@velol: il faudrait déclasser les 2/3 du peloton...
Mais oui, il y a beaucoup de coureurs qui sont sanctionnables pour ce qui s'est passé.
Paris-Roubaix 2015
Modérateur : Modos VCN
Paris-Roubaix 2015
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Paris-Roubaix 2015
Au moins il a cherché à être actif. Après quand Breschel tombe à 80 bornes de l'arrivée et ne se relève pas, il a perdu son meilleur lieutenant sur ce terrain.kentinmania_ a écrit :Au fait, y en a un qui était sensé avoir "enfin" une équipe pour le soutenir... on n'a pas vu grand chose...
Je parle bien sur de "Peto" Sagan
D'ailleurs à chaque fois que j'ai vu Sagan à l'avant j'ai été surpris de le voir mouliner très petit. il a semblé avoir eu un problème de plateau à un moment, mais même le reste du temps je trouvait qu'il moulinait beaucoup et j'ai trouvé ça surprenant sur un type de course où enrouler en puissance semble plus approprié. Suis-je le seul à avoir remarqué ça ?
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Oui Sagan a cette tendance à mouliner beaucoup pour un coureur de classiques.
Je me rappelle sur l'arrivée difficile à Chieti sur le Tirreno 2012 de son attaque en danseuse avec un tout petit braquet, quand sur d'autres éditions sur la même arrivée, Purito amenait du braquet lui.
D'ailleurs ses problèmes de crampes, fatigues peuvent être expliquées par les braquets qu'il utilise.
Je me rappelle sur l'arrivée difficile à Chieti sur le Tirreno 2012 de son attaque en danseuse avec un tout petit braquet, quand sur d'autres éditions sur la même arrivée, Purito amenait du braquet lui.
D'ailleurs ses problèmes de crampes, fatigues peuvent être expliquées par les braquets qu'il utilise.
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Moi j'ai eu vraiment l'impression qu'il était très \"juste\" dès que ça accélérait...
Depuis le coup de GW je me dis qu'il donne l'impression cette année de ne pas avoir suffisamment de fond pour les grandes épreuves : au delà de 200 km il est trop juste pour peser sur le déroulement et si les leaders accélèrent il saute !
Hier il m'a donné cette impression d'être à la limite de sauter en fin de paquet dès que ça accélérait en ne rentrant avec des lâchés qu'à l'occasion d'un ralentissement. Il n'a d'ailleurs pas disputé le sprint... Peut-être qu'il avait un problème de dérailleur... Mais, éventuellement, dans les 50 derniers kilomètres il aurait eu l'occasion de changer de vélo si ça avait été le cas... Car il était déjà à mouliner sans parvenir à garder les roues à ce moment-là !
Et depuis le début de la saison il se retrouve toujours dans cette configuration d'être trop court... Donc l'excuse du dérailleur, maybe... Mais ça n'explique pas tout !
Depuis le coup de GW je me dis qu'il donne l'impression cette année de ne pas avoir suffisamment de fond pour les grandes épreuves : au delà de 200 km il est trop juste pour peser sur le déroulement et si les leaders accélèrent il saute !
Hier il m'a donné cette impression d'être à la limite de sauter en fin de paquet dès que ça accélérait en ne rentrant avec des lâchés qu'à l'occasion d'un ralentissement. Il n'a d'ailleurs pas disputé le sprint... Peut-être qu'il avait un problème de dérailleur... Mais, éventuellement, dans les 50 derniers kilomètres il aurait eu l'occasion de changer de vélo si ça avait été le cas... Car il était déjà à mouliner sans parvenir à garder les roues à ce moment-là !
Et depuis le début de la saison il se retrouve toujours dans cette configuration d'être trop court... Donc l'excuse du dérailleur, maybe... Mais ça n'explique pas tout !
Paris-Roubaix 2015
c'est à se demander ce qu'il devrait faire.. renoncer temporairement aux classiques, au moins aux flandriennes ? Parfois je me dis qu'il va nous faire une Ulrich 2003 : il va en avoir marre, limite disparaitre un peu de la circulation et revenir un jour remotivé après s'être remis au boulot (hm bon mauvais exemple, Ulrich ne s'était pas remis qu'au boulot....)angelsbdesign a écrit :Moi j'ai eu vraiment l'impression qu'il était très "juste" dès que ça accélérait...
