Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
_metatron a écrit :
Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
Durant le Tour 2014 l'étape de Chamrousse est peut-être bien la seule étape où Bardet est plus fort que Péraud en fait (Péraud était devant Bardet avant sa crevaison sur l'étape des pavés), donc ce n'est pas parce que ce jour là tu avais Bardet plus fort que tu dois t'attendre à voir Péraud rouler pour lui. Comme je te l'ai dit l'inverse ne s'est pas produit non plus).

Je ne vois pas pour quel raison tu veux que Péraud soit l'équipier, avant Chamrousse Péraud était mieux placé que Bardet au général en réalité, vu les facultés de Péraud en CLM et sa récupération pour la 3ème semaine (il est toujours plus fort sur le 2ème massif que le premier). Mais ce n'était pas une raison pour autant de faire de Bardet l'équipier.
Cette étape de Chamrousse pouvait faire douter cette hierarchie, mais le lendemain Péraud est le seul capable de suivre Nibali, reprenant du temps à tout le monde (Pinot et Valverde compris ce que n'a pas fait Bardet la veille).
Je ne sais pas si Bardet est capable de jouer l'équiper, peut être ne l'a t'il pas fait dans les Pyrénées sur le Tour 2014, en fait je me pose pas la question puisqu'il est leader logique pour le Tour 2015.
Je met en doute la capacité de Peraud d'aider Bardet sur le Tour 2015 suite à l'épisode Chamrousse l'an passé, c'est tout. Il ne faut pas réécrire l'histoire, la situation était la suivante : Bardet devant Peraud au général, et Bardet montre qu'il est mieux que Peraud sur la 1ère étape de montagne. La logique c'est au moins que Peraud tente d'aider Bardet (comme le signale Jalabert dans la vidéo). Mais le seul objectif de Peraud sur l'étape c'est sa perf perso, simplement. Peut être que Peraud est un top équipier quand ce n'est pas un de ses objectifs, mais sur le Tour 2015 je l'imagine pas se mettre à la planche sachant qu'il a fait 2ème l'an passé. Mais l'avenir nous dira si j'ai tort
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :J'ai regardé sur Eurosport. Pendant 20 minutes le son était coupé, j'ai trouvé ça pas trop mal. Reposant. Alors à ceux qui ne supportent pas le gros crétin de FTV pourquoi ne coupez vous pas le son plutôt que de vous infliger cette torture?
Comment ça se fait que vous avez eu le son coupé ? Moi je voyais bien le message avec le problème technique mais j'avais quand même les commentaires :ton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle victoire de Bardet !

Lui et Pinot arrivent à maturité. Ils ont 25 ans, sont professionnels depuis plusieurs années et ont déjà quelques GT dans les jambes.

Marrant de voir qu'ils gagnent leur 1ère étape de montagne sur une course Pro Tour à quelques semaines d'intervalle.

Leurs victoires sont à leur image :

Bardet gagne en étant malin offensif et complet.
Pino gagne en costaud, à la pédale, en faisant péter les watts dans un ascension difficile.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tuco. a écrit :
d'ailleurs j'avais envie d'étriper durant et pasteur qui papotaient pendant que le DS d'ag2R parlait avec bardet, j'aurai aimé entendre ce qu'il lui disait.

"Allez Raymond, il ne reste que trois kilomètres là, tu vas le faire ! Toute la Martinique et la Gwadeloupe sont derrière toi, t'es en direct sur France 0 gamin ! Tu fais rire les oiseaux.Tu fais chanter les abeilles. Tu fais danser les écureuils. Tu chasse les nuages et fais briller le soleil ! C'est bon bon c'est bon bon"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas vu la descente d'Allos (juste la fin), mais si j'ai bien compris, elle est très technique et difficile. Sur le Tour, on devrait revoir la même tactique des Ag2r. Déjà, l'an passé, ils avaient essayé de larguer Pinot dans les descente du col de l'Izoard...

