Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

ça fait bizarre de voir Valverde finir aussi loin , cela n'a pas dû lui arriver souvent cette année. :hmm:
Quant à Nibali, il réussit à faire pire que l'année dernière...je veux qu'on nous rende l'ancien Nibali ! :pascontent:
marooned
Leader
Leader

_metatron a écrit :Superbe victoire de Bardet, il a couru à la perfection, et j'adore les attaques en descente !
En plus il a montré à tout le monde qu'on pouvait gagner beaucoup de temps dans cette descente, ça nous assure des attaques sur le Tour. J'ajoute que la courte montée de Pra Loup ensuite est parfaite, si la montée finale était plus longue les coureurs n'oseraient pas partir dans la descente de peur de perdre trop de temps à la fin de l'étape s'ils se font reprendre.
Oui l'étape est bien tracée. En 3ème semaine du Tour, ça devrait être sympa. Manquerait plus qu'il pleuve ce jour là et la descente d'Allos tournerait au carnage.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Athanaze a écrit :Au passage Riblon est vraiment une chèvre
Le moins fort de l'échappé, lâche le premier, et dernier de l'étape
Il n'a rien à faire au Tour :whistle:
Riblon se prépare pour son pic de forme de 4-5 jours dans l'année sur le Tour de Pologne.
C'est çà
Et le Tour sera sa course de préparation comme depuis 3 ans :copain:
Alpagiste paumé
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :[b:ihd1rr64]3 français dans les 41 premiers pour une étape du Dauphiné.... :hmm: [/b:ihd1rr64]

la FDJ à la rue ( même si c'est pas l'equipe du Tdf)

:whistle:
J'en compte 4 dans les 21 moi. :not-sure:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit :
_metatron a écrit :
luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :Le problème pour Péraud, c'est qu'il se fait lâcher de la même manière partout depuis le début de saison, à part sur l'[i:5fh3pgqd]ultra faible[/i:5fh3pgqd] Critérium International qu'il remporte en facteur.
L'année dernière, il avait quand même donné davantage de garanties avant le Dauphiné.

Non vraiment, au mieux, je le vois en soutien de Bardet, dans les mêmes billes qu'un Vuillermoz, dans les 15-20 meilleurs grimpeurs sur le Tour. A lui de me faire mentir.
Non mais il est clair que Bardet aura le leadership sur le Tour.
Pour Péraud il fera dans tous les cas très bien le boulot d'équipier.
Je l'ai trouvé vraiment bien sur le CLME mardi, JC, même si je ne le vois pas un retour à un top niveau, je ne le vois pas pour autant à la rue sur le prochain Tour.
JC équipier ? J'attend de voir ça tiens, j'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé, même quand il n'était pas le plus fort de son équipe.
pareil j'attends de voir :
1- s'il sera vraiment pas au top niveau cet été car c'est le genre de coureurs [b:5fh3pgqd]qui ne brille quasiment que sur le Tour[/b:5fh3pgqd]
2- dans le cas contraire, s'il acceptera un statut de simple équipier.
Qui ne brille que sur le Tour ?! :lolilol: L'an dernier il avait brillé sur le Tour Med (2ème), Le Critérium International (vainqueur), Tirreno (4ème) et le Pays Basque (3ème), avant de briller au Tour. Sa saison 2015 me rappelle celle de 2012 où il n'avait guère briller avant le Tour, et où il avait été insignifiant en juillet (bon il avait les JO VTT aussi cette année là)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gadret qui envoie du lourd sur le chrono par équipes et qui est inexistant sur la première étape de montagne. Difficilement compréhensible.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :
jimmy39b a écrit :
blaireau59 a écrit :Personne n'a un moyen de faire sauter les sécurités anti stream au bureau ? Je suis dans la merde pour le Tour moi ... :study:
Essaies ce lien http://www.bvls2013.com/stream4.html, c'est en général le seul qui marche pour moi (en néerlandais, mais je ne pense pas que tu aies besoin du son au boulot )
Merci beaucoup c'était parfait ompom:
Je vais aussi garder ce lien précieusement :jap:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
blaireau59 a écrit :
jimmy39b a écrit :
blaireau59 a écrit :Personne n'a un moyen de faire sauter les sécurités anti stream au bureau ? Je suis dans la merde pour le Tour moi ... :study:
Essaies ce lien http://www.bvls2013.com/stream4.html, c'est en général le seul qui marche pour moi (en néerlandais, mais je ne pense pas que tu aies besoin du son au boulot )
Merci beaucoup c'était parfait ompom:
Je vais aussi garder ce lien précieusement :jap:
Yes c est le seul qui marche au bureau, et quand c est pas eurosport c est Sporza, et même si je comprends pas grand chose, je me marre car les commentateurs sont au top et à fond dans la course. Et ils reconnaissent tous les coureurs pour le coup
luckywinner
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
_metatron a écrit :
JC équipier ? J'attend de voir ça tiens, j'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé, même quand il n'était pas le plus fort de son équipe.
1- s'il sera vraiment pas au top niveau cet été car c'est le genre de coureurs qui ne brille quasiment que sur le Tour
C'est quoi ces réponses?
Péraud ne perf que sur le Tour?
Il faut suivre que le Tour pour dire ça.

JC a déjà fait souvent le boulot d'équipier, comme sur le Dauphiné l'année dernière par exemple.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pour Bardet, je ne crois pas du tout à une avance de préparation, il était déjà très fort sur le Dauphiné l'année dernière même si il avait eu un jour sans sur le Col du Béal.
En effet, il ne faut pas s'alarmer outre mesure.
Je l'avais déjà relevé dans le passé : depuis l'an passé, Bardet semble avoir collé son programme sur les grands leaders : peu de courses, beaucoup de stages d'entraînement et être performant à chaque fois qu'il met un dossard. Pour le moment le plan se déroule sans accroc.
Par rapport à l'an passé il a aussi décalé son arrêt en faisant le Tour de Romandie et sa reprise en n'allant pas en Bavière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nouveauflahute a écrit :
brunobasto a écrit :[b:ly6bmmq4]3 français dans les 41 premiers pour une étape du Dauphiné.... :hmm: [/b:ly6bmmq4]

la FDJ à la rue ( même si c'est pas l'equipe du Tdf)

:whistle:
J'en compte 4 dans les 21 moi. :not-sure:
et tu as raison :good:
luckywinner
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :ça fait bizarre de voir Valverde finir aussi loin , cela n'a pas dû lui arriver souvent cette année. :hmm:
Quant à Nibali, il réussit à faire pire que l'année dernière...je veux qu'on nous rende l'ancien Nibali ! ascontent:
Le résultat de Valverde je ne m'y attendait pas du tout je dois avouer.
Pour Nibali il a vraiment pas essayer de se donner à fond, mais il devait dans tous les cas pas capable d'accompagner les meilleurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'ai déjà fait 3-4 fois mais \"Quel beau travail de Boswell\" :jesors:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :
_metatron a écrit :
1- s'il sera vraiment pas au top niveau cet été car c'est le genre de coureurs qui ne brille quasiment que sur le Tour
C'est quoi ces réponses?
Péraud ne perf que sur le Tour?
Il faut suivre que le Tour pour dire ça.

JC a déjà fait souvent le boulot d'équipier, comme sur le Dauphiné l'année dernière par exemple.
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.
L'an dernier sur la 1ère étape de montagne à Chamrousse, Peraud roule pour sa pomme, il ne fait aucun boulot pour Bardet alors que celui ci semblait très fort et fait tout pour reprendre du temps sur les autres par la suite (y compris sur Bardet, et y compris en emmenant d'autres coureurs). Sur cette étape il l'avait carrément joué perso. Même si la suite du Tour lui a donné raison, sur la 1ère étape de montagne Bardet était nettement au dessus de lui, on pouvait supposer que ça soit le cas tout le Tour.
savoldalejandro

Depuis son retour de suspension, Valverde n'a jamais brillé sur les courses de juin. Ce n'est pas une surprise pour moi, j'ai su dès le chrono par equipe que ce serait Beñat le leader (vu comment il avait terminé)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce Boswell, sur le chrono par équipes, il avait un style dégueulasse à la Froome limite pire même, par contre je n'ai rien remarqué de particulier en ascension.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle étape qui donne quand même des infos intéressantes... même si les choses seront TRES différentes en juillet !