- Bradounet_
- légende VCN
Paris-Roubaix 2015
Je trouve surtout que Sagan n'est pas à l'aise sur les pavés, ce n'est pas la première année que je le constate.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Paris-Roubaix 2015
Je n'ai vraiment pas trouvé Sagan juste hier, au contraire... Pour moi les 5 meilleurs à la pédale sont sortis sur la double accélération de Terpstra puis surtout Vanmarcke dans un secteur à 22/23 kms de l'arrivée au moment de la jonction avec les échappées. Il y avait Terpstra, Degenkolb, Vanmarcke, Boom et Sagan. C'est le seul moment où ça a vraiment accéléré longuement et ça a pété à la pédale. Des mes comme Stybar, Wiggo, GVA et Kristoff qui étaient bien placés ont tous sauté. Sauf que derrière ça a temporisé et c'est revenu. Mais le voir réussir à suivre alors qu'un Stybar s'est garé me laisse à penser qu'il était quand même pas si mal que ça.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
D'accord avec toi, je trouve qu'il subit trop sur le pavé. Pourquoi pas réorienter son programme l'an prochain sur les ardennaises, enfin sur Liège avec ses 74 kg je le vois mal jouer les premiers rôles.
D'ailleurs quel est le dernier coureur à avoir gagné Liège, à plus de 70 kg sur la balance?
D'ailleurs quel est le dernier coureur à avoir gagné Liège, à plus de 70 kg sur la balance?
- Bradounet_
- légende VCN
Paris-Roubaix 2015
Ah, c'était donc Van Avermaet ! :redcard:kentinmania_ a écrit :Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine![]()
Je peux comprendre que les autres soient passés sur l'élan, être le seul à freiner dans un peloton, c'est peut-être bien plus risqué. j'aurais sans doute fait pareil.
Mais, se permettre de passer alors que tout le monde est à l'arrêt, encadrés par le motard de la gendarmerie, et que le train était sûrement en vue... là, on est à un autre niveau que le duo Rolland/Quintana qui font mine de ne pas voir un drapeau rouge, finalement que le mec soit border-line avec le dopage, ce n'est plus vraiment surprenant.
Paris-Roubaix 2015
Si Sagan n'a pas sa place sur Paris Roubaix, peu de coureurs l'ont... 6ème l'an dernier, dans le groupe pour la gagne cette année après le Carrefour de l'Arbre après avoir accompagné les meilleurs toute la journée, sans s'être fait piégé... Je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Attention les patients souffrant de TPB peuvent manifester des tendances suicidaires.Bradounet_ a écrit :Ah, c'était donc Van Avermaet ! :redcard:kentinmania_ a écrit :Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine![]()
Je peux comprendre que les autres soient passés sur l'élan, être le seul à freiner dans un peloton, c'est peut-être bien plus risqué. j'aurais sans doute fait pareil.
Mais, se permettre de passer alors que tout le monde est à l'arrêt, encadrés par le motard de la gendarmerie, et que le train était sûrement en vue... là, on est à un autre niveau que le duo Rolland/Quintana qui font mine de ne pas voir un drapeau rouge, finalement que le mec soit border-line avec le dopage, ce n'est plus vraiment surprenant.
Donc rien de surprenant que VA ait forcé le passage à niveau!

- Bradounet_
- légende VCN
Paris-Roubaix 2015
Wiggins était 8 fois sur 10 toujours super mal placé à l'entrée des secteurs pavés.Liam_ a écrit :Je n'ai vraiment pas trouvé Sagan juste hier, au contraire... Pour moi les 5 meilleurs à la pédale sont sortis sur la double accélération de Terpstra puis surtout Vanmarcke dans un secteur à 22/23 kms de l'arrivée au moment de la jonction avec les échappées. Il y avait Terpstra, Degenkolb, Vanmarcke, Boom et Sagan. C'est le seul moment où ça a vraiment accéléré longuement et ça a pété à la pédale. Des mes comme Stybar, Wiggo, GVA et Kristoff qui étaient bien placés ont tous sauté. Sauf que derrière ça a temporisé et c'est revenu. Mais le voir réussir à suivre alors qu'un Stybar s'est garé me laisse à penser qu'il était quand même pas si mal que ça.