Certains vont souffrir dans cette descente en juillet, et notamment Froome et Pinot (surtout le Français qui, même s'il a progressé, reste encore très loin d'être un bon descendeur).

Par contre, Pra Loup, c'est une vraie autopista, sur une route large... Je m'attendais pas à ça ! Sur les images d'archives, on a l'impression que c'est un chemin de terre !
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :J'ai regardé sur Eurosport. Pendant 20 minutes le son était coupé, j'ai trouvé ça pas trop mal. Reposant. Alors à ceux qui ne supportent pas le gros crétin de FTV pourquoi ne coupez vous pas le son plutôt que de vous infliger cette torture?
le son c'est important, tu vas pas regarder un gp de F1 sans le son des moteurs, regarder un match de foot sans les chants de supporter etc.

Faudrait remettre Adam sur la moto ça serait un bon début.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

@Daniel OSS117
Adam a dit qu'ils venaient de refaire le revêtement cette semaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pinot, c'est quand même davantage sur les descentes pas du tout techniques mais où ça roule extrêmement vite qu'il a du mal, sur les descentes techniques, il s'en sort sans être un crack non plus.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

j'ai vu l'étape de 75 sur l'INA, je trouvais pas que c'était comme un chemin en terre (au passage, que c'était mal filmé, à l'époque, on se serait cru sur la RAI :pig: )

sinnon, j'en ai ras le cul de voir des coureurs avec des lunettes de soleil :paf-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois j'ai pu regarder la course. Et même le compte-rendu des Boucles de la Mayenne... Je n'arrive pas à savoir, quand tant de favoris explosent derrière un Boswell, et alors que le groupe compte encore 30 gaillards, ce qui tient du mépris pour son sport et de la gestion scientifique du pic de forme (expressions synonymes) et ce qui tient du cycle biologique. Parce que même un Mollema, un Taaramae ou un Péraud en petite forme devraient arriver à naviguer à deux minutes des meilleurs, sauf méga-fringale ou clavicule en vrac, et pas à 11, 14 et 15 minutes. On dit: \"oui mais bon, le CG fichu, terminer à 2 ou à 15 minutes c'est kif-kif\". Je croyais pourtant jusqu'à présent que les \"courses préparatoires\" (triste de limiter à cette fonction un Dauphiné Libéré...) servaient à \"préparer\" les coureurs, c'est-à-dire à éprouver sa valeur contre une vraie concurrence, alors qu'à l'entraînement on se bat contre soi...
Bon, après, c'est bizarre cette fin d'étape. Boswell a asphyxié tout le peloton, sans lâcher grand monde. Ceux qui ont été lâchés ont explosé (Nibali, Valverde), puis ont terminé sur le même rythme que les meilleurs... S'il y a quelques données sur les cardios de la dernière heure de course, ça m'intéresserait. C'est peut-être cette descente très technique, en apnée, brisée par la remontée sur Pra-Loup, qui explique certaines images.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Tuco. a écrit :
d'ailleurs j'avais envie d'étriper durant et pasteur qui papotaient pendant que le DS d'ag2R parlait avec bardet, j'aurai aimé entendre ce qu'il lui disait.

"Allez Raymond, il ne reste que trois kilomètres là, tu vas le faire ! Toute la Martinique et la Gwadeloupe sont derrière toi, t'es en direct sur France 0 gamin ! Tu fais rire les oiseaux.Tu fais chanter les abeilles. Tu fais danser les écureuils. Tu chasse les nuages et fais briller le soleil ! C'est bon bon c'est bon bon"
Ahahah je me suis imaginé une seconde 'l'état d'apoplexie de notre Titi National si c'était Voeckler qui se serait retrouvé en passe de gagner sur France O.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Tuco. a écrit :

Houlà ! J'adore ! :applaud: :bounce: :banane: :rock: :ton: :victory: :ballon: ompom: :super:
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

