et tu as raison :good:nouveauflahute a écrit :J'en compte 4 dans les 21 moi. :not-sure:brunobasto a écrit :[b:ly6bmmq4]3 français dans les 41 premiers pour une étape du Dauphiné.... :hmm: [/b:ly6bmmq4]
la FDJ à la rue ( même si c'est pas l'equipe du Tdf)
:whistle:
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
-
brunobasto
- Equipier de luxe

-
luckywinner
- Leader

Le résultat de Valverde je ne m'y attendait pas du tout je dois avouer._AlbatorConterdo a écrit :ça fait bizarre de voir Valverde finir aussi loin , cela n'a pas dû lui arriver souvent cette année. :hmm:
Quant à Nibali, il réussit à faire pire que l'année dernière...je veux qu'on nous rende l'ancien Nibali ! ascontent:
Pour Nibali il a vraiment pas essayer de se donner à fond, mais il devait dans tous les cas pas capable d'accompagner les meilleurs.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Je l'ai déjà fait 3-4 fois mais \"Quel beau travail de Boswell\" 
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.luckywinner a écrit :C'est quoi ces réponses?CPTmatros a écrit :pareil j'attends de voir :_metatron a écrit :
JC équipier ? J'attend de voir ça tiens, j'ai pas le souvenir que ça soit déjà arrivé, même quand il n'était pas le plus fort de son équipe.
1- s'il sera vraiment pas au top niveau cet été car c'est le genre de coureurs qui ne brille quasiment que sur le Tour
2- dans le cas contraire, s'il acceptera un statut de simple équipier.
Péraud ne perf que sur le Tour?
Il faut suivre que le Tour pour dire ça.
JC a déjà fait souvent le boulot d'équipier, comme sur le Dauphiné l'année dernière par exemple.
L'an dernier sur la 1ère étape de montagne à Chamrousse, Peraud roule pour sa pomme, il ne fait aucun boulot pour Bardet alors que celui ci semblait très fort et fait tout pour reprendre du temps sur les autres par la suite (y compris sur Bardet, et y compris en emmenant d'autres coureurs). Sur cette étape il l'avait carrément joué perso. Même si la suite du Tour lui a donné raison, sur la 1ère étape de montagne Bardet était nettement au dessus de lui, on pouvait supposer que ça soit le cas tout le Tour.
-
savoldalejandro
Depuis son retour de suspension, Valverde n'a jamais brillé sur les courses de juin. Ce n'est pas une surprise pour moi, j'ai su dès le chrono par equipe que ce serait Beñat le leader (vu comment il avait terminé)
- daizenshu_
- Modérateur

Ce Boswell, sur le chrono par équipes, il avait un style dégueulasse à la Froome limite pire même, par contre je n'ai rien remarqué de particulier en ascension.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Une belle étape qui donne quand même des infos intéressantes... même si les choses seront TRES différentes en juillet !
- la confirmation des talents de Simon Yates (qui confirme) et Louis Meintjes (pour ceux qui ne le connaissaient pas)
- idem pour les \"leaders\" de deuxième rideau : Rolland, Frank, Dan Martin, Valls, Kelderman...
- Rodriguez à nouveau à un niveau correct cette année alors que l'an dernier à la même époque il nous préparait un TdF à la limite du ridicule !
- Je n'arrive toujours pas à être convaincu par Nibali... Un très bon coureur c'est sûr (et depuis longtemps!) mais vraiment pas à la hauteur d'un Big Four
- la confirmation des talents de Simon Yates (qui confirme) et Louis Meintjes (pour ceux qui ne le connaissaient pas)
- idem pour les \"leaders\" de deuxième rideau : Rolland, Frank, Dan Martin, Valls, Kelderman...
- Rodriguez à nouveau à un niveau correct cette année alors que l'an dernier à la même époque il nous préparait un TdF à la limite du ridicule !
- Je n'arrive toujours pas à être convaincu par Nibali... Un très bon coureur c'est sûr (et depuis longtemps!) mais vraiment pas à la hauteur d'un Big Four
-
luckywinner
- Leader

