Guigui, une question, ton maillot de champion de France universitaire, tu peux le porter sur certaines épreuves ou seulement à l'entrainement? (si seconde option, l'as tu déjà porté ou considères tu qu'il ne doit pas être porté à l'entrainement?)
Grosse performance de faire la place en accord avec ton pseudo. Tu fais ce que tu veux où tu veux.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28123
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Tu cours comme un vrai professionnelguigui22 a écrit :
Mais un gros regret sur la 1ère étape, car j'aurai pu être dans la bonne en faisant mon effort au lieu d'hésiter.


Plus sérieusement, félicitations :good:
Grand Gourou
- blaireau59
- Equipier de luxe
- Messages : 2540
- Inscription : 05 juil. 2014, 12:36
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Sacrée course visiblement, j'ai suivi la première étape notamment sur DirectVelo, gros chantier dans une belle région.
Bravo pour cette perf face à un gros plateau
Tour du Périgord dimanche ?
Bravo pour cette perf face à un gros plateau
Tour du Périgord dimanche ?
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Hey, tu as check tes MP ?blaireau59 a écrit :Sacrée course visiblement, j'ai suivi la première étape notamment sur DirectVelo, gros chantier dans une belle région.
Bravo pour cette perf face à un gros plateau
Tour du Périgord dimanche ?
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Bravo à tous !
Sinon, une petite question. Certains d'entre vous ont déja participé à la cyclo des 3 ballons dans les Vosges/Alsace?
J'envisage d'y participer mais suis hésitant face à pas mal d'avis mitigé sur l'organisation.
Sinon, une petite question. Certains d'entre vous ont déja participé à la cyclo des 3 ballons dans les Vosges/Alsace?
J'envisage d'y participer mais suis hésitant face à pas mal d'avis mitigé sur l'organisation.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Dimanche j'ai fait la cyclo Milan San Remo sur le même parcours que les pros.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Waouw ! Bravo !!!SW3 a écrit :Dimanche j'ai fait la cyclo Milan San Remo sur le même parcours que les pros.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
A faire un jour. Je mets ça sur ma liste des choses à réaliser.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Merci à tous
Pour l'entrainement, je l'aurai bien mis la semaine suivant l'événement, mais pour l'anecdote ils se sont trompés dans la remise des maillots. J'ai reçu le maillot de championNE de France, et la championne celui de champion. Le pire c'est que personne ne s'en est aperçu, moi y compris. Je ne l'ai remarqué que 2 jours après.
Du coup je suis allé échanger le maillot avec la championne hier. Et j'ai enfin mon maillot ! Maintenant soit je roule une fois avec à l'entrainement, soit je l'encadre.
Le comble dans tout ça, c'est que c'était moi qui avait commandé les maillots.
Pour la place de 22e, en plus c'est un nombre que j'aime beaucoup! Mais pour le coup j'aurai préféré finir dans le top 10, là ça aurait été une belle performance et c'était dans mes cordes...
@blaireau : Yes, Coupe de France au Perigord dimanche.
Le maillot de champion je ne peux le porter que sur les événements universitaires/entre étudiants, c'est à dire jamais (c'est le seul dans l'année). Après, je pourrai éventuellement le porter sur des critériums locaux en demandant l'autorisation, mais je ne le ferai pas, à part me coller une pancarte énorme, ça ne m'apportera rien.Akaion a écrit :Guigui, une question, ton maillot de champion de France universitaire, tu peux le porter sur certaines épreuves ou seulement à l'entrainement? (si seconde option, l'as tu déjà porté ou considères tu qu'il ne doit pas être porté à l'entrainement?)
Grosse performance de faire la place en accord avec ton pseudo. Tu fais ce que tu veux où tu veux.
Pour l'entrainement, je l'aurai bien mis la semaine suivant l'événement, mais pour l'anecdote ils se sont trompés dans la remise des maillots. J'ai reçu le maillot de championNE de France, et la championne celui de champion. Le pire c'est que personne ne s'en est aperçu, moi y compris. Je ne l'ai remarqué que 2 jours après.
Du coup je suis allé échanger le maillot avec la championne hier. Et j'ai enfin mon maillot ! Maintenant soit je roule une fois avec à l'entrainement, soit je l'encadre.
Le comble dans tout ça, c'est que c'était moi qui avait commandé les maillots.

Pour la place de 22e, en plus c'est un nombre que j'aime beaucoup! Mais pour le coup j'aurai préféré finir dans le top 10, là ça aurait été une belle performance et c'était dans mes cordes...
