Pas le courage ni l'envie de lire les 35 ou plus de pages non plus.Daniel_H a écrit :Les commentaires sur Etixx, j'en ai l'habitude...veji2 a écrit : Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.
En vrai t'en as pensé quoi ?
Sinon, perso, ce n'est pas la plus belle édition mais pas la plus moche non plus. C'est un beau vainqueur, je trouve. Par sa façon magistrale pour rentrer devant et le travail effectué, sa victoire est méritée et logique, il était intrinsèquement le plus rapide des sept. C'est un sprinteur. Oui mais JD est, pour moi, plus qu'un sprinteur. Chapeau, donc.
Quant aux Etixx, ben voilà. De loin le collectif le plus costaud mais en l'absence de Boonen (enfin, le Boonen de la belle époque), ils n'ont plus de finisseur pour ce type de course. Bref on est présent mais on ne conclut pas et comme WP n'est pas le plus fin des stratèges, ben voilà... Hier dans le final, Lampaert était cuit de chez Cuit (il l'a reconnu lui-même après la course). La grosse erreur vient de Stybar qui aurait dû suivre JD dans son rush et pas seulement revenir à 4-5 km comme hier, incapable alors de combiner la moindre tactique en profitant de la supériorité. Mais JD était costaud aussi donc cela aurait-il servi? La course est finie, passons à autre chose...
Victoire mérité l'allemand a fait ce qu'il devait et de belle manière.
Assez d'accord avec ton analyse Stybar aurait du suivre mais son erreur n'est pas que la sienne : tous ceux (les leaders d'autres équipes) qui étaient présent dans ce groupe aurait du suivre JD
Lampaert pouvait-il donner un meilleur coup de main à Van Avermaet?
Quand Wiggins est parti, là aussi les EQS auraient peut-être plus insisté mais se sentaient ils assez costaud?
Les leaders de Etixx sur cette course sont très bon mais ce n'est pas le niveau de Boonen, Bettini, Museeuw que Lefevere a eu sous ses ordres et depuis farm-frites il n'est plus dans la voiture...avoir un Boonen comme leader c'est quand même un peu plus facile pour un DS et là Peeters montre sans doute ses limites.