Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne l'ai pas trouvé si costaud que ça, enfin, il n'est clairement pas à son niveau de l'an passé.
Derrière, c'est Rossetto seul qui roule pendant pas mal de temps, arrivant difficilement à faire péter des Stef Clement, Linus Gerdemann, Guldhammer, Jay McCarthy (grand espoir chez les juniors mais qui n'a presque aucune perf' potable chez les pros), et Péraud ne reprend pas grand chose.
Le fait qu'il se soit retourné constamment montre qu'il ne devait pas se sentir impérial et s'attendait à voir les autres lui revenir dessus. Généralement, ce n'est pas dans son habitude quand il se sent fort.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Qui reste dans sa roue? Un Fedrigo pour lequel cette course est un vrai objectif et qui connait la montée comme sa poche.
.
La connaissance du terrain en montée, surtout quand on suit au train, a presque autant d'incidence sur la performance que la parfaite connaissance d'un carreleur-mosaïste de son couloir de piscine.
BlackMamba24 a écrit :

Ensuite un peloton se reforme. 2 Cofidis, 3 Ag2r, 3 Trek. Aucun FDJ hormis Pinot... Tout est dit. Il est totalement exposé, sans personne pour mettre un rythme, rien. A ce moment là il allait quand même pas tracter tout le monde pendant 7 bornes.
J'ai quand même le faible de croire que Pinot était plus fort aujourd'hui qu'un Stéphane Rossetto et qu'il aurait encore considérablement amaigri ce petit groupe en roulant au train. Au pire, il perdait l'étape, mais pas le général.
Quand je dis qu'il connait la montée, je veux dire qu'il a l'habitude de faire des perfs sur celle-ci. Il aime cette montée. Pas étonnant de le voir faire un gros résultats.

Ensuite Pinot a très certainement eu peur d'un gros contre s'il avait fait l'effort. Et c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher. Il a toujours peur de faire un effort puis de se prendre un contre. Sur sa première attaque il ne poursuit pas son attaque parce qu'il a peur d'un éventuel contre. Il ne prend pas la tête du peloton parce qu'il a peur du contre. C'est bien ça qu'on peut (même doit) lui reprocher. Sur une course comme ça, c'est là où faut "vaincre" sa peur. C'est d'autant plus dommage qu'on voit ensuite que quand il roule sans se poser de questions, tout le monde craque (heureusement).
Mais avec une équipe autour de lui, ça aurait été plus facile de surpasser cette crainte. Morabito se doit d'être là quand un Rossetto est encore là. Il est bien là le plus gros problème. La FDJ ne l'ont pas engagé pour jouer la maman avec Pinot, mais pour l'épauler, lui apprendre comment gérer ce genre de situation et aussi aider à gérer ce genre de situation.
Après Morabito pas là sur cette montée du CI c'est anormal mais sur une course un peu grosse type WT il ne sera d'aucune aide à Pinot dans une dernière montée.

Le Suisse c'est un peu l'école d'équipier type BMC, toujours prêt à prendre du vent pour son leader sur le plat, dans les vallées, au pied des montées, mais pas un mec capable d'emmener son leader sur une bosse finale.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah les entrainements scientifiques de la FDJ et de Fred Grappe, ça envoie du rêve, ya pas à dire :champagne:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Inconscient ? Et bien moi j'en faisais le grand favori avec Pinot, et je ne comprenais pas qu'on le zappe comme cela.

Il était bien mieux que prévu à Paris Nice, et c'était il y a déjà deux semaines. De quoi largement monter en puissance. La course au soleil lui a fait passer un cap.
Quant à ses discours d'avant course, il ne faut pas y prêter attention, à l'écouter il est à chaque fois au bord de la dépression.

Reste son chrono, mais Péraud a déjà souvent foiré des chronos plats alors qu'il était en bonne forme.

Aujourd'hui, il avait de supers jambes. Il n'a pas répondu à la 1ère attaque de Pinot, mais qu'importe, il fait 7 bornes tout seul vent de face et ne craque pas. Il était costaud. Je suis même pas sûr que Pinot aurait pu résister dans la situation de Péraud.
Si tu voyais Péraud aussi bien, bravo à toi.
Personnellement, je le voyais faire une saison de m... comme en 2012 à toujours chercher la forme.

Il a toujours bien réussi sur le Critérium, mais les années précédentes, il avait déjà très bien marché au Tour med' et sur Paris-Nice ou Tirreno.
Cette année, c'était très poussif, et même si il avait fait mieux que prévu à Chabouret, son abandon sur Paris-Nice me laissait plus penser qu'il avait rechuté que passé un cap.
Par rapport à Pinot, il n'y avait pas photo au niveau de la forme avant ce week-end.

Même s'il parait souvent au bord de la dépression, il paraissait assez clair aujourd'hui qu'il n'avait pas pour tactique de suivre les attaques de Pinot. D'ailleurs, chez AG2R, c'est Vuillermoz qui le fait. Lui devait contrer.
Quand les 5 sont partis dans la montée, on voit que Péraud "contrôle" derrière. On n'a pas vu comment il est revenu, mais il a logiquement contré quand il a repris le groupe de son équipier. Après, il prend du temps à Rossetto qui roule tout seul derrière, ce n'est pas un exploit non plus.

