Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Benoot, y a un truc qu'il ne sait pas faire ? Quelle révélation sur ce type de terrain !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Rien à voir (mais je ne sais pas où la poser). Mon frère, qui ne connait rien au cyclisme, m'a acheter le dernier numéro de Planète Magasine sur le TdF. Il a hésité avec Velo Mag'. À votre avis lequel des deux est le mieux ? (bon maintenant c'est trop tard mais bon )
So ? :hmm:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Courteille 21e c'est sa perf la plus intéressante depuis qu'il est pro non?
Surtout qu'on l'a annoncé pris dans une chute peu après le regroupement des pelotons.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Courteille 21e c'est sa perf la plus intéressante depuis qu'il est pro non?
Et même 19ème :ton: En voilà un qui à bien digéré le Giro, contrairement à Ellissonde. Je crois qu'il a eu beaucoup de pépins depuis ses débuts pros, content de le voir à un bon niveau.
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roche à 30 ans il est cuit comme un mec de 36-37 piges c'est violent.

J'espère qu'il est au pain et à l'eau.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :
kentinmania_ a écrit :Rui Costa confirme son énorme moteur qui lui permet de garder de la fraîcheur en fin d'échappée.
Ils avaient tous le même moteur, il a juste joué plus intelligemment
Nibali était au dessus du lot compte tenu de la débauche d'énergie du jour. Valverde en a fait beaucoup c'est sûr.

Après Costa je suis le premier à dire qu'il profite souvent du travail des autres mais on ne peut pas nier sa faculté à digérer les efforts répétitifs/longs en échappée.
Costa j aime pas mais il est vraiment costaud dans un final comme ça. Ce qu il avait fait sur le Tour dans le col de la Croix Fry un jour d orage aussi, c est tout lui ça
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
jimmy39b a écrit :Frank a aussi pris un sacré écalt, plus de 9'. Péraud toujours à la rue, pas loin devant Bouhanni :ton:
Péraud s'est relevé une fois son travail terminé. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé à l'image.
Oui, et il était devant sur toute la première partie de l'étape au coté de bardet en plus avant que Nibali attaque.
Par contre Vuillermoz n'est pas arrivé c'est très surprenant.
Abandon pour Riblon (comme Samos), il sera surement au départ de la Route du Sud, mais je pense que c'est râpé pour lui pour le Tour.
Par contre gastauer inquiétant depuis le début de la semaine fut le plus solide aujourd'hui avec Péraud.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :
kentinmania_ a écrit :Rui Costa confirme son énorme moteur qui lui permet de garder de la fraîcheur en fin d'échappée.
Ils avaient tous le même moteur, il a juste joué plus intelligemment
Nibali était au dessus du lot compte tenu de la débauche d'énergie du jour. Valverde en a fait beaucoup c'est sûr.

Après Costa je suis le premier à dire qu'il profite souvent du travail des autres mais on ne peut pas nier sa faculté à digérer les efforts répétitifs/longs en échappée.
C'est sur qu'il rate pas souvent le coche !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Rien à voir (mais je ne sais pas où la poser). Mon frère, qui ne connait rien au cyclisme, m'a acheter le dernier numéro de Planète Magasine sur le TdF. Il a hésité avec Velo Mag'. À votre avis lequel des deux est le mieux ? (bon maintenant c'est trop tard mais bon )
Joli HS
Connais pas Planet Mag. Moi je prends comme d'hab Velo Mag, j'aime bien leurs pages parcours TDF, dommage qu'il ne soit plus détachable comme avant.
A noter qu'il y a un flashback sympa sur la fameuse étape de Voeckler Telegraphe/galibier avec win Rolland. ET aussi un papier pas mal sur Pinot qui s'inspire de Contador. Mais tu aurais du ouvrir un sujet
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Benoot fait quand meme 4, 13, 8 et 10eme d'étapes
Il m'impressionne de plus en plus! :blink:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Benoot, y a un truc qu'il ne sait pas faire ? Quelle révélation sur ce type de terrain !
La vraie montagne comme hier. Pour un mec qui passe les monts pavés avec les vrais flandriens, qui tirent des bouts droits pendant des kms quand on lui demande, et qui joue à qui a le plus de giclette avec GVA ... c est pas une tare de pas suivre Froome et consort. Impressionnant
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oups Planète Cyclisme et pas Planète Mag.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :
jimmy39b a écrit :Frank a aussi pris un sacré écalt, plus de 9'. Péraud toujours à la rue, pas loin devant Bouhanni :ton:
Péraud s'est relevé une fois son travail terminé. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé à l'image.
Oui, et il était devant sur toute la première partie de l'étape au coté de bardet en plus avant que Nibali attaque.
Abandon pour Riblon (comme Samos), il sera surement au départ de la Route du Sud, mais je pense que c'est râpé pour lui pour le Tour.
Par contre gastauer inquiétant depuis le début de la semaine fut le plus solide aujourd'hui avec Péraud.
Faut pas négliger la méteo pourrie du jour, ça a joué pour pas mal de coureurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Benoot, y a un truc qu'il ne sait pas faire ? Quelle révélation sur ce type de terrain !
En effet, hallucinant! Et dire que, en toute modestie, je pense que Vliegen lui est supérieur sur ce type de terrain. Vivement 2016!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est demain le gros test pour Froome, belle montée finale de 8 km avec du pourcentage. Il doit gagner cette étape.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'inverse d'un Yates, Louis Meintjes n'a pas digéré l'effort d'hier?

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Hier c''était très \"aseptisé\" comme course => gros rythme sur la dernière heure de course sans rien avant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :
richardforever a écrit :Benoot fait quand meme 4, 13, 8 et 10eme d'étapes
Il m'impressionne de plus en plus! :blink:
C'était déjà difficile de pas être impressionné sur le Tour des Flandres.

Vous avez une belle perle. A voir l'évolution mais quel talent.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Faut pas négliger la méteo pourrie du jour, ça a joué pour pas mal de coureurs
oui la météo a joué c'est clair.
Surement les raisons pour des gars comme Meintjes d'être annoncé disparu, par contre Vuillermoz ça m'étonnerait
D'ailleurs Nibali aime bien ces conditions qui explique un peu qu'il soit si fort.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai souvenir qu'il avait fait quelques résultats corrects en montagne lors d'un Tour de Burgos (là où Elissonde s'était aussi illustré), au tout début de sa carrière pro. J'ai l'impression que Courteille avait tout pour un être un équipier assez solide sur des épreuves vallonnées, mais que ses blessures à répétition ont vraiment freiné sa progression. Peut-être qu'il est en train d'acquérir enfin un niveau plus conforme à ce qu'on pouvait attendre de lui à l'entame de sa carrière. Ce serait une belle surprise.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours 47 classés pour le moment
Répondre