Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

WimVansevenant
Equipier
Equipier

jobijoba21 a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Un autre qui devrait tenter un coup, c'est Chavanel. Cette étape pourrait lui permettre de réaliser son objectif ; avoir porté le maillot de leader sur chaque GT.
Il s'est pris 3min aujourd'hui :/
Oui, et puis il y a orica qui ne laissera pas le rose filer comme ça. Ils veulent le garder le plus longtemps possible.
Hillda003
Equipier
Equipier

J'ai regardé les étapes des derniers grands tours, c'est la réponse à la Vuelta pour l'étape 3 de l'édition 2014.

Sauf qu'elle est très courte, la moitié de la distance, donc peut-être plus animé. Ils sont arrivés à deux groupes en 7\". 16 et 29 coureurs. Les coureurs de la atleuv sont arrivés à 16'.

Dieu a deux choix, soit diminué tout suspense rapidement ou courir à l'économie... connaissant son caractère, il est plus probable d'avoir le premier scénario. Il gérera après avoir fait le trou avec la concurrence... Son équipe pourra ensuite filtré ceux qui peuvent partir dans les échappées de ceux qui ne peuvent pas. Plus vite le suspense est terminé, moins d'ébauche d'énergie, il aura à faire et moins ce sera nerveux donc moins de risque de chutes.
marooned
Leader
Leader

C'est typiquement le genre d'étape à placer en 3ème semaine de course et idéalement la veille de l'arrivée. Avec la fatigue, ça pourrait donner lieu à un gros chantier. Là je pense qu'il ne se passera pas grand chose.
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

J'attends davantage des gars comme Gilbert et Visconti mettre le feu aux poudres aujourd'hui.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'on aura 3 ou 4 des gars suivants dans les attaquants du jour
Paterski
Chavanel
S Clarke
Visconti
Pirazzi
Gilbert
Paolini
Battaglin
Et ça devrait aller au bout!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :C'est typiquement le genre d'étape à placer en 3ème semaine de course et idéalement la veille de l'arrivée. Avec la fatigue, ça pourrait donner lieu à un gros chantier. Là je pense qu'il ne se passera pas grand chose.
Gros +1. tu mets ce genre d'étape en fin de GT, c'est bien dangereux.

Pour ceux qui disent qu'ils ne voient pas les coureurs poser les *** sur la table aujourd'hui, attention hein, à aucun moment je ne parle d'attaque individuelle dans mes propos, ce que j'évoque c'est plus de l'usure au train, un peu comme cela a été fait sur le tour de Catalogne par exemple : faire rouler ses équipiers très fort et voir qui pête.

Un Contador ne va pas planter une attaque dans le col à 45kms de l'arrivée, nous sommes d'accord. En revanche il pourrait envisager de faire rouler ses équipiers pour ne passer qu'à une grosse quinzaine en haut, piégeant d'autres leaders qui seraient affaiblis/pas bien.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape très dure pour un début de Giro

Il y aura bcp de prétendants a l'échappée et le peloton risque d'avoir du mal a choisir qui laisser partir
Je vois bien de multiples tentatives d'échappées pdt une bonne quarantaine de km jusqu'au 1er GPM

Pour moi il restera 60-70gars au pied de la dernière difficulté : matthews sera la mais je ne vois pas comment il pourrait basculer avec les meilleurs ou quels équipiers seront encore la pour le ramener dans la descente

Je dirais donc 20-25 gars pour la gagne et je dirais Gilbert Uran Paterski
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon chapeau au organisateurs

C'est très rare d'avoir l'occasion de pouvoir tester les leaders aussi tôt sur un GT sans avoir une arrivée en côté/sommet qui parleuse tout le monde.

Là ça peut tout de suite faire très mal
veji2
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Sinon chapeau au organisateurs

C'est très rare d'avoir l'occasion de pouvoir tester les leaders aussi tôt sur un GT sans avoir une arrivée en côté/sommet qui parleuse tout le monde.

Là ça peut tout de suite faire très mal
+1, c'est le genre d'étape qui me fait rêver.. ah avec des équipes de 6, ce que ce serait beau, sniff... :elephant: :elephant: :sweat-lol:

C'est le genre de tracé qu'on aurait aimé avoir en Corse en 2013 et en un sens c'est (de manière différente) ce que l'étape de Sheffield de l'an dernier nous a offert : une étape dure dès le début du GT qui teste tout le monde, sans pour autant que ce soit une simple et très lisible arrivée au sommet.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
marooned
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
Ou une explication entre grands leaders dès le départ...
veji2
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Une étape comme ça en 3ème semaine c'est une échappée de 15 bons coureurs mais a plus de 20' et rideau
Ben comme toujours ça dépend où en 3ème semaine : tu la mets la veille de l'Alpe d'Huez (jurisprudence Grand Bornand... ) c'est rideau clairement. Bon après il ne faut pas la voir plus belle qu'elle ne l'est, elle n'est pas mieux qu'une Porrentruy ou une Sheffield, mais ce qui est sympa c'est que tout comme Sheffield elle est placée très tot.
blouss_
Leader
Leader

Moi je vois un groupe d'une cinquantaine de coureurs se jouer la gagne aujourd'hui. Je pense que la saxo va imprimer un rythme soutenu, mais pas démentiel et qu'on aura un groupe d'une trentaine de coureurs au sommet. Et une bonne vingtaine vont revenir dans la descente. Je ne vois pas de favori tenter une véritable attaque sur ce genre d'étape.

Les Orica devraient remporter l'étape avec Matthews ou Gerrans.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite boutade à propos du motorhome de Richie Porte

Aigor Glez. Galdeano @AigorGaldeano · 3 h il y a 3 heures
#GIRO2015
Richie Porte heads to the start of the third stage
Richie Porte se dirige a la salida de la tercera etapa

\"Richie Porte se rend au départ de la 3e étape\"

Image

:ton: :ton: :ton: :moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est chaud patate le Bananito B)

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MICHAEL MATTHEWS obligé sur cette étape, avec une équipe qui peut l'accompagner et rouler.
Taromisaki
Leader
Leader

Prono

Victoire de Matthews devant Lobato et Felline.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course part à 13h35, elle n'est pas retransmise dès le début ? Dommage, le début de course va être passionnant.
ARP77
néo-pro
néo-pro

Greipel a fait des gros progrès en montagne, si ca ne va pas trop vite il pourra être la
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_metatron a écrit :La course part à 13h35, elle n'est pas retransmise dès le début ?[b:thisjn38] Dommage, le début de course va être passionnan[/b:thisjn38]t.
Pas sûr, l'échappée s'est déjà formée après 5' de course, Bongiorno, Boem, Atapuma et Owsia ont 1' d'avance :neutral:
:elephant:
Répondre