Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

La haute montagne vient d'arriver et la grande lessive a commencé. Mis a part les 3 premiers, je n'ai jamais vu un top 10 de grands tours aussi faibles. Tous peuvent aller chercher leur meilleure place...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

abraxas a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Quand je vois le top 10 au CG, je suis content de ne pas avoir parié avant le début du Giro....j'en aurai eu 2 sur les 10 à priori, pas plus.
Si seulement ca pouvait rester comme ca...
Pour les Movistar, j'imagine ?
Je crains pour toi qu'ils ne reculent un peu toutefois.
chrisroyer

Non mais Contador doit gérer la 3ème semaine à l'économie en vue du tour, c'est aux autres de faire la course
Velol
néo-pro
néo-pro

J'ai trouvé Contador très frais sur son home trainer, 2 min après être arrivé. Curieuse attitude qu'il a eu dans le final. Landa était très fort, plus fort que son leader mais Contador ne m'a pas paru bien atteint. Bizarre.

Sinon, Porte a complétement sombré. Quel pourrait être la suite de son giro (abandon ou continuation pour tenter de remporter une étape pour prouver qu'il a du caractère). Je m'interroge aussi sur la suite de sa saison, il a déjà eu un gros début de saison, ne devrait-il pas faire l'impasse sur le tour et retenter sa chance sur la vuelta.
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
elpistolero2022 a écrit :Contador n'est pas vraiment au top
je crois que ça sera très difficle de battre Froome ou meme Nibali ou TDF
J'attends la semaine prochaine pour suivre ton avis.

Le col n'était pas difficile et dans ce cas, parfois des outsiders montrent de grandes choses car le pourcentage moyen est faible et qu'il n'y a pas eu de nombreux cols dans la journée.

Hier dans les côtes du CLM, Contador a été énorme.

Il va donc falloir attendre les étapes très difficiles pour voir si Contador montre son visage serein de samedi ou son visage moyen de dimanche
je suis d'accord que la fin de l'étape était pas difficile.
j'étais déçu pour ne pas remporter l'étape mais plus qu'il n'a pas pu lâcher Aru qui n'est pas en grande forme.
l'étape de mardi bous beaucoup de choses.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador n'a pas voulu gagner pour ne pas subir le même sort que Pantani en 1999. :cheer:

Blague à part il n'était pas impérial dans les deux derniers km. Heureusement pour lui Aru non plus.
Mais aprés sa performance d'hier ce n'est pas forcément anormal.
En meme temps, pour le moment le jour ou il fallait etre présent c'était hier, c'est le jour ou il pouvait faire le plus d'écart.
Il a trés bien géré cette étape, sans ses équipers, on peut penser que Kreuziger et rogers seront peut être un peu mieux aprés la journée de repos.
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

si Contador veut assommer le giro mardi il doit laisser l'échappée tranquille et ne pas rouler son équipe pour rien.
avec Kreuziger et Rogers au dernier col il pourra lâcher les Astana facilement
loloherrera
Leader
Leader

Nan mais on reverra plus un Contador dominateur, faut arrêter.
Il est sur la pente déclinante, certes une pente douce, mais il ne fera plus des attaques transcendantes en montagne par exemple.
Il bénéficie d'une faible concurrence, d'un Porte malchanceux ( mais je n'y ai jamais cru au Richie), et d'une grosse expérience des GT.
Sur le Tour, à moins de chutes (ce qui peut bien sur arriver), ce sera une autre histoire, même si Alberto reste pour moi le coureur qui a le meilleur package sur un grand tour.
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Ceux qui se posaient des questions sur Alaphilippe vont-ils ouvrir un topic sur Landa ? :green:

Le Basque a gagné encore plus de Watts en un an que le Français, alors qu'on ne le pensait plus capable de confirmer les espoirs nés de sa victoire aux Lagunas de Neila.
Les watts, il les a quand même toujours eu depuis 2011, sauf qu'il était bizarrement incapable de les sortir sur la moindre course WT par étapes mais juste très épisodiquement.
Je suis pas sûr qu'il ait déjà produit ces dernières années les Watts qu'il produit en ce moment au Giro, qui plus après 2 semaines de course, lui qui était un Chavès du pauvre, capable d'un coup d'éclat, mais sans lendemain (ses périodes de forme allaient d'une course à 1 mois maximum).

En fait, Landa est un coureur talentueux, j'en suis persuadé (de toute façon on a pas le niveau qu'il a sur ce Giro par hasard) mais sa courbe de progression est curieuse.

- En 2011, en tant que néo pro, il fait une saison quelconque, mais effectue un numéro de haut vol aux Lagunas de Neila, où il gagne en battant à la pédale Cobo, Purito, Moreno, Anton, Sanchez. Je pensais qu'un crack était né mais il n'a jamais confirmé, jusqu'à ce Giro.