C'est pour cela que lorsque le peloton était encore conséquent sur les premiers secteurs importants, il se prenait systématiquement une cassure.
Au fil des kilomètres, le peloton a maigri donc il a pu aborder les pavés moins éloigné de la tête.
Le secteur à 22/23 km de l'arrivée intervient 5 km après que Wiggins et Stybar ont été repris et fourni un effort assez intense.
Stybar était placé dans la roue de Sagan, en 4ème position, et en effet, il a explosé, regardant vite derrière lui s'il y avait quelqu'un pour l'aider à boucher le trou naissant. C'est lui, en fait, qui fait la grosse cassure.
Sagan a abordé le secteur en 3ème position, à la fin, il a retrogradé en 5ème position, soit la dernière du groupe formé, il n'était pas mieux que ceux du deuxième groupe quand on voit le différentiel de vitesse avec Boom qui le déborde, son positionnement lui a permis de ne pas prendre la cassure.
Wiggins est en avant-dernière position à l'entrée du secteur, remonte deux Astana, mais doit tout de suite prendre le haut du pavé en plein vent pour éviter de faire des sauts de puce à cause des autres devant lui comme Kristoff qui explosent.
Finalement, la seule conclusion qu'on puisse tirer de cette accélération, ce sont les limites de Sagan.
Paris-Roubaix 2015
Mais quelles limites ?Bradounet_ a écrit :Wiggins était 8 fois sur 10 toujours super mal placé à l'entrée des secteurs pavés.Liam_ a écrit :Je n'ai vraiment pas trouvé Sagan juste hier, au contraire... Pour moi les 5 meilleurs à la pédale sont sortis sur la double accélération de Terpstra puis surtout Vanmarcke dans un secteur à 22/23 kms de l'arrivée au moment de la jonction avec les échappées. Il y avait Terpstra, Degenkolb, Vanmarcke, Boom et Sagan. C'est le seul moment où ça a vraiment accéléré longuement et ça a pété à la pédale. Des mes comme Stybar, Wiggo, GVA et Kristoff qui étaient bien placés ont tous sauté. Sauf que derrière ça a temporisé et c'est revenu. Mais le voir réussir à suivre alors qu'un Stybar s'est garé me laisse à penser qu'il était quand même pas si mal que ça.
C'est pour cela que lorsque le peloton était encore conséquent sur les premiers secteurs importants, il se prenait systématiquement une cassure.
Au fil des kilomètres, le peloton a maigri donc il a pu aborder les pavés moins éloigné de la tête.
Le secteur à 22/23 km de l'arrivée intervient 5 km après que Wiggins et Stybar ont été repris et fourni un effort assez intense.
Stybar était placé dans la roue de Sagan, en 4ème position, et en effet, il a explosé, regardant vite derrière lui s'il y avait quelqu'un pour l'aider à boucher le trou naissant. C'est lui, en fait, qui fait la grosse cassure.
Sagan a abordé le secteur en 3ème position, à la fin, il a retrogradé en 5ème position, soit la dernière du groupe formé, il n'était pas mieux que ceux du deuxième groupe quand on voit le différentiel de vitesse avec Boom qui le déborde, son positionnement lui a permis de ne pas prendre la cassure.
Wiggins est en avant-dernière position à l'entrée du secteur, remonte deux Astana, mais doit tout de suite prendre le haut du pavé en plein vent pour éviter de faire des sauts de puce à cause des autres devant lui comme Kristoff qui explosent.
Finalement, la seule conclusion qu'on puisse tirer de cette accélération, ce sont les limites de Sagan.
Tout ceux que tu cites, qui lui sont passés devant sur ce secteur sont des bêtes de puissance. Boom, Vanmarcke, Degenkolb, Terpstra dans ce registre aujourd'hui tu fais pas mieux (Cancellara/Boonen mis à part). Et il arrive à prendre leur roue. S'il était limité il aurait sauté. Il est intrinsèquement moins puissant que les gars qui l'accompagnent et arrive malgré tout à tenir leurs roues. C'est quand même que d'une il est pas si mal, et que de deux il se débrouille sur les pavés. Rien que le fait qu'il arrive à tenir la roue de Terpstra qui n'est pas un manche et qui est juste devant lui, sans faire la cassure est une performance. Vu l'allure où ça roulait y en a un paquet qui auraient sauté.
