Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
-Vélomen- a écrit :Démare égale son meilleur résultat sur le Ronde : 23ème. :cheer:
Chavanel seul autre français du top 50
Et Gio 3ème français :france: :rock: ompom:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
-Vélomen- a écrit :Démare égale son meilleur résultat sur le Ronde : 23ème. :cheer:
Non, Offredo 30ème.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Non Offredo termine 30e, merci :elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
On en parle de la faiblesse des français ? elle est loin l'époque ou Chavanel et Voeckler faisaient des top's 10.

1er Europcar Gio Bernaudeau 80éme :france:
tuco
Leader
Leader

papou06 a écrit :
Pour un coureur de classiques, il n'explose pas si tard que ça non plus. Dès sa première saison chez Katusha alors qu'il n'a même pas 25 ans il fait des perfs intéressantes.
15e du RVV pour sa 1ere participation (certes dans un gros groupe), après avoir fait de bonne perfs aux 3 jours de la Panne juste avant.
3e des JO.
L'année suivante, il remporte tous les sprints des grandes classiques pour les places d'honneurs (MSR, RVV, PR).

non mais laisse tomber : sur VCN, chaque fois qu'un crack émerge, c'est forcément parce que c'est un gros dopé...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

-Vélomen- a écrit :Le chargé de communication de Katusha a déclaré dans les Rois de la Pédale que Kristoff trouvait que Paris Roubaix lui allait beaucoup moins bien que le Ronde. Le chargé de communication lui pense différemment et je vois pas pourquoi le Norvégien ne serait pas à l'aise sur Paris Roubaix.
Vu sa forme, j'irais même à l'Amstel
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit :Langeveld a chuté au GP E3, et il était incertain au départ du Ronde jusqu'à hier. Il était pourtant dans le coup à MSR.
Ok. B)
Batman
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le chargé de communication de Katusha a déclaré dans les Rois de la Pédale que Kristoff trouvait que Paris Roubaix lui allait beaucoup moins bien que le Ronde. Le chargé de communication lui pense différemment et je vois pas pourquoi le Norvégien ne serait pas à l'aise sur Paris Roubaix.
Vu sa forme, j'irais même à l'Amstel
Il devrait couper après Roubaix pendant un gros mois et demi.

Mais si il va sur l'Amstel, je n'y crois pas du tout pour la gagne. Un fond de Top 10 pourquoi pas.
La caillette, ça vous gagne :love:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas un grand cru
L 'émergence de Kristoff, quand meme, (mais le charisme ;bof!)

qu' a dit Madiot de l'accrochage?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Kristoff.

J'aime voir un sprinter ne pas se contenter de miser sur sa vitesse de pointe.

On savait qu'il avait les jambes, il démontre qu'il a aussi des couilles.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :Pas un grand cru
L 'émergence de Kristoff, quand meme, (mais le charisme ;bof!)

qu' a dit Madiot de l'accrochage?
ENCULE ! PUTAIN DE TA MERE ! GROS BATARD QU'EST-CE QUE TU AS TAPE MA CAISSE RACLURE DE BIDET ! SHIMANO, CHINETOQUE DE MERDE ! JE VAIS TE COLLER MON TREFLE SUR LA GUEULE, ENCULE ! C'EST MA GRAND-MERE QUI T'AS FILE TON PERMIS, PUTAIN DE MEEEEEERDE TU FAIS CHIER ENCULEEEE !

ou à peu près ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :J'ai quand même du mal avec Kristoff et sa "trajectoire" de carrière. J'ai dû louper un épisode mais il était si prometteur que ça dans ses jeunes années ? :hmm:
En Norvège, on m'a toujours dit qu'il était plus rapide au sprint que EBH chez les jeunes.
Après, il a mis du temps à germer, BMC ne croyait pas en lui, c'est surtout cette période qui fait tâche dans sa carrière en fait, et ce n'est que chez Katusha qu'il a commencé à être vraiment protégé.
Il a toujours le même coach depuis qu'il est ado sinon.
Pour le coup, il a une trajectoire inversée à celle de Boasson Hagen. Les perfomances qu'il fait actuellement, on les prédisait plus à EBH lors de ses premières années.

Je me souviens d'un sprinteur de second rideau lors de ses débuts pros. Et il ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil.

