Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.

En vrai t'en as pensé quoi ?
Les commentaires sur Etixx, j'en ai l'habitude...

Sinon, perso, ce n'est pas la plus belle édition mais pas la plus moche non plus. C'est un beau vainqueur, je trouve. Par sa façon magistrale pour rentrer devant et le travail effectué, sa victoire est méritée et logique, il était intrinsèquement le plus rapide des sept. C'est un sprinteur. Oui mais JD est, pour moi, plus qu'un sprinteur. Chapeau, donc.

Quant aux Etixx, ben voilà. De loin le collectif le plus costaud mais en l'absence de Boonen (enfin, le Boonen de la belle époque), ils n'ont plus de finisseur pour ce type de course. Bref on est présent mais on ne conclut pas et comme WP n'est pas le plus fin des stratèges, ben voilà... Hier dans le final, Lampaert était cuit de chez Cuit (il l'a reconnu lui-même après la course). La grosse erreur vient de Stybar qui aurait dû suivre JD dans son rush et pas seulement revenir à 4-5 km comme hier, incapable alors de combiner la moindre tactique en profitant de la supériorité. Mais JD était costaud aussi donc cela aurait-il servi? La course est finie, passons à autre chose...
Pas le courage ni l'envie de lire les 35 ou plus de pages non plus.
Victoire mérité l'allemand a fait ce qu'il devait et de belle manière.
Assez d'accord avec ton analyse Stybar aurait du suivre mais son erreur n'est pas que la sienne : tous ceux (les leaders d'autres équipes) qui étaient présent dans ce groupe aurait du suivre JD
Lampaert pouvait-il donner un meilleur coup de main à Van Avermaet?
Quand Wiggins est parti, là aussi les EQS auraient peut-être plus insisté mais se sentaient ils assez costaud?

Les leaders de Etixx sur cette course sont très bon mais ce n'est pas le niveau de Boonen, Bettini, Museeuw que Lefevere a eu sous ses ordres et depuis farm-frites il n'est plus dans la voiture...avoir un Boonen comme leader c'est quand même un peu plus facile pour un DS et là Peeters montre sans doute ses limites.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Pour le problème des passages à niveau je pense que l'UCI n'a rien à voir là-dedans (comme pour les portiques gonflables !)... encore que dans cet univers à la Georges Orwell il ne serait pas étonnant que l'UCI se mette à édicter de nouveaux règlements \"dans l'intérêt de la sécurité des coureurs\" qui interdisent les parcours traversant de passages à niveau, oblige à arrêter une course dès que la température descend en dessous de 3° (pour le risque de verglas), l'utilisation de routes avec des plots, les virages en dévers, etc. Avant de s'en prendre aux trop gros (pour les infarctus), aux trop maigres (pour l'anorexie) et aux demoiselles sur les podiums (pour les agressions sexuelles !) :contrat:
Allez : vive le sport comme ils disent sur la 2 :pompom:
Et Daniel sera à consommer avec modération (c'est pour ça qu'il s'exclut préventivement durant 10 mois par an du forum !)
:danielh:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Babel_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine :green: :green:
Ah, c'était donc Van Avermaet ! :redcard:

Je peux comprendre que les autres soient passés sur l'élan, être le seul à freiner dans un peloton, c'est peut-être bien plus risqué. j'aurais sans doute fait pareil.
Mais, se permettre de passer alors que tout le monde est à l'arrêt, encadrés par le motard de la gendarmerie, et que le train était sûrement en vue... là, on est à un autre niveau que le duo Rolland/Quintana qui font mine de ne pas voir un drapeau rouge, finalement que le mec soit border-line avec le dopage, ce n'est plus vraiment surprenant.
Le Cannondale fait fort aussi...
Si certains le reconnaissent sur cette vidéo...

