Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Vincenzo60 a écrit :Sur la Rai, Max Lelli qui était sur la moto a dit que c'était Mori de la Lampre qui avait chuté :good:
Non c'est bien Rui Costa. Il le dit sur son compte Facebook
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Liam_ a écrit :Entre le Paris Roubaix de l'an dernier et ce MSR ça fait deux monuments où Geraint Thomas pose le paquet sur la table.
Je l'aime de plus en plus le gallois, avec un joli style sur le vélo en plus, ce qui ne gâche rien. Allez j'en fais mon chouchou pour les Flandriennes, j'espère qu'il en claquera une belle !
Ouaip, j'aime vraiment sa manière de courir et en effet il y va pas. Quand on compare avec les Etixx qui ont trois prétendants à la victoire en début de course (Cavendish saute en court de route) et qui résultat ne sont pas foutus d'en actionner un seul... La comparaison est parlante.

comme le dit Nopik, les Kwiat et Stybar doivent comprendre qu'un monument ne se gagne comme une course par étape "celui qui fera le moins d'erreur" que quand on est le plus rapide au sprint. Dans ce cas oui, courir comme Degenkolb ou Kristoff sur MSR, ou comme Gerrans sur LBL, ça se tient. Mais sinon il faut faire quelque chose. A la limite le meilleur plan pour Etixx aurait été que Stybar y aille à fonds et joue la gagne avec un tout petit groupe, quitet à ce que derrière un groupe encore réduit avec le Kwiat dedans rentre. un sprint à 15 avec moins de sprinteurs ou plus entamés restait préférable à un sprint à 25/30 avec les Kristoff, Degenkolb, Bouhanni, etc...

Sinon un à qui il a manqué un gros coéquipier c'est Sagan : Sagan pour lui l'idéal aurait été d'avoir quelqu'un de suffisament fort à ses côtés pour faire pêter les Kristoff et Degekolb ou les faire reculer loin en tout cas : Il aurai eu un équipier de haut niveau pour faire ce taf, il aurait eu de grosses chances, parce que sinon il est de plus en plus coincé dans une place inconfortable : plus le plus rapide dès qu'on est à 20/25, mais encore trop rapide pour qu'on ne le marque pas à mort dans un groupe de 4/6... résultat il est coincé entre les deux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Liam_ a écrit :
Joli tir groupé des FDJ en tête du second peloton... ompom:

Plus sérieusement vu la phyisonomie de la course, pas très rassurant de ne retrouver ni Offredo ni Ladagnous dans le groupe de tête. Encore que Ladagnous n'était certainement pas très motivé mais Offredo aime cette course.
Ils étaient dans le groupe de tête en bas de la descente du Poggio et ont pris une cassure là (Pichon y était aussi) et nônt pas pu combler le trou.
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Liam_ a écrit :Entre le Paris Roubaix de l'an dernier et ce MSR ça fait deux monuments où Geraint Thomas pose le paquet sur la table.
Je l'aime de plus en plus le gallois, avec un joli style sur le vélo en plus, ce qui ne gâche rien. Allez j'en fais mon chouchou pour les Flandriennes, j'espère qu'il en claquera une belle !

Joli tir groupé des FDJ en tête du second peloton... ompom:

Plus sérieusement vu la phyisonomie de la course, pas très rassurant de ne retrouver ni Offredo ni Ladagnous dans le groupe de tête. Encore que Ladagnous n'était certainement pas très motivé mais Offredo aime cette course.
Offredo a chuté sur Tirreno, il n'était pas du tout certain qu'il prenne le départ de MSR. Le voir dans le premier groupe après l'entrée du Poggio était plutôt rassurant au contraire. Quant à Ladagnous, généralement il est lâché bien plus tôt. Il connaît une saison sans pépin pour le moment, je pense qu'il devrait être la meilleure carte pour les Flandriennes du côté de la FDJ. A voir.