Tu évoques le fait qu'il était plus rapide que Boasson Hagen (qui n'a jamais été un pur sprinteur) chez les jeunes. Mais quels sont ses résultats chez les jeunes ? Pourquoi n'a-t-il explosé qu'à 25 ans ? Blessure, manque de confiance en lui, problèmes de poids ?
En effet, Boasson Hagen n'a jamais été un pur sprinteur, il est passé dans une grosse Pro Tour parce qu'il était un super finisseur, mais il était déjà parmi les meilleurs mondiaux.
A vrai dire, Kristoff est devenu à l'instar d'un Martin Reimer champion national devant Hushovd à 19 ans. Il était très prometteur sur les coupes de Norvège (Kalass Cup) alors qu'il sortait des juniors, bon en chrono mais derrière EBH et moins polyvalent. Mais il faut voir comment ça se court les coupes de Norvège, ça ne ressemble en rien aux courses en peloton en France, c'est une lutte de puissance à l'usure dès le départ et c'est très chaotique. Dernièrement, il y a eu un engouement pour le cyclisme et ça commence à être plus structuré, ça court plus à "l'européenne", même chez les jeunes. Mais l'entraînement est toujours basé sur les séances FTP. C'est la grande mode là-bas, on ne jure que par ça.
La Norvège va produire de gros moteurs à l'avenir c'est indéniable mais ils auront quelques lacunes.

La transition au monde professionnel de l'Europe continentale n'est pas toujours simple pour les scandinaves.
Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez BMC, il n'était vraiment pas génial, et je ne pensais pas qu'il donnerait quelque chose sur les courses WT. Mais il faut bien préciser que quand il a débarqué, il a dû gagner ses gallons.
Ce n'est pas comme Démare, Bouhanni ou Coquard qui sont arrivés dans une équipe françaises et qui étaient déjà choyés (sauf pour Bouhanni) avant même leur signature. Lui a dû franchir les étapes une à une dans des équipes étrangères, ça ne facilite pas l'éclosion, mais d'un autre côté, c'est peut-être ce qui lui a permis d'être là où il est aujourd'hui.
Quand on lit ça, on se dit qu'il pourrait/devrait faire la une de NORMAL MAGAZINE.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course de l'équipe Lotto-Soudal qui aura bien animé la course et fait travailler la Sky. Tous les coureurs se seront montrés sauf De Bie invisible.

Après coup, on peut évidemment se dire qu'en s'épargnant plus, Greipel et Benoot auraient pu faire encore mieux (mieux que 5 était quand même difficile pour Benoot). Leur niveau était meilleur qu'attendu.

Roelandts un peu juste mais à son niveau en fait. Sans anticiper, il ne peut pas suivre les meilleurs quand les monts s'enchaînent si rapidement.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends ou espère que le membre Fish092 * est encore vivant ou/et passera par là, afin de savoir combien de paliers a passé le norvégien.

*Il est diplômé d'Harvard en \" calculs de franchissement de paliers\"
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :Langeveld a chuté au GP E3, et il était incertain au départ du Ronde jusqu'à hier. Il était pourtant dans le coup à MSR.
Oui Langeveld a chuté deux fois coup sur coup et était même très incertain. C'est à la dernière minute qu'il a été aligné mais sans grand espoir je pense, plus peut-être pour faire des KM avant Paris-Roubaix.
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :C'est quand même marrant de constater que Sky court de la même manière sur les classiques et les GT. On met en place un train et les équipiers sautent un à un.

Je suis pas convaincu de la pertinence de cette tactique sur un Ronde, d'autant qu'ils ont tout assumé tout seuls.
Les classiques, ça n'a jamais été leur fort. Mais ils en deviennent parfois risibles.
Ils en gagnent quand même deux belles cette saison. La FDJ signerait tout de suite.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :Est-ce que quelqu'un a fait attention au vélo utilisé par les SKY ? Ont-ils utilisé leur vélo révolutionnaire ?
Il me semble bien que oui.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, Langeveld est inexistant depuis le début des Flandriennes. Que lui arrive-t-il ?

Et Breschel qui termine loin et n'a été d'aucune utilité à Sagan. Sans moteur, c'est plus dur pour lui on dirait.
Si mes souvenirs sont bons Breschel a eu le nez cassé dimanche dernier non?
Ceci étant c'est clair que ça fait un moment qu'il n'avance plus vraiment sur ce genre de courses.
Loin est son temps dans des vélos motorisés de la CSC.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Pourtant le prono de PFP était très optimiste: 1 Chavanel 2 Offredo 3 Petit :france:
Répondre