- En 2012, 2ème GP Indurain, 7ème Tour de Rioja, 7ème Tour de Madrid, 7ème aux Lagunas de Neila. RAS sur les autres courses.

- En 2013, 2ème Tour de Madrid, 2ème Tour des Asturies, 6ème à San Sebastian, 6ème au Tour de Burgos. Ne pèse pas sur les autres courses.

- En 2014, énorme Tour du Trentin (vainqueur au Monte Bondone+ 3ème de l'autre étape de montagne, 10ème au général), mais il ne confirme pas au Giro (34ème). Sur le reste de la saison, il brille une nouvelle fois aux Lagunas de Neila (3ème) mais est en second rideau sur la Vuelta.

Peut être a-t-il pris de la caisse en 2014 avec le fait de faire 2 GT ? :hmm: En tout cas il est le meilleur grimpeur de ce Giro avec Contador, s'il continue comme cela il rentre dans le cadre des meilleurs grimpeurs du monde.
chrisroyer

elpistolero2022 a écrit :si Contador veut assommer le giro mardi il doit laisser l'échappée tranquille et ne pas rouler son équipe pour rien.
avec Kreuziger et Rogers au dernier col il pourra lâcher les Astana facilement
Il a pas besoin de les lâcher, il suffit de les suivre
andy_550
néo-pro
néo-pro

Steph86 a écrit :
Wombat a écrit :Ouais mais curieux Alberto quand même, il n'a pas insisté outre mesure quand il a vu Aru dans le rouge et sur la fin il roulotte derrière Trofimov, laisse Landa partir et se contente de remettre une petite devant Aru.
Conta ne se focalise désormais que sur Aru et sur une victoire d'étape.
Landa est très costaud, il le laisse partir. Trofimov est à l'agonie, magnanime il lui laisse la deuxième place pour qu'il chope les bonifs, par contre il sprinte pour ne pas qu'Aru puisse prendre la moindre seconde de bonif. Plutôt bien joué de sa part, en fait, le maître est tellement supérieur à ses rivaux qu'il peut s'amuser à distribuer les accessits comme bon lui semble...
Mouais...
Il avait bien vu qu'Aru sauterait à la moindre accélération, donc pourquoi ne pas suivre Landa s'il avait les jambes???
-Non seulement il gagnait l'étape (chose qu'il n'a pas encore et on sait que Contador aime gagner avec la manière ses GT)
-Il prenait pas mal de temps sur Aru avec bonif + écart

Non s'il avait les jambes Contador n'avait AUCUNE raison de ne pas suivre Landa.
Pour rappel Contador sprint pour 2 vulgaires secondes au sprint inter, mais par contre grand seigneur il crache sur les bonifs de l'étape????

Il ne faut pas chercher 12h à 14h Landa était (ça fait peur) le plus fort point final.
andy_550
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Ceux qui se posaient des questions sur Alaphilippe vont-ils ouvrir un topic sur Landa ? :green:

Le Basque a gagné encore plus de Watts en un an que le Français, alors qu'on ne le pensait plus capable de confirmer les espoirs nés de sa victoire aux Lagunas de Neila.
Les watts, il les a quand même toujours eu depuis 2011, sauf qu'il était bizarrement incapable de les sortir sur la moindre course WT par étapes mais juste très épisodiquement.
Je suis pas sûr qu'il ait déjà produit ces dernières années les Watts qu'il produit en ce moment au Giro, qui plus après 2 semaines de course, lui qui était un Chavès du pauvre, capable d'un coup d'éclat, mais sans lendemain (ses périodes de forme allaient d'une course à 1 mois maximum).

En fait, Landa est un coureur talentueux, j'en suis persuadé (de toute façon on a pas le niveau qu'il a sur ce Giro par hasard) mais sa courbe de progression est curieuse.

- En 2011, en tant que néo pro, il fait une saison quelconque, mais effectue un numéro de haut vol aux Lagunas de Neila, où il gagne en battant à la pédale Cobo, Purito, Moreno, Anton, Sanchez. Je pensais qu'un crack était né mais il n'a jamais confirmé, jusqu'à ce Giro.

- En 2012, 2ème GP Indurain, 7ème Tour de Rioja, 7ème Tour de Madrid, 7ème aux Lagunas de Neila. RAS sur les autres courses.

- En 2013, 2ème Tour de Madrid, 2ème Tour des Asturies, 6ème à San Sebastian, 6ème au Tour de Burgos. Ne pèse pas sur les autres courses.

- En 2014, énorme Tour du Trentin (vainqueur au Monte Bondone+ 3ème de l'autre étape de montagne, 10ème au général), mais il ne confirme pas au Giro (34ème). Sur le reste de la saison, il brille une nouvelle fois aux Lagunas de Neila (3ème) mais est en second rideau sur la Vuelta.