Franchement Sagan perd deux places sur le secteur où ça le plus bataillé et tu parles de limites... C'est totalement exagéré.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Dans le secteur pavé de Bourghelles à Wannehain, quand Vanmarcke accélère il est très limite Sagan quand même.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Ah vous aussi vous aviez remarqué que Stybar était dans le dur
J'ai l'impression qu'il n'a jamais digéré complètement sa poursuite derrière Wiggins
Dans Camphin En Pévèle, Gruson et Carrefour de l'Arbre, il était à bloc le Styby.

J'ai l'impression qu'il n'a jamais digéré complètement sa poursuite derrière Wiggins

Dans Camphin En Pévèle, Gruson et Carrefour de l'Arbre, il était à bloc le Styby.
Paris-Roubaix 2015
Le Cannondale fait fort aussi...Bradounet_ a écrit :Ah, c'était donc Van Avermaet ! :redcard:kentinmania_ a écrit :Entre son audition pour dopage et le coup de pression de la SNCF, Greg Van Avermaet va mal dormir cette semaine![]()
Si certains le reconnaissent sur cette vidéo...
[video width=425 height=344 type=youtube]-hf11p05gJA[/video]
- Bradounet_
- légende VCN
Paris-Roubaix 2015
Je ne compare Peter Sagan à Offredo là.Liam_ a écrit :Mais quelles limites ?Bradounet_ a écrit :Wiggins était 8 fois sur 10 toujours super mal placé à l'entrée des secteurs pavés.Liam_ a écrit :Je n'ai vraiment pas trouvé Sagan juste hier, au contraire... Pour moi les 5 meilleurs à la pédale sont sortis sur la double accélération de Terpstra puis surtout Vanmarcke dans un secteur à 22/23 kms de l'arrivée au moment de la jonction avec les échappées. Il y avait Terpstra, Degenkolb, Vanmarcke, Boom et Sagan. C'est le seul moment où ça a vraiment accéléré longuement et ça a pété à la pédale. Des mes comme Stybar, Wiggo, GVA et Kristoff qui étaient bien placés ont tous sauté. Sauf que derrière ça a temporisé et c'est revenu. Mais le voir réussir à suivre alors qu'un Stybar s'est garé me laisse à penser qu'il était quand même pas si mal que ça.
Tout ceux que tu cites, qui lui sont passés devant sur ce secteur sont des bêtes de puissance. Boom, Vanmarcke, Degenkolb, Terpstra dans ce registre aujourd'hui tu fais pas mieux (Cancellara/Boonen mis à part). Et il arrive à prendre leur roue. S'il était limité il aurait sauté. Il est intrinsèquement moins puissant que les gars qui l'accompagnent et arrive malgré tout à tenir leurs roues. C'est quand même que d'une il est pas si mal, et que de deux il se débrouille sur les pavés. Rien que le fait qu'il arrive à tenir la roue de Terpstra qui n'est pas un manche et qui est juste devant lui, sans faire la cassure est une performance. Vu l'allure où ça roulait y en a un paquet qui auraient sauté.
Franchement Sagan perd deux places sur le secteur où ça le plus bataillé et tu parles de limites... C'est totalement exagéré.
Je pense qu'on est nombreux ici à placer depuis quelques temps de hautes attentes en Sagan.
Sagan, on est en droit d'attendre de lui (le "on" n'inclut pas Allobroges

Si tu regardes bien, en fait, ça explose vraiment sur l'accélération de Vanmarcke, et ça dure à peine 30 secondes puisqu'on arrive à la fin du secteur pavé, Sagan ne réussit à aucun moment à garder les roues : il perd très rapidement la roue de Degenkolb et regarde passer Boom comme un avion, puis prend deux longueurs, heureusement pour lui, à ce moment, c'est la fin du secteur pavé. Il n'était vraiment pas mieux que Stybar qui venait, lui, de faire un gros effort, moins de 10 minutes avant.
-
- néo-pro
Paris-Roubaix 2015
Moi j'aimerais bien que Daniel H continue à poster encore un peu, même lorsque les classiques seront terminées, parce que j'apprécie +++ le souci d'authenticité qui transparaît dans ses posts, y compris dans l'utilisation de la langue que je comprends mal.
C'est éminemment respectable, on a tous notre coin de terre et nos racines.
