guigui22 a écrit :biquet a écrit :Rubiera a écrit :Jean-René_Godart a écrit :[b:3aq8c4wn]Contador favori, il gagne le giro en fumant la pipe[/b:3aq8c4wn], il a du retenir les leçon de 2011 et il sait courir mieux que quiconque
Nibali va être au niveau de l'an dernier, donc très compétitif, s'il réussi à refaire le trou sur les pavés, il va être bien placé
Froome, je n'y crois pas, pas beaucoup de CLM et on ne l'a jamais revu au niveau de 2013 et la Sky, c'est plus ce que c'était
Quintana, je ne le vois pas plus fort que les 3 autres en montagne et il est moins fort partout ailleurs
[b:3aq8c4wn]Je me méfie de Valverde après ses démonstrations de ce printemps[/b:3aq8c4wn]
Si Valverde gagne le Tour le forum explose, définitivement.
Valverde a moins de chances de l'emporter que Rodriguez et Pinot, qui sont 2 vrais grimpeurs. Je rappelle quand même les podiums des 3 derniers Tours:
2012: 1Wiggins 2Froome 3Nibali
2013: 1Froome 2Quintana 3Rodriguez
2014: 1Nibali 2Péraud 3Pinot
Si l'on rajoute Contador, suspendu en 2012, en méforme en 2013 et malchanceux l'an dernier, et qu'on enlève Wiggins, le podium du Tour 2015 se trouve parmi les coureurs qui sont montés sur la boite ces dernières années. D'autant qu'ils ont ( presque ) tous montré des choses trés intéressantes: Péraud sur l'Ospedale, Pinot sur Champex, Rodriguez au Pays-Basque, Quintana sur Tirreno, Contador sur le Giro et Froome lors de la Ruta-del Sol. Le seul qui soit apparu toujours en retrait, pour l'instant, c'est Nibali. Comme l'an dernier. :hmm:
Valverde n'a pas moins de chance que Rodriguez ! Il l'a d'ailleurs toujours battu sur toutes leurs confrontations en GT (Sauf le Tour 2013, où Valverde perd tout sur crevaison, alors qu'il était parti pour faire 2 du Tour).
Rodriguez n'est pas un vrai grimpeur, en tout cas pas plus que l'est Valverde. Les 2 sont d'excellents puncheurs-grimpeurs, et je trouve que le Tour est bien taillé pour eux cette année. Pas de CLM et beaucoup d'arrivées au sommet.
Je vois Valverde en jaune en début/milieu de Tour, avant ensuite d'aider Quintana à gagner le Tour en 3e semaine dans les Alpes.
Mais comme on est jamais à l'abri de surprise (il y en a sur tous les GT!), même si je place Rodriguez et Valverde en outsider, si les 4 fantastiques connaissent des soucis, la paire espagnole pourrait bien jouer les troubles fêtes sur un parcours parfait pour eux.
Je ne suis pas d'accord. Rodriguez est un grimpeur qui a un gros punch, Valverde est un coureur hyper-complet qui a une grosse pointe de vitesse et un punch hors-norme. Je ne vois jamais Valverde attaquer à 1 ou 2km d'une arrivée au sommet d'un vrai col et prendre 20" à tout le monde, et je le vois encore moins réaliser ce qu'a fait Rodriguez au Collet d'Allevard, c'est-à-dire partir à 4km du sommet et laisser tout les autres à plus de 30". Valverde ne gagne jamais une étape de montagne en arrivant seul, même avec une avance minime ( 7 ou 8").
Ces dernières années, Rodriguez a gagné au Collet d'Allevard, à La Toussuire, à Cortina d'Ampezzo, à la Montagne Verte, à Puerto de Ancarès, à Pena Cabarga, La Molina, il a réalisé les meilleurs temps d'escalade sur Bola del Mundo, le Stelvio, Pian dei Resinelli, il a grimpé les Alpes du Tour 2013 plus vite que tout le monde ( plus vite que Froome et Quintana, quand même..).Ce serait presque insultant pour le Tour, et pour Quintana et Froome, de dire que le coureur qui a réalisé la traversée des Alpes la plus rapide est un puncheur. Non, les coureurs qui grimpent le plus vite ces massifs sont soit des grimpeurs (avec différentes caractéristiques ) soit des vrais spécialistes de GT.
Jamais le Valverde post-suspension ne pourra monter les Alpes plus vite que tout le monde ou partir à 1,5km du sommet d'un vrai col et distancer tout le monde. Il est bien plus complet que Rodriguez ( bien meilleur rouleur, notamment ), mais sur les montagnes d'un Giro et d'un Tour, il est légèrement en-dessous du catalan. C'est pourquoi les 4 fantastiques feraient bien d'éliminer Rodriguez en 1ère semaine, alors que Valverde, je pense qu'ils pourront le reprendre dans les Alpes. Je pars du postulat que Rodriguez et Valverde seront au sommet de leur forme au départ du Tour, évidemment.
Je peux me tromper, ce serait pas la 1ère fois, mais je vois les choses comme ça. Attendons Juillet. :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)