TVG, Valverde, Rodriguez et les autres.

(Bravo à TVG qui a peut-être sauvé son Dauphiné en faisant un gros numéro dans le final. )
Tu as raison bien sur mais par contre vu la difficulté du Tour de france à venir, malgré la force supérieur de certaines équipes il sera impossible de voir un Tour verouillé comme celui de 2012 ou même 2013. L'année dernière déjà dès que ça accélérait un peu tu avais que 25 coureurs max dans le peloton avec très peu (voir aucune) d'équipe capable d'avoir 3 coureurs, ça sera pareil cette année, et je crois vraiment que la 3ème semaine sera spectaculaire genre Tour 2011.

Maintenant je peux me tromper.
tuco
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :Et Tuco qui va encore dire qu'un casque de sert à rien af-mur:

un casque sert à rien, faut le répéter EN QUELLE LANGUE QU'EN UN SIECLE Y'A EU AUCUN DRAME SANS CASQUE???

Là il aurait cogné un peu, ça va, il en aurait été quitte pour une bosse !
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :C'est simple, Orica a dit aux frères Yates et à Chaves qu'ils seraient leader sur toutes les courses à étapes WT d'une semaine. Le colombien a un peu du mal par contre!
Lu aujourd'hui (sur CyclingQuotes) que Neil Stephens voit Chaves dans le top10 du Tour de Suisse (en se basant sur l'analogie avec le tour de Pekin où Chaves avait assuré peu de temps après une Vuelta en demi-teinte). J'ai tout de même du mal à y croire :hmm:
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Benoot, y a un truc qu'il ne sait pas faire ? Quelle révélation sur ce type de terrain !
En effet, hallucinant! Et dire que, en toute modestie, je pense que Vliegen lui est supérieur sur ce type de terrain. Vivement 2016!

j'espère voir de mon vivant un dul franco-belge pour la gagne sur le tour :good:
tuco
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :En tout cas c'est le genre d'étape qui n'en finit pas de confirmer l'adage "les coureurs font la course".

Peu importe les oreillettes, le nombre de coureurs par équipe et jean passe.

quand même pas

ça serait ENCORE MIEUX sans oreillettes et avec 6 au lieu de 9 coureurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tuco. a écrit :

PS : et bravo bardet ! ne finir qu'à 30" de froome après une gamelle pareille, chapeau ompom:
Le casque de Bardeto te passe le bonjour :goodbye: :
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CHTLO2NUcAEelII.mp4
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Tuco. a écrit :

PS : et bravo bardet ! ne finir qu'à 30" de froome après une gamelle pareille, chapeau ompom:
Le casque de Bardeto te passe le bonjour :goodbye: :
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CHTLO2NUcAEelII.mp4

j'ai dé"jà répondu à ça (chiant, les gens qui veulent pas lire les réponses...)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch !

Pendant le direct je n'avais pas mesuré que le choc avait été aussi dur.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tuco. a écrit :

Sauf que c'est de la mauvaise foi ou du troll de dire qu'il s'en serait sorti avec une simple bosse.
Grand Gourou
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis, le casque est dans la poubelle du bus Ag2r :)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

OK, il ne serait pas mort, si c'est ce que tu veux lire.
Mais là, il ne repartait pas s'il n'avait pas eu de casque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
jimmy39b a écrit :Et Tuco qui va encore dire qu'un casque de sert à rien af-mur:

un casque sert à rien, faut le répéter EN QUELLE LANGUE QU'EN UN SIECLE Y'A EU AUCUN DRAME SANS CASQUE???

Là il aurait cogné un peu, ça va, il en aurait été quitte pour une bosse !
tu es plutôt airbag alors ? [url:2t126660]http://www.hovding.com/[/url:2t126660]

:green: :green: :green: :green: :green: :elephant:
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Tuco. a écrit :

Sauf que c'est de la mauvaise foi ou du troll de dire qu'il s'en serait sorti avec une simple bosse.

qu'en sait-tu ? la route était glissante, déjà, ça enlève la rugosité du matériau au moment du choc

de plus, sans casque, les coureurs seraient bien plus prudent

tioens, par exemple, j'entends jamais PERSONNE renacler devant les coureurs qui posent leur cul en dessous de la selle "en position de recherche de vitesse", ce que perso je trouve efferayemment dangereux.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on roule un peu, on comprend rapidement l'utilité du casque. C'est moins esthétique, certes, mais au final, on s'en fout un peu.
Impaussible n'est pas français.
Répondre