Oleg aurait viré Bjarne Riis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Un jour il lui demande de retourner dans la voiture pour apporter sa science de la course, le lendemain il le suspend.
Du Tinkov, du vrai!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas moi qui va pleurer ! les Riis ou autre Vino n'ont plus rien à faire dans le cyclisme. Bon vent :good:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

curieux de connaitre celui qui remplacerait Bjarne
Booze
Leader
Leader

Manolo.

:jesors:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Manolo.

le pire c'est qu'il en est capable
jimmy39
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :Pas moi qui va pleurer ! les Riis ou autre Vino n'ont plus rien à faire dans le cyclisme. Bon vent :good:
Le problème c'est que ce n'est pas la malhonnêteté de Riis qui est sanctionnée ici, c'est même plutôt le contraire af-mur:
:elephant:
marcella

brunobasto a écrit :curieux de connaitre celui qui remplacerait Bjarne
Histoire de rire, Tinkov lui-même. Il s'est déjà pris pour un pro, alors pourquoi pas D.S. Cela lui fera en plus faire des économies substantielles
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Manolo.

:ton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si Manolo revient aux affaires, pas besoin de regarder le tour...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
david38100 a écrit :Pas moi qui va pleurer ! les Riis ou autre Vino n'ont plus rien à faire dans le cyclisme. Bon vent :good:
Le problème c'est que ce n'est pas la malhonnêteté de Riis qui est sanctionnée ici, c'est même plutôt le contraire af-mur:
En effet, pas forcément une bonne nouvelle :sad:.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

marcella a écrit :
Histoire de rire, Tinkov lui-même. Il s'est déjà pris pour un pro, alors pourquoi pas D.S. Cela lui fera en plus faire des économies substantielles
Ça me fait penser à l'histoire de John E. DuPont racontée dans Foxcatcher... La folie de la mégalomanie !
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Et pourquoi par Menchov :cochonti:
Il est russe, sa suspension doit être quasi fini bref tout pour plaire à Oleg.
Et puis niveau crédibilité... :banane:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Mince! Je pensais pourtant que [i:3ap96laz]le directeur sportif Bjarne Riis et le coureur dopé Bjarne Riis étaient 2 structures sans aucun lien entre elles.[/i:3ap96laz]
J'ai beaucoup aimé :cheer: . Comme la rengaine qui devrait nous tenir toute l'année "c'était sans doute le scoop ahurissant d'Antoine Vayer", à chaque forfait, à chaque contrôle, à chaque tendinite suspecte. Bon, Vino, Bjarne, à qui le tour ? Comment ça, Astana est toujours en WT ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je penche plutôt vers la promotion en interne de Sean Yates qui a permis à Sir Bradounet de briller sur le Tour.
Pas étonné de la réaction de Tinkov, c'est un cyclothymique chronique...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Où l'on apprend que Bjarne Riis est payé 1 million d'euros par an....
Mais à part ça y a des chômeurs qui profitent :sleep:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riis n'est surement pas le pire des deux dans l'affaire qui l'oppose à Tinkov.

J'ai du mal à comprendre ce qui est vraiment reproché à Riis par un grand nombre de membres de ce forum.

Certes Riis est un ancien dopé. Il a avoué, contrairement à d'autres. Qui peut se prétendre meilleur que lui à ce niveau parmi ses confrères ?

Il n'y a pas eu de scandales comparables à Astana dans son équipe.

Il a eu une attitude un peu désinvolte il y a quelques années, mais il s'est calmé depuis. Il n'est pas au niveau de récidive d'un Vinokourov.

Finalement, j'ai l'impression que c'est le coupable idéal, l'arbre qui cache la forêt. Son départ fera plaisir, mais ne changera rien sur le fond. Il y a encore un tas de manager ou DS qui sont comme lui et qui ne sont pas remis en question. Je pense notamment à l'encadrement de la Movistar qui était déjà au temps d'Indurain et qui a ouvertement soutenu Valverde alors qu'il était suspendu.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Riis n'est surement pas le pire des deux dans l'affaire qui l'oppose à Tinkov.

J'ai du mal à comprendre ce qui est vraiment reproché à Riis par un grand nombre de membres de ce forum.
[b:1fttlrjh]
Certes Riis est un ancien dopé. Il a avoué, contrairement à d'autres. Qui peut se prétendre meilleur que lui à ce niveau parmi ses confrères ?[/b:1fttlrjh]

Il n'y a pas eu de scandales comparables à Astana dans son équipe.

Il a eu une attitude un peu désinvolte il y a quelques années, mais il s'est calmé depuis. Il n'est pas au niveau de récidive d'un Vinokourov.

Finalement, j'ai l'impression que c'est le coupable idéal, l'arbre qui cache la forêt. Son départ fera plaisir, mais ne changera rien sur le fond. Il y a encore un tas de manager ou DS qui sont comme lui et qui ne sont pas remis en question. Je pense notamment à l'encadrement de la Movistar qui était déjà au temps d'Indurain et qui a ouvertement soutenu Valverde alors qu'il était suspendu.
Riis n'est pas qu'un ancien dopé : c'est un ancien dopé ET un dopeur, le manager de la CSC du grand Ivan Basso notamment... C'est ça le pire. Dans le fonds qu'un ancien coureur dopé de la grande époque EPO devienne DS, entraineur ou commentateur sportif (pas comme Jalabert...), s'il est passé à table, je peux comprendre qu'on passe l'éponge : Au delà du fantasme il est en effet sans doute impossible de virer tous les coureurs des années 91-2007 de tout rôle dans le monde cycliste.

Non le problème que j'ai avec Riis c'est qu'il incarne la perpétuation d'un système : le coureur dopé qui devient DS dopeur. Vous allez me dire "mais non Basso faisait ça avec Ferrari et le reste de la bande Puerto, Riis était pas dedans". Mon cul oui, c'est un artifice digne de la mafia, avec un Riis qui n'en parlerait jamais avec ses coureurs mais saurait et soutiendrait qu'ils fassent [i:1fttlrjh]ce qu'il faut[/i:1fttlrjh] pour gagner...

C'est ça mon problème avec Riis. Il était le manager de Basso, de Schleck, maintenant de Contador, etc..Quelle crédibilité avait-il en tant que MANAGER après tout ça hein ?

Vous me direz que les Madiot ou Lavenu encadraient aussi des systèmes dopants à une époque, et c'est vrai, mais ils ont au moins la circonstance atténuante du parcours qui a suivi, avec des années à des niveaux médiocres, sans résultat à part sur quelques échappées et des triomphes au GP de Plumélec et sur l'étoile de Bessèges... 10 ans à ce menu là avant de remonter dans les résultats des manière bien plus linéaire.

C'est le genre de parcours qu'un Riis n'a jamais eu. Non franchement, Riis ce serait bon débarras, comme Jalabert commentateur serait bon débarras, comme un certain nombre d'autres aussi. On ne peut certes pas virer tout le monde, mais ça n'interdit pas de virer certains de ces furoncles quand c'est possible.
loloherrera
Leader
Leader

Suffit d'ailleurs de lire le livre de Tyler Hamilton...
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Suffit d'ailleurs de lire le livre de Tyler Hamilton...
tain faut absolument que je le commande celui là d'ailleurs.
Répondre