@blaireau : Yes, Coupe de France au Perigord dimanche.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
De même, ça donne envie tous ces mythes (LBL, Milan St Remo, etc), ça fait partie des choses à faire un jour.Alex.stru a écrit :Waouw ! Bravo !!!SW3 a écrit :Dimanche j'ai fait la cyclo Milan San Remo sur le même parcours que les pros.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
A faire un jour. Je mets ça sur ma liste des choses à réaliser.
Tu roulais bien ces derniers temps SW3, la préparation n'était pas déjà "adéquate" ? Ça donne quoi au niveau des résultats ? Y a combien de partants sur une cyclo de cette envergure ?
- blaireau59
- Equipier de luxe
- Messages : 2540
- Inscription : 05 juil. 2014, 12:36
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
@Alex : j'hésite à m'y inscrire également ca me ferait une belle sortie longue à deux pas de la maison. J'ai vu également pas mal d'avis mitigés : gestion des départs, gestion des ravitos, cycliste hollandais irrespectueux... J'irai bien me faire mon avis moi même malgré tout 

- nat77
- Equipier de luxe
- Messages : 3854
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:23
- Localisation : Ventoux / Toulouse
- Contact :
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Wha 300 bornes
Il faut être pro ou fada
Plus sérieusement, chapeau !


Plus sérieusement, chapeau !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Déja félicitations pour tes résultats et tes résumés.guigui22 a écrit :De même, ça donne envie tous ces mythes (LBL, Milan St Remo, etc), ça fait partie des choses à faire un jour.Alex.stru a écrit :Waouw ! Bravo !!!SW3 a écrit :Dimanche j'ai fait la cyclo Milan San Remo sur le même parcours que les pros.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
A faire un jour. Je mets ça sur ma liste des choses à réaliser.
Tu roulais bien ces derniers temps SW3, la préparation n'était pas déjà "adéquate" ? Ça donne quoi au niveau des résultats ? Y a combien de partants sur une cyclo de cette envergure ?
Pour Milan au niveau résultat il a vite fallu ne plus penser à un bon classement car un de mes potes a crevé après 30 bornes et on a du laisser filer le groupe principal (830 partants au total)
Et concernant la préparation je parlais en général pour participer à ce type d'épreuve (la mienne a été plutot correcte).
Guigui je pense que tu as d'autres choses à découvrir avant de passer par les épreuves de masse. Comme me le disait l'autre jour un copain ancien pro, c'est des trucs pour les + de 40 ans.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Prés de 35 de moyenne, super, si tu chopes un groupe qui roule bien j'imagine que ça doit être très plaisant ;-)SW3 a écrit :Dimanche j'ai fait la cyclo Milan San Remo sur le même parcours que les pros.
300 bornes en 8 heures 45. Beaucoup de plat jusqu'à la montée plutôt roulante du Turchino puis plongée vers le bord de mer en toboggan.
Les premiers capi assez faciles à passer à l'exception du capo Berta plus long et un peu plus pentu.
La Cipressa dure au pied puis plus roulante ensuite et le Poggio se sont assez bien montés aussi.
Expérience à connaitre avec une préparation adéquate.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Oui avant la crevaison de mon collègue on était au delà de 40 de moyenne sachant qu'il y a plus de 100 bornes de plat jusqu'au Turchino
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Viterbe (4ème catégorie FSGT)
Aujourd'hui 1er Mai, course du club, circuit tout plat, il pleut, j'y vais parce que c'est le club qui organise mais on peut dire que cette course ne fait pas partie de mes objectifs.
Le circuit, on débute par une ligne droite, courte, ralentisseur, virage à droite, pas dangereux mais pas mal d'eau à cet endroit, légère courbe, virage mais celui aucun soucis, ligne droite, petite courbe, virage en épingle (celui là il va faire mal), puis longue ligne droite où le peu de vent qu'il y a aujourd'hui est défavorable (en tout cas c'est mon impression), virage avec à nouveau pas mal de flotte pour reprendre la ligne droite finale. Les routes ne sont pas larges, pas le meilleur état possible, mais il n'y a aucun gravillon.
Nous sommes deux du club sur les 25 partants en 4ème catégorie (la pluie fait mal à la participation), je discute vite fait avec mon coéquipier avec qui je fais tout simplement connaissance, pour lui, c'est la première course de l'année. Il y a le vainqueur de la petite ronde castraise avec nous et un ancien champion du monde master.
Et nous voilà lancés. Premier tour sans véritable attaque, si ce n'est dans le dernier kilomètre, la course est vraiment lancée. Ça attaque, j'y vais, je contre, ça reste dans ma roue, au virage en épingle, le futur vainqueur attaque, je viens de faire un effort, je n'y vais, pas, lui va s'offrir un tour et demi en tête.
