Je vois ça différement : il a été en initiative et j'ai souvenir de deux tentatives de sa part où il attaque en moulinant très très vite et il se fait facilement reprendre à chaque fois. Au contraire j'ai vu un mec certes solide, mais qui n'avait pas cette vitesse supplémentaire que les autres gros semblaient avoir. pour moi il était dans le top 15, mais pas beaucoup mieux.luckywinner a écrit :Il a pas fait le sprint mais a du boucher un trou de 200m minimum avec son groupe a 5kms de l'arrivée, peu surprenant de pas avoir pu sprinté.angelsbdesign a écrit :Moi j'ai eu vraiment l'impression qu'il était très "juste" dès que ça accélérait...
Depuis le coup de GW je me dis qu'il donne l'impression cette année de ne pas avoir suffisamment de fond pour les grandes épreuves : au delà de 200 km il est trop juste pour peser sur le déroulement et si les leaders accélèrent il saute !
Hier il m'a donné cette impression d'être à la limite de sauter en fin de paquet dès que ça accélérait en ne rentrant avec des lâchés qu'à l'occasion d'un ralentissement. Il n'a d'ailleurs pas disputé le sprint... Peut-être qu'il avait un problème de dérailleur... Mais, éventuellement, dans les 50 derniers kilomètres il aurait eu l'occasion de changer de vélo si ça avait été le cas... Car il était déjà à mouliner sans parvenir à garder les roues à ce moment-là !
Et depuis le début de la saison il se retrouve toujours dans cette configuration d'être trop court... Donc l'excuse du dérailleur, maybe... Mais ça n'explique pas tout !
Sagan m'a fait une bonne impression globalement, au moins dans les 10 plus forts peut-être même dans les 5 plus forts, après il a pas su attaquer au bon moment.
Après je me demande si ses ennuis digestifs récurrents ne deviennent pas un handicap. Quelqu'un sait s'il les a toujours eu ou si c'est un développement plus récent ?