- la confirmation des talents de Simon Yates (qui confirme) et Louis Meintjes (pour ceux qui ne le connaissaient pas)
- idem pour les \"leaders\" de deuxième rideau : Rolland, Frank, Dan Martin, Valls, Kelderman...
- Rodriguez à nouveau à un niveau correct cette année alors que l'an dernier à la même époque il nous préparait un TdF à la limite du ridicule !
- Je n'arrive toujours pas à être convaincu par Nibali... Un très bon coureur c'est sûr (et depuis longtemps!) mais vraiment pas à la hauteur d'un Big Four
luckywinner
Leader
Leader

_metatron a écrit :
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.
L'an dernier sur la 1ère étape de montagne à Chamrousse, Peraud roule pour sa pomme, il ne fait aucun boulot pour Bardet alors que celui ci semblait très fort et fait tout pour reprendre du temps sur les autres par la suite (y compris sur Bardet, et y compris en emmenant d'autres coureurs). Sur cette étape il l'avait carrément joué perso. Même si la suite du Tour lui a donné raison, sur la 1ère étape de montagne Bardet était nettement au dessus de lui, on pouvait supposer que ça soit le cas tout le Tour.
Ben tu connais pas trop le bonhomme, si il a des jambes correctes, il fera le boulot ne t'inquiètes pas.

L'année dernière sur Chamrousse aucun coureur n'est désigné comme leader, et oui un moment il a essayé de sortir derrière Bardet, et c'était surement courir pour sa pomme, mais il ne courrait pas contre Bardet, puisqu'il a coupé son effort quand TVG est revnu sur lui.
Après, quand TVG l'a distancé, il a roulé pour limiter les dégâts avec des gars comme VDB, Schleck ou Mollema mais ces coureurs étaient depuis le début de la course moins fort que Bardet et Péraud et ne semblaient aucunement une menace pour Bardet (ce qui se confirmera).

Tu peux lui reprocher d'avoir essayer d'attaquer derrière Bardet oui, mais il n'y avait pas de raison de faire un train pour Bardet, et il a essayé quand même de protéger l'attaque de Bardet quand il a vu qu'il était pas plu fort que TVG.
Au passage sur aucune étape, on a vu Bardet roulé pour Péraud sur le Tour (certes il a attaqué sur la descente de Val Louron, mais c'était pour avantager l'équipe pas spécialement Péraud, car ça aurait pu sourrire à Bardet aussi comme aujourd'hui cela lui a sourri), donc je vois pas pourquoi tu aurais voulu voir l'inverse.
Enfin l'année dernière sur l'étape de Bagnères Péraud a demandé à Samos d'attendre Bardet pour l'aider à faire la descente, alors qu'un leader exclusif n'aura jamais fait ce geste.
luckywinner
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Depuis son retour de suspension, Valverde n'a jamais brillé sur les courses de juin. Ce n'est pas une surprise pour moi, j'ai su dès le chrono par equipe que ce serait Beñat le leader (vu comment il avait terminé)
En 2012, il est pas terrible en Suisse mais pas terrible sur le Tour non plus.
En 2013, il fait 7ème du Dauphiné, a 1' du premier non Sky, seulement dominé par Fuglsang comme leader du Tour, il est plutôt ) un bon niveau.
En 2014, il fait 2ème de la Route du Sud, fasse à une Saxo qui amène une équipe très forte.

On va voir ce que va donner la suite de ce Dauphiné, mais il semble clairement moins bien qu'en 2013 et 2014.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous du comportement de Nibali?

J'ai trouvé son comportement limite dans l'esprit sportif. J'ai eu l'impression qu'il faisait une séance d'entrainement et qu'à l'instant où il se relève, il avait fini son programme.
Il donne l'impression de se promener jusqu'à la ligne et je n'ai pas eu le sentiment d'un coureur lâché à la pédale.
Disons qu'on attend un peu plus de respect vis à vis de la course de la part d'un des grands noms du peloton. Vous me rétorquerez sans doute que l'objectif est en juillet et vous n'aurez pas tort. Cela dit, une belle bataille entre leaders, c'est plus cool à suivre.
Répondre