Giro Etape 15 Marostica – Madonna di Campiglio, 165km
Le parcours :
[img width=600]http://www.velo-club.net/images/article ... l%2015.jpg[/img]
Départ à 12h30
Arrivée prévue entre 16h50 et 17h30
Météo : 19° au départ, 11° à l'arrivée . Nuageux , puis risque de pluie .
En Italie, il y a quelques tabous : on ne parle pas de la finale de l'Euro 2000, et on ne parle pas non plus de Madonna di Campiglio lorsqu'on est poli.
Le dernier vainqueur fut un certain Marco Pantani. Le lendemain, la police venait le chercher à l'hôtel...L'étape du jour résonne donc de manière particulière pour les Italiens.
Mais avant d'arriver à Madonna di Campiglio, les coureurs auront eu un programme chargé.
Si la montée de la Fricca (j'ai envie de danser) est plutôt roulante (10km à 5,6%) , le vrai juge de paix se situe juste avant la montée finale , avec le Passo Daone :
[img width=450]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 15_S01.jpg[/img]
La descente, assez technique , mène ensuite sur 7 km de faux plat, avant de rentrer proprement dit dans la dernière difficulté , longue, usante, mais encore assez roulante :
[img width=480]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... 15_S03.jpg[/img]
Les derniers km (on dépassera Madonna di Campiglio en fait) :
[img width=400]http://i.imgur.com/Aso5EHm.png[/img]
Le guide touristique de l'étape :
Marostica :
[img width=480]http://www.ilmeteo.it/portale/files/gio ... 9r5.T0.jpg[/img]
[img width=480]https://italiabypatton.files.wordpress. ... game-2.jpg[/img]
Madonna di Campiglio :
[img width=480]http://www.dolomiticlass.fr/assets/reso ... tturna.jpg[/img]
[strike]Les favoris [/strike] Le Favori:
[img width=400]http://www.peterlewis.com/wp-content/up ... ness-2.jpg[/img]
What else ?
Mais Dieu, dans son infinie bonté pourrait laisser l'étape à des échappés...
La prédiction de Booze :
« Ryder Hesjedal sort de sa boite. A plus de vingt minutes au général, il fait partie du groupe de 25 hommes qui faussent compagnie au peloton avant la première difficulté. Le groupe compte rapidement 13 minutes d’avance. Sont présents, entre autres, Pirazzi, Igor Anton, Visconti, Reichenbach, Geniez. Ryder Hesjedal se sent tout nu. Au somment du Passo Daone, ils ne sont plus que deux : Anton et Ryder. Le Canadien est perturbé et manque de glisser dans la descente. Il se retourne sans cesse. Au pied de Madonna di Campiglio, une seule question l’obsède : mais où est donc Pierre Rolland ?
Abattu, il laisse partir Igor Anton qui conserve 45 secondes d’avance sur un Richie Porte déchainé. Contador déclare que le Giro ne commencera que le sur-lendemain.
Jonathan Vaughters, attablé chez Charlie Trotter à Chicago, tweete : « Fantastic ride from Ryder ! Cannondale-Garmin is New Cycling ! Ryder for the Pink ! Come on, guys ! »
Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- piratapantani
- Equipier de luxe
merci albatorconterdo pour toutes ces belles présentations!

Madonna Di Campiglio, c'est plus connu pour l'affaire Pantani que pour ses pourcentages.
C'est vraiment pas une montée terrible. Sur le Tour de Pologne il y a quelques années elle m'avait plus fait penser à une autopista Espagnole qu'à un col Italien.
En fait, ce Giro n'est pas très bien tracé, avec la vraie montagne qui arrive beaucoup trop tard dans la course, et des dernières montées trop roulantes (ce qui est très rare en Italie).
C'est vraiment pas une montée terrible. Sur le Tour de Pologne il y a quelques années elle m'avait plus fait penser à une autopista Espagnole qu'à un col Italien.
En fait, ce Giro n'est pas très bien tracé, avec la vraie montagne qui arrive beaucoup trop tard dans la course, et des dernières montées trop roulantes (ce qui est très rare en Italie).
-
- Leader
Comme ça , au moins, certains pourront espérer s'accrocher à la roue de Contador... 

