Je ne sais pas si Bardet est capable de jouer l'équiper, peut être ne l'a t'il pas fait dans les Pyrénées sur le Tour 2014, en fait je me pose pas la question puisqu'il est leader logique pour le Tour 2015.luckywinner a écrit :Durant le Tour 2014 l'étape de Chamrousse est peut-être bien la seule étape où Bardet est plus fort que Péraud en fait (Péraud était devant Bardet avant sa crevaison sur l'étape des pavés), donc ce n'est pas parce que ce jour là tu avais Bardet plus fort que tu dois t'attendre à voir Péraud rouler pour lui. Comme je te l'ai dit l'inverse ne s'est pas produit non plus)._metatron a écrit :
Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Je ne vois pas pour quel raison tu veux que Péraud soit l'équipier, avant Chamrousse Péraud était mieux placé que Bardet au général en réalité, vu les facultés de Péraud en CLM et sa récupération pour la 3ème semaine (il est toujours plus fort sur le 2ème massif que le premier). Mais ce n'était pas une raison pour autant de faire de Bardet l'équipier.
Cette étape de Chamrousse pouvait faire douter cette hierarchie, mais le lendemain Péraud est le seul capable de suivre Nibali, reprenant du temps à tout le monde (Pinot et Valverde compris ce que n'a pas fait Bardet la veille).
Je met en doute la capacité de Peraud d'aider Bardet sur le Tour 2015 suite à l'épisode Chamrousse l'an passé, c'est tout. Il ne faut pas réécrire l'histoire, la situation était la suivante : Bardet devant Peraud au général, et Bardet montre qu'il est mieux que Peraud sur la 1ère étape de montagne. La logique c'est au moins que Peraud tente d'aider Bardet (comme le signale Jalabert dans la vidéo). Mais le seul objectif de Peraud sur l'étape c'est sa perf perso, simplement. Peut être que Peraud est un top équipier quand ce n'est pas un de ses objectifs, mais sur le Tour 2015 je l'imagine pas se mettre à la planche sachant qu'il a fait 2ème l'an passé. Mais l'avenir nous dira si j'ai tort