Paris-Roubaix 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Kristoff perd un (bon) équipier, Jacopo \"Barilla\" Guarnieri est forfait à cause d'une blessure au tendon d'Achille.
loloherrera
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

30 000 euros au vainqueur, c'est quand même \"dérisoire\" par rapport à un sport comme le tennis par exemple.

D'ailleurs, est-ce que le vainqueur partage avec les coéquipiers comme il est d'usage sur le Tour ?
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

loloherrera a écrit :30 000 euros au vainqueur, c'est quand même "dérisoire" par rapport à un sport comme le tennis par exemple.

D'ailleurs, est-ce que le vainqueur partage avec les coéquipiers comme il est d'usage sur le Tour ?
-c'est une somme comparable à passer le premier tour de Rolland Garros

-oui

PS: loin de moi l'idée de faire passer les tennismen pour des nantis, c'est quand même un sport dont seule l'élite en vis bien, récemment avait été publié une étude qui montre que seuls les 270 premiers de l'ATP gagnent plus que ce qu'ils ne dépensent (en frais de déplacement)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Drôle de calendrier pour John Gadret. Ronde - Circuit de la Sarthe - Paris Roubaix.

C'était le cas aussi pour Enrique Sanz.

Franchement....
loloherrera
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Drôle de calendrier pour John Gadret. Ronde - Circuit de la Sarthe - Paris Roubaix.

C'était le cas aussi pour Enrique Sanz.

Franchement....
:elephant:

Il est prévu sur le Tour, non ? C'est pour préparer l'étape pavé :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Il a aussi fait A travers Flandre - E3 - GW - De Panne avant d'enchainer ça.

En fait le mec est en train de faire l'équivalent d'un Tour de France + les transferts + le mauvais temps et les pavés

Ca sent la dernière saison poubelle
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit : De même que j'aimerais beaucoup voir un jour le Tour de France emprunter quelques monts pavés du tour des Flandres !
En 1992, ils étaient passés par le Muur de Grammont. Les derniers du peloton étaient à pied.
cheveu sur la soupe
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :
loloherrera a écrit :30 000 euros au vainqueur, c'est quand même "dérisoire" par rapport à un sport comme le tennis par exemple.

-oui

PS: loin de moi l'idée de faire passer les tennismen pour des nantis, c'est quand même un sport dont seule l'élite en vis bien, récemment avait été publié une étude qui montre que seuls les 270 premiers de l'ATP gagnent plus que ce qu'ils ne dépensent (en frais de déplacement)
Puis c'est logique qu'un sport + populaire comme le tennis brasse + d'argent que le cyclisme...
D'ailleurs la prime de victoire de Het Niewsblad n'etait pas de 8 000 € et quelques ? J’étais assez choqué par rapport au "monstre" qu'est le tdf (500 € pour un sprint inter ?)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tony09* a écrit :
kentinmania_ a écrit :

-oui

Puis c'est logique qu'un sport + populaire comme le tennis brasse + d'argent que le cyclisme...
D'ailleurs la prime de victoire de Het Niewsblad n'etait pas de 8 000 € et quelques ? J’étais assez choqué par rapport au "monstre" qu'est le tdf (500 € pour un sprint inter ?)
1 500€ à chaque sprint inter,
2 000€ au plus combatif d'une étape
luckywinner
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Tony09* a écrit :
kentinmania_ a écrit :

-oui

Tennis plus populaire que le cyclisme, je sais pas ce qui te fais dire ça.

Sinon faut pas oublier que les primes de résultats en cyclisme ne correspondent pas au salaire des coureurs.
guizmo
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :Il a aussi fait A travers Flandre - E3 - GW - De Panne avant d'enchainer ça.

En fait le mec est en train de faire l'équivalent d'un Tour de France + les transferts + le mauvais temps et les pavés

Ca sent la dernière saison poubelle
Soit il avait envie d'essayer les flandriennes avant de se retirer, soit il lui ont donné un nouveau role de bouche-trou.
Mais honnêtement, avec l'age qu'il a, les compétences d'équipiers qu'il a quand même rarement eu, et le fait que Movistar a des types comme les frères Izaguirre, les frères Herrada, Intxausti voire Visconti, Amador, Castroviejo, Erviti , Capecchi et les deux jeunes pousses Fernandez et Dayer Quintana pour entourer leurs deux leaders, c'est sur que Gadret ne sert plus à grand chose (comme Anton d'ailleurs).

EDIT : j'ai meme oublié Anacona
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
5 min 21 sec: l'écart maximal depuis 1945 entre un premier (Merckx) et un deuxième (De Vlaeminck) en 1970

:coeur: :coeur: :coeur:

(je n'ose imaginer ce qu'aurait dit un "forum vcn 1970" de cette victoire, ça y serait allé, les "grosses chaudières", "l'arnaque merckx", ABOMINATION, etc... :ange:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Wombat a écrit :[b:3uw981ph]Roubaix est très élitiste avec ses vainqueurs[/b:3uw981ph] mais pour des accessits c'est plus ouvert.
Ces 15 dernières années, t'as quand même du Vansummeren, Bäckstedt ou Knaven au palmarès. On a connu plus élitiste.
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
30.000 euros: le prix réservé au vainqueur

dire que c'est 100 fois moins qu'un masters de golf af-mur: af-mur: af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Les sponsors d'équipe ne filent pas une prime au vainqueur sur ce type de course ? Niveau exposition médiatique c'est quand même jackpot pour eux pour le coup.
Répondre