Ben tu connais pas trop le bonhomme, si il a des jambes correctes, il fera le boulot ne t'inquiètes pas._metatron a écrit :
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.
L'an dernier sur la 1ère étape de montagne à Chamrousse, Peraud roule pour sa pomme, il ne fait aucun boulot pour Bardet alors que celui ci semblait très fort et fait tout pour reprendre du temps sur les autres par la suite (y compris sur Bardet, et y compris en emmenant d'autres coureurs). Sur cette étape il l'avait carrément joué perso. Même si la suite du Tour lui a donné raison, sur la 1ère étape de montagne Bardet était nettement au dessus de lui, on pouvait supposer que ça soit le cas tout le Tour.
L'année dernière sur Chamrousse aucun coureur n'est désigné comme leader, et oui un moment il a essayé de sortir derrière Bardet, et c'était surement courir pour sa pomme, mais il ne courrait pas contre Bardet, puisqu'il a coupé son effort quand TVG est revnu sur lui.
Après, quand TVG l'a distancé, il a roulé pour limiter les dégâts avec des gars comme VDB, Schleck ou Mollema mais ces coureurs étaient depuis le début de la course moins fort que Bardet et Péraud et ne semblaient aucunement une menace pour Bardet (ce qui se confirmera).
Tu peux lui reprocher d'avoir essayer d'attaquer derrière Bardet oui, mais il n'y avait pas de raison de faire un train pour Bardet, et il a essayé quand même de protéger l'attaque de Bardet quand il a vu qu'il était pas plu fort que TVG.
Au passage sur aucune étape, on a vu Bardet roulé pour Péraud sur le Tour (certes il a attaqué sur la descente de Val Louron, mais c'était pour avantager l'équipe pas spécialement Péraud, car ça aurait pu sourrire à Bardet aussi comme aujourd'hui cela lui a sourri), donc je vois pas pourquoi tu aurais voulu voir l'inverse.
Enfin l'année dernière sur l'étape de Bagnères Péraud a demandé à Samos d'attendre Bardet pour l'aider à faire la descente, alors qu'un leader exclusif n'aura jamais fait ce geste.
-
luckywinner
- Leader

