Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

luckywinner a écrit :
angelsbdesign a écrit :Moi j'ai eu vraiment l'impression qu'il était très "juste" dès que ça accélérait...
Depuis le coup de GW je me dis qu'il donne l'impression cette année de ne pas avoir suffisamment de fond pour les grandes épreuves : au delà de 200 km il est trop juste pour peser sur le déroulement et si les leaders accélèrent il saute !
Hier il m'a donné cette impression d'être à la limite de sauter en fin de paquet dès que ça accélérait en ne rentrant avec des lâchés qu'à l'occasion d'un ralentissement. Il n'a d'ailleurs pas disputé le sprint... Peut-être qu'il avait un problème de dérailleur... Mais, éventuellement, dans les 50 derniers kilomètres il aurait eu l'occasion de changer de vélo si ça avait été le cas... Car il était déjà à mouliner sans parvenir à garder les roues à ce moment-là !
Et depuis le début de la saison il se retrouve toujours dans cette configuration d'être trop court... Donc l'excuse du dérailleur, maybe... Mais ça n'explique pas tout !
Il a pas fait le sprint mais a du boucher un trou de 200m minimum avec son groupe a 5kms de l'arrivée, peu surprenant de pas avoir pu sprinté.

Sagan m'a fait une bonne impression globalement, au moins dans les 10 plus forts peut-être même dans les 5 plus forts, après il a pas su attaquer au bon moment.
Je vois ça différement : il a été en initiative et j'ai souvenir de deux tentatives de sa part où il attaque en moulinant très très vite et il se fait facilement reprendre à chaque fois. Au contraire j'ai vu un mec certes solide, mais qui n'avait pas cette vitesse supplémentaire que les autres gros semblaient avoir. pour moi il était dans le top 15, mais pas beaucoup mieux.

Après je me demande si ses ennuis digestifs récurrents ne deviennent pas un handicap. Quelqu'un sait s'il les a toujours eu ou si c'est un développement plus récent ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Daniel_H a écrit :
Steph86 a écrit :Debusschere ne collabore jamais depuis cette année. C'est nouveau chez lui ce ratonnage systématique ? :hmm:
Il a l'excuse que son beau-frère est derrière et qu'il est son leader...

Ils habitent à combien de chez toi ?
Au bout de la rue ? :green:
C'est sa femme qui te l'a dit ? :suspect:
:elephant:
Non mais tout le monde sait de Jens Debusschere est le beau-frère de Jurgen Roelandts. Je ne vois pas en quoi ton allusion est pertinente...
Je ne le savais pas. Merci de l'info...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Faut être belge / regarder sporza pour le savoir :venerer:

Mais pourquoi parlez vous de ratonnage systematique de Debusschere ? S'il y a une référence à GW, je trouve ça carrément abuser, son ratonnage était justifié.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Sur toutes les courses il attaque ou suit une attaque pour prendre un bon groupe et sucer les roulettes.

Non mais en réalité il a toujours eu une bonne raison de le faire! C'est ça de ne pas être un leader!

On en avait parlé l'an dernier et cet hiver de ses capacités sur les grosses course, et finalement il a fait une grosse campagne de classiques la bûche.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Nopik a écrit :Faut être belge / regarder sporza pour le savoir :venerer:

Mais pourquoi parlez vous de ratonnage systematique de Debusschere ? S'il y a une référence à GW, je trouve ça carrément abuser, son ratonnage était justifié.
Non il ne faut pas regarder sporza pour le savoir.
Et ce qu'il fait (pas prendre de relais a certains moments) est parfaitement justifiable tactiquement
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

angelsbdesign a écrit :Cool Daniel !
Je te taquine ! :bisou:
P.S. : Ben moi je ne l'avais pas retenu la parenté entre les 2 :boulet: !
Je suis cool, pas de souci, la saison est finie...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
angelsbdesign a écrit :Cool Daniel !
Je te taquine ! :bisou:
P.S. : Ben moi je ne l'avais pas retenu la parenté entre les 2 :boulet: !
Je suis cool, pas de souci, la saison est finie...
Il reste pourtant les plus grandes courses Daniel. Les 3 GT notamment. :woohoo:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Sur toutes les courses il attaque ou suit une attaque pour prendre un bon groupe et sucer les roulettes.

Non mais en réalité il a toujours eu une bonne raison de le faire! C'est ça de ne pas être un leader!

On en avait parlé l'an dernier et cet hiver de ses capacités sur les grosses course, et finalement il a fait une grosse campagne de classiques la bûche.
Perso, je suis agréablement surpris par Jens Debusschere. Je pensais que ce serait un CB un peu "anodin", jute bon pour les kermesses mais je remarque qu'il est bien plus que ça. Certes, il n'aura jamais un palmarès à la De Vlaeminck ou Boonen mais il en gagnera encore, je pense et rien qu'avoir un "petit" maillot national (hors Boonen et Gilbert, je veux dire) qui "fait" la course dans les monuments, c'était tellement rare depuis les dernières années que ça ne peut que faire plaisir...
Waalse Flandrien!
Billybambam
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

Pour Daniel, je vois qu'il y a 10 Belges dans les 25 premiers ( assez exceptionnel), que penses tu de cela?

Lesquels vois tu devenir des prétendants à la victoire?
rywann2
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

Nopik a écrit :Faut être belge / regarder sporza pour le savoir :venerer:

ça devient effectivement navrant toutes ces vélléités envers des coureurs qui se font la peau dans ces courses.
Debusschere était probablement au max lorsqu'il a rejoint Wiggins, et n'avait plus la force de coopérer. Il a présumé de ces capacités mais s'il était là, c'est qu'il est passé à l'offensive auparavant, ce qui n'est pas le cas d'un coureur que l'on peut qualifier de "raton".

Concernant Stybar qui est souvent visé, c'est pareil, il est placardé "raton" alors qu'il est toujours très actif.
Je rappelle qu'il passait les relais lors du coup de bordure à 70 bornes de l'arrivée, ce qui n'était pas forcément le cas de Terpstra, sans parler des Degenkolb et autre Sagan qui restaient à l'abri.

Je ne sais pas qu'elle est le membre qui l'a catalogué "fils de pute" au moment de l'arrivée... Sans justifier de sa source... Mais je trouve çà très déplacé et nauséabond...
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Billybambam a écrit :Pour Daniel, je vois qu'il y a 10 Belges dans les 25 premiers ( assez exceptionnel), que penses tu de cela?

D''ailleurs question pour nos amis belges : comment voyez vous la préparation et sélection d'équipe pour les prochains CDM de Richmond. Le parcours est en effet, sans être un Tour des Flandres, un parcours qui doit attiser les convoitises des flandriens avec ces passages pavés pentus assimilables à des bergs. Pour le reste c'est de l'urbain donc peu d'incidence du vent et et trajectoires criteriumesques avec tous ces virages à angle droit.

Reste que pour des GVA, Vanmarcke and co, ça doit quand même les faire bader non ? on aura un 16 fois un circuit urbain à faire avec 2 côtes pavées (une tournante et l'autre toute droite) en l'espace d'1,5km au km 13 du circuit.
[img:38dqhjmb]http://richmond2015.com/wp-content/uplo ... on-Map.gif[/img:38dqhjmb]

ce n'est pas le même type de boulot que sur un berg long d'un km, c'est plus en explosivité donc sans doute plus favorable à un GVA qu'à un Vanmarcke, mais cela étant dit, ça reste des pavés...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Billybambam a écrit :Pour Daniel, je vois qu'il y a 10 Belges dans les 25 premiers ( assez exceptionnel), que penses tu de cela?

A part Vanmarcke s'il avait une équipe convenable, aucun...

GVA, on le connait, difficile à scorer mais reste un coureur agréable par son tempérament...
Keukeleire, sera placé mais ce n'est pas (plus) un vainqueur
Lampaert, il a dore les pavés mais il aura du mal à s'imposer sur un monument, je pense
Debusschere, j'en ai parlé
De Backer, excellent équipier, sans plus...
Leukemans, son avenir est derrière lui
Roelandts, régulier mais ne gagnera, à mon avis, jamais non plus un monument
De Vreese, non
Backaert, belle performance d'encore faire un top 20 alors qu'il a été devant toute la journée mais je n'y crois pas trop même si ce n'est pas un clampin fini au sprint en petit comité...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit :
D''ailleurs question pour nos amis belges : comment voyez vous la préparation et sélection d'équipe pour les prochains CDM de Richmond. Le parcours est en effet, sans être un Tour des Flandres, un parcours qui doit attiser les convoitises des flandriens avec ces passages pavés pentus assimilables à des bergs. Pour le reste c'est de l'urbain donc peu d'incidence du vent et et trajectoires criteriumesques avec tous ces virages à angle droit.

