Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Falco1997 a écrit :
Liam_ a écrit :Donc les 3 FDJ prennent la même cassure en bas du Poggio ? Il y en avait d'autres à la prendre ? Parce que s'il n'y avait qu'eux ils ont dû se sentir bien seuls à se retrouver à 3 à regarder le peloton s'en aller !
Entre autres avec eux (Nibali, Pozzato, Cavendish, Greipel, Impey, Navardauskas)
Il me semblait que tout ceux là avaient été lâchés dans l'ascension du Poggio et non pas en bas de la descente. :hmm:
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Sinon pas trop mal EBH malgré tout. Avec son incident dans un Capo à 40 bornes de l'arrivée juste au moment où les Sky ont commencé à visser il a dû laisser du jus.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Bug
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Toujours bug
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

J'avais complètement zappé Jurgen Roelandts qui fait 11e! Je n'avais vu que Gallopin et Wellens.

C'est moi où ils ont fait leur placette chacun de leur côté? Je sais qu'on manque de lucidité à ce moment de la course mais quand même c'est dommage de pas s'aider les uns les autres.

Un peu déçu par la montée du Poggio de Tony_G, je l'espérais mieux placé et capable d'attaquer dans les 2-3 derniers km en finisseur.

Comprends pas qu'on préfère faire un top 10 plutôt que de tenter de gagner/surprendre au risque de faire 25e une fois repris/débordé.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :
Comprends pas qu'on préfère faire un top 10 plutôt que de tenter de gagner/surprendre au risque de faire 25e une fois repris/débordé.
Les points UCI, toujours les points UCI. On en est là, hélas...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Sans doute oui. Pour justifier l'impression d'avoir \"été là\" dans la bagarre.

Bon j'imagine qu'il était cuit et ne se voyait pas aller au bout seul mais même si t'as 1% de chance c'est dommage de pas essayer.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

A noter que la 5eme place de Bonifazio est presqu'accidentelle : jusqu'au dernier virage, il courait pour aider Cimolai, et quand il réalise qu'il est loin, il décide alors de faire le sprint. Une belle lucidité après 300 km pour un jeune de 21 ans (j'ai lu plusieurs fois 22 ans ici , je me permets de corriger)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

marooned2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
_metatron a écrit :Concernant les Sky je crois qu'il y avait un forumeur l'an passé qui avait souligné assez justement que la Sky-classiques est inversement spectaculaire à la Sky-courses par étapes.
En gros les Stannard-Thomas sont capables de les poser sur la table en prenant des risques alors que la stratégie des courses par étapes est zzzzz au possible et sans la moindre prise de risques.
Tout à fait, sauf que trouver Sky "zzzz" sur les courses par étapes cette année, c'est un peu exagéré. La double lame Thomas - Porte sur Chaubouret était originale et magistralement effectuée. [b:3nkqcp35][color=#0000ff:3nkqcp35]Contador[/color:3nkqcp35][/b:3nkqcp35]-Kreuziger avaient fait ça sur Tirreno l'an dernier, on avait crié au [b:3nkqcp35][color=#0000ff:3nkqcp35]génie[/color:3nkqcp35][/b:3nkqcp35].
Le lien est tellement évident. Sache qu'il n'y a qu'un seul génie :elephant:
Si tu n'avais pas mis l'éléphant, tu aurais gagné ma voix aux futurs duels de popularité... :elephant:

Et il faut toujours préferer l'original à la copie...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Venant de passer par le topic \"élections\" , j'avoue que ta remarque sonne bizarrement du coup, Pistolero... :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Comment ça bizarrement ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Les points UCI, toujours les points UCI. On en est là, hélas...
Il n'y pas de point UCI après la 10ème place, il faut donc croire qu'il n'y a que Gallopin qui sache compter dans cette équipe :hmm:
tuco
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Thejul2 a écrit :Jolie course tout de même, .

:suspect:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
guizmo
Equipier
Equipier

Milan San Remo 2015

_AlbatorConterdo a écrit :A noter que la 5eme place de Bonifazio est presqu'accidentelle : jusqu'au dernier virage, il courait pour aider Cimolai, et quand il réalise qu'il est loin, il décide alors de faire le sprint. Une belle lucidité après 300 km pour un jeune de 21 ans (j'ai lu plusieurs fois 22 ans ici , je me permets de corriger)
Corriger quoi?
Il est né en 1993, c'est pas faux de dire qu'il a 22 ans, c'est un arrondi en quelque sorte.
Qu'il soit né en janvier ou en décembre, à cet age là je ne pense pas que ça compte encore.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Tuco. a écrit :
Thejul2 a écrit :Jolie course tout de même, .

:suspect:
Bah oui, j'adore les routes qu'empruntent MSR. :green: j'ai trouvé la réalisation pas mal (même si je n'ai suivi que d'un oeil). Sinon pour l'aspect sportif, c'était as si mal, surtout grâce aux routes étroites.
Impaussible n'est pas français.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

_tontonStou a écrit :
_metatron a écrit :Concernant les Sky je crois qu'il y avait un forumeur l'an passé qui avait souligné assez justement que la Sky-classiques est inversement spectaculaire à la Sky-courses par étapes.
En gros les Stannard-Thomas sont capables de les poser sur la table en prenant des risques alors que la stratégie des courses par étapes est zzzzz au possible et sans la moindre prise de risques.
Tout à fait, sauf que trouver Sky "zzzz" sur les courses par étapes cette année, c'est un peu exagéré. La double lame Thomas - Porte sur Chaubouret était originale et magistralement effectuée. Contador-Kreuziger avaient fait ça sur Tirreno l'an dernier, on avait crié au génie.
Ne déforme pas mes propos, j'ai mis 5 "z" et non pas 4 :green:

A la limite tu aurais parlé de Poels qui attaque à Tirreno j'aurais été assez d'accord, mais sur Chaubouret je vois pas ce qui change par rapport à d'habitude, tu as vibré toi ? Sur 10 km de montée on a eu 7 km au train Sky et 3 km avec des attaques, quelle imagination de la part de la Sky...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Ils ont fait 1 et 2, on peut difficilement leur en demander plus ...

Que doivent ils faire de plus ? Enfourcher un monocycle au pied de l'ascension finale ? Laisser les autres prendre de l'avance ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Non mais c'est efficace, il y a qu'à voir les résultats sur les courses par étapes. Mais c'est chiant parce que toujours pareil.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Tony09* a écrit :Je trouve sa régression admirable de linéarité http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... riderid=63
Dire qu'il fût 8e d'un TDF et 3e d'un giro... Avant de devenir "flandrien"... :victory:
Répondre