_metatron a écrit :
Je ne sais pas si Bardet est capable de jouer l'équiper, peut être ne l'a t'il pas fait dans les Pyrénées sur le Tour 2014, en fait je me pose pas la question puisqu'il est leader logique pour le Tour 2015.
Je met en doute la capacité de Peraud d'aider Bardet sur le Tour 2015 suite à l'épisode Chamrousse l'an passé, c'est tout. Il ne faut pas réécrire l'histoire, la situation était la suivante : Bardet devant Peraud au général, et Bardet montre qu'il est mieux que Peraud sur la 1ère étape de montagne. La logique c'est au moins que Peraud tente d'aider Bardet (comme le signale Jalabert dans la vidéo). Mais le seul objectif de Peraud sur l'étape c'est sa perf perso, simplement. Peut être que Peraud est un top équipier quand ce n'est pas un de ses objectifs, mais sur le Tour 2015 je l'imagine pas se mettre à la planche sachant qu'il a fait 2ème l'an passé. Mais l'avenir nous dira si j'ai tort
Bardet sait faire l'équipier ne t'inquiète pas pour ça non plus, il a offert la victoire à Samos en Drome cette année par exemple.
Moi je ne veux pas réécrire l'histoire c'est toi qui veut essayer de monter en épingle l'étape de Chamrousse pour dire que Péraud serait un mauvais équipier.
Le CG de Péraud avant Chamrousse est du à sa crevaison sur l'étape des pavés pas à une moins bonne forme que Bardet à ce moment là, c'est la vérité.
Sinon tu as noté que je n'ai pas dit que Bardet et Péraud avait bien joué tactiquement ce jour-là, je dis juste qu'il n'y a pas à y voir de l'individualisme spécifique que ça soit chez Bardet ou chez Péraud comme tu veux le voir.
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.