Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite présentation du Critérium International.

Pas de changement notable pour le parcours.

1ère Etape Porto Vecchio-Porto Vecchio

Image

Image

2ème Etape Etape Porto Vecchio-Porto Vecchio - CLM Individuel

Image

Image

3ème Etape Porto Vecchio - Col de l'Ospedale

Image

Image

Image

Les Favoris

***** T. Pinot,
*** J.C. Péraud, B. Jungels, A. Vuillermoz
** , J. D. Arredondo, F. Schleck
* S. Morabito, N. Edet, D. Formolo, J. Loubet
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un beau parcours. Dommage que la concurrence (Catalogne, E3 GW) soit là car cela implique un plateau bien maigrelet... :sad:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant le critérium international, se court aujourd'hui une nouvelle épreuve la Classica Corsica avec grosso modo les mêmes équipes.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas l'air de motiver les équipes présentes puisque la moitié d'entre elles ne sont pas complètes !
AG2R : 5 coureurs au départ !!!
IAM, Trek, Giant, Europcar : 6 coureurs
FDJ, Cofidis, Cult : 7 coureurs

La liste définitive des partants ici : http://www.matsport.fr/
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est mon rêve d'aller rouler un jour en Corse.

Il y a quelques années, un pote s'est payé, pour sa retraite, un \"tour de Corse\" d'une petite semaine à vélo. A part le premier jour où il a eu un déluge de chez Déluge, il a été émerveillé...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Juju comment tu peux mettre F Schleck a 4* et Péraud a 3*????

C'est quoi ta logique pour faire ça?
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Juju comment tu peux mettre F Schleck a 4* et Péraud a 3*????

La forme du moment. J'ai même pensé à mettre Vuillermoz au dessus. Bon, on peut aussi baisser Schleck d'un rang. Mais je ne vois guère d'opposition à Pinot et Mollema.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Reichenbach ne participera pas à la Classica Corsica, touché au genou par une portière de voiture. Il est incertain pour le Critérium.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

jujub380 a écrit :
luckywinner a écrit :Juju comment tu peux mettre F Schleck a 4* et Péraud a 3*????

La forme du moment. J'ai même pensé à mettre Vuillermoz au dessus. Bon, on peut aussi baisser Schleck d'un rang. Mais je ne vois guère d'opposition à Pinot et Mollema.
Tu as l'impression que F Schleck est en forme en ce moment? C'est bien ça le problème.
Vuillermoz tu peux le mettre au niveau de F Schleck sans souci oui (comme Bakelandts d'ailleurs en second leader chez Ag2r), mais F Schleck devant Péraud je ne vois pas comment, et Jungels semble plus près d'être leader que Schleck chez Trek a mon avis.

Mollema est-il partant, car pas dans la start list de PCS?

Sinon en outsider, B Feuillu, Nerz (même si on ne connait rien de leur niveau de forme), Formolo/Moser (ces 2 coureurs devraient apprécier ce format de course), N Edet qui a fait un très bon Paris Nice.

L'équipe qu'Europcar aligne c'est quand même assez honteux je trouve.... Aucun des 5 coureurs les plus importants sur une course française.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pinot ne fait pas podium avec un plateau comme ça ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit :Si Pinot ne fait pas podium avec un plateau comme ça ...
Ca me semble assuré, avec Mollema s'il y est. Péraud et Frank, pour eux, il faudra voir leur état de forme. Peut-être Arredondo si Mollema n'est pas là?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Avant le critérium international, se court aujourd'hui une nouvelle épreuve la Classica Corsica avec grosso modo les mêmes équipes.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas l'air de motiver les équipes présentes puisque la moitié d'entre elles ne sont pas complètes !
AG2R : 5 coureurs au départ !!!
IAM, Trek, Giant, Europcar : 6 coureurs
FDJ, Cofidis, Cult : 7 coureurs

La liste définitive des partants ici : http://www.matsport.fr/
c'est une première, elle sert clairement de décrassage pour les coureurs et le parcours est franchement moisi. Mais à terme c'est une très bonne chose car cette course va motiver les équipes à venir en Corse : 3 jours de course sur 4 jours c'est mieux que juste un WE pour justifier le déplacement.

Sinon le format du criterium international c'est vraiment un format que j'aimerais trouver plus souvent sur le circuit. Autant il y a eu des abus de demi étapes à une époque, autant ça peut quand même donner une vraie vie à un évènement cycliste, le rendre plus vivant qu'une simple course en ligne.