_metatron a écrit : Je ne sais pas si Bardet est capable de jouer l'équiper, peut être ne l'a t'il pas fait dans les Pyrénées sur le Tour 2014, en fait je me pose pas la question puisqu'il est leader logique pour le Tour 2015.
Je met en doute la capacité de Peraud d'aider Bardet sur le Tour 2015 suite à l'épisode Chamrousse l'an passé, c'est tout. Il ne faut pas réécrire l'histoire, la situation était la suivante : Bardet devant Peraud au général, et Bardet montre qu'il est mieux que Peraud sur la 1ère étape de montagne. La logique c'est au moins que Peraud tente d'aider Bardet (comme le signale Jalabert dans la vidéo). Mais le seul objectif de Peraud sur l'étape c'est sa perf perso, simplement. Peut être que Peraud est un top équipier quand ce n'est pas un de ses objectifs, mais sur le Tour 2015 je l'imagine pas se mettre à la planche sachant qu'il a fait 2ème l'an passé. Mais l'avenir nous dira si j'ai tort
Bardet sait faire l'équipier ne t'inquiète pas pour ça non plus, il a offert la victoire à Samos en Drome cette année par exemple.

Moi je ne veux pas réécrire l'histoire c'est toi qui veut essayer de monter en épingle l'étape de Chamrousse pour dire que Péraud serait un mauvais équipier.
Le CG de Péraud avant Chamrousse est du à sa crevaison sur l'étape des pavés pas à une moins bonne forme que Bardet à ce moment là, c'est la vérité.
Sinon tu as noté que je n'ai pas dit que Bardet et Péraud avait bien joué tactiquement ce jour-là, je dis juste qu'il n'y a pas à y voir de l'individualisme spécifique que ça soit chez Bardet ou chez Péraud comme tu veux le voir.

Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
Comment ça se fait que vous avez eu le son coupé ? Moi je voyais bien le message avec le problème technique mais j'avais quand même les commentaires :ton:
Ca buggait uniquement sur eurosport HD
tuco
Leader
Leader

même pas j'étais sur eurosport HD, et j'entendais bien pasteur
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La principale info du jour, c'est que TGV se pose en podiumable voire en vainqueur du Tour.
Froome fait du Froome mais semble en-deça de 2013.
Du coup on pourrait avoir un podium surprenant sur le Tour style Quintana - TVG - Pinot.
Bardet a bien couru mais pourra-t-il accompagner les meilleurs dans les derniers kms d'un col ?
J'ai apprécié l'attitude de Rolland qui n'a pas fait d'efforts inutiles genre échappées bidon et s'est mesuré à la pédale avec les meilleurs. Résultat : il ne termine qu'à 17 secondes de Froome. C'est bien.
L'art pour l'art.
luckywinner
Leader
Leader

Styx a écrit :La principale info du jour, c'est que TGV se pose en podiumable voire en vainqueur du Tour.
Du coup on pourrait avoir un podium surprenant sur le Tour style Quintana - TVG - Pinot.
Bardet a bien couru mais pourra-t-il accompagner les meilleurs dans les derniers kms d'un col ?
J'ai apprécié l'attitude de Rolland qui n'a pas fait d'efforts inutiles genre échappées bidon et s'est mesuré à la pédale avec les meilleurs. Résultat : il ne termine qu'à 17 secondes de Froome. C'est bien.
Froome fait du Fromme Romandie 2015 je dirais.
Il est très loin du niveau de 2013.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :La principale info du jour, c'est que TGV se pose en podiumable voire en vainqueur du Tour.
C'est un peu tôt pour dire ça concernant TVG.
La preuve, il est revenu sur un Froome...pas top.
On en saura un poil plus ce week-end et notamment samedi sur des pourcentages plus importants.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est sur que Bardet pour qu'il améliore son GC par rapport à l'année dernière sur le Tour, je pense qu'il devra souvent anticiper la grande bagarre et ne pas se laisser asphyxier par un train Astana ou Sky.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
C'est bien sur ce point qu'est notre désaccord, j'espère pour Bardet que tu as raison, et j'admettrai aisément avoir tort.
Répondre