Enfin, vous êtes époustouflants, j'adore et j'apprends plein de choses :good:
Pour le problème survenu avec le passage à niveau -et ce n'est pas la 1ère fois-, je crois savoir qu'ASO, et d'autres organisateurs sont tributaires d'un tas de contraintes, surtout des retransmissions TV qui imposent les horaires de départ et passage à l'antenne des courses.
Sans parler de la vitesse moyenne des coureurs qui est très variable. +- 30
La SNCF n'est absolument pas flexible, même s'il y a régulièrement des retards sur les trains.
Cela étant, se pose à nouveau la question de la sécurité des coureurs, ainsi que l'impartialité des circonstances de course.
Le sujet revient de façon récurrente ces derniers-temps, cf le sprint du Tour du Pays Basque, les conditions météo à GW..................... etc
L'UCI est-elle l'organe référent en la matière?
C'est éminemment respectable, on a tous notre coin de terre et nos racines.
Enfin, vous êtes époustouflants, j'adore et j'apprends plein de choses :good:
Pour le problème survenu avec le passage à niveau -et ce n'est pas la 1ère fois-, je crois savoir qu'ASO, et d'autres organisateurs sont tributaires d'un tas de contraintes, surtout des retransmissions TV qui imposent les horaires de départ et passage à l'antenne des courses.
Sans parler de la vitesse moyenne des coureurs qui est très variable. +- 30
La SNCF n'est absolument pas flexible, même s'il y a régulièrement des retards sur les trains.
Cela étant, se pose à nouveau la question de la sécurité des coureurs, ainsi que l'impartialité des circonstances de course.
Le sujet revient de façon récurrente ces derniers-temps, cf le sprint du Tour du Pays Basque, les conditions météo à GW..................... etc
L'UCI est-elle l'organe référent en la matière?
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
- Bradounet_
- légende VCN
Paris-Roubaix 2015
Tout ça c'est la faute des Gelbes, ASO a voulu faire dans la surenchère après l'effondrement du portique gonflable la semaine dernière lors du passage des coureurs sur le Tour des Flandres.
Je me demande ce que va proposer Leo van Vliet dimanche prochain.
Je me demande ce que va proposer Leo van Vliet dimanche prochain.

Paris-Roubaix 2015
Je viens de revoir les images, en effet Sagan laisse deux longueurs derrière Boom, il allait moins vite que les 4 devant. Ceci dit si ça explose sous l'effet de Vanmarcke, Terpstra avait bien étiré tout le paquet au préalable et Sagan était pas mal, mais certainement à bloc là où les autres avaient de la réserve de vitesse.Bradounet_ a écrit : Je ne compare Peter Sagan à Offredo là.
Je pense qu'on est nombreux ici à placer depuis quelques temps de hautes attentes en Sagan.
Sagan, on est en droit d'attendre de lui (le "on" n'inclut pas Allobroges) qu'il puisse rivaliser au moins avec Degenkolb, il y a deux ans de cela, cela aurait été même un euphémisme.
Si tu regardes bien, en fait, ça explose vraiment sur l'accélération de Vanmarcke, et ça dure à peine 30 secondes puisqu'on arrive à la fin du secteur pavé, Sagan ne réussit à aucun moment à garder les roues : il perd très rapidement la roue de Degenkolb et regarde passer Boom comme un avion, puis prend deux longueurs, heureusement pour lui, à ce moment, c'est la fin du secteur pavé. Il n'était vraiment pas mieux que Stybar qui venait, lui, de faire un gros effort, moins de 10 minutes avant.
Par contre à la lecture de ton post je pense que nos divergences de jugement sur le niveau de Sagan, viennent d'abord de divergences d'attentes. Car non il y a deux ans je n'attendais pas à ce que Sagan rivalise forcément avec Degenkolb. Pas sur Paris Roubaix, pas sur ce genre de secteur pavé. Sagan je l'attendais sur MSR, le Ronde ou l'Amstel mais sur Roubaix je n'y croyais pas. En tout cas je ne le voyais comme potentiellement dominant cette classique. Donc autant je le trouve décevant sur les autres courses, autant sur les deux dernières éditions de Paris Roubaix je suis surpris positivement de le retrouver à ce niveau là. Alors que Degenkolb depuis l'édition victorieuse de Vansummeren je crois en lui sur Roubaix.
Monomaniaque