Il est toutefois repris, pour ma part je ne vois pas d'un mauvais oeil qu'il gaspille des forces, je le connais, il était l'an dernier 3ème cat FFC, ancien vainqueur de la Ronde Castraise La Sidobre y'a deux/trois ans, 10ème l'an dernier, bref, c'est mon favori.
Troisième tour, alors qu'on arrive au dernier virage du parcours, glissade du gars devant moi qui entraine à terre l'autre gars devant moi, j'évite la chute je sais pas trop comment, on me tape à la jambe et à la roue arrière (ça chute donc derrière également), petit saignement à la jambe (je dis ça pour faire guerrier parce que ça n'aura aucune incidence sur la suite), je suis passé sur le petit plateau sur le choc, je le remets, je dis aux gars sur la ligne qu'il y a eu une chute, ça temporise.
Après 1 kilomètre, ça reaccélère mais pas franco.
Par contre, à la fin du tour suivant, le futur vainqueur de la course place une mine, rattrape le trio qui s'était échappé et les dépose. Pour ma part, coincé entre deux coureurs, je l'imite, mais avec un temps de retard, je rentre sur lui juste avant le dernier virage du parcours, et débute une souffrance qui va durer un peu plus d'un tour. En effet, je ne récupérerais jamais de mon effort pour rentrer sur lui, et je peine à le relayer à 36/38km/h alors que lui quant il repasse, fait monter le compteur à au moins 40. En tous les cas, avec mes moyens, je participe à l'échappé, qui avec ses 5/6 kilomètres devient mon échappée la plus longue (et de loin) à laquelle j'ai participé...
A la fin de ce tour, deux coureurs reviennent sur nous, mais assez vite, le peloton revient à son tour.
J'en profite pour récupérer, alors que mon coéquipier attaque, et va d'ailleurs créer un groupe de 3 en tête de course, groupe qui va tenir un tour et demi si ce n'est deux, ça ne s'entend pas dans le peloton, un seul coureur roule, diablement costaud, il demande des relais, mais les deux dans sa roue (dont moi même) avons un coéquipier devant.
C'est finalement un club représenté par trois coureurs qui va mettre un coup d'accélérateur pour revenir assez vite.
Je participe à quelques mouvements de course, rien de bien important, puis je me cale plutôt en fin de groupe, j'ai besoin de souffler.
C'est à ce moment que le futur vainqueur attaque, flanqué d'un autre coureur dans sa roue, coureur qui va exploser un kilomètre après. Nous sommes à trois tours de l'arrivée, et ça a du mal à s'organiser derrière.
Nous arrivons au dernier tour, et il semble bien que le vainqueur soit déjà connu. Au passage sur la ligne, je remonte fort, et j'attaque, espérant sortir avec deux trois coureurs et revenir sur le premier; las, je sors tout seul, vu que le premier semble irrattrapable au vu de la situation et qu'un sprint victorieux ne m'apportera au mieux que la deuxième place, je tente au panache de revenir sur lui.
Je creuse l'écart avec le peloton et... et bien je reprends quelques secondes au premier, mais bon, je commence à caler, et après la relance du virage en épingle, je m'écrase petit à petit... De plus, le peloton revient fort, les équipiers roulant pour leur sprinter du jour.
Je me fais reprendre à 1,5 kilomètres de la ligne, après avoir soufflé quelques secondes avant afin de me préparer à changer de braquet. J'arrive à m'accrocher, mieux, je remonte un peu, et je prends le dernier virage de manière... acrobatique, je remonte à l'avant du peloton et au sprint, je fais cinquième (à moins que ce soit sixième?) du peloton, je termine donc 6ème (ou 7ème à voir).
Pas de regret, le premier était trop fort, deux jambes au dessus de tout le monde, sans lui j'aurais sans doute attendu le sprint, mais sur des courses si plates, je trouve généralement toujours un ou deux gars plus rapides que moi. Du coup, j'ai travaillé la résistance, je sens les progrès, et puis j'ai fait la course et surtout, je ne suis pas tombé.
Enfin, malgré une préparation pas au top, avec une grosse sortie dans la montagne noire l'avant veille, très mal dormi cette semaine, pas trop motivé (me suis même pas rasé les jambes depuis la castraise, c'est dire), les jambes étaient... moyennes, ni bonnes, ni mauvaises, meilleures que dimanche dernier en tout cas.