Je pense franchement qu'il était moins fort que l'an passé où il répondait à toutes les attaques sur cette montée. Là, à mon avis, il n'avait pas encore explosibilité pour répondre à de multiples attaques, mais il a pu gérer la montée à sa main et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire compte-tenu de sa forme actuelle.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Qui reste dans sa roue? Un Fedrigo pour lequel cette course est un vrai objectif et qui connait la montée comme sa poche.
.
La connaissance du terrain en montée, surtout quand on suit au train, a presque autant d'incidence sur la performance que la parfaite connaissance d'un carreleur-mosaïste de son couloir de piscine.
BlackMamba24 a écrit :

Ensuite un peloton se reforme. 2 Cofidis, 3 Ag2r, 3 Trek. Aucun FDJ hormis Pinot... Tout est dit. Il est totalement exposé, sans personne pour mettre un rythme, rien. A ce moment là il allait quand même pas tracter tout le monde pendant 7 bornes.
[b:1yfe78w7]J'ai quand même le faible de croire que Pinot était plus fort aujourd'hui qu'un Stéphane Rossetto [/b:1yfe78w7]et qu'il aurait encore considérablement amaigri ce petit groupe en roulant au train. Au pire, il perdait l'étape, mais pas le général.
j'ai pensé la même chose....avec tout le respect que j'ai pour Rossetto évidemment...

bon pour 2016, la FDJ peut le recruter lui et Edet pour avoir des equipiers honnêtes autour de[i:1yfe78w7] tibo[/i:1yfe78w7]....
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit : bon pour 2016, la FDJ peut le recruter lui et Edet pour avoir des equipiers honnêtes autour de[i:3tnfqjde] tibo[/i:3tnfqjde]....
Il va surtout falloir un ménage en profondeur pour 2016.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la FdJ, je ne suis pas convaincu que l'ambiance soit formidable.
Quand Pinot déclare que Morabito est \"capable de remplacer 3 ou 4 coureurs\" (Planète Cyclisme Numéro 57 Février/Mars 2015), je ne suis pas sûr que certains coureurs apprécient.
Déjà que la sélection du Tour 2014 avait laissé apparaitre quelques déceptions de la part de certains...
;)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Honteux ......
Ridicule ......
J'ai eu une pensée pour toi et Falco
Pinot, c'est grave, docteur ?
Le problème ne vient pas de Pinot, mais de tous ces équipiers ... af-mur:

Ils ne sont pas au niveau, mais alors pas du tout ...
Que ce soit sur le plat ou en côte, depuis des années, je constate toujours la même chose avec cette équipe, qui pète souvent plus haut que son cul, on veut se prendre pour la Sky ou la Fassa Bortolo du peloton français ou international à envoyer des gros relais à contre-temps ou trop loin de l'arrivée pour ne retrouver plus personne dans le final si ce n'est parfois leur leader isolé.

Mais bon, aujourd'hui, Pinot n'avait pas besoin d'équipiers pour l'emporter vu le plateau assez ridicule du jour.
Plus le temps passe et plus je me dis que Andy Schleck n'aurait rien à envier tactiquement à Tibonipo.
Quelque fois, le Luxembourgeois était très inspiré, pour Pinot, j'attends le jour où cela se produira.
Complètement vrai.

Thibault ne sait pas gagner y compris sur des courses de seconde zone. Un véritable escaladeur sait mettre la balle au fond, l'excuse de son équipe faiblarde est presque ridicule ou en tout cas pas adéquat.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GliocchidiFausto a écrit :Pour résumer, celui qui gagne, c'est souvent aussi le plus intelligent : la tête, les jambes et le courage vont ensemble.
La modestie aussi !!!

Je n'ai jamais vu Nibali arriver sur une course en disant à l'avance : "je gagnerai aujourd'hui", mais " si les jambes vont bien et que ça se passe bien, alors je verrai ce que je peux faire "

Je dis ça, je dis rien :whistle:
Je n'ai pas lu/entendu Pinot dire qu'il allait gagné non-plus. C'est sur ce forum que ça c'est enflammé :batterie:
:elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Je pensais que le meilleur grimpeur français ne pouvait pas perdre cette course... :champagne:
.

Il a gagné si tu as bien suivi.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super course de Fédrigo, toujours aussi costaud à 36 ans.

Dommage que son ancienne équipe ait si mal couru, il aurait gagné l'étape pour la 3ème fois.
Aimez-vous les uns les autres.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve vraiment dure avec Pinot.

Ca reste une course de vélo et on peut pas donner le vainqueur avant le départ.

C'est sur c'est pas ca meilleur performance mais il finit quand même deuxième du CG

D'ailleurs Pinot avec les mêmes équipiers de Peraud c'était la victoire assurée
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est abusé de dire ca.

Il a pas fait la moindre attaque, toujours dans les roues.