Par contre le trio s'explique en disant qu'ils ont pris une cassure à 5 mètres près dans la descente du Poggio. Les excuses ce n'est pas ce qui manque chez les Trèfles. :whistle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

PFA écrit-il les compte-rendu de la FDJ :hmm: On pourrait le penser au vu de la phrase suivante: \"...Jusque-là, les équipes des favoris Kristoff et Sagan, le Team Sky qui ne change de toute façon jamais de stratégie, dirigeaient les opérations,...\" :ton:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

*Alessio* a écrit :J'attendais l'attaque kamikaze de Nibali, celle qu'il nous sort quand il a pas les jambes, au moins pour rigoler un peu mais non que dalle, décidément entre cette année et l'année dernière, vraiment pas fan de ses débuts de saison, je veux bien qu'il y ait un "calcul" de pic de forme, mais merde un minimum au moins.
Vraiment moche effectivement. Vivement qu'il quitte Astana pour rejoindre une équipe où il aura d'autres objectifs que le Tour dans l'année.

En s'en donnant les moyens, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'ajouter un MSR, LBL et/ou Tour de Lombardie à son palmarès.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

@Veji : comme l'a dit SW2, MichalK sait foutre les couilles là où il faut quand il y a besoin, t'as vu sa démo des CdM ? Pour lui c'est pas un problème de tactique, et il suffit de regarder l'accélération de GVA au sommet du Poggio pour comprendre... Slibar_le_raton_pro suit en slip, Matthews (qu'il était fort !!) suit en slip, Swift suit... Et pendant ce temps, MichalK rétrograde, coureur après coureur, et passe le Poggio en 15ème position. Il n'avait juste pas les cannes. La meilleure chance de MichalK pour gagner aurait été de sortir avec G.MH post-Cipressa, mais facile à dire après la course... Ne pas oublier que le pollack n'avait jamais vu le Poggio, et même si tu regardes des vidéos, la course vue de l'intérieur n'a rien à voir avec les sensations en live.
Il n'avait pas les cannes pour gagner, il a pas très bien couru (souvent bien devant, ce qu'avait bien vu Vasseur, alors que pour gagner MSR faut se planquer !!!)... Mais il reviendra, avec l'expérience acquise, et un jour ce mec il gagnera MSR. Il a toutes les qualités pour.
Celui qui commence à vraiment s'éloigner de la gagne, c'est Sagan. Il le sait pourtant qu'il est battu au sprint groupé, il le sait qu'il a le kick pour former un groupe de 10 où il maximiserait ses chances... Beh non, monsieur attend et perd... Ceci dit, s'il avait réussi à former le groupe décisif, je pense que c'est Matthews qui aurait gagné.
Enfin, on a vu qu'avec les attaques Gilbert + GVA, Paolini a pas mené longtemps et Kristoff a perdu 25 places d'un coup. Carte jaune à toutes les teams frileuses au peloton, qui en foutant le feu tôt au début du Poggio aurait, à mon avis, condamné Kristoff. Avec des si...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Falco1997 a écrit :Quant à Ladagnous, généralement il est lâché bien plus tôt. Il connaît une saison sans pépin pour le moment, je pense qu'il devrait être la meilleure carte pour les Flandriennes du côté de la FDJ. A voir.
Démare ne fait pas un grand début de saison mais de là à placer Ladagnous au-dessus de lui sur les Flandriennes (enfin sur Roubaix plutôt).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Jolie course tout de même, du moins dans les images avec la victoire du plus malin qui s'est bien caché. Bouhanni monte clairement en puissance, dommage par contre qu'il se retrouve trop souvent esseulé.
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Concernant Sagan, il remonte quand même assez bien au sprint. Je n'ai pas vu d'équipier avec lui dans les derniers kms, et en plus il a pris du vent comme un gogol en roulant devant le peloton pendant un petit moment. Enfin, au sprint il commence un peu loin.
On peut penser que s'il avait eu un \"Paolini\" avec lui pour finir la course, le placer au bon endroit et lui dire de ne pas jouer au con, il aurait été vraiment pas loin de gagner.