Point négatif? Il y a encore des progrès à faire bien sur, mais ce n'est pas un point négatif, par contre, ma mentalité que j'ai depuis cette année, d'un \"battant\" plutôt que trop \"gentil\" comme c'était le cas avant n'aime pas me faire rouler dessus comme ça par le premier, l'écart de niveau était flagrant, alors il y a une partie de moi qui dit \"Il n'avait rien à faire à ce niveau de course\" mais c'est quand même une mentalité un peu de perdant, alors je préfère me dire que je peux m'améliorer et que je peux me rapprocher de son niveau, et courir contre un gars comme ça, ça permet de progresser, en souffrance, mais progresser!
Et après la course, j'ai croisé Matdu84 qui court en catégorie 3 et pour qui c'étaient les grands débuts en compétition! Toujours sympathique de pouvoir discuter entre potes.
La course sur strava :
https://www.strava.com/activities/29603 ... s/976/1156
Aujourd'hui 1er Mai, course du club, circuit tout plat, il pleut, j'y vais parce que c'est le club qui organise mais on peut dire que cette course ne fait pas partie de mes objectifs.
Le circuit, on débute par une ligne droite, courte, ralentisseur, virage à droite, pas dangereux mais pas mal d'eau à cet endroit, légère courbe, virage mais celui aucun soucis, ligne droite, petite courbe, virage en épingle (celui là il va faire mal), puis longue ligne droite où le peu de vent qu'il y a aujourd'hui est défavorable (en tout cas c'est mon impression), virage avec à nouveau pas mal de flotte pour reprendre la ligne droite finale. Les routes ne sont pas larges, pas le meilleur état possible, mais il n'y a aucun gravillon.
Nous sommes deux du club sur les 25 partants en 4ème catégorie (la pluie fait mal à la participation), je discute vite fait avec mon coéquipier avec qui je fais tout simplement connaissance, pour lui, c'est la première course de l'année. Il y a le vainqueur de la petite ronde castraise avec nous et un ancien champion du monde master.
Et nous voilà lancés. Premier tour sans véritable attaque, si ce n'est dans le dernier kilomètre, la course est vraiment lancée. Ça attaque, j'y vais, je contre, ça reste dans ma roue, au virage en épingle, le futur vainqueur attaque, je viens de faire un effort, je n'y vais, pas, lui va s'offrir un tour et demi en tête.
Il est toutefois repris, pour ma part je ne vois pas d'un mauvais oeil qu'il gaspille des forces, je le connais, il était l'an dernier 3ème cat FFC, ancien vainqueur de la Ronde Castraise La Sidobre y'a deux/trois ans, 10ème l'an dernier, bref, c'est mon favori.
Troisième tour, alors qu'on arrive au dernier virage du parcours, glissade du gars devant moi qui entraine à terre l'autre gars devant moi, j'évite la chute je sais pas trop comment, on me tape à la jambe et à la roue arrière (ça chute donc derrière également), petit saignement à la jambe (je dis ça pour faire guerrier parce que ça n'aura aucune incidence sur la suite), je suis passé sur le petit plateau sur le choc, je le remets, je dis aux gars sur la ligne qu'il y a eu une chute, ça temporise.
Après 1 kilomètre, ça reaccélère mais pas franco.
Par contre, à la fin du tour suivant, le futur vainqueur de la course place une mine, rattrape le trio qui s'était échappé et les dépose. Pour ma part, coincé entre deux coureurs, je l'imite, mais avec un temps de retard, je rentre sur lui juste avant le dernier virage du parcours, et débute une souffrance qui va durer un peu plus d'un tour. En effet, je ne récupérerais jamais de mon effort pour rentrer sur lui, et je peine à le relayer à 36/38km/h alors que lui quant il repasse, fait monter le compteur à au moins 40. En tous les cas, avec mes moyens, je participe à l'échappé, qui avec ses 5/6 kilomètres devient mon échappée la plus longue (et de loin) à laquelle j'ai participé...
A la fin de ce tour, deux coureurs reviennent sur nous, mais assez vite, le peloton revient à son tour.
J'en profite pour récupérer, alors que mon coéquipier attaque, et va d'ailleurs créer un groupe de 3 en tête de course, groupe qui va tenir un tour et demi si ce n'est deux, ça ne s'entend pas dans le peloton, un seul coureur roule, diablement costaud, il demande des relais, mais les deux dans sa roue (dont moi même) avons un coéquipier devant.
C'est finalement un club représenté par trois coureurs qui va mettre un coup d'accélérateur pour revenir assez vite.
Je participe à quelques mouvements de course, rien de bien important, puis je me cale plutôt en fin de groupe, j'ai besoin de souffler.
C'est à ce moment que le futur vainqueur attaque, flanqué d'un autre coureur dans sa roue, coureur qui va exploser un kilomètre après. Nous sommes à trois tours de l'arrivée, et ça a du mal à s'organiser derrière.
Nous arrivons au dernier tour, et il semble bien que le vainqueur soit déjà connu. Au passage sur la ligne, je remonte fort, et j'attaque, espérant sortir avec deux trois coureurs et revenir sur le premier; las, je sors tout seul, vu que le premier semble irrattrapable au vu de la situation et qu'un sprint victorieux ne m'apportera au mieux que la deuxième place, je tente au panache de revenir sur lui.
Je creuse l'écart avec le peloton et... et bien je reprends quelques secondes au premier, mais bon, je commence à caler, et après la relance du virage en épingle, je m'écrase petit à petit... De plus, le peloton revient fort, les équipiers roulant pour leur sprinter du jour.
Je me fais reprendre à 1,5 kilomètres de la ligne, après avoir soufflé quelques secondes avant afin de me préparer à changer de braquet. J'arrive à m'accrocher, mieux, je remonte un peu, et je prends le dernier virage de manière... acrobatique, je remonte à l'avant du peloton et au sprint, je fais cinquième (à moins que ce soit sixième?) du peloton, je termine donc 6ème (ou 7ème à voir).
Pas de regret, le premier était trop fort, deux jambes au dessus de tout le monde, sans lui j'aurais sans doute attendu le sprint, mais sur des courses si plates, je trouve généralement toujours un ou deux gars plus rapides que moi. Du coup, j'ai travaillé la résistance, je sens les progrès, et puis j'ai fait la course et surtout, je ne suis pas tombé.
Enfin, malgré une préparation pas au top, avec une grosse sortie dans la montagne noire l'avant veille, très mal dormi cette semaine, pas trop motivé (me suis même pas rasé les jambes depuis la castraise, c'est dire), les jambes étaient... moyennes, ni bonnes, ni mauvaises, meilleures que dimanche dernier en tout cas.
Point négatif? Il y a encore des progrès à faire bien sur, mais ce n'est pas un point négatif, par contre, ma mentalité que j'ai depuis cette année, d'un \"battant\" plutôt que trop \"gentil\" comme c'était le cas avant n'aime pas me faire rouler dessus comme ça par le premier, l'écart de niveau était flagrant, alors il y a une partie de moi qui dit \"Il n'avait rien à faire à ce niveau de course\" mais c'est quand même une mentalité un peu de perdant, alors je préfère me dire que je peux m'améliorer et que je peux me rapprocher de son niveau, et courir contre un gars comme ça, ça permet de progresser, en souffrance, mais progresser!
Et après la course, j'ai croisé Matdu84 qui court en catégorie 3 et pour qui c'étaient les grands débuts en compétition! Toujours sympathique de pouvoir discuter entre potes.
La course sur strava :
https://www.strava.com/activities/29603 ... s/976/1156
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Belle course tout de même
Sinon ce petit paragraphe n'est pas super clair
Course UFOLEP en 1 et 2. Circuit usant sous la pluie de près de 7 km à faire 12 fois (81 km). [i:vgc05ok8](500 m en ville, puis 2 km de descente, puis 1,5 km de plat sur une route étroite, granuleuse et crottée et enfin 2,5 km de faux-plats montant irréguliers).[/i:vgc05ok8]
J'ai la surprise de croiser Mancebo au départ, on échange quelques mots.
On est une cinquantaine.
Je suis le premier attaquant, je fais le départ afin d'anticiper la descente, cette dernière me va très bien d'ailleurs (c'est une descente pour bourrin, pas du tout technique, 4-5% de moyenne et toute droite). Je me fais reprendre sur le plat et me retrouve rapidement en queue de peloton.
Dans les tours suivant, il pleut de plus en plus et on bouffe de la terre. C'est très usant. Le peloton s'amaigrit au fil des tours.
3 gars sortent dont 2 qui iront au bout; ils ont été très très impressionnant car ils ont pris du temps au peloton durant toute la course.
Moi je vais attaquer plusieurs fois. J'ai formé un contre à un moment donné après une attaque dans la descente :lolilol: ; mais l'entente n'a pas été bonne et on s'est fait reprendre.
Dans les 4 derniers tours, ça explose. Je saute à 2 tours de la fin dans les faux-plats. Tout simplement plus de jambe, je ne peux plus emmener de braquet.
Je fais le dernier tour au ralenti en mode récup.
Voilà, une belle course, vraiment pour[i:vgc05ok8] hommes forts[/i:vgc05ok8]. Coup de mou pour moi sur la fin, tout de même satisfait de mon attitude notamment en descente.
Sinon ce petit paragraphe n'est pas super clair

Pour ma part :Akaion a écrit :
Point négatif? Il y a encore des progrès à faire bien sur, mais ce n'est pas un point négatif, par contre, ma mentalité que j'ai depuis cette année, d'un "battant" plutôt que trop "gentil" comme c'était le cas avant n'aime pas me faire rouler dessus comme ça par le premier, l'écart de niveau était flagrant, alors il y a une partie de moi qui dit "Il n'avait rien à faire à ce niveau de course" mais c'est quand même une mentalité un peu de perdant, alors je préfère me dire que je peux m'améliorer et que je peux me rapprocher de son niveau, et courir contre un gars comme ça, ça permet de progresser, en souffrance, mais progresser!
Course UFOLEP en 1 et 2. Circuit usant sous la pluie de près de 7 km à faire 12 fois (81 km). [i:vgc05ok8](500 m en ville, puis 2 km de descente, puis 1,5 km de plat sur une route étroite, granuleuse et crottée et enfin 2,5 km de faux-plats montant irréguliers).[/i:vgc05ok8]
J'ai la surprise de croiser Mancebo au départ, on échange quelques mots.
On est une cinquantaine.
Je suis le premier attaquant, je fais le départ afin d'anticiper la descente, cette dernière me va très bien d'ailleurs (c'est une descente pour bourrin, pas du tout technique, 4-5% de moyenne et toute droite). Je me fais reprendre sur le plat et me retrouve rapidement en queue de peloton.
Dans les tours suivant, il pleut de plus en plus et on bouffe de la terre. C'est très usant. Le peloton s'amaigrit au fil des tours.
3 gars sortent dont 2 qui iront au bout; ils ont été très très impressionnant car ils ont pris du temps au peloton durant toute la course.
Moi je vais attaquer plusieurs fois. J'ai formé un contre à un moment donné après une attaque dans la descente :lolilol: ; mais l'entente n'a pas été bonne et on s'est fait reprendre.
Dans les 4 derniers tours, ça explose. Je saute à 2 tours de la fin dans les faux-plats. Tout simplement plus de jambe, je ne peux plus emmener de braquet.
Je fais le dernier tour au ralenti en mode récup.
Voilà, une belle course, vraiment pour[i:vgc05ok8] hommes forts[/i:vgc05ok8]. Coup de mou pour moi sur la fin, tout de même satisfait de mon attitude notamment en descente.
cheveu sur la soupe
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Pas mal gradouble.
En fait dans mon paragraphe, j'explique par rapport au gars qui gagne, qu'il y a deux sentiments qui s'oppose en moi, celui de se dire qu'il a rien à foutre en 4ème catégorie FSGT vu son niveau, qu'il fausse la course etc. et d'un autre côté, ben que si il est là, ça permet de se jauger face à un gars très fort et que ça permet de progresser.
Ces deux sentiments qui se rejoignent pour dire que tout de même, avec une mentalité de battant et pas de perdant, ça pique quand même à l'estime de prendre une si grosse branlée face à lui :)
En fait dans mon paragraphe, j'explique par rapport au gars qui gagne, qu'il y a deux sentiments qui s'oppose en moi, celui de se dire qu'il a rien à foutre en 4ème catégorie FSGT vu son niveau, qu'il fausse la course etc. et d'un autre côté, ben que si il est là, ça permet de se jauger face à un gars très fort et que ça permet de progresser.
Ces deux sentiments qui se rejoignent pour dire que tout de même, avec une mentalité de battant et pas de perdant, ça pique quand même à l'estime de prendre une si grosse branlée face à lui :)
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Retour sur ma course d'hier, j'ai choisi avec un collègue de faire 1h30 de route pour faire une course vallonnée plutôt que d'aller sur un vire-vire de 2kms à 8 kms de chez moi.
Le circuit gradouble vous l'a bien décrit, il est vraiment usant surtout avec cette forte pluie, la portion sur la petite route en bas de la descente c'est limite du cyclo cross on bouffe beaucoup de boue, et en haut de la bosse le faux plat montant pour rallier l'arrivée est interminable !
Avant le départ j'ai donc le plaisir de discuter avec Gradouble c'est toujours sympa. ;)
Le départ est donné on est une quarantaine dans ma catégorie, RAS au premier tour on reste groupé, mais la bosse se monte vite.