Reste que pour des GVA, Vanmarcke and co, ça doit quand même les faire bader non ? on aura un 16 fois un circuit urbain à faire avec 2 côtes pavées (une tournante et l'autre toute droite) en l'espace d'1,5km au km 13 du circuit.
[img:5jdyn72z]http://richmond2015.com/wp-content/uplo ... on-Map.gif[/img:5jdyn72z]

ce n'est pas le même type de boulot que sur un berg long d'un km, c'est plus en explosivité donc sans doute plus favorable à un GVA qu'à un Vanmarcke, mais cela étant dit, ça reste des pavés...
Perso, j'attends d'avoir l'avis de ceux qui iront reconnaître le circuit "en vrai". Ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce un circuit "costaud" et donc la course nous prouve le contraire. Ces profils, ça me fait toujours rire, si ça tombe, on a le Nokereberg en arrivée... Je propose donc qu'on en parle plus tard...
Waalse Flandrien!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

A propos de Richmond, pour les belges je sais pas trop, mais côté français, j'espère que sous prétexte qu'il y a des pavés on ne va pas catapulter Démare leader, car du fait de l'aspect \"critérium\" et de ce qu'il a montré aux derniers CDM et à Milan, on aurait tort de ne pas jouer à fond la carte Bouhanni.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tony_G :good: :danielh:
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit : Perso, j'attends d'avoir l'avis de ceux qui iront reconnaître le circuit "en vrai". Ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce un circuit "costaud" et donc la course nous prouve le contraire. Ces profils, ça me fait toujours rire, si ça tombe, on a le Nokereberg en arrivée... Je propose donc qu'on en parle plus tard...
Sur cyclingstage ils donnent ça comme stats pour les différentes bosses du circuit :
The climbs in the World Championships Road Race 2015
Name Avg. % Length Height Vert. gain After km. Until finish
E-main street 6.0 % 350 m 28 m 21 m 12.0 km 4.5 km
Libby Hill Park 7.6 % 250 m 47 m 19 m 12.4 km 4.1 km
23rd Street (max. 20%) 11.0 % 260 m 46 m 27 m 13.8 km 2.7 km
Governor Street 6.9 % 290 m 46 m 20 m 15.8 km 0.7 km
Last 700 meters 1.0 % 700 m 55 m 9 m 16.5 km 0.0 km

Sachant que les deux pavées sont Libby Hill et 23rd Street. Au total le dénivelé positif du parcours serait de tout juste 109m par tour soit 1700m au total. Ce n'est clairement pas un parcours vallonné et ces mini bergs s'ils ont un impact devraient l'avoir presque plus par le combat pour le placement que par leur difficulté propre. A noter toutefois que leur accumulation en fin de parcours devrait faire mal au patte : après de 255 bornes de course ça ferait beaucoup de petits tapes culs pour des mecs bien fatigués.

Mais a priori en effet ce serait plus un parcours pour un Degenkolb/Kristoff/Sagan(grande époque) que pour un Thomas, un Vanmarcke ou un Cancellara.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit :
Mais a priori en effet ce serait plus un parcours pour un Degenkolb/Kristoff/Sagan(grande époque) que pour un Thomas, un Vanmarcke ou un Cancellara.
Il faut aussi voir l'état des pavés. Si c'est pour avoir des pavés comme à la Nokere ou le tronçon avant l'entrée du vélodrome de Roubaix, autant ne pas en parler...
Waalse Flandrien!
Allobroges
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

oui vous pouvez oublier pour les pavés; c'est du p'tit pavé voirie

Victoire d'un sprinter à prévoir
Force à toi, mon Rikou...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Edit...