[video width=425 height=344 type=youtube]-hf11p05gJA[/video]
Pitètre bien Jack Bauer?
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

Yes Angel !!!!!!
Foin des procédures, elles tuent l'envie et la liberté
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Physiquement ça ressemble à Bauer en effet :jap:

Après j'ai du mal à vraiment bien les distinguer en course avec Van Baarle. Surtout avec leurs énormes casques et lunettes POC :green: Mais là oui c'est Bauer.
Babel_
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Bradley tranquillou en mode école de cyclisme :green:

Image

BABEL :S :S Archi violent là les mecs sont fous. C'est mal organisé pour une course internationale U23 on voit personne :S pas une seule moto :whistle:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Babel_ a écrit :http://as.com/videos/2015/04/13/portada ... 11649.html

Pire qu'à Roubaix, la veille.

:S

Les mecs ne regardent même pas...
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Bradounet_ a écrit :
Je ne compare Peter Sagan à Offredo là.
Je pense qu'on est nombreux ici à placer depuis quelques temps de hautes attentes en Sagan.
Sagan, on est en droit d'attendre de lui ([b:3byg8a9y]le "on" n'inclut pas Allobroges[/b:3byg8a9y] :green: ) qu'il puisse rivaliser au moins avec Degenkolb, il y a deux ans de cela, cela aurait été même un euphémisme.

Si tu regardes bien, en fait, ça explose vraiment sur l'accélération de Vanmarcke, et ça dure à peine 30 secondes puisqu'on arrive à la fin du secteur pavé, Sagan ne réussit à aucun moment à garder les roues : il perd très rapidement la roue de Degenkolb et regarde passer Boom comme un avion, puis prend deux longueurs, heureusement pour lui, à ce moment, c'est la fin du secteur pavé. Il n'était vraiment pas mieux que Stybar qui venait, lui, de faire un gros effort, moins de 10 minutes avant.
Merci
j'en profite pour exprimer mon soulagement, l'honneur est sauf tout en pensant qu'il n'est pas fini et que Tinkoff va probablement lui renforcer son équipe pour 2016...

Si on pouvait éviter de lui laisser l'Amstel...(les étapes de Californie, ca ne me gêne pas...)
Force à toi, mon Rikou...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Physiquement ça ressemble à Bauer en effet :jap:

Après j'ai du mal à vraiment bien les distinguer en course avec Van Baarle. Surtout avec leurs énormes casques et lunettes POC :green: Mais là oui c'est Bauer.
Et sûr que ce n'est pas van Baarle. :jap:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : Allez, dis nous ce que tu en penses de la course, c'est toujours intéressant. Je me doute que tu prends mal les commentaires sur les Etixx, mais rassure toi nous reconnaissons tous qu'au final ils sont présents en nombre de le final et font podium. Et quant au commentaire traitant les Belges d'imbéciles, ignore le tout simplement.

En vrai t'en as pensé quoi ?
Les commentaires sur Etixx, j'en ai l'habitude...

Sinon, perso, ce n'est pas la plus belle édition mais pas la plus moche non plus. C'est un beau vainqueur, je trouve. Par sa façon magistrale pour rentrer devant et le travail effectué, sa victoire est méritée et logique, il était intrinsèquement le plus rapide des sept. C'est un sprinteur. Oui mais JD est, pour moi, plus qu'un sprinteur. Chapeau, donc.

Quant aux Etixx, ben voilà. De loin le collectif le plus costaud mais en l'absence de Boonen (enfin, le Boonen de la belle époque), ils n'ont plus de finisseur pour ce type de course. Bref on est présent mais on ne conclut pas et comme WP n'est pas le plus fin des stratèges, ben voilà... Hier dans le final, Lampaert était cuit de chez Cuit (il l'a reconnu lui-même après la course). La grosse erreur vient de Stybar qui aurait dû suivre JD dans son rush et pas seulement revenir à 4-5 km comme hier, incapable alors de combiner la moindre tactique en profitant de la supériorité. Mais JD était costaud aussi donc cela aurait-il servi? La course est finie, passons à autre chose...
Ben au final on est à peu près tous d'accord en fait :woohoo:
Même les Etixx sont d'accords !

[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 6:199iubli]http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ner/550666[/url:199iubli]
There's only one David Moncoutié.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

On sait pourquoi Peter Sagan moulinait si petit... ;)

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
rywann2
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Comme par hasard Vandenberghe semblait ne plus avoir de jus à ce moment là. C'est vrai qu'il avait fait un gros effort solitaire mais il nous habitue à d'avantage le grand belge. Très décevant hier.