Au 2ème tour une prime est annoncée, à 200 mètres de la ligne 2 gars sortent, j'y vais, 3 autres me suivent on passe la ligne et en se retournant on voit qu'un trou est fait on poursuit l'effort pour se lancer à tambour battant dans la descente, dailleurs au passage c'est une des (très) rares fois hier où j'ai trouvé mon 50x12 trop petit pour arriver à suivre la cadence dans cette descente. Nous seront finalement repris sur la petite route boueuse sous l'impulsion d'une équipe non représentée devant qui a 5 coureurs.
Un coureur du club de gradouble fait que attaquer, il est costaud car à chaque fois on met du temps à le reprendre il fait bien le trou. Mais aucune echappée n'arrive à se constituer, pourtant c'est pas faute d'essayer je m'y suis pas mal employé, chaque fois je partais dans le coup sur la relance après la ligne d'arrivée et en faisant la descente à bloc derrière, sur la relance de la petite route boueuse pour attaquer la bosse, sur le long faux plat montant de l'arrivée...En vain !
Celà dit derrière ça a bien écrémé parce que nous allons jouer l'arrivée à 25/30 éléments environ dont pas mal de 1ere et de 2ème qu'on a repris tout le long !
Deux gars se sont fait la malle en facteur dans le dernier tour ils iront au bout, moi je suis idéalement placé pour le sprint que je lance comme un idiot bien trop tôt aux 200 mètres je sens vite que je ne tiendrais pas et j'explose en plein vol, sur le moment je me vois 10ème mais vu les photos je semble plutot être dans les 15, enfin c'est compliqué à savoir en fait car les 1 et 2 qui étaient dans notre paquet ont fait le sprint aussi (quel intérêt ?) donc en 3 je dois être dans les 10, bref c'est anecdotique.
Je suis pas déçu d'avoir fait le déplacement car le circuit est vraiment joli mais les conditions étaient pénibles hier, et je regrette mon erreur stratégique dans le final, je pense que j'aurais été en mesure dans chercher un top 5 avec un peu plus de lucidité.
M'enfin ça fait un bon entraînement pour la suite des événements ! Aujourd'hui récup et demain course sur un circuit beaucoup moins compliqué.
Le circuit gradouble vous l'a bien décrit, il est vraiment usant surtout avec cette forte pluie, la portion sur la petite route en bas de la descente c'est limite du cyclo cross on bouffe beaucoup de boue, et en haut de la bosse le faux plat montant pour rallier l'arrivée est interminable !
Avant le départ j'ai donc le plaisir de discuter avec Gradouble c'est toujours sympa. ;)
Le départ est donné on est une quarantaine dans ma catégorie, RAS au premier tour on reste groupé, mais la bosse se monte vite.
Au 2ème tour une prime est annoncée, à 200 mètres de la ligne 2 gars sortent, j'y vais, 3 autres me suivent on passe la ligne et en se retournant on voit qu'un trou est fait on poursuit l'effort pour se lancer à tambour battant dans la descente, dailleurs au passage c'est une des (très) rares fois hier où j'ai trouvé mon 50x12 trop petit pour arriver à suivre la cadence dans cette descente. Nous seront finalement repris sur la petite route boueuse sous l'impulsion d'une équipe non représentée devant qui a 5 coureurs.
Un coureur du club de gradouble fait que attaquer, il est costaud car à chaque fois on met du temps à le reprendre il fait bien le trou. Mais aucune echappée n'arrive à se constituer, pourtant c'est pas faute d'essayer je m'y suis pas mal employé, chaque fois je partais dans le coup sur la relance après la ligne d'arrivée et en faisant la descente à bloc derrière, sur la relance de la petite route boueuse pour attaquer la bosse, sur le long faux plat montant de l'arrivée...En vain !
Celà dit derrière ça a bien écrémé parce que nous allons jouer l'arrivée à 25/30 éléments environ dont pas mal de 1ere et de 2ème qu'on a repris tout le long !
Deux gars se sont fait la malle en facteur dans le dernier tour ils iront au bout, moi je suis idéalement placé pour le sprint que je lance comme un idiot bien trop tôt aux 200 mètres je sens vite que je ne tiendrais pas et j'explose en plein vol, sur le moment je me vois 10ème mais vu les photos je semble plutot être dans les 15, enfin c'est compliqué à savoir en fait car les 1 et 2 qui étaient dans notre paquet ont fait le sprint aussi (quel intérêt ?) donc en 3 je dois être dans les 10, bref c'est anecdotique.
Je suis pas déçu d'avoir fait le déplacement car le circuit est vraiment joli mais les conditions étaient pénibles hier, et je regrette mon erreur stratégique dans le final, je pense que j'aurais été en mesure dans chercher un top 5 avec un peu plus de lucidité.
M'enfin ça fait un bon entraînement pour la suite des événements ! Aujourd'hui récup et demain course sur un circuit beaucoup moins compliqué.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Félicitations Yannick et J-P :)
J'en vais de mon petit compte rendu aussi sur ma course de hier. C'est un grand dépucelage pour ma part car c'est la première course de ma vie.
C'est la même course qu'Akaion avec juste un tour en plus pour ma part.
Je le retrouve donc juste avant le départ pour un petit briefing tel un directeur sportif (la prochaine fois on amène les oreillettes) :cheer: Ces conseils s'avèreront très précieux par la suite, ne connaissant pas du tout le coin.
Le départ est donc donné à 15h30. Il y a des grosses machines présentes et comme il y a très peu de monde (25 personnes pour les caté 1 2 et 3) nous partons tous ensemble.
Le départ est très rapide et le premier tour se fait à 40 de moyenne. Je suis directement au seuil dès le premier tour mais je m'accroche. Le deuxième tour est tout aussi rapide et les premières attaques se font. Le ''peloton \" s'étire et je suis plusieurs fois à la limite de la rupture, je sens à ce moment là qu'il n'y en a pas pour très longtemps.
Dans le troisième tour, une nouvelle attaque est fatale. Je pète donc dans les roues avec un autre concurrent. A partir de là, il reste 50 kilomètres et je comprends que ca va etre très très long. On a beau se relayer efficacement, on ne reverra plus jamais le peloton.
Au km 40, l’échappée (des 1ere caté) nous reprend et nous mets un tour dans la gueule. Mon compagnon me dit : si le peloton nous reprend j'abandonne. Moi je prends la roue du dernier mec de l'échappée et je me fais insulter, je ne savais absolument pas que c'était interdit de prendre leur roues. Du coup je me fritte avec un mec et je lui demande si ça lui fait chier qu'un 3eme caté suive les 1eres. Ca ne roule pas très fort, environ 36-38 maximum. Quand on passe devant le podium, le speaker me dit que s'il me revoir au prochain tour je serais disqualifier. A partir de là je comprends que ça ne sert et je me laisse décramponner même si je l'ai un peu amer. Problème le mec avec qui j'étais a été lâché, je finirais donc la course tout seul jusqu'à l'arrivée.
Donc voila, pas grand chose à retenir de cette course si ce n'est que ça m'a fait un bon entrainement.
J'en vais de mon petit compte rendu aussi sur ma course de hier. C'est un grand dépucelage pour ma part car c'est la première course de ma vie.
C'est la même course qu'Akaion avec juste un tour en plus pour ma part.
Je le retrouve donc juste avant le départ pour un petit briefing tel un directeur sportif (la prochaine fois on amène les oreillettes) :cheer: Ces conseils s'avèreront très précieux par la suite, ne connaissant pas du tout le coin.
Le départ est donc donné à 15h30. Il y a des grosses machines présentes et comme il y a très peu de monde (25 personnes pour les caté 1 2 et 3) nous partons tous ensemble.
Le départ est très rapide et le premier tour se fait à 40 de moyenne. Je suis directement au seuil dès le premier tour mais je m'accroche. Le deuxième tour est tout aussi rapide et les premières attaques se font. Le ''peloton \" s'étire et je suis plusieurs fois à la limite de la rupture, je sens à ce moment là qu'il n'y en a pas pour très longtemps.
Dans le troisième tour, une nouvelle attaque est fatale. Je pète donc dans les roues avec un autre concurrent. A partir de là, il reste 50 kilomètres et je comprends que ca va etre très très long. On a beau se relayer efficacement, on ne reverra plus jamais le peloton.
Au km 40, l’échappée (des 1ere caté) nous reprend et nous mets un tour dans la gueule. Mon compagnon me dit : si le peloton nous reprend j'abandonne. Moi je prends la roue du dernier mec de l'échappée et je me fais insulter, je ne savais absolument pas que c'était interdit de prendre leur roues. Du coup je me fritte avec un mec et je lui demande si ça lui fait chier qu'un 3eme caté suive les 1eres. Ca ne roule pas très fort, environ 36-38 maximum. Quand on passe devant le podium, le speaker me dit que s'il me revoir au prochain tour je serais disqualifier. A partir de là je comprends que ça ne sert et je me laisse décramponner même si je l'ai un peu amer. Problème le mec avec qui j'étais a été lâché, je finirais donc la course tout seul jusqu'à l'arrivée.
Donc voila, pas grand chose à retenir de cette course si ce n'est que ça m'a fait un bon entrainement.