-Vélomen- a écrit :Inconscient ? Et bien moi j'en faisais le grand favori avec Pinot, et je ne comprenais pas qu'on le zappe comme cela.
Il était bien mieux que prévu à Paris Nice, et c'était il y a déjà deux semaines. De quoi largement monter en puissance. La course au soleil lui a fait passer un cap.
Quant à ses discours d'avant course, il ne faut pas y prêter attention, à l'écouter il est à chaque fois au bord de la dépression.
Reste son chrono, mais Péraud a déjà souvent foiré des chronos plats alors qu'il était en bonne forme.
Aujourd'hui, il avait de supers jambes. Il n'a pas répondu à la 1ère attaque de Pinot, mais qu'importe, il fait 7 bornes tout seul vent de face et ne craque pas. Il était costaud. Je suis même pas sûr que Pinot aurait pu résister dans la situation de Péraud.
Si tu voyais Péraud aussi bien, bravo à toi.
Personnellement, je le voyais faire une saison de m... comme en 2012 à toujours chercher la forme.
Il a toujours bien réussi sur le Critérium, mais les années précédentes, il avait déjà très bien marché au Tour med' et sur Paris-Nice ou Tirreno.
Cette année, c'était très poussif, et même si il avait fait mieux que prévu à Chabouret, son abandon sur Paris-Nice me laissait plus penser qu'il avait rechuté que passé un cap.
Par rapport à Pinot, il n'y avait pas photo au niveau de la forme avant ce week-end.
Même s'il parait souvent au bord de la dépression, il paraissait assez clair aujourd'hui qu'il n'avait pas pour tactique de suivre les attaques de Pinot. D'ailleurs, chez AG2R, c'est Vuillermoz qui le fait. Lui devait contrer.
Quand les 5 sont partis dans la montée, on voit que Péraud "contrôle" derrière. On n'a pas vu comment il est revenu, mais il a logiquement contré quand il a repris le groupe de son équipier. Après, il prend du temps à Rossetto qui roule tout seul derrière, ce n'est pas un exploit non plus.
Je pense franchement qu'il était moins fort que l'an passé où il répondait à toutes les attaques sur cette montée. Là, à mon avis, il n'avait pas encore explosibilité pour répondre à de multiples attaques, mais il a pu gérer la montée à sa main et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire compte-tenu de sa forme actuelle.