Mais oui, Stybar aurait du rouler aussi même si il était sec après avoir bouché l'écart. Il était clair qu'on n'allait pas faire 50km avec VDB et Wiggo devant Stybar et le 4e larron que j'ai oublié.
Stybar venait de faire un énorme effort pour boucher le trou sur Wiggo, champion du monde ITT, et vous lui demandez de rouler de suite. Cet effort, il a failli le payer dans le secteur suivant lorsque 5 gros favoris sont partis et que lui est resté à la traîne car carbo.

Il lui fallait le temps de se refaire la cerise. C'est pourquoi je ne comprends pas ce VDB qui ne collabore plus à ce moment-là pour faire un écart. Pas plus que Debusschere, sprinter, mais j'ose croire qu'ils étaient carbos aussi vu leur résultat final.
Sur ce coup, Wiggo a montré qu'il était un peu short pour prétendre à la victoire car même Stybar ne serait jamais revenu s'il avait la jambe.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Debusschere ne collabore jamais depuis cette année. C'est nouveau chez lui ce ratonnage systématique ? :hmm:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :Debusschere ne collabore jamais depuis cette année. C'est nouveau chez lui ce ratonnage systématique ? :hmm:
Il a l'excuse que son beau-frère est derrière et qu'il est son leader...
Waalse Flandrien!
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :Debusschere ne collabore jamais depuis cette année. C'est nouveau chez lui ce ratonnage systématique ? :hmm:
Pour Debusschere et VDB/Stybar, j'ai eu l'impression que la Lotto et Etixx se sont un peu piégés en ayant beaucoup de bons coureurs mais pas UN leader désigné. Résultat ils ont hésité à plusieurs reprises dans leur manière de courir. Finalement le seul chez Lotto a avoir tenté franchement à été Roelandts qui est d'ailleur parti au bon moment mais a plafonné. Il aurait eu les jambes d'un vainqueur potentiel, il aurait été au bout.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :

Ils habitent à combien de chez toi ?
Au bout de la rue ? :green:
C'est sa femme qui te l'a dit ? :suspect:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

angelsbdesign a écrit :
Daniel_H a écrit :

Ils habitent à combien de chez toi ?
Au bout de la rue ? :green:
C'est sa femme qui te l'a dit ? :suspect:
Non mais tout le monde sait de Jens Debusschere est le beau-frère de Jurgen Roelandts. Je ne vois pas en quoi ton allusion est pertinente...
Waalse Flandrien!
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Cool Daniel !
Je te taquine ! :bisou:
P.S. : Ben moi je ne l'avais pas retenu la parenté entre les 2 :boulet: !
luckywinner
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

angelsbdesign a écrit :Moi j'ai eu vraiment l'impression qu'il était très "juste" dès que ça accélérait...
Depuis le coup de GW je me dis qu'il donne l'impression cette année de ne pas avoir suffisamment de fond pour les grandes épreuves : au delà de 200 km il est trop juste pour peser sur le déroulement et si les leaders accélèrent il saute !
Hier il m'a donné cette impression d'être à la limite de sauter en fin de paquet dès que ça accélérait en ne rentrant avec des lâchés qu'à l'occasion d'un ralentissement. Il n'a d'ailleurs pas disputé le sprint... Peut-être qu'il avait un problème de dérailleur... Mais, éventuellement, dans les 50 derniers kilomètres il aurait eu l'occasion de changer de vélo si ça avait été le cas... Car il était déjà à mouliner sans parvenir à garder les roues à ce moment-là !
Et depuis le début de la saison il se retrouve toujours dans cette configuration d'être trop court... Donc l'excuse du dérailleur, maybe... Mais ça n'explique pas tout !
Il a pas fait le sprint mais a du boucher un trou de 200m minimum avec son groupe a 5kms de l'arrivée, peu surprenant de pas avoir pu sprinté.

Sagan m'a fait une bonne impression globalement, au moins dans les 10 plus forts peut-être même dans les 5 plus forts, après il a pas su attaquer au bon moment.
Répondre