En 2012, il est pas terrible en Suisse mais pas terrible sur le Tour non plus.savoldalejandro a écrit :Depuis son retour de suspension, Valverde n'a jamais brillé sur les courses de juin. Ce n'est pas une surprise pour moi, j'ai su dès le chrono par equipe que ce serait Beñat le leader (vu comment il avait terminé)
En 2013, il fait 7ème du Dauphiné, a 1' du premier non Sky, seulement dominé par Fuglsang comme leader du Tour, il est plutôt ) un bon niveau.
En 2014, il fait 2ème de la Route du Sud, fasse à une Saxo qui amène une équipe très forte.
On va voir ce que va donner la suite de ce Dauphiné, mais il semble clairement moins bien qu'en 2013 et 2014.
Que pensez-vous du comportement de Nibali?
J'ai trouvé son comportement limite dans l'esprit sportif. J'ai eu l'impression qu'il faisait une séance d'entrainement et qu'à l'instant où il se relève, il avait fini son programme.
Il donne l'impression de se promener jusqu'à la ligne et je n'ai pas eu le sentiment d'un coureur lâché à la pédale.
Disons qu'on attend un peu plus de respect vis à vis de la course de la part d'un des grands noms du peloton. Vous me rétorquerez sans doute que l'objectif est en juillet et vous n'aurez pas tort. Cela dit, une belle bataille entre leaders, c'est plus cool à suivre.
J'ai trouvé son comportement limite dans l'esprit sportif. J'ai eu l'impression qu'il faisait une séance d'entrainement et qu'à l'instant où il se relève, il avait fini son programme.
Il donne l'impression de se promener jusqu'à la ligne et je n'ai pas eu le sentiment d'un coureur lâché à la pédale.
Disons qu'on attend un peu plus de respect vis à vis de la course de la part d'un des grands noms du peloton. Vous me rétorquerez sans doute que l'objectif est en juillet et vous n'aurez pas tort. Cela dit, une belle bataille entre leaders, c'est plus cool à suivre.
Impressionant Raymond Bardet dans la descente tout de même, il faisait limite peur avec ses relances au sprint dans une descente aussi vertigineuse.
J'avoue que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche... J'aimais beaucoup ce coureur et sa victoire sur le tour, j'y croyais et je l'ai soutenu contre les contadoristes frénétiques, mais là.... J'espère vraiment qu'il va être moyen sur le tour, qu'il le fera en second rideau, en gros qu'il va nous faire une année à la Contador 2013. S'il vole sur le tour et joue la victoire, ça me fera bien mal...Nico2938 a écrit :Que pensez-vous du comportement de Nibali?
SInon vraiment content pour Bardet, l'air de rien en l'espace de 2 mois lui et Pinot ont chacun, à 24 ans, scoré leur première belle victoire WT sur une arrivée en altitude face à des cadors, après avoir bien progressé et fait une multitude de places d'honneur. De beaux signes de belle progression. En plus cette victoire récompense l'audace d'attaquer loin de l'arrivée, donc tout bénef.
J'espère vraiment que sur le tour il ne se passera rien de grave dans cette descente : c'est un vrai beau morceau sur lequel des écarts peuvent se faire, mais j'espère que personne ne partira à la faute à pleine vitesse.
Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...luckywinner a écrit :Ben tu connais pas trop le bonhomme, si il a des jambes correctes, il fera le boulot ne t'inquiètes pas._metatron a écrit :
En arrivant sur le Tour en étant le 2ème de l'année précédente je ne l'imagine pas se mettre à la planche pour Bardet. Pour moi soit il court pour sa pomme, soit il abandonne/termine à la rue sans bosser.
L'année dernière sur Chamrousse aucun coureur n'est désigné comme leader, et oui un moment il a essayé de sortir derrière Bardet, et c'était surement courir pour sa pomme, mais il ne courrait pas contre Bardet, puisqu'il a coupé son effort quand TVG est revnu sur lui.
Après, quand TVG l'a distancé, il a roulé pour limiter les dégâts avec des gars comme VDB, Schleck ou Mollema mais ces coureurs étaient depuis le début de la course moins fort que Bardet et Péraud et ne semblaient aucunement une menace pour Bardet (ce qui se confirmera).
Tu peux lui reprocher d'avoir essayer d'attaquer derrière Bardet oui, mais il n'y avait pas de raison de faire un train pour Bardet, et il a essayé quand même de protéger l'attaque de Bardet quand il a vu qu'il était pas plu fort que TVG.
Au passage sur aucune étape, on a vu Bardet roulé pour Péraud sur le Tour (certes il a attaqué sur la descente de Val Louron, mais c'était pour avantager l'équipe pas spécialement Péraud, car ça aurait pu sourrire à Bardet aussi comme aujourd'hui cela lui a sourri), donc je vois pas pourquoi tu aurais voulu voir l'inverse.
Enfin l'année dernière sur l'étape de Bagnères Péraud a demandé à Samos d'attendre Bardet pour l'aider à faire la descente, alors qu'un leader exclusif n'aura jamais fait ce geste.
Meintjes dieu confirme son niveau.
Gadret explose : normal au moment où ça accélère il était en train de chercher des bidons.
Intxausti m'avait pas l'air bien pourtant il fait 4ème de l'étape au final.
Bardet le seul qui attaque en dehors de Froome. Victoire largement méritée et ça fait plaisir.
Après Nibali qui a l'air de s'en taper de la course. Valverde mouais... Je sais pas trop quoi en penser. Enfin on verra bien les réponses dans quelques jours.
Gadret explose : normal au moment où ça accélère il était en train de chercher des bidons.
Intxausti m'avait pas l'air bien pourtant il fait 4ème de l'étape au final.
Bardet le seul qui attaque en dehors de Froome. Victoire largement méritée et ça fait plaisir.
Après Nibali qui a l'air de s'en taper de la course. Valverde mouais... Je sais pas trop quoi en penser. Enfin on verra bien les réponses dans quelques jours.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Tu veux donc absolument qu'il y ait une mauvaise ambiance dans l'équipe AG2R._metatron a écrit :Peraud passe devant Bardet au général dans les Pyrénées, jusqu'aux Pyrénées on n'avait aucune raison de douter de Bardet, donc Peraud avait plus de raisons d'être équipier que l'inverse. Et encore plus à Chamrousse ou Bardet était 2 jambes au dessus de Peraud. J'ai surtout le souvenir d'un moment ou Bardet et Peraud sont ensemble, Peraud s'accroche à l'arrière du groupe sans prendre un relai. Puis Bardet sort et c'est à ce moment là que Peraud commence à rouler...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »