Oui, et puis il y a orica qui ne laissera pas le rose filer comme ça. Ils veulent le garder le plus longtemps possible.jobijoba21 a écrit :Il s'est pris 3min aujourd'hui :/Petit-Chambellan a écrit :Un autre qui devrait tenter un coup, c'est Chavanel. Cette étape pourrait lui permettre de réaliser son objectif ; avoir porté le maillot de leader sur chaque GT.
Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
J'ai regardé les étapes des derniers grands tours, c'est la réponse à la Vuelta pour l'étape 3 de l'édition 2014.
Sauf qu'elle est très courte, la moitié de la distance, donc peut-être plus animé. Ils sont arrivés à deux groupes en 7\". 16 et 29 coureurs. Les coureurs de la atleuv sont arrivés à 16'.
Dieu a deux choix, soit diminué tout suspense rapidement ou courir à l'économie... connaissant son caractère, il est plus probable d'avoir le premier scénario. Il gérera après avoir fait le trou avec la concurrence... Son équipe pourra ensuite filtré ceux qui peuvent partir dans les échappées de ceux qui ne peuvent pas. Plus vite le suspense est terminé, moins d'ébauche d'énergie, il aura à faire et moins ce sera nerveux donc moins de risque de chutes.
Sauf qu'elle est très courte, la moitié de la distance, donc peut-être plus animé. Ils sont arrivés à deux groupes en 7\". 16 et 29 coureurs. Les coureurs de la atleuv sont arrivés à 16'.
Dieu a deux choix, soit diminué tout suspense rapidement ou courir à l'économie... connaissant son caractère, il est plus probable d'avoir le premier scénario. Il gérera après avoir fait le trou avec la concurrence... Son équipe pourra ensuite filtré ceux qui peuvent partir dans les échappées de ceux qui ne peuvent pas. Plus vite le suspense est terminé, moins d'ébauche d'énergie, il aura à faire et moins ce sera nerveux donc moins de risque de chutes.
C'est typiquement le genre d'étape à placer en 3ème semaine de course et idéalement la veille de l'arrivée. Avec la fatigue, ça pourrait donner lieu à un gros chantier. Là je pense qu'il ne se passera pas grand chose.
-
- néo-pro
J'attends davantage des gars comme Gilbert et Visconti mettre le feu aux poudres aujourd'hui.
Je pense qu'on aura 3 ou 4 des gars suivants dans les attaquants du jour
Paterski
Chavanel
S Clarke
Visconti
Pirazzi
Gilbert
Paolini
Battaglin
Et ça devrait aller au bout!
Paterski
Chavanel
S Clarke
Visconti
Pirazzi
Gilbert
Paolini
Battaglin
Et ça devrait aller au bout!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Gros +1. tu mets ce genre d'étape en fin de GT, c'est bien dangereux.marooned2 a écrit :C'est typiquement le genre d'étape à placer en 3ème semaine de course et idéalement la veille de l'arrivée. Avec la fatigue, ça pourrait donner lieu à un gros chantier. Là je pense qu'il ne se passera pas grand chose.
Pour ceux qui disent qu'ils ne voient pas les coureurs poser les *** sur la table aujourd'hui, attention hein, à aucun moment je ne parle d'attaque individuelle dans mes propos, ce que j'évoque c'est plus de l'usure au train, un peu comme cela a été fait sur le tour de Catalogne par exemple : faire rouler ses équipiers très fort et voir qui pête.
Un Contador ne va pas planter une attaque dans le col à 45kms de l'arrivée, nous sommes d'accord. En revanche il pourrait envisager de faire rouler ses équipiers pour ne passer qu'à une grosse quinzaine en haut, piégeant d'autres leaders qui seraient affaiblis/pas bien.
Étape très dure pour un début de Giro
Il y aura bcp de prétendants a l'échappée et le peloton risque d'avoir du mal a choisir qui laisser partir
Je vois bien de multiples tentatives d'échappées pdt une bonne quarantaine de km jusqu'au 1er GPM
Pour moi il restera 60-70gars au pied de la dernière difficulté : matthews sera la mais je ne vois pas comment il pourrait basculer avec les meilleurs ou quels équipiers seront encore la pour le ramener dans la descente
Je dirais donc 20-25 gars pour la gagne et je dirais Gilbert Uran Paterski
Il y aura bcp de prétendants a l'échappée et le peloton risque d'avoir du mal a choisir qui laisser partir
Je vois bien de multiples tentatives d'échappées pdt une bonne quarantaine de km jusqu'au 1er GPM
Pour moi il restera 60-70gars au pied de la dernière difficulté : matthews sera la mais je ne vois pas comment il pourrait basculer avec les meilleurs ou quels équipiers seront encore la pour le ramener dans la descente
Je dirais donc 20-25 gars pour la gagne et je dirais Gilbert Uran Paterski
Sinon chapeau au organisateurs
C'est très rare d'avoir l'occasion de pouvoir tester les leaders aussi tôt sur un GT sans avoir une arrivée en côté/sommet qui parleuse tout le monde.
Là ça peut tout de suite faire très mal
C'est très rare d'avoir l'occasion de pouvoir tester les leaders aussi tôt sur un GT sans avoir une arrivée en côté/sommet qui parleuse tout le monde.
+1, c'est le genre d'étape qui me fait rêver.. ah avec des équipes de 6, ce que ce serait beau, sniff...Ben76 a écrit :Sinon chapeau au organisateurs