Logiquement, Dieu doit achever la course demain pour avoir une troisième semaine tranquille
Déluge annoncé demain toute la journée et peut être même de la neige au sommet de Madonna di Campiglio.
Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, Contador va porter l'estocade.
-
- néo-pro
Mais si ces montées sont précédées d'un col difficile, c'est une combinaison bien plus intéressante qu'une arrivée en côte difficile qui incite à l'attentisme.-Vélomen- a écrit :
Mieux vaut un Mortirolo-Aprica qu'un Zoncolan.
Je dirais plutôt que les étapes de haute montagne sont très bien tracées.
Après, ce qu'en feront les coureurs... L'idéal aurait été une belle avance d'un Porte ou d'un Uran, malheureusement on abordera la haute montagne dans la situation inverse, avec le meilleur grimpeur disposant déjà d'une grande marge.
-
- Leader
Tu as vu où ce bulletin météo ? Sur le site que j'ai consulté, il était juste indiqué "pluies faibles"marooned2 a écrit :Déluge annoncé demain toute la journée et peut être même de la neige au sommet de Madonna di Campiglio.
La hauteur des pourcentages si faible soit-elle, si elle est compensée par un temps pourri, pourrait donner un spectacle de malade.
Surtout si Astana se décide à embrayer dès Passo Daone (on peut rêver).
Surtout si Astana se décide à embrayer dès Passo Daone (on peut rêver).
- Bradounet_
- légende VCN
S'il y a de la neige au sommet de Madonna di Campiglio, il y a peut-être une petite chance pour qu'un Neureuther ou Hirscher dans un grand jour viennent inquiéter Contador sur la 3Tre.marooned2 a écrit :Déluge annoncé demain toute la journée et peut être même de la neige au sommet de Madonna di Campiglio.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
:moqueur:
C'est vrai, j'aurai pu les mettre parmi les favoris.
C'est vrai, j'aurai pu les mettre parmi les favoris.
- piratapantani
- Equipier de luxe
d'après stefano garzelli la descente du passo daone est très compliquée

J'attends les motards avec impatiencepiratapantani a écrit :d'après stefano garzelli la descente du passo daone est très compliquée

Je l'ai entendu sur BeIN :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Tu as vu où ce bulletin météo ? Sur le site que j'ai consulté, il était juste indiqué "pluies faibles"marooned2 a écrit :Déluge annoncé demain toute la journée et peut être même de la neige au sommet de Madonna di Campiglio.
-
- Leader
Ok, merci. je regarderai demain matin pour voir si les prévisions s'affinent.
c'est pas à campiglio que merckx avait fait un exploit je sais plus quelle année?
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- néo-pro
Sur la Rai, Silvio Martinello excluait totalement la neige pour demain.marooned2 a écrit :Je l'ai entendu sur BeIN :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Tu as vu où ce bulletin météo ? Sur le site que j'ai consulté, il était juste indiqué "pluies faibles"marooned2 a écrit :Déluge annoncé demain toute la journée et peut être même de la neige au sommet de Madonna di Campiglio.
Contador n'a toujours pas gagné d'étape, et d'aprés moi, il va essayer de gagner demain pour pouvoir faire sa 3è semaine en mode \"récupération\" pour mieux préparer le Tour.
Mais par pitié, qu'il arrête de nous prendre pour des jambons avec ses histoires de blessures dés qu'il a la moindre petite éraflure. Il ne rend pas service au vélo, parce-que beaucoup de monde voient surgir forcément le spectre du dopage derrière ces coureurs blessés qui paraissent encore plus forts.
Mais par pitié, qu'il arrête de nous prendre pour des jambons avec ses histoires de blessures dés qu'il a la moindre petite éraflure. Il ne rend pas service au vélo, parce-que beaucoup de monde voient surgir forcément le spectre du dopage derrière ces coureurs blessés qui paraissent encore plus forts.

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ll s'est quand même pris 2 bonnes boîtes, certes, lui et son entourage en ont sans doute rajouter mais il a quand même souffert de ses chutes.biquet a écrit :Contador n'a toujours pas gagné d'étape, et d'aprés moi, il va essayer de gagner demain pour pouvoir faire sa 3è semaine en mode "récupération" pour mieux préparer le Tour.