Peut être a-t-il pris de la caisse en 2014 avec le fait de faire 2 GT ? :hmm: En tout cas il est le meilleur grimpeur de ce Giro avec Contador, s'il continue comme cela il rentre dans le cadre des meilleurs grimpeurs du monde.
Plus que la performance c'est la manière qui me laisse perplexe, il était en ballade, il m'a fait pensé à Cobo sur Hautacam...
Ajouté à la performance globale de l'équipe: ils font 1-4-8-14 aujourd'hui avec des écarts immenses (seule équipe avec plus d'un coureur dans les 14 premiers).
Coureurs qui passent d'un coup plusieurs paliers + equipe qui survole la concurrence en montagne, c'est jamais bon signe...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :On parle de la force collective des Astana mais avant la haute montagne, ils ne sont plus que 2 dans le top 10 au général.
Normal, les autres travaillent désormais pour leur 2 leaders qui sauf accident, seront tous les 2 sur le podium final.
Je pense qu'ils ont compris que Contador était intouchable sur ce Giro. Il faut donc viser les accessits : podium, victoires d'étapes, classement de la montagne.
Aujourd'hui, Astana a encore démontré son écrasante supériorité collective : 4 coureurs dans les 15 premiers de l'étape (Landa 1er, Aru 4è, Kangert 8è, Tiralongo 14è) là où aucune autre équipe n'est capable de placer 2 hommes.
Evidemment, ils sont forts mais ils n'ont pas le vainqueur potentiel de ce Giro.
Ceci étant, si ça devait en rester là, Aru grimperait d'une place par rapport à l'année dernière et Landa semble avoir la condition pour viser un podium de GT, ce qui constituerait une énorme performance !
Le seul collectif qui semble un peu consistant sur la course est Movistar avec Amador, Visconti, Intxausti, Izagirre voire Anton. Mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, Astana apporte quand même plus de garantie en haute montagne que Movistar...
-Vélomen-
Leader
Leader

27 HENAO GOMEZ Sebastian COL SKY 4:29:07 6:32

---> 1er résultat correct de ce Giro. Va-t-il nous refaire la même dernière semaine que l'an passé ?

127 CHAVES RUBIO Johan Esteban COL OGE 4:54:13 31:38

---> Lui par contre c'est l'inverse ! Il n'a aucune caisse et est complètement cuit après une semaine de course ! :cheer:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Chez Euskaltel il ne faisait pas de concentration en altitude :green:
D`ailleurs il reconnait qu`il a appris beaucoup de choses chez Astana pour être meilleur cycliste.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Attention aussi à la journée de repos. Contador a toujours été trés fort au lendemain de celle ci.
Tu as raison, et dans le Mortirolo ce sera du chacun pour soi. J'espère voir Contador voltiger et aller chercher son étape.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que j'ai du mal à piger ce Giro: des gros leaders inexistants, des équipes transparentes ( à croire qu'il n'y a que 3 ou 4 équipes qui ont vraiment préparé cette course, Astana, Movistar et Sky ), une équipe Astana super-forte collectivement mais qui emmène Contador sur un plateau à chaque étape, une équipe Saxo-Tinkoff qui laisse des forces sans trop réfléchir ( c'est qui, leur DS ? )..

Je regrette vraiment la malchance de Pozzovivo et Porte, ça joue beaucoup sur le déroulement de ce Giro. Sans parler de la maladie d'Uran, mais là, on peut pas parler de malchance.

Heureusement, celui qui tient solidement son rang, sans être exceptionnel mais en courant à la perfection du début à la fin, c'est Contador, le boss des GT. Contador confirme que c'est le n°1, et à côté, pour l'instant, on peut signaler le gros niveau de Landa, peut-être le futur grand grimpeur espagnol qui va perpétuer la tradition, et la belle régularité d'Amador.

Ce sont les 2 coureurs les plus marquants, en dehors du Pistolero. ( Aru confirme son talent également, je l'ai oublié )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En fait la chute dans la descente doit être l'oeuvre d'Anton qui est passé par dessus la barrière. Kreuziger a du très légèrement tombé ou avoir mis pied à terre. Et Atapuma tombe quelques secondes après que la moto soit arrêtée à cause de cette dernière justement.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Chez Euskaltel il ne faisait pas de concentration en altitude :green:
D`ailleurs il reconnait qu`il a appris beaucoup de choses chez Astana pour être meilleur cycliste.
Presque tout les coureurs font des longs stages en altitude, maintenant, à Teide, en Sierra-Nevada, à Font-Romeu ou ailleurs. Même des sportifs comme les rugbymen s'y mettent, j'ai du mal à comprendre pourquoi ( quel intérêt pour eux ? ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador ne faisait pas de stage en altitude avant 2012.
Il y a différentes études sur les effets bénéfiques et non bénéfiques de ces stages.
perso j`ai un hémato de 51,5 naturel. Dans mon travail los des stages malgré mon âge je baise les jeunes :green:
Si j`ai le temps au travail et on me laisse faire je pondrais sur le forum certains avis de spécialistes.
Répondre