C'est le genre de tracé qu'on aurait aimé avoir en Corse en 2013 et en un sens c'est (de manière différente) ce que l'étape de Sheffield de l'an dernier nous a offert : une étape dure dès le début du GT qui teste tout le monde, sans pour autant que ce soit une simple et très lisible arrivée au sommet.
Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
Ou une explication entre grands leaders dès le départ...Ben76 a écrit :Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
Ben comme toujours ça dépend où en 3ème semaine : tu la mets la veille de l'Alpe d'Huez (jurisprudence Grand Bornand... ) c'est rideau clairement. Bon après il ne faut pas la voir plus belle qu'elle ne l'est, elle n'est pas mieux qu'une Porrentruy ou une Sheffield, mais ce qui est sympa c'est que tout comme Sheffield elle est placée très tot.Ben76 a écrit :Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
Moi je vois un groupe d'une cinquantaine de coureurs se jouer la gagne aujourd'hui. Je pense que la saxo va imprimer un rythme soutenu, mais pas démentiel et qu'on aura un groupe d'une trentaine de coureurs au sommet. Et une bonne vingtaine vont revenir dans la descente. Je ne vois pas de favori tenter une véritable attaque sur ce genre d'étape.
Les Orica devraient remporter l'étape avec Matthews ou Gerrans.
Les Orica devraient remporter l'étape avec Matthews ou Gerrans.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Petite boutade à propos du motorhome de Richie Porte
Aigor Glez. Galdeano @AigorGaldeano · 3 h il y a 3 heures
#GIRO2015
Richie Porte heads to the start of the third stage
Richie Porte se dirige a la salida de la tercera etapa
\"Richie Porte se rend au départ de la 3e étape\"

:ton: :ton: :ton: :moqueur:
Aigor Glez. Galdeano @AigorGaldeano · 3 h il y a 3 heures
#GIRO2015
Richie Porte heads to the start of the third stage
Richie Porte se dirige a la salida de la tercera etapa
\"Richie Porte se rend au départ de la 3e étape\"

:ton: :ton: :ton: :moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il est chaud patate le Bananito B)

- manu74annecy
- Equipier de luxe
MICHAEL MATTHEWS obligé sur cette étape, avec une équipe qui peut l'accompagner et rouler.
- Taromisaki
- Leader
Prono
Victoire de Matthews devant Lobato et Felline.
Victoire de Matthews devant Lobato et Felline.
La course part à 13h35, elle n'est pas retransmise dès le début ? Dommage, le début de course va être passionnant.
Greipel a fait des gros progrès en montagne, si ca ne va pas trop vite il pourra être la
Pas sûr, l'échappée s'est déjà formée après 5' de course, Bongiorno, Boem, Atapuma et Owsia ont 1' d'avance_metatron a écrit :La course part à 13h35, elle n'est pas retransmise dès le début ?[b:thisjn38] Dommage, le début de course va être passionnan[/b:thisjn38]t.