Ah et au sujet de Degenkolb / Argos : Quelqu'un a vu si Dumoulin l'avait bien aidé ou pas dans le final ? Au moment de lancer le sprint il n'est pas loin mais ne sert à rien, et avant j'ai pas fait attention.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Concernant les Sky je crois qu'il y avait un forumeur l'an passé qui avait souligné assez justement que la Sky-classiques est inversement spectaculaire à la Sky-courses par étapes.
En gros les Stannard-Thomas sont capables de les poser sur la table en prenant des risques alors que la stratégie des courses par étapes est zzzzz au possible et sans la moindre prise de risques.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Nopik a écrit :Concernant Sagan, il remonte quand même assez bien au sprint. Je n'ai pas vu d'équipier avec lui dans les derniers kms, et en plus il a pris du vent comme un gogol en roulant devant le peloton pendant un petit moment. Enfin, au sprint il commence un peu loin.
On peut penser que s'il avait eu un "Paolini" avec lui pour finir la course, le placer au bon endroit et lui dire de ne pas jouer au con, il aurait été vraiment pas loin de gagner.
Un certain Matti B. , chouchou de ces dames, termine 12ème en faisant son propre sprint. Déclaration sur le site de Tinkoff pourtant : "Matti n'avait plus les jambes pour remonter Peter.". Par contre, il avait les jambes pour sprinter pour sa gueule... Rappelons que Sagan est venu chez Tinkoff, a pour les sous, b car on lui avait promis plus de soutien que chez Cannondale.
Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Pas vu non plus, il semble tout de même s'est débrouillé tout seul. Pas faux pour Sagan, d'ailleurs c'est pas pour rien que Bouhanni a pris sa roue.
Impaussible n'est pas français.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

_metatron a écrit :Concernant les Sky je crois qu'il y avait un forumeur l'an passé qui avait souligné assez justement que la Sky-classiques est inversement spectaculaire à la Sky-courses par étapes.
En gros les Stannard-Thomas sont capables de les poser sur la table en prenant des risques alors que la stratégie des courses par étapes est zzzzz au possible et sans la moindre prise de risques.
Tout à fait, sauf que trouver Sky "zzzz" sur les courses par étapes cette année, c'est un peu exagéré. La double lame Thomas - Porte sur Chaubouret était originale et magistralement effectuée. Contador-Kreuziger avaient fait ça sur Tirreno l'an dernier, on avait crié au génie.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Nopik a écrit : Ah et au sujet de Degenkolb / Argos : Quelqu'un a vu si Dumoulin l'avait bien aidé ou pas dans le final ? Au moment de lancer le sprint il n'est pas loin mais ne sert à rien, et avant j'ai pas fait attention.
Degenkolb dit que Dumoulin l'a aidé à se replacer dans le Poggio.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

_tontonStou a écrit :
_metatron a écrit :Concernant les Sky je crois qu'il y avait un forumeur l'an passé qui avait souligné assez justement que la Sky-classiques est inversement spectaculaire à la Sky-courses par étapes.
Tout à fait, sauf que trouver Sky "zzzz" sur les courses par étapes cette année, c'est un peu exagéré. La double lame Thomas - Porte sur Chaubouret était originale et magistralement effectuée. Contador-Kreuziger avaient fait ça sur Tirreno l'an dernier, on avait crié au génie.
Oui enfin c'est bien la seule fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Donc les 3 FDJ prennent la même cassure en bas du Poggio ? Il y en avait d'autres à la prendre ? Parce que s'il n'y avait qu'eux ils ont dû se sentir bien seuls à se retrouver à 3 à regarder le peloton s'en aller !
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Liam_ a écrit :Donc les 3 FDJ prennent la même cassure en bas du Poggio ? Il y en avait d'autres à la prendre ? Parce que s'il n'y avait qu'eux ils ont dû se sentir bien seuls à se retrouver à 3 à regarder le peloton s'en aller !
Entre autres avec eux (Nibali, Pozzato, Cavendish, Greipel, Impey, Navardauskas)
marooned
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

_tontonStou a écrit :
Tout à fait, sauf que trouver Sky "zzzz" sur les courses par étapes cette année, c'est un peu exagéré. La double lame Thomas - Porte sur Chaubouret était originale et magistralement effectuée. [b:pmmyc5a6][color=#0000ff:pmmyc5a6]Contador[/color:pmmyc5a6][/b:pmmyc5a6]-Kreuziger avaient fait ça sur Tirreno l'an dernier, on avait crié au [b:pmmyc5a6][color=#0000ff:pmmyc5a6]génie[/color:pmmyc5a6][/b:pmmyc5a6].
Le lien est tellement évident. Sache qu'il n'y a qu'un seul génie :elephant:
Répondre