Au moins Pinot a fait preuve de panache
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand dans une ITW, Pinot déclare que la FDJ a déjà du faire un effort pour recruter un Morabito ( avec tout le respect que j'ai pour lui ), on se rend bien compte que c'est une autre catégorie que le top niveau
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voir P.Fedrigo le déposer sur un col de 1ere categorie n est pas normal. Soit il est en méforme, soit il a trop attendu.
Enfin bon il n y a pas d excuses valables (sauf gastro).

Espérons que cela lui emmène une source de motivation supplémentaire et lui donne envie de travailler plus dur, avec un mental ou une personnalité plus affirmée.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :[b:143le6qa]Voir P.Fedrigo le déposer sur un col de 1ere categorie n est pas normal[/b:143le6qa]. Soit il est en méforme, soit il a trop attendu.
Enfin bon il n y a pas d excuses valables (sauf gastro).

Espérons que cela lui emmène une source de motivation supplémentaire et lui donne envie de travailler plus dur, avec un mental ou une personnalité plus affirmée.
il nous a fait une Bouvatier88
blouss_
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
GliocchidiFausto a écrit :Pour résumer, celui qui gagne, c'est souvent aussi le plus intelligent : la tête, les jambes et le courage vont ensemble.
La modestie aussi !!!

Je n'ai jamais vu Nibali arriver sur une course en disant à l'avance : "je gagnerai aujourd'hui", mais " si les jambes vont bien et que ça se passe bien, alors je verrai ce que je peux faire "

Je dis ça, je dis rien :whistle:
Je n'ai pas lu/entendu Pinot dire qu'il allait gagné non-plus. C'est sur ce forum que ça c'est enflammé :batterie:
D'ailleurs je n'ai pas trop compris cette enflammade. Même si le plateau était faible, une montée sèche telle que l'Ospédale n'est quand même pas ce qui convient le mieux à Pinot. Je ne suis pas étonné par exemple qu'un Fédrigo en grande forme réussisse à le suivre sur ce type de montée. Après évidemment Pinot était LE favori. Mais du coup, il avait une grosse pancarte. Et un coureur qui a une grosse pancarte, mais une équipe qui se révèle trop faible, ne gagne pas si souvent que ça. C'est pour ça que pour moi, c'est avant tout son équipe qu'il faut blâmer aujourd'hui. Si il a un coéquipier, capable de l'emmener jusqu'au village, le résultat aurait été différent. Je ne suis pas sûr qu'il aurait gagné l'étape, mais le général oui.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
brunobasto a écrit : bon pour 2016, la FDJ peut le recruter lui et Edet pour avoir des equipiers honnêtes autour de[i:2oh573vp] tibo[/i:2oh573vp]....
Il va surtout falloir un ménage en profondeur pour 2016.
Je vais encore le répéter, ce n'est pas en mettant 5 autres coureurs avec lui que Pinot aurait gagné aujourd'hui.

Pineau, Roy et Morabito ne sont pas moins bons que Cherel, Gastauer et Dupont.
Sauf que chez AG2R, ça fait 10 ans que Dupont roule pour ses leaders. Quand Dupont roulait pour que Nicolas Roche fasse 15e du Tour, tout le monde se foutait de la gueule de Lavenu sur le forum. Quand Vuillermoz donne sa roue à Nocentini il y a 15 jours, tout le monde crie au scandale. Mais Dupont ou Vuillermoz ont un rôle d'équipier et le respectent dans une équipe qui est rodée à rouler pour un leader. Ces 2 coureurs n'auraient jamais du rester pros après l'arrêt de leurs équipes respectives et ont été repêchés par AG2R un peu par hasard. Cherel a été viré de la FDJ et Gastauer trainait dans les fonds de classement lors de ses 4 premières années pro.
Tous ces coureurs ont roulé pour défendre d'improbables 8e places sur le Tour de Pékin ou des 12e places sur la Vuelta, ce qui provoquait la risée du forum.

C'est vrai que c'est moins glamour de voir Lavenu fêter une 13e et une 18e place sur le Tour que Madiot en transe après une victoire sur une étape de transition du même Tour. Mais quelques années plus tard quand les deux équipes doivent rouler pour un leader, la 13e place a nettement plus de valeur que la victoire.

Booze
Leader
Leader

En fait, tu veux dire que chez AG2R, il y a une culture de la gagne et du résultat, une culture tactique dans la défense d'un classement ou la conquête d'une victoire qui est inexistante chez la FDJeux qui s'est trop longtemps contenté de coups isolés ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :En fait, tu veux dire que chez AG2R, il y a une culture de la gagne et du résultat, une culture tactique dans la défense d'un classement ou la conquête d'une victoire qui est inexistante chez la FDJeux qui s'est trop longtemps contenté de coups isolés ?
Oui, mis à part que c'est un peu exagéré de parler de culture de la gagne ou de la victoire chez AG2R alors qu'ils n'ont rien gagné pendant des années. Là encore, les victoires de leurs leaders Péraud, Bardet ou Pozzovivo sont assez rares.
Ils ont surtout appris à rouler pour défendre un classement général, ce que n'a jamais fait la FDJ.
Ca ne s'apprend pas en 3 mois.

Répondre