Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :chiappuci à l'eau claire, c'est une blague il s'est définit lui même comme l'homme bionique sa hausse de niveau entre 1990 et 1991 Et 1992 sont évidemment liés à l'epo.....le dernier tour normal sans epo c'est 1990, après à mon sens tout est faussé !

à ton sens oui, au sens du chrono, non. Fin du débat. :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins, Chiappucci, chargé ou pas (je m'en fiche, après tout, mon idée est faite là-dessus), il n'attendait pas la dernière bosse pour attaquer... :bisou:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco qui instille des doutes sur Chiappucci B) . Faut pas pousser mémé dans les orties, quand même. Sinon, pour le sujet, j'aimerais bien un Kelderman-Pinot-Bardet, dans l'ordre que vous voudrez. Mais s'il faut pronostiquer/se planter, je dirais: 1 Froome 2 Nibali 3 Quintana 4 Contador à l'heure qu'il est.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a fait cent fois le débat sur les tour des années 90.....chacun se fera son avis...
comme ginobartali, j'espère que la nouvelle vague va prendre le dessus, ça nous ferait du bien !
a titre personnel, je ne crois pas que froome et contador soient les ambasseurs rêvés de notre sport.....je préfère la nouvelle vague des quintana , pinot,kelderma, bardet
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exactement d'accord.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Froome ( il possède l 'équipe la plus fort)
2 Quintana (Avec Valverde et les grimpeurs de la Movistar ca peut faire mal mais il perdra des plumes en 1ère semaine
(pavés + bordure)
3 Pinot (énorme en montagne, lui aussi aura du mal en 1ère semaine)
4 Nibali (l 'énigme ,sera t'il au même niveau que l' an dernier ,Astana seront ils aussi forts qu au Giro)
5 Contador (la fatigue du Giro et une équipe faible à part Majka)

Outsiders pour le Top 5
Rodriguez,Bardet,Van Garderen

pour le Top 10 ,il faudra éventuellement rajouter Valverde, Porte,Majka,Talansky ou encore Keldermann ou Henao
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Au moins, Chiappucci, chargé ou pas (je m'en fiche, après tout, mon idée est faite là-dessus), il n'attendait pas la dernière bosse pour attaquer... :bisou:
Parfaitement d'accord. Dans ces longues années ou l'EPO était le vrai patron du sport de haut-niveau, il faut dire que parmi les "trés nombreux" qui l'utilisaient, il y en avait assez peu qui en donnaient vraiment pour le public. Des gestionnaires, des petits épiciers, il y en avait déjà énormément. Au moins, Chiappucci, quand tu allumais la télé, tu étais pratiquement certain qu'il y aurait du combat et du spectacle, tout comme Virenque, d'ailleurs. Et ça, c'est pas uniquement dû au produit, car ils auraient été trés nombreux à attaquer de loin. Le caractère, la volonté, l'esprit guerrier, il y en a assez peu qui ont ça, finalement. Faut pas chercher plus loin la popularité de mecs comme Chiappucci et Virenque, même aprés qu'on ait su à quoi ils marchaient.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je ne voulais pas rouvrir ce débat qu'on a fait cent fois sur l'epo des années 90, mais je ne souscris pas à la réhabilitation de chiappucci sous prétexte de panache, donc je me permet ce petit hors sujet....rappel historique
tous les témoignages laissent penser que l'epo arrive sur le tour de france en 1991 et que voit on cette année là , une renaissance italienne, un chiappuci qui passe dix paliers par rapport à l'année précédente hasard ?
non en 1991 et 1992 seul une poignée de coureurs avaient accès à l'epo et en particulier les équipes italiennes....

Dès 1993 l'epo se diffuse se généralise et étonemment chiappucci recule ans la hiérarchie pour disparaitre complètement en 1996....voila le panache de chiappuci est purement médical dès que l'epo s'est généralisé il a retrouvé son niveau d'avant 1991;;;;
Allobroges
Leader
Leader

et oui, on ne cesse de le répéter aux pourfendeurs du roi Miguel

Miguel, c'était déjà un cador avant l'arrivée de l'EPO, un physique hors du commun et des qualités exceptionnelles et son palmares d'alors laissait déjà entrevoir le meilleur...

Mais bon, au bout d'un moment, on laisse filer les \"révisionnistes\"; relancer le débat, ce serait continuer à pisser dans un violon...
Prospectiviste
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour revenir au sujet initial (si vous voulez parler des 90s, ouvrez un topic, ça pourrait être mieux...) j'ai le sentiment que Contador est en train de bien gérer son objectif et il devrait (selon moi, je ne suis pas Nostradamus) pas être loin de la gagne et, entre nous, si il est à moins de 3 minutes du maillot jaune avant les alpes on risque de se régaler ! :attack: :attack:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui je m'excuse pour ce hors sujet......
tu pense pas que contador sera marqué physiquement, cela fait des années que l'on n'a plus vu un coureur performant à la fois au giro et au tour de france, et en 2011 il s'était ramassé sur le tour !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je sais que c'est presque mission impossible, mais j'ai envie d'y croire, en 2011 il fait un Giro de fou attaquant à chaque étape de montagne ou presque, parfois très loin (l'étape de Nieve, pour calmer Nibali et Rujano, il pose une belle mine à 30 kms de l'arrivée), il était pas sur de faire le TDF... Là, il a tout prévu semble t'il et parait serein...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ biquet : Je ne vois pas comment Purito a été le plus rapide dans les Alpes, il finit chaque étape derrière Quintana :S
Ambassadeur du Durkistan.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :oui je m'excuse pour ce hors sujet......
tu pense pas que contador sera marqué physiquement,[b:3k07b7vp] cela fait des années que l'on n'a plus vu un coureur performant à la fois au giro et au tour de france, [/b:3k07b7vp]et en 2011 il s'était ramassé sur le tour !
Pierre Rolland :

4ème du Giro 2014
11ème du TDF 2014

Certes c'est loin de la victoire mais c'est Pierre Rolland, un très bon coureur mais très loin du talent d'un Contador.
_levure
Equipier
Equipier

Vincenzo60 a écrit :@ biquet : Je ne vois pas comment Purito a été le plus rapide dans les Alpes, il finit chaque étape derrière Quintana :S
Je pense qu'il compte le CLM de Chorges, il y a plus d'une minute d'écart entre les deux
Répondre