Par exemple en Bretagne il y a un paquet de courses d'un jour sur le circuit europe tour, mais en course par étape il n'y a que du 2.2 ou moins. Un petit critérium comme ça aurait du cachet et permettrait d'avoir les coureurs sur place pendant 2 jours, ça pourrait remplacer certaines courses d'un jour et ça permettrait de voir des CLMs ce qu'on ne voit presque pas en Bretagne je trouve.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'année dernière, c'est sur cette course que Matthias Frank est arrivé en très bonne forme. Etant donné qu'en ce début d'année, il a déjà montré 2-3 trucs pas trop mal (enfin, disons mieux que l'année dernière), je veux bien croire qu'il soit un outsider crédible pour le podium.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Au vu de ce que Pinot à montré depuis le début de saison, il n'est pas en mauvaise forme.
Il est même plutôt mieux que les précédentes saisons à pareille époque.

Dès lors, tenant compte de ses progrès clm et de la faible concurrence, tout autre résultat qu'une victoire finale serait à mon sens une déception.

Après, il faut quand même voir les circonstances de course, la performance des adversaires. Par exemple, un Mollema qui sort un très gros clm, et qui résiste à l'arrachée dans l'Ospédale pour gagner avec une poignée de secondes d'avance sur Pinot, je ne dirai pas que ce serait une mauvaise course pour Pinot. Mais je serai un peu déçu tout de même.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y aurai quand même mieux à faire comme parcours en Corse. Pour que cela s'enchaîne mieux dans le final.

Puis cette montée plate pendant 10km est vraiment soporifique avec sa sélection par l'arrière.
veji2
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :Si Pinot ne fait pas podium avec un plateau comme ça ...
Pinot doit même gagner. Un résultat inférieur serait une déception, même un podium. En plus ils lui ont mis sa garde rapprochée type (Roy-Jeannesson-Morabito). Non clairement le but c'est de prendre le contrôle de la course et de faire une montée de l'Ospedale à la Sky : gros gros rythme dès le pied, utilisation des différents étages de la fusée puis grosse mine de Pinot pour finir le travail, sans doute dans les passages très pentus à 2,5kms de l'arrivée et là il nous fera une full gas sans calculer jusqu'au bout.

Pour la FDJ c'est de l'ordre de la répétition des mécanismes, dans une position de favoris. Personnellement, sans être un fan de la théorie du [i:3pol0r7s]tour de Turquie[/i:3pol0r7s], je serais très déçu si Pinot ne gagnait pas. Il a maintenant un niveau (cf Tirreno aussi) qui lui impose de gagner quand il est le favori du plateau.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est clair que Pinot doit fusiller tout le monde dans la montée, je veux voir une vraie attaque sans se relever si quelqu'un essaie d'accrocher la roue.

Un truc de gagneur quoi.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Y aurai quand même mieux à faire comme parcours en Corse. Pour que cela s'enchaîne mieux dans le final.

Puis cette montée plate pendant 10km est vraiment soporifique avec sa sélection par l'arrière.
certes ils pourraient faire plus sélectif, mais ce n'est pas non plus abominable... C'est une montée finale parce que c'est ça qui se fait malheureusement, mais bon... C'est vrai que si la boucle autour de la presqu'ile était en début de parcours et pas à la fin, on aurait que 20 bornes plates avant l'Ospedale plutôt que 40 et ce serait mieux. Pour le reste le format reste, dans les standards actuels, très sympa tout de même.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Pour moi c'est clair que Pinot doit fusiller tout le monde dans la montée, je veux voir une vraie attaque sans se relever si quelqu'un essaie d'accrocher la roue.

Un truc de gagneur quoi.
Clair pour moi il doit faire une Richie Porte s'il est en condition : quand à 2,5/3kms de l'arrivée son dernier équipier est en train de finir le travail et qu'ils ne sont plus que 6/8 (si le boulot est bien fait), il doit mettre sa mine dans les gros pourcentages et y aller à fonds. s'il doit se retourner ce n'est qu'à l'approche de la fin, mais il sinon il doit faire confiance à sa force pour faire sauter ses adversaires qui l'auraient suivi dans un premier temps. S'il se retourne pour au bout de 100m pour constater les dégâts, demander qu'on relaie, se plaindre, je serais bien déçu.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis quasiment sur qu'on sera déçu dimanche ...
Pinot ne sait pas gagner ! Il a ici une belle occasion de nous prouver qu'il peut gagner ! Mais ça risque d'être compliqué
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre